Huruk_an

Qui pour me donner une mini formation ?

Yo les zozos !

Je m'en remets à vous car cela fait pas mal de temps que je joue à War Thunder et plus je monte dans les tiers plus j'ai du mal à jouer, notamment en batailles avions réalistes. J'ai mater pas mal de tutos etc mais rien n'y fait, je galère toujours autant à toucher mes cibles (je n'ai pourtant pas la berlue). J'ai tout tester niveau convergence des armes, stratégies, techniques d'approche etc mais je reste définitivement une belle quiche bien pourrie !

Je me demandais donc si éventuellement une âme charitable accepterait de faire un vol ou deux d'entraînement avec moi afin de me filer ses astuces, ses réglages selon les avions et les situations, ses stratégies. Je recherche des joueurs avion de rang IV et qui maîtrisent pas mal, cela va de soit !

Merci la commu ! Et bon vol !  

Dsl, je peux pas vraiment voc ni donne rd'heure précise poru les 2 semaines qui suivent.

cependant je peux te donner 2-3 réponses à tes questions ou check tes replays stv (pause les ici ou là: =BS42=pyromaniaque1689#2359)

3 hours ago, Huruk_an said:

Toujours personne qui accepterait de m'aider un peu :008: ??

tu m'excuseras, j'étais en rando, passons aux choses sérieuses, tes replays: :popcorn:

Quiche lorraine puissance 1000 #1:

- Yak 15 (stock probablement)

Spoiler

C'est pas un avion qui grimpe, donc tu fais ce que semble dire le wiki (je connais pas l'avion). Tu aurais peut du prendre de la vitesse en ne fonçant pas dans la bataille, pour avoir de la vitesse à défaut d'altitude.

Là je ne vois qu'une grosse erreur: tu ne regardes pas assez autours de toi, à ce br un avion arrive très vite et c'est ce qui t'es arrivé. Le 262 avait une trajectoire pour t'intercepter depuis plus de 5km (il t'avais déjà choisis à 8 km quand tu es passé près du Kikka en regardant sa vue) et tu n'as pas fait gaffe: Paf le Yak.

(allez aider ton allié qui se battait sans l'avantage aurait peut être plus judicieux que l'arado, mais t'es stock donc ça se comprend)

Ce qui me dérange chronologiquement:

0: 1:05, à peine les roues ont quitté le sol que tu rentre les volets ==> ton avion est "aspiré" par le sol (la portance est trop faible car tu n'est pas assez rapide pour voler sans volets) ==> tu dois lever le nez ==> tu accélères moins vite ==> tu lèves le nez ==> ton avion décroche et s'écrase. C'est ce qu'on voit régulièrement en jet plus haut br, où les avions sont des fers à repasser. ils rentrent les volets au décollage et paf le sol. Là tu as de la chance, les premiers jets supportent un peu encore les basses vitesses. (c'est encore plus flagrand avec les gros avion)

1: à 3:10, c'est quoi ces deux virages serrés avant d'engager le combat? à part pour perdre de la vitesse? SI tu veux prendre la bonne trajectoire pour intercepter, le plus simple est de faire des virages doux pour conserver l'énergie. Là tu semble essayer de leurer l'ennemi, et c'est un bel echec.

2: 3:31, tu tentes de tirer, mais t'abandonne l'idée de turn fight: tu dégages et conserve ton énergie: bon point.

3: 3:37 encore ces deux p'tits virages, tu hésites trop à choisir ton cap, résultat: perte d'énergie

4: 3:41 tu te décides à intercepter l'Arado. Pour intercepter IL NE FAUT PAS aller vers l'ennemi, mais tu dois anticiper (ce que tu fais mal après, j'y reviendrais). Tu veux aller à son altitude donc tu tires le manche. C'EST UNE ERREUR, il faut que tu teste la vitesse optimale de monté de ton avion en teste de véhicule: cette vitesse aurait pu t'aider à monter plus vite, mais dans une pente plus faible.

Enfin, tu vires sec pour rattraper la trajectoire de l'Arado: erreur, il faut y aller doucement. Au pire tu vas un peu overshoot mais l'Arado est rapide, il vaut mieu garder ta vitesse. Pour une interception le plus court n'est pas forcement le meilleur. Surtout que tu ne peux pas intercepter l'ennemi avant qu'il bombarde, donc il va faire demi tour et il viendra à toi (où il va tout droit et là t'as tout ton temps poru bien anticiper sans perdre d'énergie)

5: 3:49 l'Arado tourne, tu tournes mais tu gardes ton curseur juste devant lui pour pouvoir tirer: il est à 2 KM!  tu ne vas pas tirer! anticipe plus pour être en position une fois à porté.

5 Bis: 3:51 tu n'as plus de vitesse: 400 km.h IAS c'est peu pour un jet. Tu n'es tplsu qu'un fer à repassé lent donc tu repiques. Le 262 qui t'attaquait arrive et en profite, tu réagis en voyant les première balles te rater mais tu n'as plsu de vitesse pour limiter la casse. 1-2 manoeuvres brusques d'esquives (sans regarder l'ennemi, donc tu ne sais même pas là où il est), et c'est plié.

Je te conseille de regarder cette séquence sur la vue du Me 262, son mouvement est parfaitement adapté à ta manoeuvre (perso j'aurais même fait le yo-yo haut avec un virage moins serré pour prendre tout mon temps et garder encore plus d'énergie)

cadeau: il avait ses fumigène donc on peut voir sa trajectoire.

Spoiler

shot_2020.08.12_17.43.33.jpg

shot_2020.08.12_17.44.01.jpg

shot_2020.08.12_17.44.15.jpg

ci dessus, le 262 ne tourne pas pour conserver son énergie.

shot_2020.08.12_17.44.23.jpg

Petit yo-yo haut pour rattraper ton axe et perdre de la vitesse poru que tu repasses devant, sans perdre d'énergie.

shot_2020.08.12_17.44.38.jpg

et il revient en reprenant sa vitesse pour tirer le plus près possible.

C'est pour éviter de se faire avoir comme ça qu'il faut toujours regarder l'ennemi dans un combat

Pour les pilotes qui lisent ça, n'hésitez pas à me corriger

Remarque: je parles en vitesse IAS

Quiche moyenne #2: Yak 3P (je l'ai tjr pas joué, donc je me fie au wiki)

En regardant les résultats, je me dis que tu ne pouvais pas faire grand chose: ton équipe n'a pas eu bcp de kills, et il y a un bon chasseur en face.

Spoiler

1: 0:48, je vais être pointilleux tu tires sur le manche trop fort, je te conseilles de baisser un peu le nez que la roulette du queue quitte le sol, puis tirer doucement pour décoller.

2: 0:52, encore ces volets... ATTENDS UN PEU avant de les rentrer, en plus un virage serré à 180 km.h sans volets au décollage AVEC TOUS LES ALLIÉS autours sans regarder... c'est bof pour ton avion qui pourrait décrocher (faire ça en simu serrait suicidaire). Encore, là ça passe (car chasseur prop assez léger), mais c'est une mauvaise habitude.

3: 1:07, J'ai mal à mon Yak. Tu montes en flèche à 212 km.h. Il faut que tu montes à la bonne vitesse: trop lent ton avion n'a pas assez de portance, trop rapide ta monté n'est pas optimisée. Dans ton cas, tu montes à 24 m.s (pour faire des tests, je te laisse regarder ici

Ta vitesse chute, tu passe sous les 200km.h (22m.s), les 190 (21 m.s), 180 (19 m.s), 170 (18 m.s), 160 (15,5 m.s) etc... C'est TRÈS faible. Il vau tmieux monter constament à 20 m.s que faire une chandelle à 40 m.s puis retomber de 100 m, reprendre de la vitesse à montant à 10 m.s et recommencer (ce que l'on voit bcp en bas tier et en arcade, mais en arcade les 2 spawn sont proches donc ça peut être plus rentable, et encore...)

Ton problème est simple: tu est à 190 km.h fixe, mais en TAS. Il faut que tu ailles dans les options et que tu sélectionne "vitesse indiquée: IAS" (ou IAS + TAS).

Expliquation ici

4: 5:00, tu vois que tu es trop bas (cf n°3), tu contourne le combat qui est trop haut pour toi.

5: 5:21, tu abandonnes ton idée de grimper pour choper le Do 217. Nouveau problème de trajectoire, il est très rapide et pourtant tu attends qu'il te passe devant pour prendre te mettre derrière lui. Tu aurais pu tourner directement, il te serrait passé devant toi durant le virage. (en vrai pas trop de soucis, t'as de la vitesse donc ça ne lui laisse qu'une seconde de repis).

6: 5:31, tu te mets dans ses 6, choix très discutable. tu aurais du le choper par un angle mort. Mais pas grave tu réussis à lui taper un moteur sans mourir. Puis tu dégages vers le bas pour esquiver le mitrailleur. Et là tu comprends le problème de ta manoeuvre: tu est SOUS le bombardier, sans pouvoir dégager. Tu break fort pour t'éloigner (perte de vitesse) ==> il en profite pour t'en mettre une.

5:52, Yo-yo bas pour attaquer de nouveau, mauvaise anticipation et tu te retrouve dans ses 6 avec un virage serré qui aurait pu te faire perdre moins de vitesse en étant plus léger et constant. Tu te retrouves dans ses 6,  presque à la même vitesse (à cause de tes manoeuvres brusques): Tu l'asmate, il aurait pu te choper là ==> fin de la partie (dans ton cas, tu rentres à la base avec une fuite d'huile et sans munition)

Ce que tu aurais du faire: mieux anticiper, le dépasser en étant loin et plus haut, lui piquer dessus et repartir, puis répêter l'opération.

Pendant ce temps, 2 bombardiers sont HS, ainsi que 2 chasseurs contre 1 chasseur en face. Notes que to Do n'est pas mort donc tu as été... inutile (pour le moment, peut être ton attaque aura des conséquences futures comme le crash du Do).

9:04, atterrissage (sans sortir les volets :dntknw:) puis décollage (avec les volets! je sais pas si c'est volontaire, mais c'est plus clean.)

Pendant ce temps, ton équipe a perdu 4 chasseurs, 1 bombardier. Aucune victime chez l'ennemi.

7: 11:30, tu montes en chandelle :facepalm:, mais tu regardes bien autours de toi :good:

Cependant! tu vois qu'un japan est à 5km, et qu'il viens vers toi. Tu es seul dans la zone, il y a des chances pour qu'il veul ta mort (et tu l'as compris, tu le fixe). Tu es trop lent pour l'esquiver, trop bas pour avoir l'avantage de l'énergie. Il faut ACCÉLÉRER, prendre de la vitesse en palier puis monter plus doucement, mais au moins tu auras la vitesse pour maneuvrer.

8: 11:52, à 2 km des Zeros, tu fais un virage serré pour le face à face. Tu montes vers eux à 200 km.h, alors qu'ils sont loin.

Face à face, tu tires bien trop bas, je te rappelle qu'une balle est attirée vers le sol, pas vers le ciel.

Tu as survécu, les Zeros n'ont pas cherché le face à face: tu plonges pour prendre de la vitesse. Seulement les Zeros, eux, avaient déjà de la vitesse ==> ils te rattrapent en 2s ==> endommagé mais ils overshootent ==> tu plonges ==> tu gagnes de la vitesse ==> trop de vitesse ==> ton avion est moins maniable ==> tu redresses très près de l'eau. En général ça finit en crash.

Les Zeros n'ont pas suivis à cette vitesse (pour pas être top bas au cas où un de tes alliés viennent). Ils s'éloignent.

9: 13:05, les Zéros t'ont laissé en vie, ils sont à 3-4 km. ALORS POURQUOI tu gaches ta vitesse dans un virage serré pour aller vers eux qui sont plus haut? T'es donc à 400 km.h à 200 m d'altitude contre un Zéro qui répond à ta provocation, mais il a la même vitesse que toi, avec 2000m de différence.

La suite est un enchainement d'esquives face au B&Z des ennemis qui se font plaisir.

14:07, sauvé! un bombardier allié passe et seul 1 zéro reste sur toi, il repart vers ses alliés (car tu joues avec ton AF.)

La suite n'étant qu'abus de la DCA de l'AF et provocation, je me passe de commentaires, je m'arrête là.

Conclusion:

Ce que j'en pense, c'est que tu ne comprends pas bien le fonctionnement d'un avion, donc va faire un tour ici ,

que tu as du mal à te retenir, que tu anticipes mal, donc faut juste s'entrainer (je te ferais des p'tits dessins si t'es sage :wub:)

que tu as BEACOUP de mal avec la gestion de l'énergie, que se soit la vitesse ou l'altitude, pour y remédier, 2 solutions:

Regarde ces vidéos, et apprends à gérer ton avion en test de véhicule: pose toi ces questions:

-quelle vitesse pour les volets?

-quelle différence de balistique entre le canon et les mitrailleuse?

-quelle vitesse optimale de monté? entre quelle et quelle altitude?

-quelles altitudes défavorables? (changement d'étage du compresseur, performances de l'avion)

-quelle vitesse te fait perdre un virage serré? moins serré?

-quelle vitesse minimale pour un Himmelman? un tonneau? un virrage? (propre, ex: le D520 ne peut faire de tonneau qu'à 220 km.h, et 420 km.h pour un Himmelman)

-et bien d'autres, certains regardent l'altitude minimale pour faire un looping inversé, la vitesse max en pallié, la meilleure vitessse pour accelérer (en jet), vitesse où l'avion est le plus maniable...

Dis toi qu'un pilote fais bcp d'heures de vols sur son avion avant d'aller au front (sauf quand ton pays perd, mais c'est particulié)

Pour répondre plus simplement à ces questions, il est possible de trouver les manuels de pilotage de certains avions en ligne (ou n'hésite pas à demander sur discord ou un fofo), cependant ça demande du temps à trouver, et parfois à traduire (pour les russes notamment). DOnc ne fais ça qu'avec les avions que tu préfères et que tu joues bcp. Sinon c'est pas rentable (perso j'ai fais avec le Mystère IV, Le Me 262, le D520 et le I15, je pourrais en trouver plus si je le voulais.)

Pour la chaine que je t'ai conseillé, il y a des vidéo où le Adam, connaissant bien l'avion qu'il a en face va volontairement à certaines altitudes pour mettre l'ennemi en mauvaise position, il fait aussi bcp de vidéos expliquatives, notamment sur l'usage des volets et d'autres.

Edited by pyromaniac1689

Exemple pour le D520, voici ce que dit une note:
"vitesse optima de montée 220 au badin, du sol à l'altitude de rétablissement ; au dessus de cette altitude, laisser décroître régulièrement la vitesse sur la trajectoire pour obtenir 180 km/h au badin à 6000 m et 160 km/h à 8000 m."

"pendant les montées longues et rapides, si le moteur a tendance à chauffer, on améliorera le refroidissement en augmentant de 20 à 30 km/h la vitesse sur la trajectoire sans pour cela diminuer la vitesse ascensionelle dans des proportions importantes."

"train et volets rentrés, l'avion décroche à plein gaz à 120 km/h, et gaz réduits à 145 km/h au badin. Dans les deux cas, l'abattée n'est pas brutale."

"Looping:
Minima au début de mouvement : 380 au badin "

Bien sûr, il y a de légères différences avec le jeu, donc il faut vérifier et ajuster, mais tu sais où chercher quand tu as ces valeurs

Edited by pyromaniac1689

Waouh !! Merci beaucoup pour tes retours plus que complet Pyromaniac !! Et merci d'avoir pris le temps de regarder et d'analyser les deux replays que j'ai posté ! 

Effectivement je pense que je ne connais rien aux avions que je pilote. Je les débloque et je les joue un peu tous de la même manière (excepté pour les bombardier qui demandent une stratégie toute autre). Je fais attention à la vitesse max, vitesse ascensionnelle, virage à plat, armement et ça me donne une idée globale de l'appareil mais rien de plus. Niveau stratégie d'approche, de fuite, etc je me rend compte que je suis dans les choux. 

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais prendre le temps de regarder les liens que tu m'as conseillé.  Et tu évoques des schémas, si tu es ok pour en réaliser et m'aider à comprendre certaines de tes explications je suis carrément partant :p !!

Parce qu'il y a pas mal de choses qui sont assez difficiles à saisir (et qui sont très certainement la base). Qu'est-ce que la vitesse IAS par exemple ? Et qu'appelles-tu faire le yoyo ? Qu'entends-tu par un "stock" ? 

Je me suis toujours dit également qu'il était important de connaître les avions ennemis que l'on a en face de soit (et jamais pris le temps de les connaître). Qu'en penses-tu ? 

Quelle approche est la meilleure face à un avion ennemi ? Tu sembles dire que d'approcher par l'arrière à 6h n'est pas une bonne option, que je comprends face aux mitrailleurs ennemis dans le cas d'un bombardier mais je n'ai jamais vraiment trouvé de meilleure approche. 

En fait c'est surtout qu'en approchant comme ça j'ai bien le temps de viser et de toucher (au risque de me faire kill) et là je soulève un autre soucis : je ne sais pas comment et où viser correctement. À quelle distance régler la convergence des armes de façon optimale et comment m'entraîner à viser et tirer ?? 

Merci encore pour ton aide précieuse et le temps que tu prend pour m'aider et me conseiller :good: !!!

37 minutes ago, Huruk_an said:

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais prendre le temps de regarder les liens que tu m'as conseillé.  Et tu évoques des schémas, si tu es ok pour en réaliser et m'aider à comprendre certaines de tes explications je suis carrément partant :p !!

ok, c'est des trucs simple, ça prendre 4 coups de crayon par schéma donc ^^

Parce qu'il y a pas mal de choses qui sont assez difficiles à saisir (et qui sont très certainement la base). Qu'est-ce que la vitesse IAS par exemple ? Et qu'appelles-tu faire le yoyo ? Qu'entends-tu par un "stock" ? 

IAS: j'ai oublié de mettre le lien:

Yo-yo: je t'explique demain, mais 2-3 recherches sur internet devraient te donner une idée (il se peut que j'utilise mal le terme)

stock :

Je me suis toujours dit également qu'il était important de connaître les avions ennemis que l'on a en face de soit (et jamais pris le temps de les connaître). Qu'en penses-tu ? 

C'est mieux! même nécessaire! mais tu es pas obligé de tout connaitre, savoir grossièrement ses avantages et désavantage est suffisant: pour ça regardes ici:

https://wiki.warthunder.com/Main_Page

il y a le gameplay à adopter pour la plupart des avions

en voici 2-3: Les spits tournent bien et grimpent bien, les bf 109 jouent sur l'énergie, les P47 sur l'énergie, en général tu peux deviner à l'allure de l'avion. Pour ça faut savoir comment ça fonctionne.

Quelle approche est la meilleure face à un avion ennemi ?

ça dépend, tu verras avec le temps. Mais le mieux contre un chasseur, en 1 vs 1 dans un monde parfait, c'est:

Dans les 6, plus rapide que l'ennemi, avec 700m d'altitude en plus (variable avce l'époque, on dit 500 au début de la SGm IRL) , sans qu'il t'ai vu.

Les bombardiers sont trop bien défendus pour la plupart, les attaquer par derrière revient à se suicider.
Ce que je préfère (surtout en simu, t'as un peu plus de temps pour préparer l'attaque), c'est avoir 1000m de plus, en étant plus rapide et piquer à 90° sur l'ennemi, en dégageant par un flanc le plus vite possible (avec de légères maneuvres évasives, à haute vitesse 2° de décalage permettent de faire rater un tir)

Et en visant les moteur bien sûr.

je ne sais pas comment et où viser correctement.

l'habitude je te dirais, tu peux aller en perso en arcade (ou en arcade tout court) et t'aider de l'aide à la visée, ensuite tu as +- pris le coup de main et tu retournes en rb.

La convergence doit être rêglée à la distance où tu tapes le plus (400m pour moi, mon écran ne me permettant pas de bien tirer plus loin, c'est une bouillie de pixels). Changes là en fonction des avions que tu joues: en jet peut être tires tu de plus loin qu'en biplan.

vitesse ascensionnelle,

pour le coup, il faut vraiment que tu fasses autrement, un exemple.

Spoiler

T'as pas besoin de voir plus de 4:20 de la vidéo, après ça ne te serviras à rien avant un moment.

Observes le manuel du Me 262 page 24:

http://www.zenoswarbirdvideos.com/Images/Me262/262PilotHandbook.pdf

tu vois qu'il y a marqué "450 km/hr" de 0 à 4000m, c'est 450 km.h CONSTANT, pas montée forte à 600 puis on reprend de la vitesse une fois retombé à 400.

Le decrochage est de 202 km.h, tu vois le gouffre entre les deux vitesses (l'avion étant lourd).

Sur les derniers jet, il faut atteindre Mach 0.9 et pourtant il peut décoller à 250 - 300 km.h (quasi impossible en partie normale sur l'avion en question, il n'est pas prévu pour se battre sur un mouchoir de poche)

Dans tes replays tu sembles penser que la vitesse optimale est limite le décrochage: tu l'as vu, c'est une erreur.

Tu sembles dire que d'approcher par l'arrière à 6h n'est pas une bonne option

Pour les bombardiers. En chasseur c'est le mieux (sauf dans certains cas précis où tu anticipes, mais le but final est toujours un AoT (angle of tail, l'angle entre ton avion et l'ennemi) le plus faible possible pour mieux viser. En bombarider c'est pareil, mais il faut trouver l'angle le plus faible, et le plus sûr.

Edited by pyromaniac1689

48 minutes ago, Huruk_an said:

je les joue un peu tous de la même manière

Si tu te renseignes, un monde magique s'ouvrira à toi :lol2:, où tu te mettras à parler de chasseur de basse/haute altitude, de CAS, de Boom and Zoom, de turn fight, de Stal fight, d'intercepteur... Bref, l'expérience et la curiosité: si tu veux être dans les meilleurs en Réaliste, il ne faut pas se contenter de jouer comme à un vulgaire jeu. (p'tet en arcade, mais pas en réa dans les br équilibrés)

Nombres sont pilotes IRL, ingénieurs aéronautique, fana d'histoire, vont jusqu'à lire des livres de formation au combat aérien... (on ne parle que du côté aviation)

Je te fais peur, mais c'est pour les extrèmes. N'importe qui peut devenir très bon, à partir du moment où il connait les bases et a des l'expérience de jeu.

Bonus, un replay d'une de mes games où je me bas contre un C202 qui a plus d'altitude, on fait un cirque (?) avec le F4U pour se couvrir mutuelement en montant (Le C202 est un bon pilote donc il ne se laisse aps prendre et ses alliés finissent par arriver, cependant tu peux observer la technique utilisée à partir de 11:20 jusqu'à 19:20)

théoriquement, tu dois monter en cercle tous dans le même sens avec tes alliés, là à deux sans coordination c'est moins propre, mais l'idée y est

Pour bien voir, mets toi en vue libre et regarde le combat du dessus

PS: me fais ouvrir par un P108 au début, mais j'étais vraiment dans la game en mode yolo)

tu observes que je cherches tjr a faire les mouvement les plus petits possible quand je peux (et parfois je suis pressé)

Le replay: https://cdn.discordapp.com/attachments/662225408376307715/743466999824252999/Cirque_et_maneuvre_fantaisiste.wrpl

Edited by pyromaniac1689

Waouh ! Putain tu veux te le faire le C202 :p !! A un moment un autre avion ennemi te passe en dessous (vers 19mn30) et tu ne le suis pas alors que tu aurais pu te le faire. Est-ce parce que ta cible principale était le C202 et que tu ne voulais pas en démordre ou est-ce que tu l'as laissé passer juste parce que tu avais un avion (ici le C202) au-dessus de toi qui te menaçais ?

En tous les cas j'ai commencé à regarder les liens que tu m'as envoyé et effectivement, pas mal de trucs à apprendre sur comment piloter chacun de tes avions c'est dingue !! Ne pas faire atte,ntion à tout ça revient en fait à jouer en arcade haha ! J'ai test aussi le Boom & Zoom, ça marche tellement bien !! Est-ce finalement la principale technique à utiliser dans WT ? Car toutes les vidéos, dans tous les forums que j'ai pu consulter, c'est la technique qui revient tout le temps !

3 minutes ago, Huruk_an said:

Waouh ! Putain tu veux te le faire le C202 :p !! A un moment un autre avion ennemi te passe en dessous (vers 19mn30) et tu ne le suis pas alors que tu aurais pu te le faire. Est-ce parce que ta cible principale était le C202 et que tu ne voulais pas en démordre ou est-ce que tu l'as laissé passer juste parce que tu avais un avion (ici le C202) au-dessus de toi qui te menaçais ?

J'ai laissé le C202 le plus bas car il avai tle F4U dans ses 6 (hélas mon allié a perdu), tandis que je m'occupais de garder l'ennemi le plus haut éloigné

Le plus dangereux était celui du dessus, que j'estimais être la plus grande menace: il jouait bien, et ne se laissait pas prendre.

Celui du dessous, je n'ai eu aucune difficulté à l'abattre suite au crash du F4U

6 minutes ago, Huruk_an said:

Ne pas faire atte,ntion à tout ça revient en fait à jouer en arcade haha !

regarder autours de soi en arcade est aussi important qu'en réa.

6 minutes ago, Huruk_an said:

J'ai test aussi le Boom & Zoom, ça marche tellement bien !! Est-ce finalement la principale technique à utiliser dans WT ?

c'est un peu la technique ultime, le dogfight n'est qu'une roue de secours si tu gère bien

C'est dans Wt et dans la réalité. Entre prendre des G dans la g. dans un combat éprouvant et risqué et se caller tranquillement derrière l'ennemi, le choix est vite fait!

Pas de soucis Pyro, rien ne presse :) ! Je t'en mets un autre (bcp plus court) sur lequel ressort une de mes fautes récurrentes : le boom & zoom et la confrontation de face. Ici je fais un kill pas dégeu et avant de remonter je me rends compte qu'un ennemi m'arrive dessus, je décide de l'engager, ce qui amène à sa destruction mais à la mienne aussi :/. Comment aurais-tu joué cette séquence toi personnellement, après avoir fait le premier kill ?

Puduc2leretour.wrpl

@Huruk_an, Si tu veut pour ne pas surcharger tes posts de fichiers, tu peut envoyer le replay serveur (lien trouvable à cette adresse):

https://warthunder.com/fr/tournament/replay/

Tu a juste à cocher la case "Find replays with my participation" puis "Find" et hop, tu a tous tes replay avec le lien à poster sur les fofo.

• Thanks 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Puduc 1: Yak 3P

- décollage (pas fait gaffe)

-monté: avec le premier Yak 3, je monte dans les 260, mais je t'accordes le bénéfice du doute: t'es passé en IAS non? ta vitesse est plus stable

-tu décide de laisser le P47, perso je l'aurais pris en premier: isolé, sous toi à +- 1.4 km: une cible facile. En plsu, il ne semble pas avoir d'ennemi en haut devant toi. Mais c'est un choix :dntknw:

-tu lorgnes sur le 109 et son copain, tu t'aligne délicatement dans leurs 6 avec un virage tout doux :wub:

-t'as juste pas vu la looongue trainé de condensation due à un chasseur ennemi en haute altitude (qui va se faire ton bombardier allié)

1: 5:33, TRÈS dangereux, à ta place je serais monté en spirale ascendante pour éviter de te prendre un tir chanceux du 109 qui est à 900m de toi. Mais t'as bien évalué: il perd toute sa vitesse rapidement. La spirale ascendante t'aurais permis d'en finir rapidement en lui tombant dessus au moment où il decroche.

Cependant, tu as préféré abattre le Do (t'as une dent contre les bombardiers?).

2: 6:07, plongons un peu prématuré et trop dans les 6 du Do 217.

Mais belle passe, t'as vraiment de la chance avec les gunner. T'as bien tapé les 2 moteurs et tu dégages rapidement en prenant de la vitesse, en 2s t'es en sécurité. :wub:

En regardant le replay il semblerait que tu lui ai sortit au moins 1 moteur: il perd ed la vitesse et tombe.

3, 6:41, préparation de la seconde passe parfaite, cependant tu ne regarde pas assez autours de toi.

4: 7:06, tonneau un peu en re-tard, tu overshoot légèrement, d'où ta difficulté à t'aligner. Mais tu achève tout de même le Do.

7:20, gaffe! un bombardier considéré HS peut tojours tirer!

Faisons le point: ta team est en mauvaise posture, mais ça peut toujours se rattraper. VOus êtes 2 chasseurs et des bombardiers.

5: 7:38, tu décides d'aller aider ton allié. Ce n'est plus le moment d'y aller doucement! Tu as 4000m d'altitude de plus! tu peux break et plonger jusqu'eux! Là tu as perdu 10s dans un virage!

Tu ne regardes pas assez: ouf tu fais gaffe pile au bon moment pour éviter le 109 qui t'as rattrapé.

6: le piqué est un mauvais choix, tu aurais du engager un turn fight: tu es plus léger et maniable qu'un 109, et il n'a pas l'avantage. Tu te retrouves en dessous et pas malin.

7: 9:00 bonne maneuvre défensive dans l'idée, mais trop chère en énergie. s'en suit un ciseau ascendant que tu perds. Si tu es bloqué en l'air faute de vitesse, n'hésite pas à utiliser tes volets!

9:15, bon réflexe: sachant que tu vas te faire taper tu angle ton avion (involontaire?) donc ton pilote est seulement blessé. Maintenant il faut rabattre sur le 109 qui est sous toi. Tu aurais du donner un coup de dérive à droite pour faire tomber ton nez (là ta dérive est à gauche et cherche toujours à redresser ton nez)

Tu te retrouve à devoir faire un tonneau qui te fait perdre du temps et de l'énergie

8: 9:30, tu reprends de la vitesse avec un piquez: c'est bien, mais il faut garder de l'atitude si besoin, donc ne prends que la vitesse qui t'es optimale: pas plus, pas moins pour pouvoir renverser la situation. Un 109 n'a aucune difficulté à te suivre dans un piqué, et c'est ce qui va te couter une frailleur (t'as de la chance, il contrôle mal sa vitesse et l'instabilité de son avion lui fait rater ses tirs)

Il t'abandonne pour taper ton bombardier allié. Tu aurais du profiter de se répit pour te mettre dans ses 6. Là tu attérris pendant que ton allié se fait abattre.

(j'ose espérer que tu attérris pour des raisons de fuel ou de munitions. SI tu as fais ça pour éviter l'ennemi tu perds tout respect que j'aurais pu avoir pour toi, et tu continue à jouer sans conseilles).

Il abat un second bombardier dans la foulée: bien joué, tes alliés se sont fait abattre car tu as refusé le combat alors que vous auriez eu la supériorité.

fin: face à face avec le 109, vous mourrez tous deux.

Perso, j'aurais fait l'inverse de ce que tu as fait: attaquer le 109 PUIS le bombardier.

Tu as compris pour l'énergie, il faut que tu saches équilibrer entre turn fight et énergie.

Sache aussi qu'utiliser l'AF quand on perd un combat mériterait un ban pour anti-jeu.

Il faut aussi que tu utilises tes volets et que tu regardes plus autours de toi. (en très haut br, tu vois régulièrement des gars qui ne jouent quasiment qu'aux touches en regardant derrière soit avec la souris)

En tir: tu fais de trop longue salves. Fait de courtes rafales d'une 1/2-1 s max, tu as faillis t'enrayer à ton premier passage sur le Do.

En face à face, ilfaut tirer une très courte salve et dégager IMMÉDIATEMENT avec un tonneau ou autre. Pour voir comment faire on voit ça régulièrement dans les compils de kills en jet comme ici

(c'est aussi un exemple pour la durée des salves, même si là elles son trop courtes pour des calibres inférieurs, qui n'auraient pas le même effet que dans la vidéo) ou ce cas extrème (à 3:03 tu as ce que je considère des tirs parfaits: ils ne touchent pas forcement mais sont assez long pour crit en cas de coups, et assez courts pour économiser en cas de fail)

Edited by pyromaniac1689

10 hours ago, shangxiang said:

Désolé @pyromaniac1689  mais ça arrache trop les yeux:

Bescherelle.jpg.62aa051eab71e00f46b82185

Ton procès est un peu sévère je trouve. Il prend le temps de faire un post détaillé pour bien expliquer les choses. Vu la taille de son intervention, les fautes de français qu'il a commis sont plus de l'ordre de la coquille qu'autre chose ... En prime, pour rendre son pamphlet "buvable", il l'a aéré  en faisant des pauses et des paragraphes. Perso, j'ai rien à dire à son encontre, il a bien répondu me semble-t-il.

• Like 2
  • Upvote 1
medal medal medal medal

En plus des précédents message, je rajoute ces 2 videos. C'est a peu près ce que tu cherches. La première t'explique comment mieux gérer ton énergie en avion. La deuxieme comment mieux tirer.

Important: Pense aller en Custom battle pour essayer tout ce qui a été dit dans les précédents messages et dans les vidéos. Tu peux mourir autant de fois que tu veux et tester les choses les plus farfelues sans que ça impact quoi que ce soit (statistique, réparation). Demandes à faire des duels, ça t'aidera forcement à mieux comprendre ou vont tes balles.

Mon expérience perso: j'ai commencé et continué en arcade jusqu’à la fin du tier III avant de basculer en Air RB debut tier IV (en fait on m'a surtout forcé à le faire). Avec l'arcade il y a l'aide à la visée, vu que je jouais avec les munitions furtive j'ai eu le temps pour m'y habituer, ça a aidé et forcement le passage en Air RB a été moins dur pour moi. D'autres n'ont pas le même "parcours" et ont eu plus de facilité/difficulté que moi.

Mes réglages perso: Je n'utilise pas le "Verticale Targeting". Pour la convergence je suis actuellement à 400m pour du petit calibre (Tier II), 400-500m pour le 20mm (400 en tier III-IV, 500 en tier V et VI), 500m pour du 30mm.

Je t'invite a ne pas recopier mes réglages, mais surtout à tester et trouver tes propres réglage. La custom battle est la pour ça!.

Pour la stratégie en air rb, les autres joueurs sur ce sujet peuvent t'aider. Personnellement je jouais solo (je partais a l'opposé de mon équipe), c'est vraiment pas la meilleur des stratégies, elle a ses défauts mais c'est celle qui me convenait (vu que je voulais être le moins dépendant possible de mon équipe)

Dernière chose, il est important de connaitre ton appareil (avantage et défaut) mais aussi ce que tu affrontes. Même une connaissance basique. Aujourd'hui (surtout au tier tu te trouves) il y a assez de vidéo qui te font un rapide résumé sur tes appareils et ceux que tu affrontes, ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.

Je mets ça aussi au besoin.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hgHbWlSjefFhCqOUeGpoKQntdQDPG32X7XQo9EqDF00/edit#gid=1236982432

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AOUv-5BjePXOX9drfhKumh_drX8Tjh6b/edit#gid=857750858 (incomplet)

Edited by Yukichi
medal medal

21 hours ago, shangxiang said:

Désolé @pyromaniac1689  mais ça arrache trop les yeux:

je le méritais, je l'avoue...

Pour ton dernier replay, j'ai remarqué que tu tires très tard à seulement 900m.

Il faut tirer légèrement au dessus dès les 1.8/2 km. (cf les vidéos au dessus)

Merci Shangxiang pour ton conseil, ce sera effectivement plus simple de faire comme ça ! Par contre pas vraiment d'accord avec toi sur ton message concernant les posts de Pyro. Il prend un temps fou à me répondre, à me conseiller de façon complète alors quelques fautes franchement... Pourtant je suis allergique aux textes remplis de fautes mais là, ça ne m'a pas choqué du tout !  

Merci pour ton retour complet Pyro ! Effectivement j'aime bien me faire les bombardiers :popcorn: Tu parles d'overshooting, j'ai cherché dans le lexique que tu m'avais mis en lien mais je n'ai rien trouvé. Cela signifie-t-il que je tire trop ou trop haut ?

Quand je boom & zoom je prend souvent trop de vitesse et je suis obligé de redresser le nez de l'appareil avant même d'avoir pu engager ma cible. Dans ces cas là, vaut-il mieux descendre en spirale tranquillement ou alors tout simplement plonger à une altitude moins élevée ? Tu parles également d'utiliser les volets. En arcade je ne jouais qu'avec ça mais là, sur les deux avions que j'utilise principalement je n'ai pas de volets de combat et pareil, je vais toujours beaucoup trop vite pour les ouvrir en combat. Y a-t-il une solution à ça ?

"Sache aussi qu'utiliser l'AF quand on perd un combat mériterait un ban pour anti-jeu", je n'ai pas compris. l'AF ?? En fait oui tu as vu juste quand je me pose et que mon poursuivant décide de charger le bombardier qui décolle c'est parce que j'ai une fuite d'huile et une grosse surchauffe moteur, qui ne me permettait rien d'autre que d'atterrir. J'ai bien eu conscience du bombardier allié qui allait tout se prendre dans la gueule mais là pour le coup pas d'autre choix et c'est peut-être lui là qui aurait dû faire demi tour, histoire de laisser les anti aérien allumer ce bougre d'avion ennemi.

Merci beaucoup pour tes vidéo Yukichi, je vais checker ça attentivement ! Et effectivement j'ai largement augmenter ne serait-ce que la convergence des armes et je me rends compte que je touche beaucoup plus à un réglage de 600m qu'à un réglage de 300 où j'étais avant.

Par contre tu abordes un sujet intéressant, le ciblage vertical, à quoi sert-il au juste ? Est-ce utile que lorsque tu as des armes sur les ailes et sur l'avant du fuselage à des hauteurs d'alignement différentes ?

Salut.

48 minutes ago, Huruk_an said:

Tu parles d'overshooting

L'overshoot, si je ne dit pas de bêtise, c'est le fait de passer devant un avion ennemie quand tu le poursuit, ce qui peut être dangereux.

55 minutes ago, Huruk_an said:

je n'ai pas de volets de combat

Quand tu n'as pas de volet combat sur ton avion, une technique pour les utiliser consiste à spamer les touches pour sortir et rentrer les volets, ça permet de se rapprocher de la position combat, mais ça peut être assez galère à faire en fonction de tes touches pour les volets.

1 hour ago, Huruk_an said:

l'AF ??

L'AirField, l'aérodrome si tu préfère. Quand à refuser le combat et utiliser les dca pour se protéger, beaucoup de joueur considère ça comme de l'anti-jeu, trop d'abus ont eu lieu à cause de cette technique.

1 hour ago, Huruk_an said:

le ciblage vertical, à quoi sert-il au juste ?

A ce que tes munitions de différent calibres se croisent à la même hauteur.
700164009_Ciblagevertical.thumb.jpg.ee22

medal medal medal medal medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.