Sergent_Gurdil

Question sur l'emport de carburant.

Bonjour à tous.

Voilà j'ai quelques petites question sur l'emport de carburant des avions.

Est-ce que la quantité de carburant emportée joue sur les performances d'un avion, et si oui, est que l'on peut savoir dans quelle mesure?

Et 2ème question, est-ce que cela joue en cas d'incendie? Parce qu'il m'arrive parfois de m'embraser très facilement alors que mes réservoirs sont quasiment vides. Alors bien sûr j'ai pensé aux vapeurs du carburant mais je n'y crois pas trop.

Merci d'avance pour vos réponses.

32 minutes ago, Sergent_Gurdil said:

Bonjour à tous.

Voilà j'ai quelques petites question sur l'emport de carburant des avions.

Est-ce que la quantité de carburant emportée joue sur les performances d'un avion, et si oui, est que l'on peut savoir dans quelle mesure?

Et 2ème question, est-ce que cela joue en cas d'incendie? Parce qu'il m'arrive parfois de m'embraser très facilement alors que mes réservoirs sont quasiment vides. Alors bien sûr j'ai pensé aux vapeurs du carburant mais je n'y crois pas trop.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui ça joue sur les performances de l'avion mais dans quelle mesure exactement, je ne sais pas.

Et oui ça joue sur les cas d'incendie, moins tu emportes de carburant, plus il y a de place pour les vapeurs du carburant et plus il y a de risque de prendre feu.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Merci pour ta réponse.

Dommage que Gaijin ne fasse pas le même système que pour l'emport de charge offensive où l'on peut voir justement l'effet sur les performances.

Donc selon, mieux vaut il emporter plus ou moins de carburant? Généralement je prends environ 30 à 45 min de carburant en chasseur et le minimum en bombardier. (je joue en réa).

59 minutes ago, Sergent_Gurdil said:

Merci pour ta réponse.

Dommage que Gaijin ne fasse pas le même système que pour l'emport de charge offensive où l'on peut voir justement l'effet sur les performances.

Donc selon, mieux vaut il emporter plus ou moins de carburant? Généralement je prends environ 30 à 45 min de carburant en chasseur et le minimum en bombardier. (je joue en réa).

Le carburant augmente ton poids donc tu tourne moins bien, accélère moins bien, monté moins bien... La vitesse max est un poil impactée.

En général vaut mieux prendre le moins possible : rares sont les batailles qui durent 30/45 min (sauf en ec simu et si un jour ils font un nouveau mode de jeu avec de grande Map et pas de spot 3D ça aura ptet un intérêt) donc privilégie les emports minimal sauf si c'est en dessous de 10min a l'exception des jet avec PC c'est toujours suffisant

D'ailleurs tu verras qu'avec l'altitude tu peux arriver a tenir plus longtemps en l'air que les X min indiqué : tu consomme moins d'essence avec l'altitude

medal medal medal medal medal medal medal medal

Si ton avion est en flamme, première chose à faire est d’éteindre tes/ton moteur, avant l’explosion « i ».

Tu les/le rallume « i » (par default, sur un bombardier tu peux sélectionner le moteur) pour rentrer à la base une foi l’incendie terminé (tu te retrouves en mode Rescue, mais vivant).

Edited by _Tho_
  • Confused 3
medal medal medal medal medal medal medal

1 hour ago, _Tho_ said:

Si ton avion est en flamme, première chose à faire est d’éteindre tes/ton moteur, avant l’explosion « i ».

absolument pas.

Si c'est un feu réservoir le feu trainera et risque de s'étendre en feu structure.

ça va dépendre de ton feu, il y a 3 types de feux:

1: moteur.

2: réservoir.

3: structure.

1: moteur à fond, tu mets plein gaze et tu coupes l'alimentation en carburant (mélange à 0): c'est la méthode la plus efficace et sûre, ou tu coupes ton moteur (moins efficace)

2: Tu fous le moteur à fond pour vider le réservoir

3: Y a rien à faire, on m'a dit qu'il fallait prendre de la vitesse, perso j'y crois pas trop. Une structure en feu c'est un arrêt de mort.

Edited by pyromaniac1689

à propos de l'emport, j'ai testé, mon verdicte sur partir full fuel:

moins maniable, avion lourd et si les résevoirs se vident avec le temps ça ne changera rien à un potentiel incendie. J'ai même l'impression que ça encourage les feu structure (réservoirs percés?).

De toute façon tu n'as pas à t'inquièter des feux en full fuel: tu te fais découper sans brûler.

Cependant ça peut être interessant en bombardier, où la vitesse et la maniabilité n'est pas un problème.

Edited by pyromaniac1689

3 minutes ago, pyromaniac1689 said:

Cependant ça peut être interessant en bombardier, où la vitesse et la maniabilité n'est pas un problème.

Ça ne l'est pas.

Les emports minima sont largement suffisant pour n'importe quelle mission, y compris en EC.

• Confused 1
medal medal medal

1 hour ago, pyromaniac1689 said:

absolument pas.

Si c'est un feu réservoir le feu trainera et risque de s'étendre en feu structure.

ça va dépendre de ton feu, il y a 3 types de feux:

1: moteur.

2: réservoir.

3: structure.

1: moteur à fond, tu mets plein gaze et tu coupes l'alimentation en carburant (mélange à 0): c'est la méthode la plus efficace et sûre, ou tu coupes ton moteur (moins efficace)

2: Tu fous le moteur à fond pour vider le réservoir

3: Y a rien à faire, on m'a dit qu'il fallait prendre de la vitesse, perso j'y crois pas trop. Une structure en feu c'est un arrêt de mort.

pas d accord

l action immédiate est l arrêt des moteurs sans même réfléchir.

Objectif éviter l explosion et endommager plus le moteur.

Après tu peut prendre de la vitesse sans charger la structure

ok cela ne marche pas pour tous les feux (explosion dans les 2-3 seconde), sinon c’est efficace pour les autres cas.

Après pour le retour a la base , il y a plusieurs technique qui te permettent de rentrer en fonction des avaries a gérer.

• Confused 1

1 hour ago, pyromaniac1689 said:

Je ne vois pas quel climb serait suffisant pour éviter un chasseur, ça dépends du bombardier que t'as et comment tu l'utilises, si tu monte ou si tu fais profil bas au ras du sol

Ben vaut mieux sideclimb que d'être au ras du sol, au moins si tu es spotté tu as une chance de choper les no brains qui vont arriver low speed par dessous

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal

Bonjour à tous. Alors pour les incendies j'ai remarqué qu'ils s'éteignent un peu au petit bonheur.

Par contre j'ai l'impression  les moteurs en étoile sont moins propice aux feux que les moteurs à refroidissement par liquide.

Après ce serait bien si gaijin pouvait implémenter les extincteurs comme pour les chars et les bateaux, peut être sous forme de module.

Je suis un ancien joueur d'IL2 (le meilleur jeux d'avion pour moi)j'ai commencé avec le tout premier et il me semble que les avions était équipé d'extincteur.

8 hours ago, _Tho_ said:

l'action immédiate est l arrêt des moteurs sans même réfléchir.

Objectif éviter l explosion et endommager plus le moteur.

couper le moteur ne changera rien à une potentielle explosion (et perso un feu moteur ne m'a jamais fait exploser)

1 hour ago, Sergent_Gurdil said:

Après ce serait bien si gaijin pouvait implémenter les extincteurs comme pour les chars et les bateaux, peut être sous forme de module.

Il existe une touche pour, mais la mécanique n'est toujours pas implémentée (tout comme il y a une touche pour larguer des nacelles)

8 hours ago, Nicolaser said:

Ben vaut mieux sideclimb que d'être au ras du sol, au moins si tu es spotté tu as une chance de choper les no brains qui vont arriver low speed par dessous

ça dépends du bombardier

38 minutes ago, pyromaniac1689 said:

Il existe une touche pour, mais la mécanique n'est toujours pas implémentée (tout comme il y a une touche pour larguer des nacelles)

Un jour peut-être aurons-nous des réservoirs largables.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

On 6/1/2020 at 3:10 AM, Sergent_Gurdil said:

Thank you for your answer.

Too bad that Gaijin does not have the same system as for the offensive load carrying, where we can see the effect on performance.

So according to it, is it better to take more or less fuel? Generally I take about 30 to 45 min of fuel in a hunter and the minimum in a bomber. (I play in sheave).

Hi there if you go to the war thunder wiki you can see info about the effect of taking different levels of fuel namely weight tho

Accessing it via ingame: simply hover over your aircraft and select information which will open the war thunder wiki either in a external browser or the ingame window

1409082156_forwarthunderforum.thumb.png.

And as you can see it tells you the weight of the aircraft at different fuel loads I know its not exactly how you wanted it, but it'll help you to estimate the impact on performance maybe.

Either way someone is putting plenty of work into the war thunder wiki wish Gaijin would highlight it more quite a few players don't know about it and its usefulness even showing flap rip speed, gear rip speed and much more useful information.

Edit:of course vehicles from a new patch may have non existent/unfinished pages

Edited by Mr_Pokemon26295
medal medal medal medal medal medal medal medal medal

3 hours ago, pyromaniac1689 said:

couper le moteur ne changera rien à une potentielle explosion (et perso un feu moteur ne m'a jamais fait exploser)

ça dépends du bombardier

Tu as raison, Il n y a aucun obligation d utiliser cette solution :facepalm:..... Cela ma permit de ramener quasi tous mes avions en réparation et repartir.:secret:

5 minutes ago, _Tho_ said:

Tu as raison, Il n y a aucun obligation d utiliser cette solution :facepalm:..... Cela ma permit de ramener quasi tous mes avions en réparation et repartir.:secret:

Faut pas le prendre pour toi.

Y a un moyen simple de savoir si c'est efficace: est ce que ça coupe l'arrivée d'essence?

Testons: test de véhicule + localhost:811/ regardons la mixture:

c'est magique, la mixture reste et l'essence continue de venir dans le moteur.

Maintenant que disent les intruments de bord: (je sais pas je test, ceux de l'avion que j'ai utilisé pour le test précédent ne fonctionnent pas)

Et ce que dit la réalité:

Capture_decran_du_2020-06-02_12-13-27.pn

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, peut être que le jeu le fait automatiquement quand tu coupes ton moteur.

Mais si le jeu fait ce que je penses quand tu coupes le moteur (juste gaz à zéro et magnétos off) l'essence continue d'arriver et donc de cramer.

Moteur à pistons.

Pour les turboréacteur, il n'y a pas de commande manuelle de la mixture, vu que le régime des gaz est commandé directement par la quantité de carburant.

• Thanks 1
  • Confused 1
medal medal medal

Faudrait tester en game avec les deux méthodes pour voir lequel est le plus efficace, dommage qu'on ai pas de test de véhicule avec des dégats que l'on choisit

Edited by pyromaniac1689

De toute façons pour éteindre un feu, il n'y a pas 36 solutions. Il suffit de le privé ou d'oxygène ou de combustible ou de chaleur. (Voir le triangle du feu).

Il faudrait simplement que Gaijin mette les extincteurs moteur sur les avions qui en étaient équipés (la majorité).

medal medal medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.