SpatialX

Hélicoptère français

Bonjour le fofo.

Aujourd’hui, je lance ce nouveau topic pour parler d'un possible arbre technologique d’hélicoptère français.

Spoiler

Je m'excuse si un autre topic dédiée à déjà été lancé, car après recherche moi je n'en n'ai pas vus.

Aussi, je met le topic dans la section Aviation car pour l'instant il n'y a pas de catégorie dédié au Hélico.

Et si il y a une section dédié au hélico, prière a ce que les modo déplace le topic.

L'arbre commencent avec "L'alouette II" où "SNCASE SE.3130 Alouette II"

Déjà présent pour l'arbre technologique allemand, L'alouette II et un hélicoptère léger pouvant atteindre les 180 km/h.

Son armement pourra être constitué de plusieurs type de missiles.

4 missiles antichar filoguidée AS.11 (version Air-Sol du SS.11) avec grand max 3 000 mètres de portée. Ils pèsent chacun 29kg pour 6,8kg d'explosif et peuvent pénétré en théorie plus de 600mm de blindage.

Ou 2 panier a roquette SNEB de 37 mm. Un panier contient 36 missile. Missile qui ne sont pas guidée. (J'avoue avoir du mal a trouver des info sur le SNEB 37mm donc vous vous débrouiller)

+ 4 mitrailleuse de 7,62mm (là c'est gaijin qui content les fixer comment ça donc pas la peine de chercher plus loin)

Spoiler

image.thumb.png.a5eca5ca27a4c368dea7e192

Alouette II de la marine nationale

En 2éme, la "Gazelle" ou "SA.342 Gazelle", Hélicoptère de combat et d'appuis feu.

Avec ça vitesse de 280 km/h, la "Gazelle" et bien équipé.

6 missile antichar filoguidé HOT de 23,5 kg chacun. Ils on une vitesse de 900 km/h, une portée de 4,25 km et 6kg d'explosif.

6 (ou 4) missile AA infrarouge Mistral de 18,7kg. Ils on une vitesse de 2,7 mach, une portée de 6km pour 3kg d'explosif. (Peu probable de les voir car 2,7 mach c'est vraiment trop rapide pour le jeu)

2 missile anti-navire guidée SS.12 de 103kg chacun et 28kg d'explosif. Il on une vitesse a Mach 0,9 et une portée de 15km.

1 canon de 20mm ou 2 mitrailleuse.

Spoiler

image.png.95e40ccddb64c0b9b23319c909a062

"Gazelle" au service de l'armée de Terre.

En 3éme je propose "L'Alouette III" où "SA.319B Alouette III"(pour la version dont je veux parler), hélicoptère Multi-rôle

Avec une vitesse max de 210km/h, L'Alouette III offrent un bon choix.

Je mets "l'Alouette III" après la "Gazelle" car "l'Alouette" dispose d'un armement de missile bien plus varié que celui du "Gazelle" . De plus, a ce moment de l'arbre, ça bifurque donc théoriquement on peut les considéré comme égal

4 missile SS.11. Les même que pour L'Alouette II.

4 missile anti-navire guidée SS.12 de 103kg chacun et 28kg d'explosif. Il on une vitesse a Mach 0,9 et une portée de 15km.

2 panier a roquette.

2 torpille Mark-46 de 230kg. Elle on une portée de 11km, une vitesse de 74 km/h et 43,9 kg d'explosif. La torpille peut être guidée mais c'est peu probable que Gaijin la rende guidable.

Selon certaine source, peut également prendre des canon latéraux de 20 et 30mm mobile.

Spoiler

PS : J'ai prix la version SA.319B Alouette III car dispose d'un meilleurs moteurs et peu également emporter deux torpille alors que le SA.316B Alouette III ne peut pas.

image.png.adebc5835577982f1f13fd41788c2c

Alouette III équipée de 4 missile SS.11

Je tien a préciser que pour le quatrième, ma propositions n'est pas la meilleur mais j'ai beaucoup de difficulté a trouvé des info donc excuser moi.

En quatrième, Le "SA.361 HLC Dauphin" et un Hélicoptère de l'aéronavale

Sa vitesse maximale et de 250 km/h.

Selon source, il peut emporter 8 missile HOT ainsi que tout l'armement pouvant être embarqué sur la "Gazelle"

En dernier je vous propose le "AS.565AA Panther", un hélicoptère moyen polyvalent.

Il a une vitesse de 306km/h. Je tien a préciser que dans la version que j’énumère ici, l'hélico peut accédé a toute les sous-versions de l'hélico (style l' AS.365CA qui et pareille mais emportent des missile HOT)

2 packs de 22 roquette non guidée TDA de 68mm

2 lanceurs de 2,75

? missile HOT

? missile AS 15 TT

? Torpille A.244/S

2 canon de 20mm giat 180 coups chacun

Je n'ai que très peu d'informations sur le nombre de missile embarqué et c'est pour cela qu'ici, je ne puis donné les performances. Pas ma faute d'avoir essayer pendant 2 heures

Spoiler

image.png.f5b20ecec707df296c39d1ae15c712

N'hésitez pas a me corriger et a faire vos propositions.

Edited by SpatialX
  • Like 1
  • Confused 2
medal medal

17 hours ago, Cpt_Bel_V said:

Je ne sais pas ou, mais je crois bien qu'un tel Topic existe déjà ailleurs,... 

Ici  :) :

Et il y a la même chose pour les navires :

ça, c'est de la pub !!! ;)

NB : faudrait peut-être qu'ils soient plus visibles/accessibles sur le forum.

Edited by Lucky_B
  • Upvote 1
medal

Correct. Version canon? Parce que la silhouette ne ressemble guère à une rack de HOT.

DFltWQ2WsAM1hAt.jpg
Moi c'est celle-là que j'aimerais voir...

Edited by Kasukaru
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Je dirait plutôt du MILAN. le panier à roquette est bien plus imposant. et sur l'image ça ressemble plus à des cylindres.

EDIT. les tubes sont trop long pour du MILAN. Non, ça ce sont des tubes de missiles MISTRAL.

Edited by shangxiang
  • Confused 1
  • Upvote 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Just now, Kasukaru said:

Malheureusement, la silhouette fait plus penser à un rack Milan ou même SNEB (comme ceux des Britanniques). J'espère me tromper.

Sachant que les anglais vont avoir un challenger 2...

medal medal medal medal medal medal medal medal

4 minutes ago, shangxiang said:

EDIT. les tubes sont trop long pour du MILAN. Non, ça ce sont des tubes de missiles MISTRAL.

Je crois que c'est toi qui a raison. Ce serait logique, vu qu'ils nous avaient promis du missile IR pour défendre les hélicoptères contre les avions.

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

10 minutes ago, Kasukaru said:

Correct. Version canon? Parce que la silhouette ne ressemble guère à une rack de HOT. 

Ca me fait pensé a ça:

Spoiler

Gazelle Mistral ALAT

• Confused 1
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal

27 minutes ago, clement2569 said:

Hélicoptères français en approche ?

helico.PNG

LL07A529h.thumb.jpg.97b5de63e20e4c77195f

Pour moi c'est assez concluant. Enfin après ce sera probablement une des options d'armements entre canons, missiles, roquettes et missiles AA.

Ce qui est intéressant c'est qu'à la base le MISTRAL c'est un missile Sol-Air.

EDIT: grilled par @Ragalok ^^

Edited by shangxiang
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

1 minute ago, Knappick said:

Rien n'empêche de présenter un emport particulier. J'espère qu'on pourra mettre des missiles HOT, et des SNEB aussi mais déjà on est quasiment sûr que ça sera un hélicoptère français, puisque les anglais n'ont jamais utilisé de missile mistral ! :D 

Wow Wow Wow, calmez-vous c'est peut-être une version anglaise ou autres, on sait jamais avec Gaijin

• Confused 2
medal medal medal medal

19 minutes ago, clement2569 said:

Ce qui est bizarre c'est que normalement les gazelles mistral n'emporte que cette armement. 

Ouai enfin si tu regarde par là, les Gazelles HOT n'embarquent que des HOT, les Gazelles canons n'utilisent que des canons... l'hélico de base reste identique, il n'y a que les optiques et les systèmes de guidage/tirs qui changent. Donc pour adapter l'appareil aux situations dans le jeu, cela ne me choquerais pas qu'il y ai plusieurs emports disponibles pour correspondre aux différentes versions utilisable. Si tu veux faire 1 version = 1 hélico, on aura des trous sur autre chose et aucun autre type d'hélico dans l'arbre FR.

• Like 2
  • Confused 1

13 hours ago, shangxiang said:

Ouai enfin si tu regarde par là, les Gazelles HOT n'embarquent que des HOT, les Gazelles canons n'utilisent que des canons... l'hélico de base reste identique, il n'y a que les optiques et les systèmes de guidage/tirs qui changent. Donc pour adapter l'appareil aux situations dans le jeu, cela ne me choquerais pas qu'il y ai plusieurs emports disponibles pour correspondre aux différentes versions utilisable. Si tu veux faire 1 version = 1 hélico, on aura des trous sur autre chose et aucun autre type d'hélico dans l'arbre FR.

Et surtout on devrait se taper plusieurs 390k de recherche juste pour s’adapter à chaque situation :/

Je me demande quel premium on aura aussi, vous avez des idées ?

Je pense qu'ils nous fileront la Gazelle Mistral en Premium. C'est celle qui est la plus inutile dans le jeu, c'est donc très probablement celle qu'on aura.

• Haha 1
  • Confused 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.