Sign in to follow this  
Atomeur

Avions Français à venir

Bonjour à tous.

Comme je m'efforce de trouver des bon bombardiers Français à jouer (et dieu sait que c'est difficile), j'ai remarqué qu'il y a certains avions intéressants en développement. Lesquels attendez-vous, pourquoi, qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, il y a beaucoup d'avions Français que j'attends.

Le premier est le Breguet 482. c'est un bombardier lourd quadrimoteurun peu dans le style du MB 162. Il m'a l'air d'on bon gros bombardier, assez solide puisqu'il a servi de banc d'essai pour divers instruments et moteurs.

Le second est le Latécoère 611 Achernar. Celui-ci je le trouve assez important car c'est le premier avion Latécoère à apparaitre chez Gaijin, ca serait comme un symbole. De plus, c'est un hydravion, premier hydravion Français chez Gaijin (enfin !! en ce qui me concerne), donc second point important. Il a un bon emport de bombes et un bon armement défensif. Je ne crains fortement qu'il soit en premium au vu de ses performances (peut-être placé en 3.3 ?)

Le troisième est l'Arselan-Delanne 10. C'est un avion à l'apparence très étrange, et vu que j'adore tout ce qui est étrange, je l'attends impatiemment (et en plus, il est beau !!). Premier avion portant le nom de "Delanne" à apparaitre chez Gaijin (en même temps, il n'y en a pas eu beaucoup). Concernant l'armement, je ne sais pas comment il vont faire pour la tourelle arrière car je crois qu'il n'a pas été monté. Peut-être auront-ils les plans ou d'autres informations ?

Le quatrième est le Farman 223.4. C'est un avion historique ! Premier au monde à avoir bombardé Berlin en 1940. Peut-être le premier avion de transport postal transatlantique à apparaitre sur le jeu ? Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que je l'attend avec impatience. Il a un faible armement défensif (des mitrailleuses). Peut-être modéliseront-ils la chaussure balancée sur Berlin en 1940 ? Cela pourrait être très fun XD. Cet avion pourrait en plus avoir un superbe camouflage noir magnifique et une très bonne autonomie.

Le cinquième est le SNCASE SE 100. il est aussi un avion étrange (disposition de ses trains d'atterrissage). Au vu de sa conception, il pourrait faire un avion très violent. Il parait que son pilote d'essai a même fait un vol beaucoup plus long que la durée autorisée car lors de l'essai, il l'a trouvé excellent et très agréable à piloter. Ses 10 canons de 20 auraient pu lui conférer un très bon armement... Si ce n'étais pas des Hispanos qui ne font absolument rien sur le jeu. J'espère qu'avec ses 6 canons dans le nez il pourrait égaler la 7.5mm ?

En avion que je n'aimerai pas voir arriver, il y a la série des Spitfire. J'espère (je prie en fait) pour qu'ils n'ajoutent pas toute la série car tout les avions se trouvent déjà chez les Anglais et que l'arbre Français deviendrait comme l'arbre Chinois :un recyclage pleins de m... restons calme. Et il ne serait plus avantageux de jouer cet arbre déjà très très très (trop trop) peu joué.

C'est tout concernant les véhicules qui m'intéressent. ce n'est que mon humble avis, qu'en pensez-vous ?

• Confused 1

Pour les Spitfires pourquoi pas finalement, ça serait moins gênant que pour l'Italien si je mets de côté que ces appareils sont devenus infâmes à jouer en simu.

Tous les autres avions je ne les connais pas mais peu importe j'ai envie de dire.

L'hydravion ça va devenir indispensable en vue d'une introduction de la marine française. Ce serait très embêtant s'il était premium mais après tout sauf erreur de ma part, les hydravions soviétiques sont tous premiums/cadeaux. En tous cas ce serait faux de penser que ce sont les performances qui induisent le statut de premium ou non. Ce serait surtout le fait qu'il soit prototype qui le justifierait.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

2 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Pour les Spitfires pourquoi pas finalement, ça serait moins gênant que pour l'Italien si je mets de côté que ces appareils sont devenus infâmes à jouer en simu.

Tous les autres avions je ne les connais pas mais peu importe j'ai envie de dire.

L'hydravion ça va devenir indispensable en vue d'une introduction de la marine française. Ce serait très embêtant s'il était premium mais après tout sauf erreur de ma part, les hydravions soviétiques sont tous premiums/cadeaux. En tous cas ce serait faux de penser que ce sont les performances qui induisent le statut de premium ou non. Ce serait surtout le fait qu'il soit prototype qui le justifierait.

Il faut dire que le Latécoère 611 n’était pas prévu pour une réelle production de masse (12 exemplaires prévus) et que bien qu’il n’ait été construit qu’en un seul exemplaire à cause de l’armistice, il a dépassé le stade de prototype en entrant en service dans la marine et en y restant jusqu’après la fin de celle-ci.

medal medal medal medal medal medal

Le problème des spitfires, c'est qu'on a déjà tellement d'avions américains dans l'arbre qu'on pourrait créer une branche rien que pour ceux-ci, et le pire c'est qu'il existe des avions d'origine française avec les même performances ou des performances voisines. Pourquoi privilégier les Anglais et les spitfire qui ont une histoire militaire déjà très grande et qui sont déjà implantés dans le jeu alors que certains constructeurs n'ont pu voir leur prototype voler que peu de fois et que ce jeu serait l'occasion de voir leur performances et leur utilisation opérationnelle ?

Pour la marine française, il faut que nous fassions des suggestions nous-même pour la construire, j'ai l'impression que Gaijin ne fera rien pour nous donner cet arbre (ou en tout cas, on n'a pas beaucoup d'informations).

Le problème dans tout ceux que j'ai cité c'est que ce sont soit des prototypes, soit des exemplaires uniques qui ont connu l'utilisation opérationnelle.

• Confused 1

Peut-être que si ils mettent des avions US c'est parce que avoir des infos sur les avions de fabrication française est compliqué donc en attendant, pour éviter d'avoir un arbre vide, ils mettent les avions pour lesquels ils ont le plus facilement d'infos et ces avions sont ceux d'origines US. Si ils mettent un jour les spit avant de nouveaux avions d'origine française ça sera pour les mêmes raisons. 

Et puis c'est pas parce qu'on a les mêmes avions dans leurs nations d'origine qu'on ne doit pas mettre d'avions US ou anglais dans l'arbre français, ils en ont utilisé donc c'est normal qu'ils soient présent dans l'arbre. Sur 55 avions dans l'arbre fr il y en a il n'y en a que 15 US et 2 russes donc la majorité de l'arbre est composé d'avions d'origine française. Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Libre à toi après de ne pas les jouer. Comme on dit, tu n'es pas otage du contenu. 

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Perso je vois pas de problème avec le copy paste tant qu'il ne bloque pas l'accès à la recherche d'avions français et tant qu'on ne reçoit pas que ça 3 majs de suite, après tout personne n'est obligé de les grind.

Edited by Cedjoe
  • Upvote 1

Imaginons ils ajoutent un aviojn US ou anglais. en soi, ça ne me dérangerais pas. Le problème c'est que ça va prendre la place d'un avion Français qui aurait réellement pu être ajouté. Gaijin ne va pas voir, ou va voir moins, l’intérêt de développer un avion au même BR car il y aura déjà un avion.

2 hours ago, Questcrew said:

Libre à toi après de ne pas les jouer.

Oui, je joue ce que je veux après-tout.

le seul problème que je vois aux spitfire, c'est que ça pourrait juste être un camouflage achetable, ça reviendrait au même, ce qui laissera la place à un avion encore non développé et potentiellement nouvelle source de fun, de la nouveauté.

Mais vous vous limitez aux points négatif. Quels sont ceux que vous attendez ? ça m'intéresse !

21 hours ago, Atomeur said:

Imaginons ils ajoutent un aviojn US ou anglais. en soi, ça ne me dérangerais pas. Le problème c'est que ça va prendre la place d'un avion Français qui aurait réellement pu être ajouté. Gaijin ne va pas voir, ou va voir moins, l’intérêt de développer un avion au même BR car il y aura déjà un avion.

Oui, je joue ce que je veux après-tout.

le seul problème que je vois aux spitfire, c'est que ça pourrait juste être un camouflage achetable, ça reviendrait au même, ce qui laissera la place à un avion encore non développé et potentiellement nouvelle source de fun, de la nouveauté.

Mais vous vous limitez aux points négatif. Quels sont ceux que vous attendez ? ça m'intéresse !

Perso j’aimerais quand même en avoir un ou deux à mettre dans mes line ups FR, surtout que les BRs où l’on trouve habituellement des spitfires sont les BR où l’arbre français manque le plus de chasseurs et où je peux comprendre que les devs aient du mal à trouver des infos sur des prototypes.

Mais à partir du moment où l'avion n'est pas développement, je ne pense pas qu'ils cherchent des informations dessus.

Concernant les prototypes, ils ont réussi à faire le MB 162, le MB 157, l'Arsenal VB 10C1 et le VB 10 - 02, le Farman 223.3 et encore mieux avec le LeO 451 late, que tu ne peux pas trouver sur internet. ce n'est donc pas impossible de le faire.

• Confused 1

Un ou deux spitfire ne me dérangerait pas, il faut se rappeler que la période 40 - 45 était véritablement au point mort au niveau du développement.

Il n'y a pas à chercher, pour cette période là ce seront des avions US et anglais.

On peut aussi caser des avions capturés japonais et allemands mais ça risque de faire trop comme avion non-FR.

Par contre je reste toujours salé quand je vois que les Yak du légendaire Normandie Niemen sont tous les deux payant, et encore j'ai le Yak-9T que j'ai eu pour pas cher.

Après vous allez me dire qu'il y'a un Yak-3 NN dans l'arbre russe et c'est vrai, mais il n'empêche que j'aurais aimé l'avoir côté FR en non-premium.

Par ailleurs je possède aussi aussi le DB-7 français et le D.521 qui sont chez les anglais, pourquoi on ne les a pas dans l'arbre FR?

Ne me sortez pas l'excuse que ce sont des premiums parce qu'il y'a aussi le D.520 en premium chez eux.

Résultat on a deux avions FR que l'on pourrait avoir immédiatement même si leur BR est bas.

medal medal medal medal

5 minutes ago, Oeilduciel said:

Par ailleurs je possède aussi aussi le DB-7 français et le D.521 qui sont chez les anglais, pourquoi on ne les a pas dans l'arbre FR?

Ne me sortez pas l'excuse que ce sont des premiums parce qu'il y'a aussi le D.520 en premium chez eux.

C'est simplement que ces avions ont été ajoutés en jeu à l'époque où l'arbre français n'existait pas. C'est la même affaire que les avions italiens dans l'arbre allemand.

4 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

C'est simplement que ces avions ont été ajoutés en jeu à l'époque où l'arbre français n'existait pas. C'est la même affaire que les avions italiens dans l'arbre allemand.

Moi je remarque que les avions italiens ont eu droit à un transfert presque intégrale de l'arbre allemand à l'arbre italien: 12 avions sur 14.

3 avions FR chez les anglais, un seul de transféré. On pourrait aussi ajouter les Yak du Normandie Niemen qui sont en premium mais il n'empêche que nous avions nettement moins d'avions que les italiens à transféré et pourtant ils ont réussi à ne pas tout nous donner.

Tu comprends qu'il y'a un truc qui coince.

medal medal medal medal

Bonjour,

Alors personnellement, les avions que j'aimerais bien voir arriver sont plutôt des appareils de bas tiers.

Le 1er hydravion qui devrait arriver pour moi est le le Laté 298, il peut emporter des bombes ou une torpille, ce serait nickel pour des parties navales.

J'aimerais bien voir aussi le Loire 130 mais il est à mon avis trop faiblement armé pour être viable en jeux.

Un petit LN 401 ou 411, le Stuka français, cela nous ferait un bombardier en piqué.

Pour les chasseurs, Bloch 155, Arsenal VG36 et 39, en premium pourquoi pas un Koolhoven FK 58

En chasseur lourd, je dis oui au SE100 et à l'Arsenal Delanne 10.

En bombardier on peut avoir les Amiot 143, 351/354. A haut tiers je verrai bien le Lockeed P2V-7 et L'ATL/ATL2.

Le déplacement du DB7 français premium dans l'arbre français. Les anglais ont déjà le Havoc et le Boston.

En tier 5, les Sud Est Aquilon et Mistral.

• Like 2

Allez, 1 ou 2 spitfire, pourquoi pas. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous mettre les 9 ou 10 proposés, sinon ça ne va pas le faire.

De plus, il y a de nombreux avions non FR qui ont été suggérés après que les avions Français soient sortis. Cela en dit aussi beaucoup sur les attentes de personnes qui suivent l'arbre Français du côté des avions. Ceux qui le suivent, ils ne veulent pas pouvoir jouer un avion a chaque BR (ou pas forcément), ils veulent juste avoir un avion Français à jouer qui est bien et compétitif (ou juste qui est beau mais il n'y a que moi pour faire cela X)). Si le Bloch 700 a été suggéré avant le P 47, peut-être est-ce parce que la communauté préfère avoir un Bloch 700 ?

2 minutes ago, Sergent_Gurdil said:

Bonjour,

Alors personnellement, les avions que j'aimerais bien voir arriver sont plutôt des appareils de bas tiers.

Le 1er hydravion qui devrait arriver pour moi est le le Laté 298, il peut emporter des bombes ou une torpille, ce serait nickel pour des parties navales.

J'aimerais bien voir aussi le Loire 130 mais il est à mon avis trop faiblement armé pour être viable en jeux.

Un petit LN 401 ou 411, le Stuka français, cela nous ferait un bombardier en piqué.

Pour les chasseurs, Bloch 155, Arsenal VG36 et 39, en premium pourquoi pas un Koolhoven FK 58

En chasseur lourd, je dis oui au SE100 et à l'Arsenal Delanne 10.

En bombardier on peut avoir les Amiot 143, 351/354. A haut tiers je verrai bien le Lockeed P2V-7 et L'ATL/ATL2.

Le déplacement du DB7 français premium dans l'arbre français. Les anglais ont déjà le Havoc et le Boston.

En tier 5, les Sud Est Aquilon et Mistral.

Je suis entièrement d'accord avec le Latécoère 298 et SURTOUT le Loire 130 qui est si beau (il n'y en a pas deux des comme lui).

Le stuka Français peut vraiment être un plus mais s'il est ajouté j'ai des craintes quand à ce que Gaijin en ferait...

J'aime particulièrement aussi l'Amiot 143 qui est si beau et profilé (lol).

Malheureusement, tout ces avions ne sont pas en développement (et ne risquent pas de l'être ?).

Les seuls en développement sont les SNCASE SE 100 et l'Arsenal-Delanne 10, qui sont quand même très intéressants.

Le problème de l'arbre français, c'est que la france à utilisée quasiment tous les avions existant des nations alliées aussi bien en chasseur qu'en bombardier. Ce serait dommage de refaire comme l'arbre chinois.

Perso, je suis pour utiliser les avions des autres nations uniquement pour boucher des trous dans l'arbre quand il n'y a pas d'autre choix. Je n'ai pas envie de rejouer une trifouillée de spits, de seafire, de P39, P40, P47 ou de de Yak, idem pour les bombardiers.

• Like 1

Je suis entièrement de ton avis.

Personnellement, je préfère ajouter des prototypes au lieu d'une tripotée de P 47 déjà recherchable dans d'autres arbres. Après, je ne suis pas non-plus contre en placer quelque-uns lorsqu'il n'y a vraiment plus rien (plus rien au sens propre).

Je supporte donc tout les prototypes Français, notamment ceux qui sont en développement et qui arrivent (peut-être) prochainement.

• Confused 1

1 hour ago, Oeilduciel said:

Moi je remarque que les avions italiens ont eu droit à un transfert presque intégrale de l'arbre allemand à l'arbre italien: 12 avions sur 14.

3 avions FR chez les anglais, un seul de transféré. On pourrait aussi ajouter les Yak du Normandie Niemen qui sont en premium mais il n'empêche que nous avions nettement moins d'avions que les italiens à transféré et pourtant ils ont réussi à ne pas tout nous donner.

Tu comprends qu'il y'a un truc qui coince.

Après avoir remarqué, il faut analyser.

Les véhicules italiens étaient des véhicules de l'arbre régulier allemand.

Là à part le D520 qui a été refait dans l'arbre normal, tous les autres étaient prémiums/cadeaux du coup si c'est pour les refaire dans l'arbre régulier, merci le cadeau.

1 hour ago, Sergent_Gurdil said:

Perso, je suis pour utiliser les avions des autres nations uniquement pour boucher des trous dans l'arbre quand il n'y a pas d'autre choix. Je n'ai pas envie de rejouer une trifouillée de spits, de seafire, de P39, P40, P47 ou de de Yak, idem pour les bombardiers.

Je suis bien d'accord et comme pour Atomeur, j'ai une préférence pour les prototypes même obscur que Gaijin pourrait découvrir et faire connaitre.

1 hour ago, Deirdre_Ambre said:

Là à part le D520 qui a été refait dans l'arbre normal, tous les autres étaient prémiums/cadeaux du coup si c'est pour les refaire dans l'arbre régulier, merci le cadeau.

Ah, je vois maintenant où tu trouve qu'il y'a un problème: La perte de l'aspect exclusif lié au faite que ce sont des avions cadeaux disponible en temps très limité, ce qui est une raison indépendante de celle des avions italiens tu en conviendras.

J'ai aussi ces deux avions et le D521 fut d'ailleurs extrêmement pénible à obtenir il y'a 4 - 5 ans.

On ne sera jamais d'accord sur ce sujet, mon point de vue étant que ces avions cadeaux ont un statut premium exclusif à l'arbre anglais, statut qu'ils perdront si ils passent sur l'arbre FR régulier comme le D.520.

De faites ces avions cadeaux au statut premium resteront l'exclusivité anglaise.

Je réitère que si Gaijin n'a pas de temps pour s'occuper d'enrichir l'arbre FR, nous avons déjà deux modèles prêt à l'emploi qui peuvent être ajouté en un temps bien plus court qu'en faisant un modèle de A à Z en attendant d'avoir d'autres avions de conception française.

2 hours ago, Sergent_Gurdil said:

Post-guerre le seul bombardier lourd est le prototype du SO 4000 qui a eu un vol de mémoire, en dehors de ça la France a conçu des chasseurs bombardiers comme le vautour qui est déjà disponible en jeu.

medal medal medal medal

1 hour ago, Oeilduciel said:

Post-guerre le seul bombardier lourd est le prototype du SO 4000 qui a eu un vol de mémoire, en dehors de ça la France a conçu des chasseurs bombardiers comme le vautour qui est déjà disponible en jeu.

Il y a eu le Breguet 482 (en développement alléluia !!) et dans le même style, le Breguet Atlantique, mais peut-on le considérer comme un bombardier ?, le SNCAC 1070 et Nord 1500 comme bombardiers.

le Bloch 162 pourrait même faire l'affaire si on lui attribue les 1t6 de bombe qu'il lui manque et son armement défensif défaillant.

9 hours ago, Atomeur said:

le Breguet Atlantique, mais peut-on le considérer comme un bombardier ?

Le Breguet Atlantique est surtout un casseur de bateau et de sous-marins, il était équipé de torpilles et d'exocet.

Je n'ai pas souvenir qu'il ait porté des bombes.

Dans les contemporains du mirage III, on pourrait aussi citer le Durandal qui avait dans son armement prévu deux bombes de 500kg ou un panier de roquettes, ce qui reste étrange quand on sait qu'il était prévu pour être d'abords un intercepteur.

Il y'a aussi le Grognard qui n'était équipé que d'un panier de roquettes pour l'attaque au sol et les navires.

medal medal medal medal

En terme de bombardier, il y en a deux en développement (sans parler des avions à réaction) : C'est le Farman 223.4 qui sera, je pense, un avion bas BR, et le Breguet 482. Celui-là je ne sais pas à quel BR il va être.

Je viens de lire que le Dewoitine 551 a été réellement utilisé en opération en 1940 par Doret. En effet, bien qu'il ne soit pas armé, il a participé à au moins une mission, Pierre Perruquet a été témoin de cela. intéressant non ?

• Like 1

5 hours ago, pyromaniac1689 said:

où ça?

Icare n°? "La chasse partie II" de la série sur la Bataille de France, dernier témoignage. Ce n'est qu'un témoignage, à vous d'y croire ou pas. Personnellement, j'y crois pour plusieurs raisons.

La personne était un mécanicien expérimenté dans un groupe de chasse équipé en Dewoitine 520 proche d'un terrain où avaient lieu des essais de prototypes. Il avait eu quelques échos des essais du Dewoitine 550 et il y a peu de chances qu'il ait confondu cet avion avec un autre.

De plus, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'émettre un témoignage comme celui-ci s'il était faux, surtout dans les années 70. Sachant que, en plus, Icare est une revue qui avait pour but de juste transmettre des témoignages de personnes qui ont réellement vécu la bataille de France dans l’aviation.

Edited by Atomeur

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.