Tu te trompe: il y a du “Pay To Progress” mais pas de “P2W” … Tu n’est pas sur WoT qui (avait) effectivement du P2W au travers de munitions plus performantes achetables uniquement en Gold.
Sur WT, certains véhicules premiums sont certes très performants, mais ils n’ont pas un matchmaking avantagé qui les fait plus souvent tomber en top tiers qu’un véhicule régulier… Tu n’a pas non plus de munitions spéciales qui perforent plus ou qui infligent plus de dégâts.
De même le compte premium n’octroie aucun bonus aux compétences du joueur ou à ses chances d’être top tiers.
Donc, mis à part un gain de temps (puisque tu peut TOUT avoir de manière GRATUITE), que tu paye ou pas, sauf preuve ultérieure du contraire, ça ne change RIEN pour le jeu au niveau du matchmaking ou des mécaniques de dégâts.
1 Like
Autant pour moi j’ai compris de travers dans ce cas…
Edit : mais en te relisant l’on dirait du sarcasme, je ne vais pas relevé point par point car comme tu le dit ton intention n’était pas de critiquer les joueurs Premiums (j’ai d’ailleurs peut-être passer “seulement” 2 ans et demi/3 ans sur 11 ans de jeu en Premium, ce qui laisse énormément de temps en free to play) mais bon.
Je précise aussi que les équipages aident énormément, chez les français (de mon côté) ils sont presque tous au max dans toutes les branches (air/terre/mer) mais je n’ai jamais acheter de l’XP d’équipage pour les monter ni acheter d’AS, le seul est unique AS que je possède est sur le F1C-200 et je l’ai obtenu en jouant.
Par contre, TOUT mes véhicules sont joués avec une expertise payée en SL et si je n’ai pas l’argent pour, je ne joue pas la Line-up le temps de l’acheter. Le gain est énorme (30% pour l’expertise, 20% pour l’As, 50% pour le niveau d’équipage)
1 Like
c’est bon de savoir que des gens expliquent aux nouveaux comment bien jouer sans être toxic