AD-4NA battle rating

Salut, cela fait un bail que je me demande pourquoi en AB cet avion est en 5.7 alors que son homologue non premium est en 5.3. Une idée?

Mêmes performances, armement, chargement… La seule différence est au niveau des presets, mais depuis l’introduction des presets personnalisable cette différence est caduc…

La magie du premium je pense.
C’est le même genre de truc incroyable que l’Albatros et le Bussard dans le deck allemand qui ont la même cote de bataille alors qu’un des deux bénéficie d’armements secondaires qui font toute la différence.

1 Like

Pour ce coup c’est tout l’inverse, je ne trouve absolument aucune différence?

Oui je sais mais c’était pour te montrer qu’il y avait souvent des trucs qui paraissent très étranges dans l’octroi des cotes de bataille.
En particulier quand ça implique des premiums ou véhicules cadeaux.
Le Tigre japonais a les mêmes cotes que l’italien et que le E allemand (6.0).
Cependant le wiki dit qu’il a les mêmes performances que le H1 (qui est à 5.7) et il ne dispose pas de mitrailleuse sur le toit, ce qui le rend moins bien. Donc comme pour le AD-4, la version premium a un BR désavantageux.
Deux hypothèses :
1- Soit les mecs ont la flemme d’applique tous les changements de manière cohérente.
2- Soit les mecs ont des considérations qui ne sont pas toujours expliquées. Je prends l’exemple du AD-4, aussi bien ils ont pu se dire un truc du genre “déjà que c’est un véhicule importé d’une autre nation, le statut de premium lui assurant des gains substanciels, on va mettre un tout petit malus de BR en arcade parce qu’avec la version non premium de l’avion dans le même deck c’est un peu trop fort”.
Je ne fais que supposer. Tu peux essayer de poser la question en commentaire d’un shooting range ou sur le forum international pour voir si on te répond.

2 Likes

Merci pour ta réponse 👍

C’est dingue quand même, bon je ne joue plus en arcade mais je construit mes decks sur ce mode au cas où.

J’étais en train de re-payer des expertises etc pour mieux intégré les aeronefs du Bénelux (deux choses : “perdre” l’avancement du niveau AS de l’équipage me déprime sérieusement à chaque ajout de véhicules/changement de BR où j’essais de recreer des decks cohérents, à grand coup de SL, et où je me retrouve avec 2/3 expertises par avions. Et sinon, j’ai rush les F-16 avec le F1C-200 puis j’ai uniquement jouer ces bijoux) quand je me suis rendu compte de la différence de BR.

J’étais déjà tomber dessus avant mais disons que c’était passer à la trappe 😅

Use a translator.

The BR of the Tech tree version is 5.3 in Arcade battles, the BR of the premium version is 5.7 in Arcade battles - both planes have the same BR of 6.0 in realistic battles. The BR of the AD-4 in the US tree is 5.7 for AB and 6.0 for RB.

So the BR of the Tech Tree version for AB is too low, and not the premium version is too high. Imho you should be happy about that.

• A logical and comprehensible explanation would be that the pilots using the French Tech Tree version performed (just in the past) worse (= earning less SL & RP) in battles than the pilots of the Premium version or the regular version in the US Air Tech Tree.

• Why just in the past? Because currently (according to Thunderskill) the Tech Tree pilots are at least in Arcade battles slightly worse in Arcade battles, but way better in Realistic battles. You can check Thunderskill statistics of the prem version and of the Tech Tree version by yourself.

• So if in the past some very bad pilots pulled the French TT AD-4 down to 5.3 but currently almost nobody flies it, the few matches have no statistical impact, so the BR can’t be adjusted by an automated process.

OR

• Another explanation might be an increase of the BR of all AD-4s just for Arcade from 5.3 to 5.7 - and gaijin’s intern forgot to adjust the French Tech Tree version.

That French pilots are on average better than US players is no secret, so imho it is highly likely that gaijin just forgot to increase the BR for Arcade Battles for the Tech Tree version.

You see a similar effect if you look at the Frech B-26 C at 4.7. The plane is identical to the US B-26 B sitting a 4.3. The pure fact that the average French bomber pilot has on average more success than his US counterpart looks like the sole reason for the higher BR of the French plane.

Have a good one!

1 Like

Thank you for your answer, it make sense.

It is sad that Gaijin doesn’t put all the exact same plane at same BR, it is even more visible in this case (same TT).

I’ll be agree to raise the TT one at 5.7, it will be fair.

1 Like