Récap des devstreams "Leviathans" Mise à jour 2.47

Mise à jour 2.47 “Leviathans” (trailer) devstreams :

Stream anglais (terminé)
Stream russe (terminé)
C’est le devserver, les caractéristiques des véhicules ne sont pas définitives.
Les battleratings sont ceux du mode réaliste ;

Avions

• Allemagne/Suisse
    Hunter F.58A (1971) (Chasseur, rang VI, br 9.3) [Pas de contremesure] ;
    Mirage IIIS C.70 (Chasseur, rang VII, br 10.3) ;
    F-5E (Chasseur, rang VII, br 11.3) ;
    F/A-18C (Chasseur, rang VII, br 12.0, premium) ;
    F/A-18C Late (Chasseur, rang VIII, br 14.0) :

• URSS
    L-39ZA (Avion d’attaque au sol, rang V, br 6.7, premium) [Tchèque]

• Japon
    F-2A (Chasseur, rang VIII, br 13.7) ;
    F-2A ADTW (Chasseur, rang VII, br 13.0, premium) ;

• France/Benelux
    Fokker D.XXI (Chasseur, rang I, br 1.7) ;
    NF-5A (Chasseur, rang VII, br 10.3, premium) ;

• Suède/Finlande
    F/A-18C MLU 2 (Chasseur, rang VIII, br 14.0) ;

Chars

• USA
    SL-AMRAAM (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0) [Un seul véhicule commandant un véhicule radar et deux véhicules lanceurs équipés avec des AIM-120 et des AIM-9X. Ces véhicules complémentaires sont “construits” comme on construit les caisses de munitions] ;
    Hellcat, Skink, Sherman [Pack premium “Hell on Wheels” à 3 véhicules] ;

• Allemagne
    IRIS-T SLM (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0);

• URSS
    IS-1, T-34-85, Hanomag [Pack premium “In May 1945” à 3 véhicules, le Hanomag est un half-track anti-aérien allemand capturé] ;
    T-72B3M (MBT, rang VIII, br 12.0) [Système APS, placé avant le T-90M] ;

• Royaume-Uni/Afrique du Sud
    Avenger, Firefly, Crusader AA [Pack premium “Echoes of Overlord” à 3 véhicules] ;
    Badger (Char léger, rang VI, br 9.0) ;

• Japon
    TAM-SAM kai/TEL (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0) ;

• Chine
    CS/SA5 (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0) ;

• Italie
    Leopard 1A2 (MBT, rang V, br 8.0) ;

• France/Benelux
    MSC (MBT, rang VII, br 10.7) [Avant les Leclerc] ;
    Leopard 2A4 LES (MBT, rang VII, br 10.7, pack premium) ;

• Suède/Danemark
    M24DK (Char léger, rang III, br 3.7) ;
    EldE 98 (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0) ;

• Israël
    Spyder (Batterie anti-aérienne, rang VIII, br 12.0) ;

Hélicoptères

• USA
    RAH-66 Comanche (Hélicoptère d’attaque, rang VI, br 11.3, premium) ;

Navires

• USA
    PT-95 (Patrouilleur, rang I, br 1.7) ;
    USS Iowa (Cuirassé, rang VII, br 8.7) [Après le Tennessee] ;

• Allemagne
    Bismarck (Cuirassé, rang VII, br 8.3) [Après le Sachsen] ;
    Gneisenau (Cuirassé, rang VI, br 7.7, pack premium) ;

• URSS
    Sevastopol (Cuirassé, rang VI, br 7.3, pack premium) ;
    Sovetsky Soyouz (Cuirassé, rang VII, br 8.7) [Après l’Archangelsk] ;

• Royaume-Uni
    Vanguard (Cuirassé, rang VII, br 8.0) [Après le Warpsite] ;

• Japon
    Yamato (Cuirassé, rang VII, br 8.7) [Après le Fuso] ;

• Italie
    Roma (Cuirassé, rang VII, br 8.0) [Après le Conte di Cavour] ;

• France
    Richelieu (Cuirassé, rang VII, br 8.3) [Après le Dunkerque] ;

Autres:
Moteur de recherche interne pour les décals ;
Nouvelles décals ;
Les défenses anti-aériennes des navires sont moins précises ;
Nouveaux effets d’explosion ;
Décompression du top tier naval ;
Les cartes “Berlin” et “Kuban” ont été retravaillées ; nouvelle carte “Iles Falkland” ;
Possiblité de larguer du fuel en plein air (qui s’embrase) ;
Le raccourci pour le menu multi-fonction en avion (“Y” par défaut) a été ajouté dans la barre au bas de l’écran (ainsi que la commande du train d’atterrissage) ;
Le matchmaking devrait compenser le manque de batterie anti-aérienne moderne de certaines nations ;
Les avions ne vont pas recevoir l’AIM-9X tout de suite ;
D’avantages de nouveaux modèles pour les hélicoptères ;
Devserver après le stream, si tout se passe bien.

1 Like

On aura aussi de nouvelles commandes sur les hélicos à priori.
DCA de navire moins précises, à voir si ils ne les ont pas rendu inutiles quand même.

L’Allemagne qui reçoit l’arbre de l’aviation Suisse. Avec quand même une grosse incohérence: placer ces avions qui sont des chasseurs derrière l’arbre des bombardiers …
Et la Suède qui reçoit les véhicules Danois.

Le MBT prototype de Leclerc va être strictement inutile si on ne peut pas cacher la caisse, c’est à dire sur 80% des cartes/situations… Cela dit, ça me parait curieux que l’engin n’ai pas déjà des modules de composites vu la partie intégrante qu’ils ont dans la structure des Leclerc de production …

Ce qui amène le problème des nouveaux véhicules de DCA multichâssis: la disposition et la taille des cartes qui vont rendre à peu près impossible de les dissimuler un minimum …

1 Like

Des premiums copié collé, un Leclerc en papier qui réussit par magie à faire 53 tonnes, pas de VL Mica alors que la plupart des autres nations obtiennent de l’AA digne de ce nom, pas de Jaguar EBRC ou Leclerc XLR en vue, vraiment c’est un syndrome de Stockholm la relation que j’ai avec ce jeu…

A voir… mais le point positif, c’est que les bots ne vont plus sniper à plusieurs kilomètres (enfin, j’espère)

Ils auront eu leur Mirage III avant les Sudafs’. Leur placement est bizarre, je suis d’accord.

Surtout le Spyder, qui est gigantesque une fois déployé.

@Leps2003 et plus de véhicules néerlandais que de français (enfin, pour le moment)

Alors…
Bon d’abords je suis content de voir le Richelieu débarquer, surtout que je suis proche de débloquer le Dunkerque.

L’aviation suisse, ca va faire probablement plaisir à un copain mais j’ai déjà assez à faire avec l’arbre FR vu mon temps de jeu.

L’arrivé du Commanche montre que les devs ont encore un peu d’intérêt pour les hélicos, mais est-ce que la France en aura de compétitif face à ça? Mystère.

Le prototype là, j’étais déjà pas mal énervé quand j’ai découvert que je ne pouvais plus grind le premier Leclerc quand ils ont mis le rang VII avec les néerlandais.
Alors que je commence enfin à grind l’AMX-40 (je joues en gratuit), on me rajoute un obstacle supplémentaire sous la forme d’un char que les devs ont qualifié de canon de verre, qui est très situationnel et ne devrait pas être déployé dans les espaces ouvert.
En claire, les devs eux même admettent que ce char est de la chiasse, sympa.

J’ajouterais que voir plus de néerlandais que de français me rend un peu…circonspect. Ont-ils déjà épuisé les stocks de char FR?

Pour la DCA moins efficace, je suis partagé.
A dire vrai j’aurais préféré un gros nerf de l’IA des bots pour éviter de se faire canarder dès qu’on arrive sur la carte.

Le multi châssis aurait pu être une bonne idée…sur de grandes cartes accidentées. Mais vu la taille de celles de War thunder et la tendance à les rendre assez plate, va cacher l’un des véhicules pour pouvoir te servir de l’autre.

1 Like

Vu le blindage, ce n’est même plus du verre … même une feuille de papier à cigarette arrête plus de rayons gamma que ce truc n’arrêtera d’obus avec son blindage…

C’est plus un problème de distance de spawn surtout …

Yep … Totalement … Il faut revoir la taille des cartes pour les haut BR … D’URGENCE!!!

1 Like