Jump to content

Je n'ai plus de dégats sur mes avions après un combat...

Bonjour J'ai besoin de votre aide

Je n'ai plus de dégats (trace de balle) sur mes avions après un combat...

Plus d'impact sur la carlingue et sur les glaces du cockpit
Pouvez-vous m'aider à les remettre ?

Mille merci d'avance

medal medal

3 hours ago, Quebecyankee said:

Bonjour J'ai besoin de votre aide

Je n'ai plus de dégats (trace de balle) sur mes avions après un combat...

Plus d'impact sur la carlingue et sur les glaces du cockpit
Pouvez-vous m'aider à les remettre ?

Mille merci d'avance

Vérifie lors de la page d'accueille de la partie que tu n'aie pas les munitions «Stealth», soit furtive . Elle n'ont pas de traceuse. Il y a également d'autres munition furtive (comme nuit chez les allemands) ou des munition anti-aérien disposant de peu de traceuse également.

image.png.d5fe2447b4a66e7796b04c08d34fd2

image.png.ba068bf5d80e90f3b2f45a57079690

Ceci étant pour t'aider visuellement.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Bonjour,

Merci pour votre aide. C'est effectivement les impacts qui apparaissaient sur mon avion quand j'avais été touché par une raffale que je n'ai plus

Peut-être dois-je retélécharger entièrement le jeu ? Dans ce cas, est-ce que je vais retrouver les avions que j'ai acquis depuis le début du jeu ?

Est-ce que je vais retrouver mes règlages ? 

Et comment faire ????

medal medal

4 hours ago, Quebecyankee said:

Merci pour votre aide. C'est effectivement les impacts qui apparaissaient sur mon avion quand j'avais été touché par une raffale que je n'ai plus

C'est peut-être tout simplement l'option qui a été désactivée dans les paramètres à réactiver. Tu va en haut à gauche dans le hangar sur le bouton avec trois traits horizontaux parallèles, puis options, premier onglet qui s'appelle "Main Parameter" si ton jeux est en Anglais, ensuite tu va dans les paramètres de bataille aérienne, et c'est la quatrième option en partant du bas.

Peut-être dois-je retélécharger entièrement le jeu ? Dans ce cas, est-ce que je vais retrouver les avions que j'ai acquis depuis le début du jeu ?

Tu conserve ta progression du moment que tu te reconnecte avec le même compte Gaijin ou Steam, en fonction de la plateforme que tu utilise.

Est-ce que je vais retrouver mes règlages ?

Normalement tes réglages sont conservés comme ta progression, en revanche y'a des trucs qui peuvent te les réinitialiser, notamment si tu a une manette branchée au moment ou tu lance le jeu. Pour les récupérer facilement, tu peux faire un fichier de sauvegarde en allant dans le menu des contrôles, et en cliquant sur l'icône de disquette en bas à gauche. Il te demandera ou les sauvegarder sous quel nom, et tu pourra les ré-appliquer en cliquant sur "Importer depuis un fichier" et en sélectionnant ton fichier de configuration, donc donne lui un nom spécifique en fonction de à quoi il sert.

• Upvote 1

Rien n'y fait..... il n'y a toujours aucun dommage sur les avions de mon jeux.
Je vais devoir le réinstaller.
Comment fait-on ? Doit-je désinstaller le jeux qui est sur mon ordi ? Ou se trouve le fichier à télécharger ?
Merci pour le petit coup de main

medal medal

39 minutes ago, Quebecyankee said:

Comment fait-on ? Doit-je désinstaller le jeux qui est sur mon ordi ? Ou se trouve le fichier à télécharger ?

Si tu est sur Steam, tu fais le classique : clique droit→gérer→désinstaller.

Si tu est sur le lanceur de Gaijin, faut aller la ou le jeux est installé, et trouver unins000.exe, tu le lance et il va désinstaller le jeu, ensuite tu a juste à re-télécharger le lanceur si il s'est désinstallé, et à le lancer. Si le lanceur n'a pas été désinstallé tu le lance et il va télécharger le jeu normalement.

Après avant tu peux tenter à tout hasard d'effacer le cache du jeu, et une vérification des fichiers via l'icône de clé plate du lanceur.

1 hour ago, Quebecyankee said:

Rien n'y fait..... il n'y a toujours aucun dommage sur les avions de mon jeux.
Je vais devoir le réinstaller.
Merci pour le petit coup de main

Avant de désinstaller, tu peux:

- vérifier si tes pilotes sont à jour (pas que ta carte graphique),

- supprimer (momentanément)  les mods (hangar personnalisé, et mod son), jusqu'à ce que ton problème soit réglé,

- supprimer le dossier cache et le fichier config blk dans le dossier racine du jeu: (de même que le dossier .obsolete

Disque:\Program Files (x86)\WarThunder\

ou si tu es sur steam

Disque:\Program files (x86)\Steam\SteamApps\common\WarThunder\ 

- vérifier les fichiers (clé à molette en haut à droite dans le launcher). 

Ensuite si ça continue, on ira plus loin.

Edited by Otto4980
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Je viens de reinstaller complètement WAR THUNDER

Je n'ai toujours aucun dégats sur les avions du jeu.
J'ai baissé énormément d'options pour que ma carte graphique soit à l'aise.
Rien n'y fait. Toujour aucune trace des raffales de mitrailleuses sur tous les avions du jeu.

Ma Carte graphique / NVIDIA GEFORCE GTX 1660

Mémoire graphique /14 000 Mo

Mémoire video / 6144 Mo GDDRS

Mémoire du systeme / 8124 Mo

Je ne comprends pas il y a quelques mois j'avais tous les dégats sur les carlingues des avions....

Que faire ?????

medal medal

quelle version graphique du jeu as-tu installé ?

Edited by Otto4980

Hello,

J'ai le même problème que toi depuis plusieurs mois. Plus aucun dégât visible sur mes avions endommagés.

Chez moi, les textures endommagées sont visibles en ultra basse qualité.

J'ai essayé par des textures custom, et elles ne fonctionnent que si je suis en "ultra basse qualité". En ULQ, les textures d'avions endommagés en 4k (ou plus, ou moins) fonctionnent à peu près. Donc, je télécharge des textures pour certains de mes avions préférés, et je les applique dessus pour jouer en ULQ.

Perso, je vis avec. Cela fait longtemps que Gaijin n'a plus les compétences pour gérer un jeu qui est beaucoup trop compliqué pour eux, et n'accorde probablement que très peu de temps à la résolution des bugs, vu que ça ne rapporte pas d'argent. C'est un syndrome qui frappe l'industrie informatique en général de toute façon.

Peut-être un "It's fixed" un jour

A+

Par version graphique il veut dire ce paramètre sur le launcher:

861779_versionclient.PNG.6d69f04f81f5b32

Tu a les choix suivants:

-Minimal

-Client complet

-Modèles terrestres ultra HQ

-Avions ultra HQ

-Ultra HQ complet

Si tu est en "Minimal" ou en "Modèles terrestres ultra HQ" il est possible que les modèles d'affichage des dégâts sur les avions soient simplifiés.

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Je devrais peut-etre utiliser la version HQ avion de 70 GO (environ)

Shangxiang et Otto4980, avez-vous les impacts des 12,7 et des obus sur vos fuselages ?
Si oui pourriez - vous m'envoyer la copie d'écran de votre panneau " OPTIONS" que je vois ce que vous avez coché.
Voici ma copie d'écran... peut-être l'ai-je mal parametré ?342717740_Capturedcran(366)_edited.jpg.b

medal medal

Ben moi j'ai tout coché et j'ai tout à fond (sauf la distance des arbres)...

Sinon de mes batailles de ces dernières semaines, j'avais bien les dégâts sur mes appareils.

Edited by shangxiang
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

8 hours ago, Dragonceraptor said:

Hello,

J'ai le même problème que toi depuis plusieurs mois. Plus aucun dégât visible sur mes avions endommagés.

Chez moi, les textures endommagées sont visibles en ultra basse qualité.

J'ai essayé par des textures custom, et elles ne fonctionnent que si je suis en "ultra basse qualité". En ULQ, les textures d'avions endommagés en 4k (ou plus, ou moins) fonctionnent à peu près. Donc, je télécharge des textures pour certains de mes avions préférés, et je les applique dessus pour jouer en ULQ.

Perso, je vis avec. Cela fait longtemps que Gaijin n'a plus les compétences pour gérer un jeu qui est beaucoup trop compliqué pour eux, et n'accorde probablement que très peu de temps à la résolution des bugs, vu que ça ne rapporte pas d'argent. C'est un syndrome qui frappe l'industrie informatique en général de toute façon.

Peut-être un "It's fixed" un jour

A+

Si vous ne faites pas de bugs report, ça ne se règlera pas tout seul.
Nous avons tous des configurations différentes, ce qui impliquent des bugs différents.

@Dragonceraptor et @Quebecyankee

Je vous invite tous les deux à faire un bug report ici, en anglais: https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder?f.category=GRAPHICS&f.platform=win64
Vous cochez la case bleue "Report Issue".
image.png.ee6f5ff9ab0b7b0d02d7aad036ef36

Vous créez un titre, genre "No visual damage to my planes"

Vous sélectionnez en bas votre plateforme: (pour moi c'est Windoxs 64).
Vous sélectionnez ensuite le type de problème: "Graphics"
Vous sélectionnez la version du jeu: elle est disponible dans votre launcher (Pour moi c'est la 2.23.1.17image.png.09ab7cad7a666cd6538303c0cd17f5

A noter qu'elle peut être différente, si vous utilisez l'option "Work in progress"

Vous ajoutez votre dxdiag le plus récent et le game log/client log dans lequel le bug s'est produit.

Spoiler

Qu'est-ce qu'un DxDiag Log et comment l'obtenir?

Le DxDiag Log

Le DxDiag log (.txt) est un document texte créé par l'outil de diagnostique de Microsoft "DxDiag", qui contient des informations non personnelles à propos de votre configuration matérielle et les drivers installés. Le DxDiag Log aide les développeurs à identifier les problèmes, généralement dus à des incompatibilités matérielles, des soucis avec certains composants ou drivers sur votre machine. C'est particulièrement utile pour les problèmes graphiques ou les bugs de son, souvent liés aux drivers.

Une description détaillée et un tutoriel sont disponibles ici, by relliK (anglais)

Comment obtenir votre DxDiag Log:

Obtenir un DxDiag Log est rapide et très simple. Suivez ces étapes:

1. Pressez la "touche Windows" + "R" pour ouvrir la fonction executer de Microsoft

2. Tapez 'dxdiag' dans la boîte de dialogue et cliquez 'OK'

http://i.imgur.com/mIb1pjm.png

3. L'Outil de Diagnostic DxDiag s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Attendez qu'il ait acquis toutes les informations.

http://i.imgur.com/9G22wyk.jpg

4. Si vous avez une version 32-bit (x86) de Windows, cliquez sur "Sauver toutes les Informations..." et spécifiez un dossier et un nom pour sauver le fichier.

5. Si vous avez une version 64-bit (x64) de Windows, cliquez sur "Effectuer un DxDiag 64-bit, puis "Sauver toutes les Informations..." et spécifiez un dossier et un nom pour sauver le fichier.

6. Attachez le DxDiag Log à votre post.

Qu'est-ce qu'un Client Log (.clog) (ou Game log) et comment l'obtenir?

Notes:

Pour le Launcher Log, la procédure est la même, au détail prêt que le dossier ciblé est ".launcher_log".

Pour le rapport de plantage, la procédure est exactement le même que pour le .clog, les extensions étant .DMP et .rar.

Le Client Log

Le Client Log (.clog) est un fichier généré par le client de War Thunder et contient une liste d'actions faîtes en jeu par le joueur, durant la session concernée. Dès que le Launcher démarre une session, un nouveau Client Log est créé (le nom correspond à la date de début de la session), et est sauvé lors de la fermeture du Client. Les actions enregistrées sont les actions (sélection d'un véhicule par ex.), les calculs côté client, et le .clog est doté d'un système "embarqué" pour cerner les erreurs., qui permet les developpeurs d'identifier les erreurs, côté codage ou côté synchronisation / transfert de données.

Le Client Log est sauvé à la fermeture de la session. Si votre bug est reproductible (et il devrait l'être), pour réduire la taille du .clog, vous pouvez fermer votre session, en réouvrir une nouvelle, reproduire le bug, et fermer le jeu à nouveau. Le .clog est alors très léger, et ne contient que les manipulations pertinentes au débuggage.

Veuillez noter que pour tous les Rapports de Bug, seul le .clog est nécessaire. Veuillez ne pas attacher le fichier finissant en .cef

Comment obtenir votre Client Log:

Les Client Logs sont créés automatiquement. Il vous faut juste les trouver.

DOWNLOAD DEPUIS LE SITE DE GAIJIN

1. Si vous avez téléchargé War Thunder depuis le site de Gaijin Entertainment, allez dans le dossier d'installation que vous avez choisi lors de l'installation, et localisez le dossier ".game_logs".

http://i.imgur.com/VQYcm8R.jpg

2. Identifiez le Client Log (.clog) qui a été créé lors de votre session avec un bug. Il s'agît généralement du dernier fichier créé, donc pensez à filter par date de création. Le nom du fichier, comme dit, correspond à la dte de création, selon le format: ANNEE_MOIS_JOUR_HEURE_MINUTE_SECONDE_ID.clog. Entre le nom du fichier et sa date de dernière modification, vous avez les deux bornes de votre session de jeu.

3. Attachez le Client Log à votre post

http://i.imgur.com/JywN7VV.jpg

DOWNLOAD  DEPUIS STEAM

1. Si vous avez téléchargé War Thunder depuis Steam, allez dans le dossier d'installation de Steam, ouvrez le dossier SteamApps, ouvrez le dossier common, ouvrez le dossier War Thunder et localisez le dossier ".game_logs".

http://i.imgur.com/s8eKdWM.jpg

2. Identifiez le Client Log (.clog) qui a été créé lors de votre session avec un bug. Il s'agît généralement du dernier fichier créé, donc pensez à filter par date de création. Le nom du fichier, comme dit, correspond à la dte de création, selon le format: ANNEE_MOIS_JOUR_HEURE_MINUTE_SECONDE_ID.clog. Entre le nom du fichier et sa date de dernière modification, vous avez les deux bornes de votre session de jeu.

3. Attachez le Client Log à votre post

Vous devez aussi attachez des screens avec le HUD complet, histoire de montrer qu'il y a bien des dégâts sur votre appareil (avion dans le coin inférieur gauche).

Ensuite, vous rédigez en anglais votre rapport dans la grande case prévue à cet effet, en utilisant ce modèle: 

# I have:

Edited by Otto4980
  • Upvote 1

Merci pour ce bon conseil Otto4980,

Je vais m'en occuper demain matin.

Peux-tu m'expliquer ce que veulent dire les mots en gras soulignés, et ou se trouvent-ils???

"Vous associez votre dxdiag le plus récent et le game log/client log dans lequel le bug est le produit ." .......

Excuse-moi mais pour moi c'est du Latin

Mille merci

medal medal

5 minutes ago, Quebecyankee said:

Merci pour ce bon conseil Otto4980,

Je vais m'en occuper demain matin.

Peux-tu m'expliquer ce que veulent dire les mots en gras soulignés, et ou se trouvent-ils???

"Vous associez votre dxdiag le plus récent et le game log/client log dans lequel le bug est le produit ." .......

Excuse-moi mais pour moi c'est du Latin

Mille merci

ouvre le spoiler grisé Reveal hidden contents et tu sauras.

Edited by Otto4980

Bonsoir Otto4980,

Impossible d'arriver à envoyer quoique ce soit aux développeurs. Il faut être un pro en informatique

J'avoue que je sais piloter un avion mais pas un ordinateur.

Tant pis pour moi.

Si tu as l'immense gentillesse de pouvoir m'aider je t'envoie les deux fichiers important. DXdiag et Launcher_log 2023_02_11_19_14_35_5328.txt2023_02_11_19_14_35_5328.txt2023_02_11_19_14_35_5328.txt
La version de mon jeu est   2.23.1.17

Mille merci d'avance

DxDiag.txt 2023_02_12_19_16_00_20316.txt 2023_02_11_20_06_43_13824.txt

medal medal

Je ne peux pas faire le bug report à votre place.
De plus il manque les screenshots, c'est important.
pourquoi n'arrives tu pas à envoyer le bug report ?
Est-ce que tu t'es identifié sur le site ?
Pour t'identifier, il faut utiliser les mêmes logs que sur le forum et sur le jeu (c'est comme ça pour tous les sites de gaijin.

Edited by Otto4980

Voilà :

https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder/i/OE2viCqwm4vB

Je suis allé mourir en arcade pour la bonne cause !

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de souci. N'hésitez pas à suivre mes exploits face au helpdesk, ça promet d'être d'une banalité affligeante.

Je ne porte pas les informaticiens dans mon cœur :D Mais les miracles existent.

Bonne journée,

• 1 month later...

Voilà voilà, c'est fini !

Plus d'un mois pour constater que le problème a déjà été reporté (j'attends qu'il me donne le lien, histoire que je lui donne de l'importance). Si vous êtes touché et que ça vous gêne, ça serait cool d'aller lui donner de l'importance.

Le problème s'est fortement aggravé avec la dernière maj

En conclusion:

• Un bug rare de texture,
  • Un bug qui ne change pas la jouabilité,
  • Une certaine mentalité d'entreprise,
  • Un jeu dont le nombre de bug double à chaque MAJ, tous bien plus critiques que celui-là,

J'suis pas méga optimiste ! Si un jour je passe à l'église mettre un cierge pour une vrai bonne cause, j'en profiterais pour en toucher un mot au Seigneur, si j'ai pas oublié :D

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...