2S1: Créateur d’explosions

Le premier canon automoteur amphibie produit en série, le 2S1 soviétique, arrive en jeu dans la prochaine mise à jour de War Thunder!

2S1 Gvozdika, canon automoteur, URSS, rang IV

Caractéristiques:

  • Obusier de 122mm
  • Obus HEAT
<li aria-level="1">Faiblement blind&eacute;</li>
Histoire

Le développement d’un nouveau canon automoteur pour l’Armée soviétique était basé sur l’obusier D-30 éprouvé et sur le châssis du véhicule tracteur polyvalent amphibie MT-LB. L’obusier tracé D-30 fut modifié pour être installé dans une tourelle de canon automoteur, le châssis du MT-LB fut rallongé en y ajoutant une paire de galets de roulement pour améliorer les performances de conduite et accroître la place dans le compartiment de combat. Suivant une année d’essais, le véhicule entra en service en septembre 1970 sous la désignation 2S1 Gvozdika. La production en série du véhicule continua jusqu’en 1991. Le véhicule fut produit en URSS, ainsi qu’en Bulgarie et en Pologne sous licence. Le 2S1 est toujours en service dans de nombreuses armées du monde.

image
image

Le canon automoteur 2S1 Gvozdika (“Oeillet” en russe) sera ajouté au jeu avec la sortie de la prochaine mise à jour majeure de War Thunder. Le 2S1 est construit sur le châssis modifié du “cheval de trait” de l’Armée soviétique, le véhicule tracteur polyvalent MT-LB. Les commandants expérimentés connaissent bien ce châssis: dynamique, bon en tout-terrain, amphibie, quoique faiblement blindé et avec une mauvaise marche arrière. La vitesse de pointe du Gvozdika est de 60 km/h sur route mais la vitesse moyenne en tout-terrain dépasse rarement les 30-35 km/h.

Fonds d'écran:

Le nouveau canon automoteur est armé d’un obusier adopté de 122mm de la famille D-30, armé d’obus HE et HEAT. Ce premier est bien pour détruire les véhicules légers et moyens tandis que la charge creuse est utile contre les chars lourds et les canons automoteurs avec un blindage en acier conventionnel. En raison du long alésage du tube, le canon s’en sort bien dans les tirs à moyenne et moyenne-longue distance. Un défaut majeur, sans doute sans surprise, est le mauvais débattement du canon en site.

image
image

Le blindage du 2S1 n’est que pare-balles, ce canon automoteur est donc exposé aux canons automatiques et aux armes d’avions avec des ceintures perforantes. Il serait judicieux pour les commandants de changer fréquemment de position et d’utiliser la silhouette relativement peu imposante du Gvozdika pour se mettre à couvert. Le 2S1 est un véhicule amphibie mais la vitesse sur l’eau est, pour être gentil, mauvaise, les longs voyages en mer ne sont donc pas pour le 2S1.

Le 2S1 Gvozdika apparaîtra dans les hangars de War Thunder dans la prochaine mise à jour majeure du jeu - restez à l’affût des devblogs pour être les premiers à connaître les nouvelles!

Vous pouvez grandement accélérer la recherche de ce véhicule avec:

Pack IS-6
IS-6 Pack
Ce pack inclut:
  • Char IS-6 (URSS, Rang IV)
  • 1000 Golden Eagles
  • 7 jours de compte premium

Je ne veux pas faire le rabat joie mais 1er véhicule annoncer pour la prochaine Maj et c’est comme par hasard un véhicule URSS, Gaijin vous ne comprenez pas quoi dans : l’arbre URSS est déjà pleins à craquer concentrés vous sur d’autres arbres cruellement vide ou peu attractif ?

Bref passons. Dans tous les cas WASP j’espère que la prochaine news que tu vas poster parlera de l’arbres côtier Français et/ou de la branche IFV Française et/ou de l’ajout de navire mythique Français. qui eux sont bien plus urgents qu’un énièmes véhicules russe.

2 Likes

Bah, le premier devblog est un exercice d’équilibriste : faire passer le message qu’une maj arrive sans pour autant tout révéler. Ce ne sont habituellement pas les véhicules les plus excitants qui sortent en premier, et celui-là ne fait pas exception : un truc sympa, mais pas révolutionnaire (ou “peu attractif” pour te citer).

Pour un peu, tu pourrais presque te réjouir qu’un véhicule soviétique occupe cette place ingrate :P (pas de truc OP pour eux ?)

L’arbre côtier français maintenant, ce serait super mais ça m’étonnerait.
L’idée que Gaijin ajoute deux arbre français dans deux maj consécutives me semble inimaginable.

Un IFV français, ça me semble bien plus probable. Tout comme un navire français : ils ne vont pas laisser un arbre tout neuf sans renfort.

Tu connais la chanson Gaijin partisan du moindre efforts. Menfin tu à pas totalement tord il ne faut surtout spoil sinon olala la maj et foutu. Non en vrais, personnellement, je préfère limite savoir le contenue de la maj, au moins histoire de savoir si elle vaut le coup ou non cela m’évitera des semaine de questionnement et le jours J la déceptions.

Pour un peu, tu pourrais presque te réjouir qu’un véhicule soviétique occupe cette place ingrate :P (pas de truc OP pour eux ?)

Peut-être qu’ils se sont rendue compte qu’une partie de leurs commu ce plaigne du partie pris russe et qu’ils essai justement de nous faire passé ce message de “regardé la place ingrate nous l’attribuons à un véhicule d’urss” 🥲

L’arbre côtier français maintenant, ce serait super mais ça m’étonnerait.

Je trouverait cela terriblement malhonnête de leurs part, ok c’est la 1er flotte à subir la séparations des arbres côtier et pleine mer et en vrais ce n’est pas le problèmes des joueurs je ne vois pas pourquoi nous ont devrais regardé jalousement les côtiers des autres surtout en ce disant qu’en sortant eux avais le leurs.

Le minimum serait au moins de complété l’arbre HM, car la à par des spam de classe Identique et un cuirassé mythique défiguré ont à pas grand chose…

Espérons au moins avoir notre arbres IFV ce n’est pas comme si le TT terrestre Français en avais vraiment besoins…

Mais aller jouons un peu au devinette je pense que prochaine news sera un véhicule Italiens ou chinois éventuellement Israéliens.

Appelons ça un “avant-gout” :P
L’évènement est encore en cours, les joueurs ont la tête ailleurs…

Totalement d’accord, mais je pense que notre arbre côtier sera pour mai 2024. C’est loin, mais je pense que la prochaine maj “navale” sera pour ajouter des navires plus gros et plus puissants (et j’espère que la France aura sa part). Si tu regardes la lenteur avec laquelle ils alimentent l’arbre italien, tu comprendras pourquoi je t’incite à la patience.

De ce côté-là, je suis plus confiant. Ne serais-ce parce qu’on vient de recevoir un VBCI premium : le modèle standard ne devrait pas tarder.

ouai bon la patience c’est pas mon fort surtout quand mon pays à tendance à ce faire vite oublier de Gaijin, mais souate, ok disons Mai 24 et l’IFV cette màj en sois se serait une grosse victoire si je puis dire 🥲. Pour les gros bateaux je doute il nous trouverons bien une versions obscure à qui il manque des tourelle et des moteurs. Dans l’immédiats il faut, Dunkerque, Normandie, Richelieu. Et La Galissonnière et Algérie et un ou deux Contre-Torpillieurs.

Gagné !

Oui t’a vue c’est quelle heure l’euro millions ? Car je pense que j’ai ma chance là 😍.