Le premier canon automoteur amphibie produit en série, le 2S1 soviétique, arrive en jeu dans la prochaine mise à jour de War Thunder!
2S1 Gvozdika, canon automoteur, URSS, rang IV
Caractéristiques:
- Obusier de 122mm
- Obus HEAT
<li aria-level="1">Faiblement blindé</li>
Le développement d’un nouveau canon automoteur pour l’Armée soviétique était basé sur l’obusier D-30 éprouvé et sur le châssis du véhicule tracteur polyvalent amphibie MT-LB. L’obusier tracé D-30 fut modifié pour être installé dans une tourelle de canon automoteur, le châssis du MT-LB fut rallongé en y ajoutant une paire de galets de roulement pour améliorer les performances de conduite et accroître la place dans le compartiment de combat. Suivant une année d’essais, le véhicule entra en service en septembre 1970 sous la désignation 2S1 Gvozdika. La production en série du véhicule continua jusqu’en 1991. Le véhicule fut produit en URSS, ainsi qu’en Bulgarie et en Pologne sous licence. Le 2S1 est toujours en service dans de nombreuses armées du monde.
Le canon automoteur 2S1 Gvozdika (“Oeillet” en russe) sera ajouté au jeu avec la sortie de la prochaine mise à jour majeure de War Thunder. Le 2S1 est construit sur le châssis modifié du “cheval de trait” de l’Armée soviétique, le véhicule tracteur polyvalent MT-LB. Les commandants expérimentés connaissent bien ce châssis: dynamique, bon en tout-terrain, amphibie, quoique faiblement blindé et avec une mauvaise marche arrière. La vitesse de pointe du Gvozdika est de 60 km/h sur route mais la vitesse moyenne en tout-terrain dépasse rarement les 30-35 km/h.
Le nouveau canon automoteur est armé d’un obusier adopté de 122mm de la famille D-30, armé d’obus HE et HEAT. Ce premier est bien pour détruire les véhicules légers et moyens tandis que la charge creuse est utile contre les chars lourds et les canons automoteurs avec un blindage en acier conventionnel. En raison du long alésage du tube, le canon s’en sort bien dans les tirs à moyenne et moyenne-longue distance. Un défaut majeur, sans doute sans surprise, est le mauvais débattement du canon en site.
Le blindage du 2S1 n’est que pare-balles, ce canon automoteur est donc exposé aux canons automatiques et aux armes d’avions avec des ceintures perforantes. Il serait judicieux pour les commandants de changer fréquemment de position et d’utiliser la silhouette relativement peu imposante du Gvozdika pour se mettre à couvert. Le 2S1 est un véhicule amphibie mais la vitesse sur l’eau est, pour être gentil, mauvaise, les longs voyages en mer ne sont donc pas pour le 2S1.
Le 2S1 Gvozdika apparaîtra dans les hangars de War Thunder dans la prochaine mise à jour majeure du jeu - restez à l’affût des devblogs pour être les premiers à connaître les nouvelles!
Vous pouvez grandement accélérer la recherche de ce véhicule avec:
- Char IS-6 (URSS, Rang IV)
- 1000 Golden Eagles
- 7 jours de compte premium
- 39.99
- BOUTIQUE