Sign in to follow this  
Birgua

Jaguar A

Bonjour à tous,

Après confirmation de l'arriver de notre fameux Félin des airs, je me dis qu'il est bon ton d'ouvrir ce topic.

Avis au amateur !

SEPECAT_Jaguar-1.thumb.gif.db37f028f5bfd

Un site fort intéressant et enrichissant :

https://faq-fra.aviatechno.net/guide/jaguar.php

Petit fun-fact ! Les 2 turboréacteurs qui équipe le T-2 Japonnais (Et le F-1, qui n'est pas en jeu), sont 2 turboréacteur Adour Mk.801 (Qui seront construit sous licence au Japon), version amélioré des Adour équipent notre Jaguar (Qui sont des Adour Mk.102) !

J'adjoint au topic 2 "documents" que j'ai trouvé en faisant quelques petites recherches à la va vite et le non moins sacré COMAERO qui nous en dis long et pour pas mal d'avion de chez nous. (Pour ce dernier, lire à partir de la page 317 du document pour le Jaguar).

Si vous avez d'autres infos, c'est avec plaisir que je les lirai, pour m'instruire sur ce magnifique appareil !  ;):salute:

EPR JAGUAR_V2.0.pdf Jaguar.pdf

COMAERO 10_2 - Bonnet Avions militaires II.pdf

Edited by Birgua
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal

35 minutes ago, Birgua said:

Au vu des rumeurs et même forte suspicion de présence du Jaguar dans la prochaine Maj, je me dis qu'il est bon ton d'ouvrir ce topic.

Ce n'est pas une rumeur :p:

image.png

C'est la version Jaguar A ( d'après le datamining ). 
Je te conseil de renommer le titre du topique en " Jaguar A " de la même façons que l'ont fait les autres ici dans ce topique du jaguar Britannique pour facilité la visibilité de ton poste. :)

Edited by Sabre_Alpha
  • Upvote 4
medal medal medal

Un lien très clair et complet http://www.aeroprofils.com/article-33--sepecat-jaguar-a.html

D’après le screen du modèle 3D, on distingue qu’il a un skin de la première escadrille l’EC 02/11 Voges qui a volé sur F-84 puis F-100 jusqu’en 1976, date à laquelle il passe sur Jaguar jusqu’à sa dissolution en 1996.

• Like 1
  • Upvote 1

7 hours ago, Poussin_Pouipoui said:

Un lien très clair et complet http://www.aeroprofils.com/article-33--sepecat-jaguar-a.html

D’après le screen du modèle 3D, on distingue qu’il a un skin de la première escadrille l’EC 02/11 Voges qui a volé sur F-84 puis F-100 jusqu’en 1976, date à laquelle il passe sur Jaguar jusqu’à sa dissolution en 1996.

OMG !! Mais il est génial ce site que tu à trouvé ! Merci ! :good::good::salute:

• Thanks 1

Et voila l'annonce officiel ! https://warthunder.com/fr/news/3774-devblog-sepecat-jaguar-pluie-de-feu-fr

Je me demande si le Jaguar A auras un ordinateur balistique ( CCIP ).

Dans la discutions international j'ai vue beaucoup de personne supposer qu'il devrait en avoir 1 mais tout cela reste des suppositions ... quelqu'un aurait des informations sûre et claire sur la présence de ce dispositif ?

• Upvote 1
medal medal medal

9 minutes ago, Sabre_Alpha said:

Et voila l'annonce officiel ! https://warthunder.com/fr/news/3774-devblog-sepecat-jaguar-pluie-de-feu-fr

Dans la discutions international j'ai vue beaucoup de personne supposer qu'il devrait en avoir 1 mais tout cela reste des suppositions ... quelqu'un aurait des informations sûre et claire sur la présence de ce dispositif ?

Si tu lis l'article du COMAERO que j'ai mis à disposition, je crois qu'il y est fait mention.

Page 321 du document, paragraphe "Le système d'armes".

Edited by Birgua
  • Upvote 1

Merci pour la référence, :DD

Du coup d'après le document les 1ère version n'ont qu'un calculateur de tire mais les version Late possèdent un télémètre et guidage laser pour les bombes et missiles. 

Spoiler

image.png.d95112bd467c479e0d50427f943488image.png.43476cadc444887718fffac4a8b58b

Je vais poser une question bête mais le calculateur des 1ère versions est pour les cibles aérienne ou au sol ? :)

• Like 1
medal medal medal

Je crois qu'il est censé faire les 2. Mais je ne sais plus où j'ai pu lire ça.

Edited by Birgua

9 hours ago, Sabre_Alpha said:

Ce ne sont pas des suppositions, pas mal de sources ont été postées.

9 hours ago, Sabre_Alpha said:

Merci pour la référence, :DD

Du coup d'après le document les 1ère version n'ont qu'un calculateur de tire mais les version Late possèdent un télémètre et guidage laser pour les bombes et missiles. 

Hide contents

image.png.d95112bd467c479e0d50427f943488image.png.43476cadc444887718fffac4a8b58b

Je vais poser une question bête mais le calculateur des 1ère versions est pour les cibles aérienne ou au sol ? :)

Toutes les versions ont un calculateur de tir, la télémétrie radar a simplement été remplacée par une télémétrie laser à un moment.

medal medal medal medal medal medal

D’après le skin en jeu nous avons l’appareil A87 donc en suivant l’extrait de document de Sabre_Alpha il fait partie des dernières modifications. L’immatriculation 11-MH lui a été apposée à sa mise en service au 02/11  Vosges en 1978 jusqu’en 1982.

Voici une petite vidéo récap (en anglais) de ce que nous avons pu voir sur le second DevServer

Pour résumer :

- Il sera placé après l’étendard IVM
- Rang 6 BR 10.0

- Calculateur balistique

- RWR

- Pas de flairs ni shaffs (va falloir attendre la modélisation du pod je pense)

- 14 options d’emport d’armement
- Pas d’autre skin que celui par défaut (Qui est vraiment superbe mais on aurait adoré un skin Daguet en plus :p:)

• Like 1
  • Upvote 2

Bon bah le Jaguar était sympa à tester (pas pu tester longtemps hier).

J'espère qu'il aura ses flares.

Apparemment la version UK n'en aura pas, ils devront attendre d'autres versions (qui du coup on presque l'air confirmées).

Coter France on a eu des version améliorées du Jaguar, après la version A ?

medal medal medal medal

1 hour ago, Hyrikul said:

Apparemment la version UK n'en aura pas, ils devront attendre d'autres versions (qui du coup on presque l'air confirmées).

Non, on a continué à très légèrement améliorer le A.

medal medal medal medal medal medal

2 hours ago, Hyrikul said:

poussin a identifier le jaguar que nous avons en jeu comme le jaguar A87 donc l'une des versions les plus modernes, si cela s’avère exacte il devrait avoir accès au pod ATLIS et donc à l'arsenal guidé laser 

• Upvote 2
medal

J'espère les flares vont vites venir sion ça sent mauvais en défense aérienne surtout vu les buff que se prennent les US et les Russes.

Sur le devserveur le Jaguar A a le cockpit de la version Brit, à voir si on l'aura à la sortie aussi en placeholder.

Pour le skin j'avoue que du Daguet serait terrible.

(Ce qui serait bien aussi pour le MIIIC, plus de skin, on a qu'un skin étranger pour l'instant)

• Like 1
  • Upvote 2
medal medal medal medal

9 hours ago, Hyrikul said:

Y'a le Jaguar M en proto mais c'est pas vraiment une amélioration

Salut, juste quelques précisions historiques sur le Jaguar A87.

Celui que nous avons en jeux porte le code MH ainsi que l'aigle à tête de mort.

Il s'agit donc d'un avion de la 1ere escadrille du 2/11 Vosges SPA 91.

Il s'agit de la première affection pour le A87 qui a été livré à l'armée de l'air le 1/06/77.

Cet avion à notamment participé à l'attaque de la piste de Ouadi Doum le 16/02/1986 en compagnie de 11 autres Jaguar mais sous une affection, le 3/11 Corse.

Il change ensuite d'affection en juillet 91 pour passer au 1/11 Roussillon puis au 3/7 Languedoc en mai 93 et au 1/7 Provence octobre 95 pour ensuite finir au 2/7 Argonne qui le gardera de mars 1997 au 14/02/2001, date se retrait de service de l'appareil à châteaudun  Les heures de la cellule était de 5218h et 05minutes.

Les dernières operations du A87 furent Trident et Salamandre où il a été déployé sur la base D'Istrana du 08/09/98 Au 03/03/99 donc pendant la guerre du Kosovo.

Voilà pour le petit historique du A87 qui a servi l'armée de l'air pendant 24 ans et qui a été notamment déployé à N'Djamena, Dakar et Libreville.

Edited by Sergent_Gurdil
  • Like 3
  • Thanks 1

On 27/08/2020 at 14:44, Hyrikul said:

Non on a fait des 2000 D a la place (dérivant du N qui a récupéré les missions nucléaire du jaguar) et avant on avait les mirage F1 qui faisait quasi mieux que les jaguar en capacité d'emport 

Bon vu comment les f4e latte le gu**** a tout le monde je pense pas qu'il sera très bon sauf si les chaff/flare arrive plus un double as 30 arrive ou de la désignation laser... Mais une feature pété qui arrive d'abord chez les fr et Brit...

Edited by Nicolaser
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal

3 hours ago, Nicolaser said:

Bon vu comment les f4e latte le gu**** a tout le monde je pense pas qu'il sera très bon sauf si les chaff/flare arrive plus un double as 30 arrive ou de la désignation laser... Mais une feature pété qui arrive d'abord chez les fr et Brit...

T'inquitète pas les F4 peuvent faire de la désignation laser aussi alors les ricains ne seront pas (et jamais) laissés pour compte.

et on se fera exploser par les M*G-23 et autres F-*4 sachant qui'ils ont beaucoup plus d'emport, de meilleurs moteurs et radars que le F1

Edited by nxdefiant001

2 hours ago, nxdefiant001 said:

T'inquitète pas les F4 peuvent faire de la désignation laser aussi alors les ricains ne seront pas (et jamais) laissés pour compte.

et on se fera exploser par les M*G-23 et autres F-*4 sachant qui'ils ont beaucoup plus d'emport, de meilleurs moteurs et radars que le F1

Le F1 serait bien maintenant. Pour contrer M*g-23 et F-*4 nous faudrait quoi, le M2KC ou trop récent ?

medal medal medal medal

On s’éloigne du topic là. Il s’agit de parler du Jaguar A, pas de wishlist en le désignant obsolète alors qu’il n’est même pas encore sorti.

Et honnêtement, n’importe quel appareil avec des magic saura tirer son épingle du jeu. Rappelez vous que c’est un avion d’attaque avant tout et que vous le comparez à des chasseurs multi-rôles en partie de air domination.

Salut petite précision sur la capacité d'emport de charges en missions de combat sous le Jaguar avec un AS 30L.

On a donc du côté gauche: un MAGIC 2 sous voilure externe, 1 AS 30L sous voilure interne.

Sous le fuselage: une nacelle de guidage laser ATLIS.

Côté droit: un conteneur photographique RP 36 sous voilure interne et une nacelle d'autoprotection Barax (Arab 9A) sous voilure externe.

Un jaguar peut techniquement prendre deux AS 30L sous voilure interne mais il faudra un deuxième avion équipé d'une nacelle de guidage laser pour l'illumination de la cible.

Après je doute qu'ils introduisent l'AS 30, il n'a aucune vrai utilité dans le jeux. C'est un missile avec une charge militaire de 250Kg. Il est fait pour le traitement des infrastructures ou bien des navires.

Il faudrait que gaijin développe de nouveaux objectifs: Site radar, baterrie 

SAM, pont, depot de munitions,ect...

• Upvote 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.