Annonce du retrait du R2Y2 de la recherche

image

Aujourd’hui, nous souhaitons vous informer du retrait des R2Y2 V1, V2 et V3 de la recherche afin que vous puissiez les obtenir avant qu’ils ne disparaissent.

Dans War Thunder, nous voulons inclure des véhicules qui étaient complets et construits, soit entièrement, soit au stade de prototype ou au stade expérimental. Tout comme les véhicules terrestres allemands retirés en 2019, les trois avions R2Y2 sont des véhicules “de papier” non historiques qui n’ont jamais été construits, ajoutés en 2014 pour combler un vide dû au manque sévère d’avions disponibles pour le Japon à l’époque.

Histoire détaillée et contexte du R2Y2

Le Yokosuka R2Y était un prototype d’avion de reconnaissance japonais non armé qui a volé dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en mai 1945. Cette version (R2Y1 Keiun) était une version à moteur à pistons de l’avion qui comportait des moteurs jumelés. Naturellement, la guerre s’est arrêtée avant que son développement ne puisse aller plus loin et, sur les 3 prototypes, un seul a été achevé. Cependant, des plans ont été élaborés pour une version à moteur à réaction de cet avion, équipée de deux moteurs Ne-330 dans une configuration d’attaque. C’est cette version (R2Y2) que nous avons décidé d’introduire en 2014 dans le jeu, car elle correspondait le mieux aux bombardiers / avions d’attaque à réaction existants ou prévus pour d’autres nations à l’époque. Par exemple, le Canberra, le B-57, l’Ar 234 et l’IL-28.

Comme le R2Y1 a été détruit et que son développement n’a pas été poursuivi, le R2Y2 était très mystérieux. Il n’y avait que des estimations de ses performances, basées sur une combinaison des détails connus du R2Y1 et des performances des moteurs Ne-330. Son design global était très spéculatif en ce qui concerne les configurations “V2” et “V3” et il est discutable qu’elles aient même fait partie des plans de conception originaux. En 2014, nous avons travaillé avec les ressources disponibles sur cet avion et l’avons amené à une forme de réalité, en réalité virtuelle, dans War Thunder.

Notre position sur la série R2Y2 est que ils seraient retirés lorsque des remplaçants fonctionnels deviendraient disponibles. Avançons jusqu’en 2025, l’arbre des avions japonais comprend désormais de nombreux nouveaux avions, y compris des avions thaïlandais qui remplissent suffisamment de places et couvrent divers indices de bataille pour que cela puisse se produire. Nous savons que de nombreux joueurs voudront obtenir ces véhicules avant qu’ils ne soient retirés de la recherche, il reste donc un peu moins de 3 mois pour les rechercher avant qu’ils ne disparaissent.

Le 30 avril 2025, les trois suivants seront retirés de la recherche dans l’arbre des avions japonais:

image

R2Y2 Kai V1

image

R2Y2 Kai V2

image

R2Y2 Kai V3

Informations clés:

  • Ces véhicules ne seront plus disponibles à la recherche après la date de retrait ci-dessus et deviendront des véhicules de collection pour tous ceux qui les possèdent actuellement. Ils ne seront pas cachés à ceux qui les possèdent déjà.
  • Si vous avez investi au moins 1 RP dans l’un de ces véhicules (via des RP gagnés ou convertis), vous pourrez terminer entièrement la recherche même après la date de retrait. Rappelez-vous, il y en a trois dans le jeu — si vous voulez conserver les trois, vous devrez investir dans la recherche de chacun individuellement. Comme ils sont dans un groupe, cela nécessiterait de rechercher entièrement le V1 et le V2 pour pouvoir investir dans la recherche du V3.
  • Nous n’avons actuellement aucun plan pour réintroduire les R2Y2 dans le jeu pour qu’ils soient recherchés ou obtenus après leur retrait.

📢 Proposition d’ajout du Yokosuka R2Y Keiun (R2Y1)

image

Bonjour l’équipe de Gaijin,

Avec l’annonce du retrait du R2Y2 de l’arbre technologique japonais, nous perdons un avion emblématique (même s’il n’a jamais dépassé le stade du prototype IRL). Cependant, cela ouvre une excellente opportunité pour introduire un appareil historiquement plus légitime : le Yokosuka R2Y Keiun (R2Y1) !

Le R2Y1 est un projet qui a réellement existé et qui a même effectué un vol d’essai. Conçu comme un avion de reconnaissance rapide, il partage l’ADN du R2Y2 tout en ayant une existence avérée. Avec son moteur Aichi Ha-70 et ses performances intéressantes, il pourrait parfaitement trouver sa place en jeu, notamment en tant qu’alternative au Ki-83 déjà présent en jeu ou en tant que bombardier rapide/explorateur pour les Japonais.

image

Son ajout permettrait non seulement de combler le vide laissé par le R2Y2, mais aussi d’enrichir la branche japonaise avec un avion authentique et historiquement plausible.

Serait-il envisageable de le voir arriver dans une future mise à jour ? 🤞

Quelques informations sur l’appareil ?

✈️ Caractéristiques générales

👨‍✈️ Équipage : 2 (pilote + opérateur radio)
📏 Longueur : 13,04 m
👐 Envergure : 13,99 m
📏 Hauteur : 4,23 m
🛩️ Surface alaire : 33,99 m²

⚖️ Poids à vide : 6 015 kg
⚖️ Poids en charge : 8 100 kg
⚖️ Poids max au décollage : 9 400 kg

Capacité en carburant : 1 555 L

🔥 Motorisation : 1 moteur Aichi Ha-70, un V12 couplé à refroidissement liquide, développant 3 400 ch au décollage et 3 100 ch à 3 000 m
⚙️ Hélice : Métallique à 6 pales, à pas constant

image


🚀 Performances

💨 Vitesse max : 718,5 km/h à 10 000 m
✈️ Vitesse de croisière : 463 km/h à 4 000 m
🛬 Vitesse d’atterrissage : 166 km/h

🛫 Autonomie : 3 139 km
🛫 Autonomie en convoyage : 3 611 km

🔝 Plafond opérationnel : 11 700 m
Montée à 10 000 m : 21 minutes

⚖️ Charge alaire : 238,26 kg/m²
Rapport puissance/poids : 0,316 kW/kg

image

Merci pour votre travail et votre attention !
Sources :

⦿ Dyer, Edwin M. III (2009). Japanese Secret Projects:Experimental Aircraft of the ITA and IJN 1939–1945 . Hinkley: Midland Publishing.

⦿ Millot, Bernard (Novembre 1975). “Le Yokosuka R2Y”. Le Fana de l’Aviation.

Un fan de War Thunder passionné par l’aviation japonaise ✈️🔥

Tiens? Ils les retirent ceux là?
J’ai le V1 en cours de recherche mais j’ai stoppé l’arbre japonais depuis un baille, je pense que je n’aurais que celui là à terme.