dix_sept

Pourquoi quitter la partie après un kill....

Alors voilà,

je pense que beaucoup d'entre vous, lors d'une bataille on constatés qu'un certain nombre de joueurs quittent la bataille après avoir perdu 1 char.

Pourquoi ? 

Quelques pistes..

La première serait le coût de réparation

qui pousse les joueurs à ne pas dépasser un montant trop élevé.

La seconde, l'égo.

j'entends par là, la frustration du joueur qui se fait one-shoot sans rien avoir vu

ou qui après plusieurs tirs sur l'ennemi se fait abattre par un tir qui d'après lui ne devrait même pas faire mal à un pigeon. 

En troisième  l'équilibrage de la partie, le matchmaking (et oui encore) le fait de voir un rouleau compresseur vous débouler dessus sans que vous puissiez rien faire.

Ou peut être finalement un peu des trois le coût, l'égo et l'équilibrage,

car rare sont les parties qui sont réellement intéressantes ou vous finissez

avec 2 équipes à juste 200 tickets de la fin et où tous les joueurs se sont donnés au max.

J'aimerai avoir votre ressenti, être sur que ce n'est pas moi qui psychote :) 

• Confused 1
  • Upvote 2
medal medal

Tu oublies ceux qui n'en n'ont rien à carrer.

J'imagine que tu parles en batailles RB. Si le mec il veut débloquer les modules d'un véhicule en particulier, une fois qu'il s'est fait détruire, il s'en fout complètement de revenir avec un autre véhicule.

T'as aussi ceux qui pensent à tort ou à raison que la partie va être perdue donc ils ne persévèrent pas. Ça m'arrive particulièrement en bateaux quand avec mon deck de petits bateaux 3.0 je tombe dans une partie de destroyers à 4.0. Après mon premier bateau détruit, je vais faire autre chose quitte à avoir un blocage des équipages.

T'as aussi ceux qui pensent que la partie est gagnée et qui jouent une quête de warbonds ou un wager qui demande une victoire à x pourcents d'activité. Ils ont fait une capture ou détruit un ennemi, ça suffit.

Bref il y a plein d'hypothèses.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Il y a aussi les rage-quits, et ceux qui laissent tomber en raison d'un réseau momentanément surchargé.

medal medal medal

3 hours ago, Deirdre_Ambre said:

J'imagine que tu parles en batailles RB. Si le mec il veut débloquer les modules d'un véhicule en particulier, une fois qu'il s'est fait détruire, il s'en fout complètement de revenir avec un autre véhicule.

T'as aussi ceux qui pensent à tort ou à raison que la partie va être perdue donc ils ne persévèrent pas. Ça m'arrive particulièrement en bateaux quand avec mon deck de petits bateaux 3.0 je tombe dans une partie de destroyers à 4.0. Après mon premier bateau détruit, je vais faire autre chose quitte à avoir un blocage des équipages.

T'as aussi ceux qui pensent que la partie est gagnée et qui jouent une quête de warbonds ou un wager qui demande une victoire à x pourcents d'activité. Ils ont fait une capture ou détruit un ennemi, ça suffit.

J'ai fait une game l'autre jour en bataille de nuit...

Forcément fr oblige tu es avec les Russes contre les allemands . Donc forcément on s'est retrouvé à 7 contre le full team (16) en face (les autres ont même pas Spawn) et on l'a quand même gagné à 5 contre 0 donc moi je suis content qu'il ne respawn pas après une mort quand ils sont en face (peu importe la raisons)

Edited by Nicolaser
medal medal medal medal medal medal medal medal

15 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Oui c'est bien de la RB dont je parle :DD

Et oui j'avais oublié cette catégorie de joueurs... qui quettent les objectifs et ceux qui n'en on rien à carrer d’ailleurs pourquoi jouent ils RB ? qu'ils restent/aillent en AB . o_o

N'étant pas un joueur SB je me demande s'il y a le même "problème" ?

medal medal

8 hours ago, dix_sept said:

N'étant pas un joueur SB je me demande s'il y a le même "problème" ?

Il y a ce problème, mais ce n'est pas forcément les mêmes raisons derrière.

medal medal medal

Salut

il y a aussi ceux (j'en fait partie) qui quittent après la 1ere mort car tu n'as qu'un char avec la thermique (ou l'équivalent plus pourri) et que donc cela ne vaut pas le coup de sortir tes chars pour te faire détruire et payer des SL en réparation.

J'avoue aussi quitter quand il y a trop de P2W dans l'équipe adverse à certains BR (notamment le 9.0 et autour) et lors de batailles de nuit ou avec mauvaise visibilité, car je trouve qu'en char "normal" tu es trop désavantagé...

ou alors encore lorsque la partie est pourrie pas les avions ou les hélico!! là je vois tout de suite les pro avion "blablabla c'est réaliste... blablabla...c'est pour tuer les campeurs...blablabla...

Je ne dis pas qu'il faut pas d'avion ni d'hélico (quoique je suis pour un mode ground only, on peut toujours espérer :), mais je dis que lorsque tu as 2, 3 voir 4 avions ou hélico adverses ben la partie est pourrie d'avance et que te faire détruire ton char pour rien par un mec qui tu ne pourras jamais détruire car trop loin ben ça me gonfle grave...

et quoiqu'on dise je trouve les SPAA pas terrible voir même inutiles (face au KA notamment et les fameux 10km de portée...), je trouve qu'elles ne rapportent pas assez de SL en tuant des avions, qu'elles coûtent chères à la base et en réparation...

Donc en accumulant tout ce que tout le monde a dit, je pense que tu as une bonne idée de pourquoi beaucoup (et de plus en plus je trouve) de gens partent après 1 mort!

Sans parler des coûts de réparation exhorbitant de certains chars qui clairement pourrissent le gameplay... 

• Confused 3
  • Upvote 1
medal medal medal medal

oups j'ai oublié de préciser que: 

"il y a aussi ceux (j'en fait partie) qui quittent après la 1ere mort car tu n'as qu'un char avec la thermique (ou l'équivalent plus pourri) et que donc cela ne vaut pas le coup de sortir tes chars pour te faire détruire et payer des SL en réparation LORS DE PARTIES DE NUIT".

en plein jours ou autre je me fais un plaisir de sortir mes autres chars pour pourrir celui qui m'a tué! XD

medal medal medal medal

En avion, un kill c'est 10k SP, deux kill c'est 12k, trois c'est 13k... ect ect (je connais pas les chiffres exact mais c'est du genre).

Bref c'est pas rentab' en temps/heure de rester à assurer ta place de teammate si tu farmes... perso moi je préfère rester (trop besoin de SL lol).

Donc voila pourquoi on a des gars qui se font des frontales de la mort comme des homards en RB avion

• Confused 1
medal medal

Pas du tout, les mecs font des face à face parce que le clic à la souris le permet. Tu crois vraiment que les joueurs calculent leurs gains au moment où le marqueur au milieu de ton écran te dit qu'un ennemi est juste là devant ?

En Sb il y a beaucoup moins de face à face car le jeu te permet de jouer sur la visibilité (cockpit imposé) et le clic à la souris est bien moins possible. D'autre part tu peux compter sur les techniques de pilotages pour passer dans les 6 d'un ennemi par surprise.

Personnellement cela m'arrive souvent de quitter dès le premier de mes chars tué, la raison principale est le bug de pénétration.

Du coup comme j'ai quitté la partie et que j'en refais une, je n'ai qu'un seul char pour la suivante car l'équipage des autres est bloqué. 

Après quelques parties avec un seul char les équipages des autres sont débloqués... et ainsi de suite. 

Je suis en réaliste pour info.

Edited by bytwin
Faute d'orthographe
  • Confused 1
medal medal medal

10 minutes ago, bytwin said:

Personnellement cela m'arrive souvent de quitter dès le premier de mes chars tué, la raison principale est le bug de pénétration.

Du coup comme j'ai quitté la partie et que j'en refais une, je n'est qu'un seul char pour la suivante car l'équipage des autres est bloqué. 

Après quelques parties avec un seul char les équipages des autres sont débloqués... et ainsi de suite. 

Une technique peu connue consiste à sélectionner un char présent sur un autre équipage pour continuer la partie même après être mort une première fois, tu peux de cette manière prendre par surprise les joueurs de l'équipe adverse qui pensaient s'être débarrassés de toi pour de bon :secret:

• Haha 4
medal medal medal medal medal medal

3 minutes ago, Cedjoe said:

Une technique peu connue consiste à sélectionner un char présent sur un autre équipage pour continuer la partie même après être mort une première fois, tu peux de cette manière prendre par surprise les joueurs de l'équipe adverse qui pensaient s'être débarrassés de toi pour de bon :secret:

J'ai pas compris

medal medal medal

1 hour ago, bytwin said:

Du coup comme j'ai quitté la partie et que j'en refais une, je n'ai qu'un seul char pour la suivante car l'équipage des autres est bloqué. 

C'est quoi, pour toi, un bug de pénétration?

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Donc si j'ai bien compris quand tu estimes que tu n'aurais pas dû mourir, tu n'utilises pas de réapparition sur un autre véhicule ?

C'est une sorte de mouvement de grève ?

Attention, je cherche simplement à comprendre, je ne fais la leçon à personne vu qu'en ce moment j'essaye de débloquer les décalcos donc une fois que j'ai capturé un point avec mon char britannique, je quitte sans vergogne une fois détruit.

• Haha 1

13 hours ago, bytwin said:

"bug de pénétration" n'est pas vraiment un : c'est parfois la connexion des serveurs qui a de petites coupures, mais pas 'assez' pour te déconnecter et surtout que les derniers temps, les serveurs ont été très surchargés. Ça arrive, rien n'est parfait. Ceci dit, un ricochet est possible sur des véhicule légers même si celui-ci est rageant. Il est pareil pour un canon ou un mitrailleuse, c'est aléatoire. En quittant ainsi à ta première mort, tu es un joueur au comportement passif, qui peut être sanctionner si tu le fais trop souvent, car ceci donne une pénalité à ton équipe surtout si tu peux revenir avec un autre véhicule pour changer la donne. 

Ps : la gestion de la modération sur tes actions n'a pas d'affaire à être publiée sur le forum. 

Edited by Whisky_077
  • Haha 1
  • Upvote 1

On 25/05/2020 at 00:19, Questcrew said:

C'est quoi, pour toi, un bug de pénétration?

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacance...

C'est le fait de voir l'obus traverser un tank ennemi (ex: je tire avec mon Pz4G sur un T34) sans lui compter les dégâts (morts, blessés, etc...)

Et là je te parle pas du plus marrant... Par exemple voir ton obus ricocher sur un ZiS-12... Le truc totalement impossible...

Sans compter le reste...

On 25/05/2020 at 08:12, Deirdre_Ambre said:

Donc si j'ai bien compris quand tu estimes que tu n'aurais pas dû mourir, tu n'utilises pas de réapparition sur un autre véhicule ?

C'est une sorte de mouvement de grève ?

Oui, par exemple. Je trouve juste dommage d'appeler ça "réaliste" alors que ça ne l'est pas souvent. J'ai compté le nombre de parties que j'ai quitté hier, 13 sur 19, cela fait beaucoup quand même, j’espère qu'ils vont se prendre en main et régler tout les problèmes liés à ces bugs...

Attention, je cherche simplement à comprendre, je ne fais la leçon à personne vu qu'en ce moment j'essaye de débloquer les décalcomanies donc une fois que j'ai capturé un point avec mon char britannique, je quitte sans vergogne une fois détruit.

Je comprends mais je ne l'ai jamais fais...

• Confused 1
medal medal medal

4 hours ago, bytwin said:

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacance...

C'est le fait de voir l'obus traverser un tank ennemi (ex: je tire avec mon Pz4G sur un T34) sans lui compter les dégâts (morts, blessés, etc...)

Et là je te parle pas du plus marrant... Par exemple voir ton obus ricocher sur un ZiS-12... Le truc totalement impossible...

Sans compter le reste...

Après ça dépend de l'obus que tu utilises et de l'endroit où tu tires, si tu tirés à un endroit où il y a rien derrière c'est sûr qu'il n'y aura pas de dégât, si tu très à l'APCR c'est pareil, ça pourra traverser sans faire de dégâts car les dégâts post-pen de cet obus sont insignifiants. 

Pour ce qui est de ricochet c'est rare que ça soit dû à un bug, c'est rageant de ricochet sur une R3 par exemple mais ça arrive. 

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

3 hours ago, Questcrew said:

Après ça dépend de l'obus que tu utilises et de l'endroit où tu tires, si tu tirés à un endroit où il y a rien derrière c'est sûr qu'il n'y aura pas de dégât, si tu très à l'APCR c'est pareil, ça pourra traverser sans faire de dégâts car les dégâts post-pen de cet obus sont insignifiants. 

Pour ce qui est de ricochet c'est rare que ça soit dû à un bug, c'est rageant de ricochet sur une R3 par exemple mais ça arrive. 

J'utilise uniquement l'APCBC

medal medal medal

4 hours ago, Questcrew said:

183mm HESH qui ricoche sur une AUBL 74

*British screaming noise*

image.png.e2c9e0b42fc195e586a731112e544e

• Haha 2

En tout cas pour ceux qui "restent" c'est bien gonflant de constater qu'après 3 min de jeu la moitié de l'équipe s'est barrée. Ça veut bien souvent dire partie perdue. tu prends ton deuxième char et tout les caps sont pris t'as du char ennemi partout sur la carte devant derrière sur les coté et si tu prends ton troisième là c'est spawn kill assuré. Résultat tu perds des SL et quand tu joue français au niveau  IV ou V t'apprécies. Ça se produit pas autant au niveau inférieur mais à ces niveaux c'est un fléau.

La base du "truc" c'est quand même un jeu d'équipe, non?  alors quand on adopte ce genre d'attitude ça dit quoi à l'équipe? Donc je pense que les joueurs ayant de type de pratique devraient quand même être pénalisés .

• Haha 1
medal medal medal

Il m'arrive personnellement de quitter la partie après une seule mort, pour plusieurs raisons:

-l'équipe joue comme un pied, les ennemis sont déjà à notre spawn

- le jeu me place dans une situation ubuesque (sherman détruit par une r3 sur une carte japonaise)

Ces parties sont de véritables crèves-coeur pour moi, qui attend désespérément plus de réalisme historique dans ce jeu. J'en viens même à ne plus jouer qu'en solo, dans les campagnes ou les entraînements, à me bricoler un scénario dans ma tête :lol:

• Upvote 2
medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.