Jump to content

Ordinateur de visée sur Super Mystère B2

Othman_Libra
 Share

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post je crois, malgré que je joue à WT depuis 2013. J'ai jamais pensé à venir sur un forum. Bref. 

J'ai une question : l'aide à la visée (un trait vert fluo suivi d'une boule) existe visiblement en arcade avec le Super Mystère, il vient s'ajouter à l'aide à la visée commune du jeux qui est de plus courte portée. Par contre en Bataille Réaliste, il n'existe pas. C'est dommage, c'est là qu'il serait vraiment utile. J'y ai assigné une touche, mais ça me met "ordinateur de visée Non Disponible". Est-ce un beug ?

Merci par avance.

Si tu veux savoir si tel ou tel avion est équipé d'ordinateurs de tir, tu peux consulter le wiki War Thunder: https://wiki.warthunder.com/Category:Jet_aircraft

Tu trouveras un tableau qui montrera quel type d'ordinateur balistique est équipé:

CCIP (Guns) CCIP (Rockets) CCIP (Bombs) CCRP (Bombs)
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Merci pour le lien c'est une mine d'information, exactement ce qu'il me fallait.  J'ai galéré mais j'ai trouvé le tableau, et le super mystère n'apparaît même pas donc je suppose qu'il n'a pas l'ordinateur de visée.

Dans ce cas, pourquoi il y est en arcade ? c'est un mystère!

Edited by Othman_Libra

On 21/03/2023 at 01:35, Othman_Libra said:

Merci pour le lien c'est une mine d'information, exactement ce qu'il me fallait.  J'ai galéré mais j'ai trouvé le tableau, et le super mystère n'apparaît même pas donc je suppose qu'il n'a pas l'ordinateur de visée.

Dans ce cas, pourquoi il y est en arcade ? c'est un mystère!

Non, en arcade c'est ton télémetre de tir qui apparait (en vu 3e personne sous forme d'indicateur de compensation de tir), en vue fps (utilisable en RB, et en SB par défaut), le viseur utilise le télémetre radar de l'appareil (pour ceux équipés, tu le reconnait au petit cone radar sur la droite du HUD, avec une portée de 3km environ) et décale donc ce dernier lorsqu'un appareil est détecter dans ce cone pour prendre en compte la distance de la cible. Tu peut le vérifier en vol test en vue fps et en appuyant sur la touche de verrouillage radar (on/off) lorsque tu as une cible dans le collimateur : tu verra alors le viseur sauté d'une position à l'autre (télémetre ON = compensation distance réelle / télémetre OFF = compensation distance pré-établie avant d'apparaitre = distance de convergence*)

*pas sur à 100% mais normalement si, sinon c'est le plan de l'avion qui fait référence pour le viseur? Bref.

Edited by [email protected]
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal

On 24/03/2023 at 13:18, [email protected] said:

Non, en arcade c'est ton télémetre de tir qui apparait (en vu 3e personne sous forme d'indicateur de compensation de tir), en vue fps (utilisable en RB, et en SB par défaut), le viseur utilise le télémetre radar de l'appareil (pour ceux équipés, tu le reconnait au petit cone radar sur la droite du HUD, avec une portée de 3km environ) et décale donc ce dernier lorsqu'un appareil est détecter dans ce cone pour prendre en compte la distance de la cible. Tu peut le vérifier en vol test en vue fps et en appuyant sur la touche de verrouillage radar (on/off) lorsque tu as une cible dans le collimateur : tu verra alors le viseur sauté d'une position à l'autre (télémetre ON = compensation distance réelle / télémetre OFF = compensation distance pré-établie avant d'apparaitre = distance de convergence*)

*pas sur à 100% mais normalement si, sinon c'est le plan de l'avion qui fait référence pour le viseur? Bref.

Aaaah ok , super je comprends mieux, merci. Je sais pas ce qu'est l'ordinateur de visée du coup, je vais aller chercher dans le forum. 

Mais du coup ça m'amène à une autre question : comment se fait-il que l'étendard (que je viens de débloquer) qui a aussi ce cône à 3km n'a pas le télémètre de tir? pourtant je lock radar ma cible, mais rien ne sort. Et sur le Mirage 3 le télémètre n'apparaît QUE quand je lock. Oui car avec le Super Mystère ça me sort le télémètre même sans lock radar. Tout ça en Arcade hein, j'ai abandonné le réaliste à ce BR, j'ai plus de Silver Lions pour réparer au bout de 3 parties.
C'est compliqué quand même, j'y comprends rien. A moins que ce soit parce que mon Mirage et mon Etendard sont encore stock ?

Du coup pour resumer :

CCIP (Continuously Computed Impact Point) sont des modes à activer ou non et qui indique l'endroit exact des impacts du/des tirs de canons roquettes ou bombes. 

CCRP (Contiously Computed Release Point) est une interdiction de tir en dehors d'une plage permettant de toucher la cible, en gros l'ordi fait en sorte que le/les tirs soient délivrés au bon endroit pour atteindre la cible. Marche parfois pour les bombes également, avec la possibilité de verrouiller des bases. Il faut alors maintenir la touche de tir en salve puis survoler la zone pour autoriser le largage de facon précise.

Pour les radars, l'étendard possede un vrai radar, certes étroit, qui n'est pas un télémetre de tir.

Certains radars sont capables de detecter des cibles mais pas de les verrouiller, d'autres si, certains offrent des solutions de tir, d'autres non. En tout cas, si un viseur apparait sans verrouillage radar, c'est que ta cible ET le point à viser sont dans le cone du télémetre.

Bonne soirée.

Edit : doublon.

Edited by [email protected]
  • Thanks 1
medal medal medal medal medal medal medal

On 02/04/2023 at 23:24, [email protected] said:

Du coup pour resumer :

CCIP (Continuously Computed Impact Point) sont des modes à activer ou non et qui indique l'endroit exact des impacts du/des tirs de canons roquettes ou bombes. 

CCRP (Contiously Computed Release Point) est une interdiction de tir en dehors d'une plage permettant de toucher la cible, en gros l'ordi fait en sorte que le/les tirs soient délivrés au bon endroit pour atteindre la cible. Marche parfois pour les bombes également, avec la possibilité de verrouiller des bases. Il faut alors maintenir la touche de tir en salve puis survoler la zone pour autoriser le largage de facon précise.

Pour les radars, l'étendard possede un vrai radar, certes étroit, qui n'est pas un télémetre de tir.

Certains radars sont capables de detecter des cibles mais pas de les verrouiller, d'autres si, certains offrent des solutions de tir, d'autres non. En tout cas, si un viseur apparait sans verrouillage radar, c'est que ta cible ET le point à viser sont dans le cone du télémetre.

Bonne soirée.

Edit : doublon.

Merci pour ces éclaircissements, j'y comprends un peu plus clair. Ca prend le temps, mais ça rentre. Je commence un peu à toucher le realistic battle aveec le super mystere full, j'arrive tout juste à ne pas perdre de silver lions, mais la sauce prend petit à petit

• Upvote 1

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...