LBC_playonlinux

ca se repose sur ses lauriers mais attention a brutus son couteau n est pas loin

Fort de plus de 19,000h de jeu (au compteur steam) j esite depuis un certain temps a donner mon avis voir meme a faire de la pub pour ce jeu tellement il excelle dans certain domaine que ca soit en terme de bug en tout genre qui sont de plus en plus fréquent et absurde ou encore le fairplay des joueurs qui devrait logiquement jouer en équipe et qui sont plus attentif a eux même pour faire du spawn kill

il faut dire que la on a l impression que rajouter du contenue est devenue prioritaire. remarque a chaque maj sa nouvelle couche de bug, c est du suspense cela dit c est pas comme si il y avait avant chaque maj l ouverture d un dev serveur^^ peut etre devrai-je insisté si je dois faire de la pub par sa grande variété de véhicule qui sont inédit comme un sherman ou encore que sais-je une enieme version du F104 vue qu elle n y sont pas toutes, j demanderais bien a avoir les 3 vb10 français qui manque ou encore un T34 vue que la aussi y a pas tout... bref que de nouveauté.

Pour ce qui est du cheat je souligne qu il n y en a plus enfin bon ca c est comme la vache folle au etats unis y en a pas logique, pas de test ha si y a un anti-cheat d une efficacité rare genre qui me detecte le processus "ROG Live Service" comme un cheat et qui me coupe le jeu mais le joueur Kosmo qui lui stream en oubliant de couper sont wallhack la ca passe donc franchement j me pose quelques questions ha et si seulement dans le top 10 sqb il y avait moin de chose digne d un pèlerinage a lourde... peut etre que j devrais demander a certain joueurs des ggez (ancien port) par exemple de me transformer de l eau en vin, y a certainement de l argent a se faire car vue les miracle qu ils fond avec de l eau des égout j obtiendrais certainement un grand cru classé

Sinon nous avons un super mach macking aussi qui est supposé se baser sur le JcJ (joueur contre joueur) la j commence a me dire qu on se fou de nous, quand j croise des gus qui sont 200eme au MM et qui sont régulièrement top br dans une game, ca en dit long sur les mécaniques du jeu qui nous sont donner je le rappelle tout de même avec beaucoup mais beaucoup de modération.

Il y a aussi des véhicules dont le br est totalement absurde comme le vampir qui est en 7.7 donc si j en crois gaijin il équivaux a un mig 9L ou encore un Yak23 ou encore un F84G et qu il est d autant plus efficace qu un petit F89 qui lui n est qu en 7.3, idem que le hunter fg6 qui selon sont br serait bien plus fracassant qu un f104 en 9,7... et ca c est juste pour les avions...

Passons au map maintenant qui sont pour la plupart a un format assez convenable hors mis l emplacement des aérodrome qui sont bien trop proche dès qu on est en avion a réaction car en 2sec on est au dessus de celui des adversaire ce qui est complètement nul car ca empêche tout atterrissage pour réparer par exemple comme cette histoire de bot qui apparaisse en game arcade et qui fume tout les AA de ce dit aérodrome ce qui a pour but de rendre toute stratégie complètement obsolète avant meme de commencer la game.

dommage un si bon concepts de jeu pouvait avoir meilleur avenir, je vois de plus en plus de joueurs se mettre a d autre jeu pour toutes ces raisons, un jeu qui ne sais se renouveler

cette critique ne se veux que pour révéler ce qui ne va pas actuellement et non une critique sur l ensemble du jeu car comme ont dit, on voit ce qui ne va pas sans voir le reste qui lui est correcte, j étofferais certainement mon texte pour donner plus de détails sur des sites de jeux, au depart de l aventure, j y aurais attribuer sans problème un 18/20 voir 19 mais la au vue des choses et des maj qui sont arriver, je mettrais péniblement un 12/20

la prochaine maj sera la 2,01, il faut qu elle soit d enfer car beaucoup de personne parte du jeu pour toutes les raison évoqué ci dessus sans compter les bugs qui sont très présent, si une des prochaine maj était consacré uniquement a réparer les bug et optimiser le serveurs sans autre ajout croyez moi y en a plus d un qui serait ravie, a bon entendeur merci.

Edited by LBC_playonlinux
  • Like 4
  • Confused 4
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

désolé maiiiiiiiiiiis...

Bescherelle.jpg.62aa051eab71e00f46b82185

Sinon sur le sujet, je ne dirais pas non à mise à jour centrée sur la résolution de bugs et d'améliorations diverses sur ce qui est demandé, plus que sur l'ajout de nouveautés (sauf si c'est la Marine Nationale ^^ ).

Edited by shangxiang
  • Like 3
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Que dire de plus, hormis que cela résume tellement la situation depuis pas mal de temps maintenant, maj après maj. Plus de 120 000 joueurs pendant la période que nous avons tous connut (et que nous subissons encore, malheureusement), a peine 60 000 en weekend en ce moment, avec pour certaines games en 6vs6 voir 7vs7 en 6.0 avion arcade, que faut t'il donc en conclure?...

J'ajouterai aussi les modifications "magiques" de certaines munitions, je prendrai pour exemple les canons hispano chez nos amis les Anglais, quelques soit les munitions utilisés en ce moment; rien, voir coup alors qu'avant la dernière maj même les munitions par défaut étaient efficaces. Chez les Japonais même constat avec les 12.7 en particulier avec les munitions aériennes, avant la maj j’étais plutôt content de la nouveauté et je "revivais" en partie, et depuis la dernière maj et bien c'est a peine si la cible s'enflamme au bout de plusieurs chargeurs de vidé (pour des munitions explosives incendiaire...). Et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué (sinon c'est moi que je remettrai en question).

Et aussi niveau serveurs, alors la, nous sommes bien servie en ce moment, quand ce ne sont pas des packets losts pendant plusieurs minutes, c'est carrément l'accessibilité au jeu en lui même d'impacté. Pour l'entrée du 3ieme World War, c'est pas sérieux.

Il y avait pourtant certains efforts de fournit, comme par exemple la zone anti spawnkill en partie char qui était a perfectionner ailleurs. Nous avons constaté sa suppression purement et simplement, sans aucune explication supplémentaire officielle. Ou encore l'adaptation de ce que l'on rencontre en face en fonction des véhicules stock ou non dans sa line-up, annoncé lors d'une maj pour un changement de br de certains véhicules ainsi que de l'économie. Dommage, vraiment dommage, mais ça rejoint tellement le dernier Q&A...

Le jeu a tant que tel est bien, a connut de bonnes périodes où clairement on s'amusait, tous, mais connait aujourd'hui une grosse chute, avec des joueurs anciens de plus en plus déçut, et surtout qui ne sont pas/plus écouté, car il ne s'agit pas de râler pour râler, mais bien de faire avancer les choses.

Nous espérons vraiment et sincèrement que ça évoluera, surtout avec la prochaine maj.

Bien amicalement.

• Like 3
  • Confused 2
medal medal medal medal medal medal

simple petit exemple , je n'y connait rien en avion donc je ne peux que parler chars ... en BAC on mit un sherman (m4a3 76MM) en 5.7 , côté Allemand on à mit un tigre H1 en 5.3 !!!     :facepalm: sans rire ??? donc la logique de gaijin veut que un tigre est inférieur à un sherman :lol2: la réalité veut que on donnait un ratio de 10 contre 1 ... donc 10 sherman pour avoir 1 tigre !  

Pour gaijin il faut 10 tigre pour 1 sherman ? 

• Upvote 1
medal medal medal medal

8 minutes ago, DyDyb said:

simple petit exemple , je n'y connait rien en avion donc je ne peux que parler chars ... en BAC on mit un sherman (m4a3 76MM) en 5.7 , côté Allemand on à mit un tigre H1 en 5.3 !!!     :facepalm: sans rire ??? donc la logique de gaijin veut que un tigre est inférieur à un sherman :lol2: la réalité veut que on donnait un ratio de 10 contre 1 ... donc 10 sherman pour avoir 1 tigre !  

Pour gaijin il faut 10 tigre pour 1 sherman ? 

Non les sherman qui sont au même BR que le tigre sont équipé d'un 76mm long justement pour liquider les dit tigres. Ces ratios de 10 contre 1 se sont avérés contre les russes dans les grandes plaines là où les allemands pouvaient faire parler la supériorité du 8.8cm. Contre les US et UK, les ratios étaient bien inférieurs (de l'ordre de 4 à 5 pour 1 maximum).

• Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

bonjour

je confirme moi aussi les bugs, de plus en plus récurrents...notamment depuis la dernière MAJ, avec fermeture totale du jeu en cours...  et je ne suis pas le seul, ce qui me laisse à penser que mon  pilote de carte graphique n'y est surement pas pour grand chose..  De ce côté là,  la priorité devrait être donnée à la stabilité, plutôt qu'aux moult nouveautés, c'est une certitude

On 06/07/2020 at 01:22, LBC_playonlinux said:

Sinon nous avons un super mach macking aussi qui est supposé se baser sur le JcJ (joueur contre joueur) la j commence a me dire qu on se fou de nous, quand j croise des gus qui sont 200eme au MM et qui sont régulièrement top br dans une game, ca en dit long sur les mécaniques du jeu qui nous sont donner je le rappelle tout de même avec beaucoup mais beaucoup de modération

- Pourrais tu m’expliquer cette histoire de match making basé sur le JcJ. Selon l'explication donnée pour cette "côte",  cela serait basé sur le niveau de silver Lions gagné lors des parties les plus réussies, et diminué de 25% tous les 15 jours...  j'avoue ne pas tout comprendre !?

- Sur le match making d'une manière générale, il y a un flou entretenu par Gaijin, c'est sûr...  ce qui m'agace le plus, pour ma part,  c'est ce déséquilibre constaté, et surtout inexpliqué de BR...  (pourquoi je suis (et je ne suis surement pas le seul...)  plus souvent le plus petit que le plus gros BR !

Merci de ton retour

24 minutes ago, wardid_666 said:

- Pourrais tu m’expliquer cette histoire de match making basé sur le JcJ. Selon l'explication donnée pour cette "côte",  cela serait basé sur le niveau de silver Lions gagné lors des parties les plus réussies, et diminué de 25% tous les 15 jours...  j'avoue ne pas tout comprendre !?

- Sur le match making d'une manière générale, il y a un flou entretenu par Gaijin, c'est sûr...  ce qui m'agace le plus, pour ma part,  c'est ce déséquilibre constaté, et surtout inexpliqué de BR...  (pourquoi je suis (et je ne suis surement pas le seul...)  plus souvent le plus petit que le plus gros BR !

le mm selon des personnes de chez gaijin a qui j avais demandé, serait en fonction de ta place en JcJ donc oui en fonction de tes meilleurs partie en silver lion gagner mais et je dis bien mais quand je vois certain qui sont classé 200eme et qui sont régulièrement top br alors que moi qui suis actuellement 1800eme et que j suis low br casi tout le temps meme avec un véhicule stock de chez stock j me dis que cette explication sonne creux au meme titre qu une cloche d église après avoir entendu le sermon du prêtre qui m aurais bien baratiné sur les choses sacré, remarque pas étonnant on a meme pas un semblant de wiki sur tout les bonus et accomplissement qu on peu avoir dans le jeu. meme sur un casse brique ou encore sur mario bross on a ce genre de truc...

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

12 minutes ago, wardid_666 said:

ce classement dont tu parles  (1800 dans ton cas...)  c'est celui qui est inscrit sous la côte en JcJ,  sur la ligne "place" ?

c est bien ça, mais bon la j en suis a un tel point sur le jeu que ce que la plus part de ce qu on nous dis en officiel je prend ca comme de l enfumage comme les questions réponse au dev vue qu on sait pas qui pose ces question si ca se trouve elles sont poser par ceux la meme qui y réponde dans le seul but de s auto-congratuler, donc si tu veux des éclaircissements sur certaine choses, tu peut attendre, j crois que vaux mieux croire au st graal t aura plus de chance de le trouver

1 hour ago, LBC_playonlinux said:

le mm selon des personnes de chez gaijin a qui j avais demandé, serait en fonction de ta place en JcJ donc oui en fonction de tes meilleurs partie en silver lion gagner mais et je dis bien mais quand je vois certain qui sont classé 200eme et qui sont régulièrement top br alors que moi qui suis actuellement 1800eme et que j suis low br casi tout le temps meme avec un véhicule stock de chez stock j me dis que cette explication sonne creux au meme titre qu une cloche d église après avoir entendu le sermon du prêtre qui m aurais bien baratiné sur les choses sacré, remarque pas étonnant on a meme pas un semblant de wiki sur tout les bonus et accomplissement qu on peu avoir dans le jeu. meme sur un casse brique ou encore sur mario bross on a ce genre de truc...

Hummm pas d'accord, je suis moi-même 436ème et je suis pas non-stop low br, donc ce que tu dis n'est pas correcte.

Franchement c'est équilibré à ce niveau-là.

shot 2020.07.07 16.31.00.jpg

• Confused 1

1 minute ago, TyrannosauruSLAP said:

Hummm pas d'accord, je suis moi-même 436ème et je suis pas non-stop low br, donc ce que tu dis n'est pas correcte.

Franchement c'est équilibré à ce niveau-là.

j invente rien ce sont des personnes du staff gaijin qui m ont dit ce truc!!! qu on soit d accord ou pas ce sont les explications qu on m a fourni et non moi qui l ai inventé

• Upvote 1

C'est pour ça alors que quand je  fait des squad je trouve le br plus favorable que quand je joue seul... Mince alors :D 

Le jeu calcul les classements de l'équipe et équilibre les br....

Merci pour l'info ;) Mais franchement comme je disais avant ça reste tout de même correcte je trouve, je ne suis pas tout le temps low br.

Edited by TyrannosauruSLAP

Vous vous rendez même pas compte à quel point ce serait compliqué de programmer un matchmaking personnalisé selon les résultats d'un joueur.

Jamais de la vie Gaijin se fatiguerait à ça alors qu'il suffit de balancer tout le monde en vrac selon leur BR et le nombre de joueurs qui attendent aux BR voisins.

C'est pas comme si le skill personnel comptait beaucoup dans WT de toute. En RB c'est plus souvent la team qui a le plus l'avantage des véhicules pétés à un BR donné qui gagne. Ça va pas beaucoup plus loin.

Il y a des BR qui sont plus susceptibles d'être ramené dans des match en +1.0, comme le 4.3 alliés qui est aspiré par la masse de joueurs en 5.3 allemands.

Edited by Notice_Me_Senpoi
  • Confused 1
medal medal medal

pour ma part je suis 1150...  (NB :  je serai surpris que ce soit un classement en tant que tel...  il y a certainement plus de 1150 joueurs meilleurs que moi !?)  

et en ce qui concerne le déséquilibre sur le BR,  on ne peut pas parler d'équilibre...   j'ai relevé, sur quelques 2000 parties, des données aux fins de stats persos :

- sur les 4 positions possibles dans une game...  dans + de 60% du temps,  je suis un des 2 plus petits BR...

- je suis 2 fois plus souvent le plus petit BR que le top BR

A noter que jouer team russe,  c'est diminuer cet écart !  ;-)))

• Upvote 1

3 minutes ago, Notice_Me_Senpoi said:

Vous vous rendez même pas compte à quel point ce serait compliqué de programmer un matchmaking personnalisé selon les résultats d'un joueur.

Jamais de la vie Gaijin se fatiguerait à ça alors qu'il suffit de balancer tout le monde en vrac selon leur BR et le nombre de joueurs qui attendent aux BR voisins.

C'est pas comme si le skill personnel comptait beaucoup dans WT de toute. En RB c'est plus souvent la team qui a le plus l'avantage des véhicules pétés à un BR donné qui gagne. Ça va pas beaucoup plus loin.

je ne veux pas souligné qu on soit low br ou top br mais plutot comme quoi les infos qu on nous donne sont inutile voir totalement fausse et absurde

• Upvote 1

2 minutes ago, wardid_666 said:

pour ma part je suis 1150...  (NB :  je serai surpris que ce soit un classement en tant que tel...  il y a certainement plus de 1150 joueurs meilleurs que moi !?)  

et en ce qui concerne le déséquilibre sur le BR,  on ne peut pas parler d'équilibre...   j'ai relevé, sur quelques 2000 parties, des données aux fins de stats persos :

- sur les 4 positions possibles dans une game...  dans + de 60% du temps,  je suis un des 2 plus petits BR...

- je suis 2 fois plus souvent le plus petit BR que le top BR

A noter que jouer team russe,  c'est diminuer cet écart !  ;-)))

Là encore, ça dépend ultra fortement du BR où tu joues.

Je spammes majoritairement du 9.3 et du 10.3 avion, forcément je suis plus souvent top que low. Vu que 9.3 voit du 9.7 au max et 10.3 est tout en haut.

Tu joues 8.3 tank ? Tu passeras 70% de ton temps en 9.3 parce que tout le monde y joue des premiums.

Edited by Notice_Me_Senpoi
  • Confused 1
  • Upvote 1
medal medal medal

8 minutes ago, Notice_Me_Senpoi said:

Là encore, ça dépend ultra fortement du BR où tu joues.

Je spammes majoritairement du 9.3 et du 10.3 avion, forcément je suis plus souvent top que low. Vu que 9.3 voit du 9.7 au max et 10.3 est tout en haut.

Tu joues 8.3 tank ? Tu passeras 70% de ton temps en 9.3 parce que tout le monde y joue des premiums.

j ai monté les chars suedois recement et du reserve au 6.7 casi aucune partie top br que du low br...

Edited by LBC_playonlinux
  • Upvote 1

stats faites toutes côtes confondues...  uniquement en chars  (2000 parties,  je pense que l'échantillon est représentatif....)   pour l'essentiel du tiers 3 au tiers 5  (en clair du 4.7 au 7.7)

Effectivement, selon la côte jouée,   cet écart de BR est plus ou moins important...  mais il reste tjrs vrai dans mon cas, et ce quelle que soit la côte (évidemment si on joue réserve,  on est tjrs le plus petit !  ;-)

• Upvote 1

31 minutes ago, Notice_Me_Senpoi said:

Permets moi de penser que cela est au contraire très simple pour WT :

- à l'ère du big data...  toutes les données doivent être disponibles, bien au dela de la simple côte JcJ :   si tu capes ou pas,   quelle distance tu fais, quels chemins tu prends (statistiquement parlant, évidemment),  quels points tu attaques selon les maps,  si tu pars à droite ou à gauche...

- Partant de là  pour un serveur informatique qui fais jouer 32 joueurs sur une map en 3D,  avec des trajectoires "ballistiques",   imagines toi comme il est facile de te faciliter ou te compliquer la tâche  avec les stats recueillies !

-Elément à prendre en compte,  comme je le pense, à force d'essayer de comprendre :   la difficulté qu'on te soumets...  qui fera que tu persisteras ou pas dans le jeu.  Car la finalité des développeurs  est, quand même,  qu'il y ai du monde à jouer !   En vois tu une autre ?

• Upvote 1

1 hour ago, wardid_666 said:

Permets moi de penser que cela est au contraire très simple pour WT :

- à l'ère du big data...  toutes les données doivent être disponibles, bien au dela de la simple côte JcJ :   si tu capes ou pas,   quelle distance tu fais, quels chemins tu prends (statistiquement parlant, évidemment),  quels points tu attaques selon les maps,  si tu pars à droite ou à gauche...

- Partant de là  pour un serveur informatique qui fais jouer 32 joueurs sur une map en 3D,  avec des trajectoires "ballistiques",   imagines toi comme il est facile de te faciliter ou te compliquer la tâche  avec les stats recueillies !

-Elément à prendre en compte,  comme je le pense, à force d'essayer de comprendre :   la difficulté qu'on te soumets...  qui fera que tu persisteras ou pas dans le jeu.  Car la finalité des développeurs  est, quand même,  qu'il y ai du monde à jouer !   En vois tu une autre ?

Seulement tu sembles oublier le facteur humain et en fonction des joueurs et des communautés les avis sur les BR et l'équilibrage changent du tout au tout :)

Ça me rappelle la fois ou j'avais proposé une idée sur un topic que ça soit les joueurs qui choisissent par vote le BR des chars, réponse :

- Faut laisser faire Gaijin

Ou quand on parle de la séparation entre le WW2 et la Guerre froide réponse :

- Oui il faut séparer les époques

- Non faut surtout pas séparer les époques, c'est très bien comme ça.

Bref avec un système automatique il y'aura toujours la critique des joueurs.

C'est comme quand on dit "Il faut que Gaijin fasse une MAJ sans contenu mais juste avec des correctifs de bugs"

Bah tiens, il se passera quoi si Gaijin fait ça ? :dntknw:

Ou est ma map bateau ? Ou est ma map char ? Ou est ma map avion ? Ou est mon avion ?!!! :zlo: Ou sont les nouveaux chars Français ? Ou sont les chars Allemands ? On veut un nouvel hélicoptère ? Y'a pas de nouveaux sons nul ! Et les graphismes ou sont les nouveautés !? Y'a pas de nouveauté ! Comment je vais faire en bataille aériennes maintenant ? Je m'ennuie moi ! :crying:  y'a que 831 avions ! :017:

Et y'a toujours pas ni la marine Française ni le Yamato ! :017:

A coup sur, non une grosse MAJ avec que des correctifs et sans nouveau contenu et ça va raler à 100%, donc autant faire les deux corriger des bugs et ajouter du contenu :)

Après à voir si Gaijin ne peut pas engager un prestataire externe pour tester le jeu et corriger les bugs, mais est ce possible et de deux le résultat ne sera t'il pas pire au final ?

• Confused 1
medal medal medal

À mon avis si l'algorithme de création des parties prend en compte le niveau c'est uniquement pour attribuer les joueurs dans les équipes (en arcade du moins) et les assignations automatiques d'équipiers. Étant niveau 100 quand je joue autour des cotes à 4.0 j'ai presque toujours un équipier de niveau inférieur à 30 fourni par l'algorithme.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

comment expliquez vous les 60%  et les 2x dont je vous parle sur une série statistique de 2000 parties ...  ce n'est pas, semble t il, un facteur humain ????

c'est justement pour écarter ce facteur "humain" de mon appréciation, que j'ai fait ces stats

• Upvote 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.