Jump to content

[Développement] MiG-29 (9-13): Le Fulcrum


WASPXx1xX
 Share

  • French Community Co-Ordinator

e992c5957d6d9a236af5a87b5d5cd4de10d9ac22

Le chasseur à réaction soviétique de 4e génération MiG-29 (tranche 9-13) arrive dans War Thunder en tant qu’un des premiers avions de rang VIII.

MiG-29 (9-13), chasseur à réaction, URSS, rang VIII

Caractéristiques:

  • Vitesse et taux de montée très élevés
  • Manoeuvres supersoniques aisées
  • Missiles air-air modernes
  • Carburant limité
 
Histoire

Le cahier des charges d’un chasseur de 4e génération fut rédigé en URSS en 1971. Selon ce dernier, le Bureau de conception de Mikoyan élabora un projet d’un chasseur léger de première ligne à fuselage élevé afin de fournir des caractéristiques de vol optimales aux combats aériens modernes. La motorisation du chasseur était une paire de deux turboréacteurs à double flux équipés de postcombustion, ce qui augmentait la survivabilité du MiG-29 en cas de panne ou de dégâts à l’un d’eux. En outre, les moteurs jumelés fournissaient facilement le rapport poussée sur poids nécessaire. La construction du premier MiG-29 expérimental a été terminée en août 1977 et, le 6 octobre, l’avion décolla pour son premier vol. L’un des principaux problèmes du premier MiG-29 de série était sa capacité insuffisante en carburant. La seconde version de série du chasseur, désignée “9-13”, reçut une bosse distinctive derrière le cockpit, où un réservoir de carburant supérieur était censé être installé. Cependant, il a rapidement été décidé de remplir cet espace avec de l’équipement de brouillage et d’utiliser des réservoirs largables pour résoudre le problème de carburant. Le MiG-29 (9-13) a été produit en masse depuis 1986. Le seul opérateur étranger du MiG-29 (9-13) est la Corée du Nord, dont l’Armée de l’air reçut quelques dizaines de Fulcrum en 1989.

Le MiG-29 (9-13) Fulcrum sera l’un des premiers chasseurs de rang VIII de War Thunder et apparaîtra en jeu avec la sortie de la mise à jour Apex Predators. Il s’agit d’un rapide chasseur-intercepteur bimoteur de 4e génération, capable de combattre à des vitesses supersoniques et est armé d’un excellent arsenal de missiles air-air.

Par rapport au léger F-16A, le chasseur soviétique est bien plus lourd et n’a pas la même répondant au niveau de la manette des gaz mais offre un taux de montée et une vitesse de pointe légèrement supérieurs. Par conséquent, le Fulcrum prend plus de temps à franchir le mur du son mais est capable de manœuvrer quasiment sans contrainte à une vitesse d’environ Mach 1, sans trop perdre d'énergie. À haute altitude, le MiG peut conserver une vitesse élevée de plus de Mach 2 et patrouiller l’”étage du dessus”, contrôlant presque tout le champ de bataille.

news_mig_29_9_13_da2fd5ba8a2ce2304ecbe81

Fonds d'écran: 1920x1080 2560x1440 3840x2160

Selon sa conception, le MiG-29 a été principalement conçu en tant qu’intercepteur mais peut quand même fournir un appui aérien aux troupes au sol avec de l’armement conventionnel, comme les lourdes roquettes S-24B, les nacelles de roquettes S-8KO ou bien des bombes incendiaires et HE. Cependant, l’arme principale de choix du Fulcrum sont ses missiles air-air! En plus du fameux missile à courte portée R-60M, le MiG à double queue reçoit les nouveaux missiles R-27T et R-27R. Ces modèles sont des versions améliorées de la série R-24 en termes de tolérance aux G. Le R-27T dispose d’un autodirecteur passif infrarouge et d’une très bonne résistance au brouillage, le R-27R étant quant à lui un missile à guidage radar semi-actif doté d’une correction radio du système de navigation inertielle.

Comme pour les autres chasseurs de rang VIII, nous vous recommandons d’accorder une attention toute particulière à l’entraînement à la tolérance aux G de votre pilote. Un pilote bien entraîné ne perdra pas le contrôle du chasseur et vous permettra de profiter pleinement du MiG-29 dans vos dogfights supersoniques.

Les excellents MiG-29 et F-16A, ainsi que d’autres chasseurs de rang VIII, de nouveaux véhicules terrestres et aériens, de nouvelles cartes et bien d’autres améliorations et corrections sont presque prêts à être déployés dans War Thunder avec la prochaine mise à jour Apex Predators! Restez à l’écoute des nouvelles!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...