Jump to content

L'Event SUMMER 2022 [ . . . ]

shangxiang
 Share

Moi qui me faisait une joie de voir arriver un event agréable avec l'été ... quelle déception monumentale ... Qui confirme ce que je pense de la part de GJ: ils tuent leur jeu en suivant la même pente que Star Conflict en suivant les avis des pleureuses incapables et en rajoutant une bonne dose de fénéantise. Résumons jusqu'où a baissé la blague de cet event que, pour le coup, je trouve presque pire que les events de craft niveau sarcasme ...

1°) Les tâches sont trop dures à accomplir ? pas de soucis, maintenant, vous n'avez qu'à gagner des points en missions ... Et le challenge qui rendait ces event intéressants ...

2°) Le nombre de véhicules offerts: 4 au lieu de 6. Ouai ok, ils sont offerts, mais quand même ... ça baisse en qualité ... et pas qu'un peu ... Hormis l'intéressant TD hongrois, on a une quasi copie d'un navire déjà en jeu (Japonais cela dit), une autre quasi d'un top tier allemand [Encore] et un avion US [ENCORE]...

3°) Les objets annexes (déco 3D et décal) => l'horrible (nid de guêpe) le dispute au "kitch" (décal thème "camping", catamaran moderne ... )

4°) L'impossibilité de croiser les tâches (faire tanks + avions en batailles combinée terrestre ou navire + avion en bataille combinée navale) ... Non, maintenant obligé de passer par la case des batailles aériennes pour avoir les tâches de l'avion ...

5°) L'ajout de "caisses" ouvrables avec des clés dans le but de faire dépenser des SL et miroiter des véhicules rares... Ho je suis certain qu'il y aura pas mal de véhicules qui vont êtres gagnés mais dans des proportions infimes vu le nombre de caisses ouvertes ...

Au final on se retrouve avec un event de farm sans saveur, sans challenge, où les points remplacent le temps passé en partie ...

Aller, seul "avantage" de cet event par rapport aux events de craft: on est pas obligé de passer par la case market pour avoir tous les véhicules disponibles dans l'event.

Avis aux modos: Ce topic n'a pas pour but d'être flameware mais de poser le constat de pauvreté ressenti au sujet de l'event de cet été ...

• Like 1
  • Confused 3
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

J'ai tendance également à regretter la disparition des challenges mais quel plaisir de voir que les véhicules peuvent être obtenus sans jouer tous les jours. Je suis très volontiers prêt à troquer le côté tactique des défis pour le fait de pouvoir s'arrêter au niveau 8.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

16 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

J'ai tendance également à regretter la disparition des challenges mais quel plaisir de voir que les véhicules peuvent être obtenus sans jouer tous les jours. Je suis très volontiers prêt à troquer le côté tactique des défis pour le fait de pouvoir s'arrêter au niveau 8.

Ben le dernier évent SUMMER ou même, plus récemment, le dernier WINTER, les challenges n'étaient pas si compliqués et pas besoin de jouer les deux jours non plus... Et on pouvait également s'arrêter une fois le véhicule qui nous intéressait atteint...

Dans l'absolu, ceux qui avaient du mal à faire les challenges auront aussi du mal à faire assez de partie pour avoir les points nécessaires...

Pour comparer, je fait une moyenne de 1500pts par partie (d'après mon profil en jeu). Soit, 27 batailles pour faire les 40 000 pts... Mais ceux qui se tapent 500 ou 800 pts, il va falloir qu'ils fassent 50 à 80 parties... Faisable aussi mais en farmant presque autant que pour les events de craft... Et ça, ce n'est QUE pour la partie terrestre...

2 hours ago, Ghost_Hunter67 said:

Quoi on peut pas faire les avions en rb char?

Ouep: annoncé dans le devblog de l'event: pour faire les tâches pilotes c'est uniquement en batailles aériennes...

Du coup, même plus possible d'optimiser un peu le temps de jeu en faisant les tâches avions dans les parties terrestres et navales ... Non, on est obligé de se faire 40k pts en avions PUIS 40k en tank PUIS 40k en navires...

• Confused 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Perso j'attends de voir la nature des multiplicateurs annoncés avant de me prononcer. Vont-ils faire un multiplicateur par mode de jeu (AB : 1 / RB : 1,5 et SB : 2 par exemple) aussi ou juste faire en fonction du tier du véhicule comme annoncé ?

Bref il manque des infos pour juger car oui 40 000 pts même en 2 jours ça fait quand même quelques batailles à sortir...

Perso je me fiche bien des chars je vais juste chercher les coupons pour faire une réserve d'argent pour plus tard (peut-être cet automne :p) car ils sont totalement oubliables.

Mais cela dépendra des multiplicateurs car faire 20 à 30 parties même tous les 2 jours ça reste long... et comme indiqué c'est retiré un peu l'aspect challenge. Et le soucis c'est que ce soucis de la rentabilité va pousser les comportement "fast cap and Bomb in plane" au maximum puisque c'est la meilleure recette pour faire un max de point très rapidement.

• Confused 1
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal

Y'a vraiment des gens qui ne cherchent pas à optimiser leurs gains ?

Parce que franchement, à part en SB où je joue la victoire à tout prix quitte à faire peu de points, en arcade à part mission warbonds particulière je cherche à faire le plus de points possible sans vergogne. Et je n'ai pas l'impression d'être le seul, loin de là. 

3 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Y'a vraiment des gens qui ne cherchent pas à optimiser leurs gains ?

Parce que franchement, à part en SB où je joue la victoire à tout prix quitte à faire peu de points, en arcade à part mission warbonds particulière je cherche à faire le plus de points possible sans vergogne. Et je n'ai pas l'impression d'être le seul, loin de là. 

Perso je m'en moque en partie je cherche avant tout à passer un bon moment. Si je peux sortir une très grosse partie c'est un bonus appréciable mais je ne suis jamais à compter mes points comme si ma vie en dépendait.

• Upvote 1

Je ne compte pas mes points mais quand je joue en arcade j'essaye d'y rester le moins possible du coup une fois mon objectif atteint je n'hésite pas à sortir les trucs sales pour plier la partie au plus vite. L'exemple le plus moche qui me vient en tête c'est le PE-8 en batailles navales qui tel un bidon de lessive élimine 99% des ennemis et pas de fuites de pétrole des victimes pour faire plaisir aux ONG écologistes. 

je pense que jouer à War Thunder avec juste pour objectif de farmer est en soit une erreur conduisant à une lassitude prématurée sur le jeu mais bon chacun fait comme il veut. J'ai fait cette erreur avant donc je ne juge pas ceux qui tombent dans ce piège. Mais on passe clairement de meilleurs moment quand on ne débute pas la partie avec un objectif de rentabilité

• Upvote 2

51 minutes ago, Arekuruyoni said:

je pense que jouer à War Thunder avec juste pour objectif de farmer est en soit une erreur conduisant à une lassitude prématurée sur le jeu mais bon chacun fait comme il veut. J'ai fait cette erreur avant donc je ne juge pas ceux qui tombent dans ce piège. Mais on passe clairement de meilleurs moment quand on ne débute pas la partie avec un objectif de rentabilité

Je suis du même avis. Il faut savoir mettre le farm de côté et joué pour le fun de temps en temps.

Sinon à quoi bon joué?

• Upvote 1

21 hours ago, Ghost_Hunter67 said:

Je suis du même avis. Il faut savoir mettre le farm de côté et joué pour le fun de temps en temps.

Sinon à quoi bon joué?

Ben justement, perso je trouvais que les challenges étaient sympa: ça fait faire autre chose que bêtement des points ... ou du temps de jeu selon l'event ...

• Confused 1

1 hour ago, Ficah said:

Encore un évenement pour les personnes au chômage ou sans vie de famille :facepalm:

et bah pas vraiment, faire 10 games / jour c’est peu. Tu fais tes objectifs, point barre.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal

1 hour ago, Whisky_077 said:

et bah pas vraiment, faire 10 games / jour c’est peu. Tu fais tes objectifs, point barre.

Alors 10 games par jour c'est non c'est plus ^^

Même pour moi qui a une moyenne pas mauvaise (environ 2000 pts/games jouées) je vais devoir faire environ 20 games tous les 2jours. Certes cela fait environ 10 games par jours mais 10 games c'est environ 2h30 de jeu... trouver 2H30 à mettre dans le jeu chaque jour c'est pas si simple surtout pour ceux qui ont une famille. Et encore 10 games c'est pour ceux qui arrivent à bien scorer pour ceux qui rament un peu il va falloir faire presque le double de games soit 20 games par jour... à ce niveau là va falloir faire pas mal de sacrifice de temps. ^^ on va considérer que cela représente 3H30 de jeu pour un joueur qui rame un peu.

Donc faut pouvoir les sortir et à moins de sacrifier tout son temps libre et une partie de sa vie de famille ouais c'est chaud. Après rien de nouveau sous le soleil les events ont toujours étés gourmand question temps...

• Confused 1

Quand on fait entre 2500 à 8000 pts, ça se clanche rapidement.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal

12 hours ago, Whisky_077 said:

Quand on fait entre 2500 à 8000 pts, ça se clanche rapidement.

Oui sauf que tu ne sors pas ça à toutes les games. ^^

en tout cas en RB char tu n'atteins les 3000 pts que sur une très bonne game (une bonne game c'est environ 2500 pts et une excellente games tu dépasses les 4000).
Dans de rares cas tu dépasses les 5000 mais cela représente une game sur 50 environ c'est négligeable pour cet event.
Après si tu spam les avions là c'est autre chose oui le score va monter beaucoup plus fort rapidement

• Confused 1

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...