Sign in to follow this  
Sunkea

Mode de jeu hélicoptère

Bonjour à toutes et à tous, ceci est un message à l'attention des devs.

J'aimerai discuter des changements récemment effectués concernant les modes de jeu disponibles en hélicoptère. En effet, j'ai commencé à monter de manière assidue mes hélicoptères il y a un mois et demi environ, majoritairement via le mode de jeu qui était disponible dans les events batailles réalistes hélicoptère. J'ai trouvé ce mode de jeu fort sympathique car les maps disponibles étaient certes peu nombreuses mais agréables car on y affrontais des hélicoptères ennemis en se battant pour les objectifs le tout dans des maps dont l'envergure ainsi que le nombre d'adversaire étaient raisonnables, ce qui permettait une certaine fluidité dans le gameplay, sans parler du fait que les parties pouvais être relativement courtes ce qui également offrait un changement de rythme appréciable pour ceux qui ont pour habitude de jouer dans d'autres types de bataille (comme en Réaliste Avion par exemple).

Quant au mode enduring confrontation, lorsqu'il est apparu, enthousiaste, je me suis empressé de le tester par curiosité, je trouvais le concept ambitieux et très vite je me suis aperçu qu'il y avais une tactique dont on pouvais abuser qui consistait à prendre de l'altitude puis rusher les hélipads ennemis et vider ses roquettes dessus, attendre que le roquettes reviennent et rebelote... Cela rendait ce mode de jeu très fade. Mais je pouvais toujours retourner à mon mode de jeu préféré.

Malheureusement pour une raison qui m'échappe, vous avez supprimé les deux modes de jeu batailles réalistes et arcades pour ne laisser que l'enduring confrontation certes avec quelques modifications mais toujours autant de problèmes quant au fun et à la rentabilité de l'exercice, car je me retrouve finalement à jouer pendant 1h30 pour très peu d'xp. 80% du temps je doit traverser ces immenses maps dans l'espoir de pouvoir affronter un hélicoptère ou faire des casemates, ce qui n'est jamais garanti. Ce qui rends l'expérience de jeu plus souvent frustrante qu'amusante peu importe l'issue de la partie.

Voici mes interrogations:

Pourquoi avez-vous supprimer ces modes de jeu?

Comptez-vous les réimplanter, et si non pourquoi?

Et allez-vous faire des changements concernant l'enduring confrontation (comme une amélioration du système de récompense, ou la possibilité de jouer avec un mode réaliste)?

PS: je n'évoque pas les sorties en batailles de chars réa ou simu, car je pense que la difficulté à grind ses hélico dans ces modes de jeu est justifiée car je crois avant tout qu'il faut penser à l'équilibre. 

• Thanks 1
  • Confused 1

t'as plu qu'à le traduire en anglais ou en russe et à le poster en mp à un des devs, et espérer qu'il y prête attention. avant de le passer aux devs, 2-3 réponses:

23 minutes ago, Sunkea said:

Pourquoi avez-vous supprimer ces modes de jeu?

plus personne n'y jouait quasiment, et impossible d'avoir EC plus batailles simples arcade réa et simu en même temps du fait du trop petit nombre de joueurs.

23 minutes ago, Sunkea said:

Comptez-vous les réimplanter, et si non pourquoi?

25 minutes ago, Sunkea said:

Et allez-vous faire des changements concernant l'enduring confrontation (comme une amélioration du système de récompense, ou la possibilité de jouer avec un mode réaliste)?

test de l'ec en hélicoptère arcade, après sûrement des tests en réa et simu si c'est probant avec diverses modifications.

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Je vais le traduire en anglais mais malheureusement le russe j'y connais rien^^,

Sinon pur te répondre à propos du nombre de joueurs, ca ne me posais pas de problème personnellement malgré les petites périodes où il fallais attendre plus de 8minutes pour trouver une partie en réa hélico, je trouvais la plupart du temps le temps d'attente relativement correcte par rapport au fun ainsi qu'aux récompenses que cela me procurai (peut être est-ce due au fait que je suis un joueur réa avion principalement et que les temps d'attente sont souvent longs) et puis quand bien même le nombre de joueurs serait très bas, je ne comprends pas ce qui justifie la suppression pure et simple de ces modes de jeu.

Edited by Sunkea

bonjour 

pour moi perso le mode de jeu est pourris 

moitié  arcade moitié rea 

de plus essaye de maxer une alouette 3 frenchie la ça devient franchement une plaie ouverte

tu te prend des air air qui on une portée de 5 km alors que toi les ss11 3 km avec une fumée qui te bloque la vue des cible quand tu touche 

après j ais trouve la combine tu t éjecte en cas de dog fight 

bref dsl mais moi je supporte beaucoup de chose mais la franchement faire 20 km pour flinguer un anti aérien bonjour après retour re 20 km 

pour recharger

non je vois pas ou est le fun 

• Thanks 1
  • Confused 2
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal

bonjour

voilas ce qui ce passe quand les gars tourne en rond a la recherche de cible 20 minutes de jeux & hop nous ne sommes plus que 4

ils ce barre il faut avouer que la maps afghanistan  est vraiment de la daube moi perso je l évite

a bon entendeur 

Capture d’écran (72).png

• Thanks 1
  • Confused 1

bonjour 

pour moi & ça n engage que moi beaucoup de moi dans cette affaire

la mieux pour un helico sans canons ou mitrailleuses Zhengzhou , Tunisie le Vietnam fait l affaire aussi mais plus bonne a tous faire

bon jeux a tous

• Confused 1

Le mode helico c'est surtout pour le farming des modif ou du air air quand on a des canon/minigun et un minimum d'équipements air-air soit les ricains et les russes

Edited by Nicolaser
medal medal medal medal medal medal medal medal

bonjour a tous 

je ne sait pas si je suis le seul mais c est quoi ce binks  des helicots & autres avions en flamme sans queue 

qui continue a tirer stop le mec est toucher point barre ou il saute ou il crame 

je pense que le pilote normal lui ne pense qu' as une seul chose s éjecter 

ou alors des kamikazes survivant continue a faire la guerre

messieurs les devs serait il possible de mettre un peut d ordre 

bon jeux a tous 

Edited by latole
  • Confused 2

C'est surtout que le modèle de destruction est aux fraises: lorsqu'il perd l'anti-couple (le rotor de queue pour ceux qui se posent la question), un hélico part instantanément en rotation incontrôlée (et incontrôlable). Il n'y a strictement rien à faire, c'est de la physique pure, action réaction: le rotor tourne dans un sens, le corps de l'hélico tourne dans l'autre sens. Sans anti-couple, l'hélico tourne sur lui même, même lancé à 240km/h.

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

8 hours ago, latole said:

bonjour a tous 

je ne sait pas si je suis le seul mais c est quoi ce binks  des helicots & autres avions en flamme sans queue 

qui continue a tirer stop le mec est toucher point barre ou il saute ou il crame 

je pense que le pilote normal lui ne pense qu' as une seul chose s éjecter 

ou alors des kamikazes survivant continue a faire la guerre

messieurs les devs serait il possible de mettre un peut d ordre 

bon jeux a tous 

En fait en hélico je pense pas que tu sautes pas sinon tu as de grande chance de faire flipflap la girafe

5 hours ago, shangxiang said:

C'est surtout que le modèle de destruction est aux fraises: lorsqu'il perd l'anti-couple (le rotor de queue pour ceux qui se posent la question), un hélico part instantanément en rotation incontrôlée (et incontrôlable). Il n'y a strictement rien à faire, c'est de la physique pure, action réaction: le rotor tourne dans un sens, le corps de l'hélico tourne dans l'autre sens. Sans anti-couple, l'hélico tourne sur lui même, même lancé à 240km/h.

A 240km/h tu as toute les forces aeros qui s'applique je doute qu'il se transforme en toupie...

5 minutes ago, Nicolaser said:

A 240km/h tu as toute les forces aeros qui s'applique je doute qu'il se transforme en toupie...

les forces mécaniques dues au rotor sont plus importantes que les forces aérodynamiques. Surtout si tu perd aussi la dérive. Soit sûr que si les forces aérodynamiques suffisaient, les ingénieurs auraient trouvé une solution pour se passer de l'anti-couple...

Et ça c'est dans l'hypothèse d'une simple perte de rotor anti-couple. Pas dans le cas d'un missile / obus qui exploserait à proximité ou même directement sur la structure, ajoutant à la perte de l'anti-couple, des dégâts dans les commandes et dans la structure de l'appareil.

Donc Gaijin a totalement foiré le modèle de destruction et les réactions en fonction des dégâts subis.

Un rotor anti-couple détruit / HS => départ en rotation instantané.

Rotor principal HS => chute immédiate de l'hélico. Et pas façon léger plané comme avec des ailes ou en auto-rotation... plutôt façon enclume...

Tu n'a qu'à regarder les diverses vidéos de crash d'hélico sur youtube, tu verra les gros problèmes avec le modèle de destruction dans le jeu...

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

10 hours ago, Nicolaser said:

En fait en hélico je pense pas que tu sautes pas sinon tu as de grande chance de faire flipflap la girafe 

Il y a 2-3 hélicos russes avec siège éjectable (et c'est pas une blague).

Sinon, le seul espoir pour les équipages, c'est l'auto rotation. Le rotor est débrayé et tourne librement (un peu comme les graines de tilleul, par exemple) et il n'y a plus qu'a espérer que la chute soit suffisamment ralentie pour pouvoir encaisser le choc de l'impact.

medal medal medal medal

2 minutes ago, Captain_Gordon said:

Il y a 2-3 hélicos russes avec siège éjectable (et c'est pas une blague).

Oui les kamov 50-52 je crois mais le siège s'éjecte par le dessous

12 hours ago, shangxiang said:

les forces mécaniques dues au rotor sont plus importantes que les forces aérodynamiques. Surtout si tu perd aussi la dérive. Soit sûr que si les forces aérodynamiques suffisaient, les ingénieurs auraient trouvé une solution pour se passer de l'anti-couple...

Et ça c'est dans l'hypothèse d'une simple perte de rotor anti-couple. Pas dans le cas d'un missile / obus qui exploserait à proximité ou même directement sur la structure, ajoutant à la perte de l'anti-couple, des dégâts dans les commandes et dans la structure de l'appareil.

Donc Gaijin a totalement foiré le modèle de destruction et les réactions en fonction des dégâts subis.

Un rotor anti-couple détruit / HS => départ en rotation instantané.

Rotor principal HS => chute immédiate de l'hélico. Et pas façon léger plané comme avec des ailes ou en auto-rotation... plutôt façon enclume...

Tu n'a qu'à regarder les diverses vidéos de crash d'hélico sur youtube, tu verra les gros problèmes avec le modèle de destruction dans le jeu...

Je vais aller regarder quelque crash alors

Sur les hélicoptères lourds, il y a des boulons explosifs au niveau des fixations des pales qui explosent et éjecte les pales avant l'éjection du siège éjectable. Dans les hélicoptères civils légers, l'hélicoptère a un parachute intégré qui se déclenche en cas de problème et c'est la carlingue en elle-même qui est accrochée au parachute.

• Confused 1
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal

2 hours ago, Captain_Gordon said:

En fait, l’éjection se fait par le haut. Le rotor se désintègre dans le processus.

Ou alors ils ne prennent que des pilotes très chanceux pour passer entre les pales :)

En effet, l’éjection se fait par le haut pour éviter de tartiner le sol vu que les hélicos volent souvent bas. Le rotor est éjecté, puis l’équipage :)

2 hours ago, Poussin_Pouipoui said:

En effet, l’éjection se fait par le haut pour éviter de tartiner le sol vu que les hélicos volent souvent bas. Le rotor est éjecté, puis l’équipage :)

En l'occurrence les hélicos qui collent au sol c'est très otan comme tactique, les russes font différemment je crois

Edited by Nicolaser

28 minutes ago, Nicolaser said:

les russes font différemment je crois

Non ils font pareils, un hélico en haute altitude c'est un repas très facile pour les anti-aériens, avions, etc... Toutes les nations utilisent leurs hélico proche du sol surtout les russes qui ont un nombre impressionnant de roquettes non guidées à courtes portées

• Confused 1
  • Upvote 2

11 minutes ago, martin3825 said:

Non ils font pareils, un hélico en haute altitude c'est un repas très facile pour les anti-aériens, avions, etc... Toutes les nations utilisent leurs hélico proche du sol surtout les russes qui ont un nombre impressionnant de roquettes non guidées à courtes portées

Wiki a pas l'air trop d'accord :lol:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50 (conception, 2 paragraphe)

• Confused 1

Va utiliser un canon de 30mm à 10km d'une cible ou essaie de détruire une cible à 6km avec des roquettes non guidées.

"utilisent leurs hélicoptères comme des avions d'assaut, par exemple les A-10 ou Su-25 Frogfoot" et ces avions attaquent à basses altitudes comme quoi wikipédia racontes n'importe quoi, il faut faire attention à cette encyclopédie en ligne.

Edited by martin3825
  • Confused 1
  • Upvote 1

Oui donc ils attaquent proches du sol et non pas en hautes altitudes, 

Si tu regardes des vidéos sur ce genre d'hélico tu verras qu'ils s’entraînent aux mêmes manœuvres d'assaut que les tigres ou apaches

• Confused 1

1 hour ago, martin3825 said:

Oui donc ils attaquent proches du sol et non pas en hautes altitudes, 

Si tu regardes des vidéos sur ce genre d'hélico tu verras qu'ils s’entraînent aux mêmes manœuvres d'assaut que les tigres ou apaches

J'ai jamais dit qu'ils étaient a 10 bornes ceci dit mais je pense qu'il colle pas autant le sol que les hélico OTAN l'utilisation de canon a affût fixe reste une preuve qu'ils sont plus utilisé a des altitudes un poil plus élevée que les hélico OTAN

Quand a wiki ça dépend c'est très vérifié maintenant si tu cherches des valeurs chiffrés précise oui c'est moyen mais si tu cherches une idée générale c'est pas dégueu

Edited by Nicolaser

bonjour a tous 

une autre aberration en helico voilas des engins ou l on peut panacher l emport d arme 

jusqu' a 16 pour les mi-24 & la non tu choisis au départ après ou tu te crash ou tu attend t as dernière heure 

pour pouvoir changer d armement y as t il quelqu un au  volant je me pose la question 

bon jeux a tous & courage

ps : faite quelque chose pour la carte afghane je suis tomber en panne de petrole a force de chercher des cibles en 1/2 heure 3 missiles tirer sur des dca 

Edited by latole
  • Confused 3

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.