Bonjour à tous et à toutes.

Petite question concernant notre nouveau et heureux arrivé IG. Nous savons qu'il va emporter simultanément deux type de missiles différents (R530 et R550).

Est-ce qu'il y aura moyen de choisir durant une partie, le missile que l'on veut lancé en 1er ou est-ce que sa sera par défaut d'abord "ce missile" puis l'autre (Du genre obligatoirement le 530 lancé en premier puis les 2 magics ou est ce qu'on aura le choix de pouvoir lancé un magic puis le 530 puis le 2eme magic par exemple)?

Merci de vos infos.

• Upvote 2
medal medal medal medal medal medal medal

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations à propos d'éventuels leurres sur le mirage IIIc ?

Edited by Centvin999
medal medal

La taille du cercle d'acquisition change en fonction du missile, il suffirait de pouvoir sélectionner celui que l'on désire en appuyant successivement sur la touche acquisition missile.

Exemple

On presse la touche "acquisition" 1 fois : R 530 en chauffe.

On presse la touche "acquisition" 2 fois : R 550 en chauffe.

On presse la touche "acquisition" 3 fois : Acquisition off.

Et ça recommence au début... 

• Confused 1
  • Upvote 4
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

2 minutes ago, Centvin999 said:

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations à propos d'éventuels leurres sur le mirage IIIc ?

Le Mirage IIIC n'a jamais été équipé de leurres.

1 minute ago, Poussin_Pouipoui said:

Le Mirage IIIC n'a jamais été équipé de leurres.

Ok merci pour la réponse je m'en doutais un petit peu :)

medal medal

6 minutes ago, Centvin999 said:

Pour autant que je sache, aucun flare sur le III C .

Éventuellement une nacelle lance-leurre Sycomore mais il me semble qu'elle ne fut utilisée qu'à partir du Mirage F1...

De plus, c'est une nacelle qui utilise un pylône d'armement et le III C en a déjà que 3.

Edited by sh4d0w
  • Thanks 1
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

10 minutes ago, sh4d0w said:

Éventuellement une nacelle lance-leurre Sycomore mais il me semble qu'il ne fut utilisé qu'à partir du Mirage F1...

C'est bien ça, uniquement à partir du F1. En cherchant très sommairement il apparaît que les seuls Mirages 3 avec leurres seraient des versions Brésiliennes et Pakistanaises modernisées très tardivement, de même que le Mirage 3S lui aussi dans sa version modernisée.

Concernant les missiles, soit Gaijin prévoit un système de choix (ce qui serait pas difficile je pense, t'appuis sur une touche et sa met en surbrillance le nom du missile choisis)

Mais dans l'immédiat, j'ai l'impression que le R530 va servir de balance, dans le sens où on est obligé de le tirer en premier pour profiter de missiles plus performant (sauf si loadout sans lui).

Ce qui me fait dire cela, c'est que sur le live (oui je sais, sujet à changement mais bon), on vois qu'il est équipé de 3 missiles, en parties, sans distinction.

A voir de toute manière, c'est la première fois que j'vais tester le devserver, j'espère pas le rater ni rien :D

Concernant les leurres, apparement ce serait avant le F1, avec le IIIE.

Edited by Poussin_Pouipoui
  • Confused 1
medal medal medal medal

En tout cas vous en pensez quoi du visuel de la PC ?

J'suis pas le seul à trouver cela étrange (hein @MERTRAL  ) , c'est peut être comme il faut, mais voir la fine flamme de PC sortir du bien plus gros réacteur, j'trouve cela étrange, comme ci elle ne collait pas avec l'avion.

Placeholder? Ou c'est comme ça qu'elle doit être?

Sur des vidéos IRL, le feu semble bien prendre toute la "place" disponible en sortie.

Edited by Hyrikul
medal medal medal medal

2 hours ago, Centvin999 said:

Les leurres sont arrivés avec le lanceur Phimat sur Mirage IIIE. Il devrait techniquement pour être monté sur Mirage IIIC mais je ne crois pas que ça ai été fait.

2 hours ago, sh4d0w said:

La taille du cercle d'acquisition change en fonction du missile, il suffirait de pouvoir sélectionner celui que l'on désire en appuyant successivement sur la touche acquisition missile.

Exemple

On presse la touche "acquisition" 1 fois : R 530 en chauffe.

On presse la touche "acquisition" 2 fois : R 550 en chauffe.

On presse la touche "acquisition" 3 fois : Acquisition off.

Et ça recommence au début... 

Ça serait pas mal comme système, c’est une suggestion ou tu as confirmation que ça va être comme ça?

medal medal medal medal medal medal

https://youtu.be/_qDQrgjtL_c?list=TLPQMTYwNTIwMjB-0F8OgjuOkw&t=1020

Concernant la post combustion de l'atar 9b on peu voir dans cette vidéo (à partir de 17 minutes) que la flamme semble effectivement beaucoup plus importante que ce qu l'on a pu voir dans le dev stream.

Edited by Centvin999
medal medal

2 minutes ago, Cedjoe said:

Ça serait pas mal comme système, c’est une suggestion ou tu as confirmation que ça va être comme ça?

Nope, ça m'est venu comme ça... :dntknw:

La suggestion me semble pas mal mais tout en une touche me semble un peu confus. (Imagine dans la panic ou autre tu appuie une fois de trop, tu va devoir appuyer 50x pour revenir au bon choix :D )

Pourquoi pas garder une touche pour ON/OFF le verrouillage, et simplement proposer une nouvelle touche pour varier entre les loadout choisis?

Et ce choix de loadout s'affiche dans la liste en haut à gauche des autres statuts de l'avion, avec par exemple

IAS : 1800 km/h

Canon: 225

R550 = 2

R530 = 1 (sélectionné = une couleur différente)

Temp Moteur : 8000°

etc

Edited by Hyrikul
  • Upvote 3
medal medal medal medal

25 minutes ago, sh4d0w said:

Nope, ça m'est venu comme ça... :dntknw:

Ah ok, je pense qu’on sera quand même obligé de tirer le R.530 avant. Ça serait pas mal d’implémenter ce que tu as proposé ou bien une touche universelle pour switcher d’un armement à l’autre comme en partie navale pour switcher des cannons à l’armement anti-aérien, etc...

Just now, Cedjoe said:

Ah ok, je pense qu’on sera obligé de tirer le R.530 avant. Ça serait pas mal d’implémenter ce que tu as proposé ou bien une touche universelle pour switcher d’un armement à l’autre comme en partie navale pour switcher des cannons à l’armement anti-aérien etc.

De toute façon, vu les avions qui arrivent ingame et encore à venir, le "weapon selector" (avec une fonction "Jettison", ça serait trop cool) risque de devenir indispensable.

De plus, il pourrait être, une fois implémenté, rétrofitté sur les avions WWII qui en disposait déjà.

En tout cas, j'espère que cela ne passera pas par le nouveau "multi-menu" que je trouve pas pratique du tout.

• Upvote 2

Actuellement je vois pas l'utilité de Jettison autre chose que des bonbonnes de carburant secondaires, qui malheureusement bien que parfois très esthétiques, ne rajouterait pas une grande utilité sur les maps actuelles de WT.

C'est pas comme ci en jet tu avait 20 minutes de vol vers la zone de combat, et de larguer tes réservoirs en entrant dans cette zone :D 

medal medal medal medal

1 hour ago, Hyrikul said:

Actuellement je vois pas l'utilité de Jettison autre chose que des bonbonnes de carburant secondaires, qui malheureusement bien que parfois très esthétiques, ne rajouterait pas une grande utilité sur les maps actuelles de WT.

C'est pas comme ci en jet tu avait 20 minutes de vol vers la zone de combat, et de larguer tes réservoirs en entrant dans cette zone :D 

Pourtant avec la PC (sur le F100 par exemple) des fois ça serait pas de refus :D

• Like 1
  • Thanks 2

2 minutes ago, Hyrikul said:

il faut prendre en compte la traînée induite par les pod roquettes par exemple , certains était même auto largué sitôt vide , du coup tu peux décoller avec tout une armada et si jamais tu te retrouve en dogfight , tout larguer sans impact supplémentaire sur tes qualités de vol

medal medal medal medal medal medal medal medal

18 minutes ago, Hyrikul said:

De pods tels que le Matra Type 116 que l’on voit sur pas mal de jets français in game et le Matra F1 qui arrive avec le Mirage devraient être automatiquement « jettisoned » après utilisation pour alléger l’avion et améliorer ses performances, mais ne le sont pas in game pour le moment (en tout cas le type 116). J’essayerai de faire un bug report dès que j’ai un peu de temps.

11 minutes ago, Foche said:

il faut prendre en compte la traînée induite par les pod roquettes par exemple , certains était même auto largué sitôt vide , du coup tu peux décoller avec tout une armada et si jamais tu te retrouve en dogfight , tout larguer sans impact supplémentaire sur tes qualités de vol

Exactement

Les trois principales mécaniques que j’aimerais voir arriver en jeu seraient :

- une sélection personnalisée du loadout

- une gestion du carburant plus poussée (réservoirs externes, etc...)

- le choix de l’armement que l’on veut tirer/larguer en premier

11 minutes ago, Foche said:

Y'a toujours le pylône qui va te traîné un peu

4 minutes ago, Nicolaser said:

Y'a toujours le pylône qui va te traîné un peu

bien sur , mais c'est quand même 50 fois moins que si tu a un pod SNEB qui pendouille vide 

10 hours ago, Poussin_Pouipoui said:

Pourtant avec la PC (sur le F100 par exemple) des fois ça serait pas de refus :D

J'ai pas le F100, mais même avec une PC gourmande, le carbu max (dans le pire des cas) en général suffit pour faire quelques passes, des actions, et tenir la game, voir rentrer se ravitailler non ? 

10 hours ago, Foche said:

C'est pas faux non plus...

Après j'suis pas contre tout ça, à voir si c'est au programme vu qu'ils semblent bosser sur un rework du système de loadout apparement.

Juste que je pense que le prochain truc important à bosser, ce sont des maps taillées pour les jets afin d'avoir accès à des emports plus lourds sur le MIIIC avec de joli bidon spéciaux et d'autres moins spéciaux ( :016: )

--------

Bon premier retour du dovbleg. (Sujet à changement, je sais)

Premièrement, étant un joueur très moyen, j'espère un changement du prix de répa. On est sur du 16k stock, et jusqu'a 23K full. Pour un joueur comme moi ça me signe presque déjà l'arrêt d'utilisation du seul engin qui me donnait envie de rester, m'voyez.

Secondement, le réacteur.

Je suis pas ingénieur mécanique en aéronautique, peut être que c'est vraiment comme ça, mais ils ont fait le réacteur comme l'Etendard.

Il prends TOUTE la place, y compris ce que j'appelle la tuyère, bah là c'est aussi le réacteur.

Du coup, si on braque un chouilla trop fort au décollage, Paf, moteur HS sur petite effleurement d'un bout de metal à l'opposé du réacteur.

Et je suppose que la première balle perdue sur le bout arrière de l'avion va mettre le moteur entier HS, en feu, avec fuite d'huile...

Un peu triste de ça, mais peut être que c'est bien modélisé, si un pro peu me confirmer où non.

Bref avis mitigé de ce coté là.

Edited by Hyrikul
medal medal medal medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.