Jump to content

[QA] Réponses des développeurs


answers_developers_1000_logo_ru_b634dd0f

 

Chers joueurs,

Nous avons une autre série de questions / réponses pour vous, avec le producteur de War Thunder, Vyacheslav Bulannikov !

Aviation

Q. Avec l’introduction en jeu des missiles à moyenne portée ainsi que d’avions de plus en plus rapides, les cartes en batailles réalistes aériennes de haut rang deviennent de plus en plus exiguës. Existe-t-il des plans pour remédier à cela dans le future?

 

  • Oui, nous avons déjà agrandi les zones de combat pour les véhicules de haut rang et si nécessaire nous le ferons à nouveau.

Q. Le Jaguar GR.1 et le Jaguar A étaient tous deux capables d’emporter des leurres thermiques. En jeu, aucune de ces deux variantes n’en possède, mais doivent affronter des véhicules en possédant. Avez-vous des plans pour les ajouter à ces appareils afin de les aider un peu plus?

 

  • Les Jaguar A et Jaguar GR.1 actuellement en jeu ont des supports mal modélisés pour l'installation des flares Tracor AN / ALE-40, qui n'ont été installées que sur des versions d'avions ultérieures. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour. La version française avait son propre système Phimat Matra-Philips ARAL 1A / 1B avec une méthode de montage différente. Il sera également modélisé dans une future mise à jour. Sur le Jaguar GR.1 britannique (à ne pas confondre avec la dernière version 1A qui n'a pas été présentée dans le jeu), il était en réalité possible d'installer des pods avec des contre-mesures, mais la question de leur ajout dans le jeu n'a pas encore été définitivement résolue.

Q. Est-il possible de charger l’IL-28Sh avec à la fois des bombes et des missiles ou bien d’utiliser des emports mixtes? Certaines de ces combinaisons seraient parfaitement adaptées la capacité d’emport maximale (moins de 3000kg). Par exemple: 1,5t de missiles + 1,5t de bombes feraient un emport de 3t. La charge maximale n’est pas excédée et le contrôle de l’armement est différent, alors pourquoi pas?

 

  • Nous essayons d’ajouter un grand nombre de combinaisons d’armement secondaire là où c’était techniquement possible. Nous réfléchirons à cette option et n’excluons pas son ajout dans l’une des prochaines mises à jour. Suivez les news et laissez vos suggestions sur le forum dans les sections appropriées.

Forces terrestres

Q. Y a-t-il une raison expliquant l’absence d’un mode de jeu permanent avec seulement les véhicules blindés?

 

  • L’une des principales caractéristiques de War Thunder est sa capacité à combiner en une seule partie plusieurs types de véhicules et nous trouvons ce mode plus intéressant que des batailles uniquement terrestres. De plus, le jeu dispose déjà de beaucoup de modes donc ajouter un autre type de bataille terrestre de façon permanente est selon nous insensé.

Q. Les joueurs se retrouvent parfois dans des batailles nocturnes sans équipement de vision nocturne. Ces joueurs ne peuvent tout simplement pas faire le poids avec ceux possédant une imagerie thermique ou des équipements infrarouges. Y a-t-il des plans pour limiter le nombre de batailles nocturnes pour les joueurs dont les véhicules ne sont pas équipés d’équipement infrarouge?

 

  • Nous n’avons pas de tel plan mais nous avons reconfiguré les conditions météorologiques et l’heure de la journée pour faire en sorte que les batailles nocturnes se déroulent toujours à ciel éclairci et au clair de lune. De plus, nous n’excluons pas l’implémentation dans le futur d’obus et de mines éclairantes.

Q. Les derniers MBT suédois et les véhicules de haut rang en général ont un coût de réparation très élevé, bien plus élevé que pour d’autres nations. Cela n’incite pas les gens à rechercher et à jouer ces véhicules car même en faisant des parties à plus de 4 kills, une seule mort effacera les récompenses obtenues. Existe-t-il des plans pour revoir ces coûts et mieux les équilibrer afin que ces véhicules ne reçoivent pas des coûts de réparation excédant les 25,000 Silver Lions?

 

  • Il n’y a pas de restriction artificielle sur le coût de réparation - cela dépend de l’efficacité du véhicule. Les coûts de réparation seront constamment mis à jour en fonction des statistiques mais nous prévoyons d’apporter des changements à l’algorithme qui calcule les coûts de réparation ce qui mènera à la réduction en coût de certains véhicules, comme par exemple le Strv 122.

Q. Dans les batailles de haut rang, il est assez fréquent de voir les petites variantes de certaines cartes. Est-il possible de les séparer pour que les véhicule de bas rang puissent jouer sur les petites variantes, pendant que les véhicules modernes se battent sur les versions plus spacieuses de ces cartes? Le gameplay de haut rang ne coïncide pas vraiment avec ces cartes.

 

  • Les statistiques des bans et des dislike montrent que ce n’est pas le cas. Les joueurs de haut rang aiment les deux variantes - qu’elles soient grandes ou compactes et tout particulièrement ces dernières.

Q. Par le passé, les MBT de haut rang s’équilibraient autour de points faibles. Avec l’introduction des obus volumétriques, tirer sur certains points faibles est devenu bien moins fiable. Cela bénéficie plus à certains véhicules que d’autres. Y a-t-il d’autres algorithmes prévus aux calculs volumétriques pour rendre ce système plus prévisible.

 

  • De ce que nous savons, le type principal de munitions dans les haut rangs est l’APFSDS dont le calibre du noyau est bien plus faible que celui du canon, environ 20 à 40mm. Dans ce cas l’implémentation d’une mécanique de “taille d’obus” dans les calculs de pénétration a moins eu l’effet de réduire le nombre de zones vulnérables qu’à d’autres rangs. De plus, dans une mise à jour serveur récente nous avons corrigé des problèmes avec la pénétration du blindage à forte inclinaison ce qui est important pour les obus à énergie cinétique. Nous prévoyons aussi de corriger et d’améliorer certaines de ces mécaniques.

 

Divers

Q. Les mines sont un ajout très intéressant mais elles ne restent pas en place très longtemps et cela limite leur utilité tactique. Avez-vous prévu de retravailler la période de fonctionnement des mines dans le futur? 

 

  • Oui, c’est prévu.

Q. Pouvez-vous nous dire où en est le développement du jeu sur Mac et Linux? Récemment il y a eu bien plus de bugs et moins de corrections pour ces plateformes. Pouvez-vous nous parler de Vulkan et si ce support sera supporté par War Thunder?

 

  • Ce n'est pas tout à fait exact. Le nombre de bugs sur ces plateformes n’a pas augmenté, nous sortons des correctifs clients assez rapidement. Aussi Metal est disponible pour les utilisateurs Mac depuis peu de temps et nous avons eu des retours majoritairement positifs. Oui, il y a des bugs mais nous les corrigeons et dans ce cas il est possible d’utiliser OpenGL en parallèle. La plateforme Linux est complexe en soi à cause des nombreuses distributions, builds et drivers mais nous faisons de notre mieux.

L'équipe War Thunder

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...