Jump to content

[Spécial] Anniversaire de l'US Navy


news_destroyer_fletcher_cowell_eng_e99ea

Fonds d'écran: 1920x1080 2560x1440 3840x2160

Aujourd'hui, nous voudrions célébrer l'anniversaire de la marine américaine, date de la formation historique de la marine continentale pendant la révolution américaine, qui a lieu deux semaines avant le Navy Day.

 

Le Navy Day était la date initiale de célébration de la marine américaine après que des recherches dans les années 1970 aient révélé que le "véritable" anniversaire de la marine américaine était le 13 octobre, et bien que cette célébration ait été officiellement remplacée par le Armed Forces Day (troisième samedi de mai pour les États-Unis) en 1949 et que le Navy Day ait été déplacé au 27 octobre. Les célébrations du Navy Day se sont poursuivies, en particulier au sein de la marine elle-même et la date a été officiellement repoussée, bien que le Navy Day soit toujours largement célébré plus tard dans le mois.
 

Jusqu'au 19 octobre à 11:00 GMT

Le destroyer premium USS Cowel (DD-547) est disponible à l'achat dans le jeu avec des Golden Eagles.

 

 

Le USS Cowell (DD-547) est un destroyer de la classe Fletcher qui a d'abord servi sous la bannière de la marine américaine pendant la seconde moitié de la Seconde Guerre mondiale et jusque dans les années 1950, pour être ensuite vendu à la marine argentine où il a reçu un nouveau nom et a continué à servir dans les années 1980.

 

Histoire

La construction de l'USS Cowell a commencé le 7 septembre 1942, et s'est achevée le 18 mars; Il fut mis en service le 23 août 1943. C'était le deuxième navire, plus précisément le deuxième destroyer de la marine américaine à porter le nom de son homonyme, John G. Cowell. C'était un officier à bord de la frégate à voile américaine USS Essex, qui fut gravement blessé lors d'une bataille contre deux navires britanniques dans l'Atlantique Sud pendant la guerre de 1812. Bien qu'il ait perdu une jambe, Cowell a refusé d'être transporté sur les ponts inférieurs pour recevoir des soins médicaux, préférant rester à son poste où il a continué à motiver ses camarades d'équipage tout au long de la bataille. Plusieurs semaines après la bataille, Cowell mourut de ses blessures et reçut un enterrement honorifique pour son courage dans l'église de Valparaíso, un honneur rare pour un étranger. Quant au destroyer USS Cowell, il a été principalement employé en tant qu'escorteur de porte-avions et destroyer anti-aérien au début de sa carrière militaire et plus tard en tant que soutien radar. Il a participé à plusieurs opérations majeures sur le théâtre du Pacifique, notamment à Okinawa, où il s'est distingué en abattant plusieurs avions japonais dont des appareils kamikazes et en aidant les navires endommagés par ses tirs de soutien, limitant ainsi les dégâts. L'USS Cowell est arrivé dans son port d'attache de San Diego le 17 novembre 1945 et a été retiré du service actif le 22 juillet 1946. Pendant toute la période d'après-guerre jusqu'en 1951, le Cowell a fait partie de la réserve navale américaine. Il fut remis en service actif en septembre 1951 et a participé à la guerre de Corée ainsi qu'à divers exercices dans le Pacifique, l'Atlantique et la Méditerranée.

En août 1971, le navire a finalement été retiré du service américain et a été vendu à la marine argentine, où il a reçu son nouveau nom - Almirante Storni. Il a servi sous la bannière argentine jusqu'en 1982, date à laquelle il a finalement été retiré du service pour de bon. Peu de temps après, il a été démantelé pour être mis à la ferraille.


L'équipe War Thunder

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...