Jump to content

Quel nation choisir au début

aurel62790
 Share

Bonjour / Bonsoir

J' aimerais avoir vos retours d'expérience concernant les nations à choisir pour bien débuter actuellement je joue les Russes je trouve que les chars ont du mal à zoomer et qu'il manque de diversité c'est toujours les mêmes chars les mêmes obus. J'ai envie de me diriger vers les Allemands ou les Chinois.

A vos retour d' expériences 

• Confused 2
  • Upvote 2

Re ! (et bienvenue ici)

Si ton problème est le manque de diversité dans les obus, tu es mal barré, puisque les obus varient selon l'époque (donc plus ou moins le rang) des véhicules.

Pour débuter, les Soviétiques sont (à mon avis) un bon choix : tu commences avec un BT-5, qui est mobile et qui a une bonne puissance de feu. Certes, leurs autres chars du rang I ne sont pas aussi polyvalents, mais le premier rang est un obstacle que l'on franchit rapidement. Un problème récurrent avec les chars soviétiques est la mauvaise dépression du canon : si un ennemi est plus bas que toi, tu ne pourras peut-être pas le toucher.

Les Allemands ont de bons canons mais sont moins mobiles, sans compter qu'il faut apprendre à orienter ton char pour recevoir le moins de dégâts possibles, et également gérer la rotation de la tourelle qui est assez lente.

Les Chinois sont une nation "best-of" dans les premiers rangs : ils ont ainsi des chars américains, soviétiques et japonais. Si ton problème est le manque de choix au niveau des obus, tu vas être servi... mais toutes ces nations se jouent différemment et un joueur inexpérimenté comme toi pourrait se faire piéger.

As tu envisagé de jouer avec les Américains ? Ils sont mobiles, ont des véhicules polyvalents et rechargent plus vite que leurs adversaires. Certes, leurs premiers chars lourds manquent de puissance de feu, mais ils sont plus intéressants qu'on pourrait le penser.

• Upvote 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

J' ai pris un premium, en 3 semaines je suis passé au rang 5.7 avec les chars russes et j'ai l'impression que j'ai toujours le même gameplay  du coup je me demande si ce n'est pas mieux d'aller prendre l'air ailleurs où je ne dois pas faiblir et passé ce tier qui est qui est dur .

C'est certain que c'est bien de vouloir se diversifier.
Les russes ont un gameplay de courte et moyenne portée (cause comme tu l'as fait remarqué, leur viseur médiocre).
Les allemands ont de très bons canons et des viseurs avec des zooms un peu meilleurs qui permettent le combat longue portée.
Mais c'est vrai que les américains apportent un gameplay un peu mixte.

Les anglais et les français ne sont pas faciles pour les débutants.

• Upvote 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• 2 weeks later...

De mon humble expérience, les Allemands et Russes sont les plus faciles pour les débutants (et plus avancés), puis les Américains. Anglais et Suédois, puis Français. Japonais et Chinois sont vraiment plus compliqués pour les débutants, en raison du manque de line up correct à de nombreux BR (un problème présent aussi chez les Français et Suédois).

• Confused 1
  • Upvote 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Allemagne, URSS ou US pour commencer et ensuite s'attaquer aux autres nation plus ''difficile''.

Dans mon cas je fais les forces de l'Axe (Allemagne, Japon et Italie) en priorité et de temps en temps je joue aux autres pour garder une santé mentale correcte...

medal medal

• 1 month later...

Je suis un nouveau joueur, j'ai voulu démarrer Français, bah ouais quoi ... Ben je ne conseille hélas pas. J'ai ensuite essayé Russe et j'ai été vraiment surpris de la différence de performance entre les 2 nations.

Certaines unités Russes surclassent carrément leurs contreparties Françaises.

Donc en gros je conseillerais les pays qui ont le plus de joueurs en jeu. Les autres leur servant de nourriture.

30 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

dans "presque" chaque nation.

Plus exactement:

Tanks US et Russes, et un peu de Japonais au début de l'arbre

Avions: US/Anglais/Russe puis US/Russe

Edited by Cpt_Bel_V
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• 2 weeks later...

quelque truc de mon expérience personnelle . pour le parfait d é butant , prend les Russe . ils ont le BT -5 et BT -7 tr è s tot et ces chars sont rapides et puissant à leur BR . le T -34 est un classique et est é paul é par les KV -1 qui sont des vrais punching - bag . arriv é vers le Rank III , je recommande de changer de nation . je vous propose les Anglais . Leurs munitions pénètre beaucoup mais ont rarement de l ' explosif à l ' int é rieur . Son obligé les joueurs a vis é les

les faibles des chars . de plus les Britannique ont des chars bien performant pour le reste . les Crusader et Cromwell sont tr è s agiles , les Matilda et Churchill sont des punching-bags . une fois vous avez appris à bien viser , je vous recommande tout autre nation . je vais vous faire un r é sum é des 3 premiers rank des nations que j ' ai moi-même expérimenté

USA

rang 1

très agile, la serie M3 stuart est excélante, le M13 est très utiles
Rang 2
les premier M4 Sherman sont pas mal, mais ils sont vite dépassé. le M24 est un char très fort. Le M16 est la meilleur DCA que tu peux trouvé jusqu'au rang 5
Rang 3
le blindage des sherman ne sont plus éfficasse, il est préférable de gardé les distance avec le 76mm. le Jumbo est vraiment bon, mais il faut surveillé ses coté.

Russie
Rang 1
les BT-5 et BT-7 sont très bon, le T-80 n'est pas mal. le reste est just moyen. les DCA sont pas utile du tout
Rang 2
les T-34 sont des incontournable, les KV-1 sont d'excelent suplément. le BTR-152 est une super DCA
Rang 3
adieux les KV-1 mais bonjour les IS-2, le KV-85 est un bon remplacement au KV-1 avant d'avoir le IS-2. les T-34-57 et T-34-85 sont de bon char mais leur blindage commence as faiblir.

Allemagne
Rang 1
les Panzer II sont très bon, mais les panzer III ne sont pas super. le Panzer IV est pas mal. le Panzer 38 est bien en combat raproché. mais les DCA sont très forte
Rang 2
le Puma est très bon. les Panzer III et IV ratrape leur faibless mais il faut savoir anglé, leur cannon sont très fort. les cannon d'assault comme les Stug sont très fort
Rang 3
ne prend pas le Tiger 1H avaint d'avoir un Panther D et le Panzer 4H. le Winbelwind est importante a avoir. les cannon d'assault sont encore très bien a avoir

Britanique
Rang 1
les Stuart et le Daimler sont très bon a aboir. le Stanhound AA est une très bonne DCA
Rang 2
Crusader, Cromwell, Matilda et SARC sont tous de bon vehicule a aboir. prend le temp de débloqué les DCA car le AEC AA est prèsque invulnérable au tire des avoin se qui en fait une DCA horspair
Rang 3

les Churchill sont lent mais dificile a détruire. le Comet et Challenger sont de vrais bonbon. le Crusader AA mk.2 est la mailleur DCA que tu peu trouvé au rang 2 car presque invulnerable au tire des avions et as une pair de 20mm avec un rechargement rapide.

Japonais
Rang 1
sois discret avec le Ke-Ni et ils seras ton favori. le Chi-Ha, HO-I et Ta-Se ne sont pas mal, le reste est pas super
Rang 2
c'est ou le Japon devien interressant. les char moyen gagne a armure et puissance de feux sans perdre leur mobilité. les destroyer ne sont pas mal non-plus
Rang 3
j'ai adoré les Chi-To et le Chi-Ri II, mais les BR ne donne pas de très bon line-up

Chine
Rang 1
les M8 sont bon, le Chi-Ha aussi
Rang 2
la DCA est pas mal. mais les Stuart et le M24 est très bien. les char moyen sont tous a avoir.
Rang 3
les DCA ne sont pas mal mais le Type 63 as un rechargement qui fait rager. le sherman et T-34 sont a prendre. l'ASU 152 est très bon

Italie
Rang 1
les char moyen sont bien. les légé aussi. le AS.42 ne prend pas de domage mais est rapid
Rang 2
les char légé sont pas mal. le P40 est très bon, le M15/41 aussi. mais il te faut le M42 car s'est une DCA qui n,as pas besoin de rechargé. les cannon d'assault sont très bon
Rang 3
Breda 510, M18 et sherman sont bien. mais se que tu veux s'est le R3 T20, mais utilise le pour prendre les point de capture et harcelé l'enemie, et revien si il est détruit. les cannon d'assault ne sont pas suppert a ce rang

France
Rang 1
se qui est potable sont le H.39, AMD 35, D2, AMC 35, S.35 et Lorraine 37L, le rest n'est pas très bon
Rang 2
le B1bis est bien amusant. les sherman sont des valeur sure. le Crusader n'est pas mal. oublie le CCKW 353, sa ne vaux rien.
Rang 3
ici la france devien interressante, le EBR 1951 est un excelent vehicule mais il te faut le M61 shot. le AMX-13 FL11 n'est pas trop mal. M4a4 SA50 et ARL-44 sont très bien

Suède
Rang 1
Strv m/31 est ton meilleur choix. le reste est just correct
Rang 2
j'ai eux du plaisir avec la ligne des 2.7. mais te faut débloqué les munition amélioré.

Rang 3
Le PVKV II est excelent mais seulement a longue distance. je doit admètre ne pas avoir testé le reste encore. j'y travail

medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• 6 months later...

Pour moi je vais faire un classement avec les nations que j'ai joué des meilleurs nation à joué pour un débutants 

6.Etats-Unis: Grinder avec eux et assez long au début les char se ressemblent à peu près tous petits blindage grande vitesse et canon plus que moyen. Ces la nation que j'ai le moins aimé

5.Royaume Uni: Les anglais quand tu sais joué sont vraiment fun des char rapide avec beaucoup de membres d'équipage. Mais quand tu commences ils sont vraiment galère à joué peu de dégâts poste pénétration et assez mauvais pour l'arcade.

4.France: Sa me fait mal de mettre la France ici. Mais bon pour moi deux véhicules valent le coup dans le bas br français le D2 et le R-35 sinon le blindage et bon mais la tourelle à un seul homme et beaucoup trop handicapante. Même la vitesse par exemple des AMC ou du Somua qui sont des points fort de base sont assez gâché tu ira rarement à plus de 25km/h avec ces char. L'amc 34 et assez fun à jouer aussi petit canon de 47 mais une vitesse une petite taille et des dégât poste pen qui en font un monstre . Je suis aujourd'hui au rang IV avec la France sa fait 3 ans que je joue avec donc tu va grinde très lentement. Les dégâts post pénétration assez mauvais mais sa reste une bonne nation je pense que la rajout d'un B1 classique le 2C et une amr pourrait rendre la France vraiment cool.

3.Russie: Pour moi une excellente nation avec qui commencé mais je trouve qu'ils ont peu de blindage après tu peux grinde très facilement jusqu'au T-34 je l'ai fait en 2 jour.

2.Allemagne: Et oui il ne sont que deuxième. Tu à tous avec les Allemands tu cherches de la vitesse le Panzer II et les Voitures Allemande sont parfaite. Tu cherches de l'équilibre entre blindage vitesse et Canon le panzer III et ton ami avec en plus cinq membres d'équipage. Tu veux faire mal le stug et le panzer IV sont la, tu grinde rapidement avec eux je suis au tigre après 1 semaine de grinde. Et surtout tu t'amuses tu sais que tu peux foncé et t'en foutre.

1.italie: Et oui comme quoi autant les br moyen italien sont vraiment assez nul. Par contre le bas br et le haut br sont juste magnifique. Le canon de 47mm italien et une merveille il te détruit tout avec des dégâts post pénétration à faire pallier d'envies un stug. Mes premières game ont était compliqué avec les Italiens mais aujourd'hui je les joue et sa me fait beaucoup de bien 

• Confused 2

Ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une indication.

Pendant la SUMMER QUEST, je jouais un deck allemand (en arcade) 2.0. Donc typiquement je jouais contre des chars allant de la réserve jusqu'à la cote 3.0. Typiquement le cœur de ce qui serait joué par les débutants.

Les chars que j'avais le plus de mal à détruire étaient les américains. Le Stuart et le M22 dont très mobiles et ont une belle cadence de tir. Pour une raison qui m'est encore obscure ils résistaient étrangement bien aux tirs du canon de 75.

Côté Soviétique, il y a le T50 qui de toutes façons a tendance à faire ricocher même les obus quand j'en croise à la cote de 4.3 mais surtout le T28 qui est increvable. Il a 6 membres d'équipage (7 avec le tankiste sorti de nulle part), un blidage très correct et un bon canon.

De toutes façons pour être honnête, compte tenu du nombre de véhicules disponibles dans chaque arbre je ne vois pas proposer à un débutant autre chose que de passer par autre chose que les 3 grandes nations du jeu.

• Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Et surtout "commencer" par une nation ou une autre ne s'arrête pas aux rangs I. Il faut compter aussi sur les rang II et III qui sont rapidement atteints et qui sont tout aussi importants et là, il vaut mieux miser sur l'allemagne et la russie puis les USA.

En plus, certaines nations ont été oubliée et ne concernant que les rang I, la Suède mérite largement sa place dans le top 3.

Sans compter, enfin, les préférences de chacun à jouer avec certains véhicules.

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• 2 months later...
On 11/09/2022 at 12:23, shangxiang said:

En plus, certaines nations ont été oubliée et ne concernant que les rang I, la Suède mérite largement sa place dans le top 3.

Sans compter, enfin, les préférences de chacun à jouer avec certains véhicules.

Avec l'arrivée de la Finlande dans l'arbre Suédois, le débutant a tout intérêt à commencer par ça. Il a à la fois l'effet "mixage" de l'arbre chinois et les chars vraiment complètement pétés de la Suède, sans parler de l'aspect assez cool et unique de nombreux véhicules. Plus une CAS absolument redoutable en soutien.

• Confused 1
  • Upvote 1

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...