Bonjour, certaines parties sont parfois injouables pour les tankistes non pilotes, pourquoi ne pas proposer comme cela est fait pour les combats nocturnes, au choix du joueur avec ou sans aéronef…mais il est vrai que dans ces conditions certains se sentiraient lésés de ne pas pouvoir “massacrer” et je pèse mes mots les tankistes, idée à creuser me semble-t-il
Continue de creuser. Quand tu arriveras quelque part, fais-nous signe, mais pas avant !
Non. Il y a clairement des choses à améliorer du côté de la menace aérienne en bataille combinée terrestre, mais tu sous estime les inconvénients de ne plus du tout avoir de soutient aérien.
Ce qui veux dire qu’il faut enlever les DCA de la partie et donc réduire le nombre de joueurs et l’amusement.
Salut à tous, je profite du sujet déjà ouvert pour éviter de faire un nouveau truc:
Je joue souvent DCA allemande rang 3 et 4 pour les objectifs quotidiens et spéciaux et je me demande si je devais signaler / autres ce qui suit. ( les avions ne me dérangent pas au contraire j’aime bien mais pas en tant que pilote mais pour les dégommer ).
A plusieurs reprises je me suis demandé si à un moment donné dans un avenir proche les avions pourront bientôt continuer la bataille juste avec le fuselage et sans ailes tranquillou sans que l’absence des ailes et autres leur portent préjudice ?
2 exemples concret qui me sont arrivés:
-
3 DCA de notre team dont moi, tirons sur un bimoteur chasseur bombardier; quand moi je le touche et lui fais des dégâts critiques, il est déjà en flamme et sûrement autres. Mais NAN, le type arrive à faire un virage normal comme si de rien n’était, nous balance une grosse bombe sur la tronche et nous détruit tous les 3 puis repart tranquillou.
-
A l’instant, - je sors d’une partie - Un chasseur avec une bombe entame son piqué sur moi, je le touche, lui continue son piqué, largue sa bombe fait son virage pour se dégager et je suis détruit par sa bombe. SAUF QUE:
je sais que j’ai touché son aile droite, j’ai vu les morceaux partir - pis j’étais en zoom -; une fois détruit, comme pour toute destruction, tu te retrouves " sur " l’appareil du joueur et je vois bien qu’il lui manque 1/3 de son aile droite. Je ne l’ai pas détruit car il ne s’est même pas écrasé et ni détruit par un autre car ni assist ni rien à part qu’il a pu retourner sur son aérodrome pour réparer.
Alors moi je ne suis absolument pas un spécialiste de l’aéronautique, ni pilote d’avion, je comprends que ça reste un jeu; mais faut quand même pas déconner: 1/3 d’aile en moins en piqué, à minima tu pars en vrille encore plus si tu fais un virage sur l’aile endommagé pour sortir du piqué, tu te retrouves sur le dos en vrille à plat ou autres et tu t’écrases. Mais NON.
D’où mon 1er paragraphe " à plusieurs reprises…etc ".
Bon WE :)
Ca ne sera très probablement pas fait car War thunder repose sur l’idée de la blietz krieg, qui est l’action combinée de chars et d’avions, et ils ont déjà dit qu’ils ne le feront pas
Même si il y a effectivement des choses à revoir pour la trop grande facilité à sortir des avions chargés jusqu’à la gueule de bombes et de roquettes ou encore la prise en charge des menaces aériennes par les DCA.
Mais ne pas oublier que l’aviation dans WT est nettement moins punitive et “doigt de dieu” que l’artillerie dans WoT.
Oui mais WOT c’est de l’arcade où tu es perma spot; transfère le système artillerie de wot en bataille réaliste sur WT et les types ne feront pratiquement rien.
Là, WT tu vois des types en truc à roulette ou autres, foncer caper, foncer au spawn adverse tirer à tout va, se faire détruire et réapparaître en avion arroser le spawn de bombe et autres après seulement 2 minutes de jeu.
Le plus court que j’ai vu c’est à 22mn 45s pour…un décompte à partir de 25mn.
C’est pour ça que je dit qu’il faut revoir le coût en SP pour sortir des avions avec de l’armement air-sol (nettement plus élevés et surtout adaptatif en fonction du nombre de munitions emportées).
Dans le sens de “moins punitif”, je pense surtout au fait que les joueurs peuvent sortir des DCA (là aussi il y a des choses à retravailler pour la prise en charge des menaces aériennes) mais du coup, les avions sont nettement plus vulnérables que les artilleries de WoT qui peuvent rester bien planquées (jusqu’à ce qu’un adversaire fasse une percée) et punir celui qui sortira sa chenille du rocher.
Mais encore faut-il que les joueurs sortent en DCA au lieu de quitter la partie à leur première destruction … Et c’est encore un autre et vaste problème …
Certes, mais wt est fondé sur la tactique de la guerre éclair (war thunder) donc ça tient plutôt du rêve de vouloir que cette partie du gameplay soit retirée