Amx13 ss11

Merci pour ta réponse. Manifestement, je n’ai pas visionné le replay en détail. En plus, je n’ai pas de chance ; )
En fait, cela me permet aussi de comparer les effets des missiles et des obus. Avec un seul obus, je peux détruire un char quelque soit le BR. Je ne peux pas en dire autant des missiles.
Je joue très peu les chars qui les utilisent et en ce qui concerne spécifiquement l’AMX 13 SS11, je ne pense pas exagérer en affirmant que, sur les 29 chars détruits, 2 ou 3 seulement l’ont été grâce aux missiles. Ils rayent bien la peinture des chars en face, mais ça ne fait pas avancer mes affaires…

1 Like

Oui c’est sûre, les SS11 sont surtout là pour la décoration, ils peuvent servir contre des cibles très faiblement blindées (des DCA ou de petits IFV) mais en général ils sont inutilisable. Les obus restent, comme tu l’as dit bien plus fiable et surtout constant dans leurs dégâts

Ou pour les blindages très lourds si tu n’a pas vraiment d’autres options. Mais autant se dire qu’on tire des APCR avec ces missiles.

Après il y a aussi le fait qu’en arcade, si il reste 1 membre d’équipage en vie, le renfort d’équipage s’active automatiquement. Donc à moins de vraiment sniper le dernier en vie, le char n’est pas détruit jusqu’à tuer le membre d’équipage de renfort.

1 Like

il faut le faire quand même. Une scoumoune pareille, ça n’est pas pensable.
On peut ajouter que le canon de l’AMX 13 SS11 est un peu faiblard vu son BR.
J’ai bien fait de l’acheter, ce char…

1 Like

Tu oublie un détail: Ce n’est pas un char lourd ou même moyen. C’est un engin pour les embuscades: tu flanque, tu tire deux-trois coups puis tu bouge recommencer ailleurs. Le canon est bien assez performant pour tirer dans les flancs.

Après, jouer en arcade n’aide pas à être discret et flanquer…

Ah mais je n’ai pas oublié ce détail ! C’est juste que les cartes sont un peu petites pour manoeuvrer et flanquer l’adversaire. On est très vite repéré. Faut-il ici dire un mot sur l’aviation ? Le moindre joueur a vite compris qu’il est préférable de cibler les chars peu blindés. Succès garanti. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai l’habitude de jouer mes légers en zone urbaine

Bonjour, pour ma part l’AMX-13 (SS11) est mon char le plus joué.
499 batailles, 432 morts (pas une grande survivabilité certes, mais des bons moments plaisir) pour 567 kills.
Je ne joue qu’en RB, où la discrétion est plus facile à mettre en œuvre.
Aujourd’hui je le joue principalement dans ma line-up 7.7.
En 7.7, le 75 devient pratiquement inefficace de face. Seuls les SS-11 permettent de neutraliser (pas forcément détruire, certes) les chars moyens/lourds.

Son rôle pour moi, c’est de faire du renseignement, et de n’engager le combat que si pas le choix, ou parce qu’on tombe sur une opportunité tactique…
Genre un train de 3 ou 4 véhicules à enchainer sur le flanc, ou flanquer un flanqueur/chasseur de char…

En RB, ça peut en effet mieux fonctionner. Mais je préfère un style plus "direct et je viens juste d’utiliser mon EBR 1963 en arcade, d’un rang presque équivalent (7.3) et avec lequel j’ai de bien meilleurs résultats. Son canon et ses munitions sont plus efficaces au point que je n’hésite pas à harceler les chars adverses au plus près, et généralement pour appuyer un coéquipier. Sa vitesse, ses huit roues, sa capacité à se désengager sont de gros atouts.
Au total : 157 batailles, 121 morts et 80 kills (mais le ratio s’améliore en ma faveur au fil des parties).
…et puis c’est un premium, ça rapporte.
N’oublions pas les affaires : )

Après sur l’EBR 1963, on cause d’un canon de 90mm chargé à la HEAT en lieu et place d’un 75mm à obus solides, pas vraiment la même efficacité, mais son rôle reste identique à l’AMX-13-75, à savoir, et c’est son nom en plus: La RECONNAISSANCE. Le canon n’étant là que pour détruire des cibles d’opportunité ou en embuscades.

à méditer pour moi, mais ce doit être un style de jeu différent. J’ai donc fait 4 tentatives en RB avec l’AMX.
bilan : 1 char ennemi détruit contre 4 chez moi. Et surtout, dans les trois épisodes suivants je n’ai aperçu aucun char adverse et je n’ai jamais vu celui qui a détruit le mien. La qualité de l’équipage est peut-être aussi en cause, de même que ma technique. Bref, je préfère rester en arcade


Voilà pourquoi je déteste les avions : à cause des bagages qu’on emporte sans qu’on l’ait demandé

Non, pour le coup c’est la technique qui fait défaut: Tu n’a plus les marqueurs qui s’affichent, ni l’aide à la visée, ce n’est que ta vue qui te permettra de repérer tes adversaires et estimer la distance de tir.

Pour t’exercer, tu peut rester légèrement en retrait ou sur les côtés et faire du scouting avec les jumelles: ça ne rapporte pas grand chose mais ça t’aidera à t’habituer à discerner les cibles tout en évitant de servir trop de cible.

Bon, merci pour le conseil et je réessaierai. Avec le 13 et ses SS11.
Mais je commence à soupçonner que les lettres SS signifient “Sans Succès”

Ha et en RB, les missiles SS-1 se guident au clavier avec tes touches de mouvement: une fois lancé, ton char est immobilisé jusqu’à l’impact.

Certes mais ça permet de faire des kills même quand on a pas la dépression…

Yep ^^ Ou quand ton canon est pété par un tir ^^ ou quand tu croire un Tigre II à 50m en frontal ^^

il semble quand même que Warthunder a tendance à dénaturer le rôle de certains chars.
Le cas le plus flagrant est celui des canons automoteurs (style AMX AUF1) qui sont transformés en chasseurs de chars. Ils auraient tout aussi bien pu leur attribuer la même utilisation que dans World of Tanks (j’en suis un ancien joueur) et les faire tirer en tir plongeant, ce qui correspondrait à leur rôle initial. Mais il y a déjà les avions pour ça. Alors, la reconnaissance…L’EBR est juste un char plus rapide. Quand j’ai commencé à utiliser les deux versions, je perdais 3 EBR pour 1 kill. Aujourd’hui, j’ai inversé le ratio

Le soucis avec les obusier d’artillerie, c’est la portée de tir: WoT a adapté la trajectoire des munitions à la dimension de ses maps, pas WT. Ce qui fait que les obusiers sont obligés de tirer en tir tendu à courte portée en “mode autodéfense”.

Pour que ces engins servent en tant qu’artillerie, il faudrait des positions éloignées de 3 à 4km au moins de la zone de combat.

Ne sous estime pas un char sur le terrain qui peut indiquer à ses alliés où sont les adversaires (et donc les menaces potentielles). Du plus, en cas de situation critique pour eux, en plus de la reconnaissance, tu peut apporter un tir de soutient/diversion qui peut aider les autres à éliminer la menace (par exemple en l’immobilisant ou en détruisant son armement.

La spécialité de certains joueurs est l’artillerie/reconnaissance:
Soit, ils jouent en escouade avec un char de reco équipé d’un drone de reconnaissance et 1 à 3 artilleries (Sturmtiger, auf-1, M-109…)

Soit, ils jouent seuls, avec des chars de reco équipé d’un drone de reco, pouvant tirer des obus HE. (comme les BMD-4, BMP-3, HSTVL, Sprut, M551…)

J’ignorais tout de cette technique. Mais il est vrai que je joue rarement au delà du BR 7.3, même en arcade. Sauf avec les chars russes, correctement blindés.
Une seule et unique fois, j’ai détruit un char avec un tir plongeant par dessus le toit d’un immeuble, l’aperçu de la cible m’ayant été fourni par un coéquipier (“selon les renseignements”, pour reprendre la formule consacrée). Avec quel char ? …avec mon vieux FCM2b et son 155mm (BR1.7).
Et sinon, mon Amx13 SS11 s’est surpassé hier : 3 victimes (mais dont 2 par bombardier et une seule par missile sur un M109). Je note qu’un des missiles a par ailleurs touché la chenille d’un Panther, sans même lui arracher un patin.