Theoask79

Reconnaître chars ennemis/alliés en mode simulation

Bonjour,

Avez-vous des techniques pour savoir comment distinguer des tanks ennemis des tanks alliés?

j'ai joué en mode Simulateur hier soir et j'ai buté un allié sans faire exprès. Pourtant il ressemblait vraiment à un tank de l'Axe ! (j'étais allié...boumbadaboum :-() . Du coup un autre allié m'a buté en rétorsion (sympa).

Bref, à part la connaissance parfaite des visuels de tous les chars ennemis, y-a-t-il un autre moyen? C'est vrai que sur la carte tactique on ne voit rien, et tant mieux!

Mais ça fait toujours mal quand on bute un allié (et que 5 secondes plus tard on se fait buter par un collègue dans le dos en plus.)

A+

Edited by Mavyalex79
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal

1 hour ago, Mavyalex79 said:

à part la connaissance parfaite des visuels de tous les chars

Bin je vois pas grand chose d'autre, éventuellement déduire de là ou pourrait se trouver un ennemi par les bruits de tirs etc !!! 

La dernière fois j'ai failli ne pas tirer sur un M24, mais c'était un M24 Japonai  ..... Et il y avait les Américains dans mon team ... :D

Y a aussi ce cas !! 

Après je ne suis pas une référence .:dntknw:

Edited by arvigna
medal

1 hour ago, Mavyalex79 said:

Avez-vous des techniques pour savoir comment distinguer des tanks ennemis des tanks alliés?

Tu dois avoir en permanence une pièce d'un euro à côté de ta souris.

Dès que tu vois char, pile, tu le laisses, face, BOUM, tu le défonces !

• Haha 3
  • Confused 2
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Just now, sh4d0w said:

Tu dois avoir en permanence une pièce d'un euro à côté de ta souris.

Dès que tu vois char, pile, tu le laisses, face, BOUM, tu le défonces !

Arf..Je sais pas, moi de l'IFF version WWII peut-être? :-)

• Confused 1

La meilleur alliée en bataille de simulation est l'identification. Il faut apprendre les caractéristiques physiques des chars ennemis et alliés et également leurs schémas de camouflage pour certains car il peut y avoir des mésententes, comme le cas du T-III qui est un Panzerkampfwagen III ausf. J capture par les russes. Donc un Char allié. Mais difficile de le distinguer des ennemis dans le feu de l'action, son camouflage n'étant pas des plus visibles. L'expérience et un véritable intérêt restent les clefs dans ce mode de jeu. Je pense qu'il faudrait établir des tests sous formes de QCM pour permettre aux joueurs d'avoir accès à la simulation, histoire de ne pas voir des joueurs novices engager leurs alliés par manque de renseignement. 

Edited by TerribleGaulois
  • Haha 2
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal

Ceci dit une chose est sûre: s vous êtes Allemand et que vous voyez un énorme KV-2 à travers les buissons, ya plus de chances que ce soit un KV-2 1939 Russe qu'un KV-2 Allemand..Observez: s'il y a une tourelle, c'est un KV-2 allemand, sinon c'est un tank Russe..Mais pas facile de voir la tourelle de commandement quand on a un tank plus bas que le haut du KV-2, n'est-ce pas.

Et puis quand on est en contre-lumière ou la nuit, comment faire? On est soi aveuglé, soit on ne peut distinguer clairement les marquages...

• Confused 1

Bonjour,

Oui, en plus de l'observation visuelle des silhouettes et marquages, il y a au moins quatre choses que tu dois ou peux faire:

-  Consulter la liste des véhicules autorisés pour la session à venir et pour toutes les nations: Bien noter les véhicules capturés ou rares qui pourraient apparaître dans chaque équipe. Si tu ne connais pas bien les silhouettes des chars proposés, il ne faut pas hésiter à promener le curseur de ta souris sur les infos-bulles qui présentent une petite image dudit char pour te rafraîchir la mémoire.

- Consulter le tableau de pointage en début et régulièrement ensuite en cours de partie pour savoir quels sont les véhicules utilisés par tes coéquipiers. Y-a-t-il des véhicules capturés en jeu ? Leur demander régulièrement dans le chat de signaler leur position mais pas sûr qu'ils répondent...

- Consulter le tableau de pointage lorsque tu est en vue d'un ennemi possible: Si ton pointage n'évolue pas, c'est qu'il s'agit d'un ami. Attention, si ton pointage évolue, c'est qu'il y a un ennemi en vue mais pas nécéssairement celui que tu crois, le char suspect pouvant bien être tout de même un allié.

- Enfin, ne pas hésiter à indiquer sur la mini-map ta position et dans le chat . Le gars d'en face se pose peut-être la même question que toi et il faut le rassurer. Libre à toi aussi de demander dans le chat  si un de tes coéquipiers se trouve dans la zone où tu aperçois le char suspect. Pas sûr qu'il te réponde..

Edited by LaTulipeRouge
  • Confused 1

Personnellement, j'arrive à distinguer un allié d'un ennemi avec un simple détail comme un bout de caisse ou même de garde boue. Après pour les chars similaires, il y a une astuce: en début de partie il suffit de consulter la liste des chars alliés présents, et d'en déduire que si vous voyez un KV-2 face à vous alors qu'il n'y en a pas dans votre équipe eh bien... Fuyez ? 

• Confused 1

Bon déjà au delà des formes, il y a les couleurs mais aussi l'emplacement et la direction vers laquelle regarde le char.

Alors en mettant de côté les feinteux qui roulent en marche arrière avec un char capturé, déjà dès le départ t'as en gros la moitié de la map où ne PEUVENT pas être les ennemis. Après tu as certains chars rapides comme les M18, BT ou Pumas qui peuvent créer la surprise mais du coup ce sont de "formes de chars" que tu peux attendre à tout moment. Selon la rotation, tu peux savoir si ces chars ultra rapides seront là ou non.

Ensuite tu as la couleur. C'est bête à dire mais les Allemands sont souvent gris dans les premiers tiers du coup ça te sert de repère.

Le plus compliqué c'est le vert moche utilisé par les Soviétiques, les Japonais et les Français qui se ressemblent un peu. Concernant les Soviétiques, le plus souvent tu vas cotoyer des T34, IS, KV qui vont bien se démarquer.

Là où c'est franchement plus compliqué c'est les chars japonais et français qui sont assez anguleux et dont les formes sont clairement moins connues du coup c'est la roulette russe.

Après tu as d'autres astuces comme les sons (moteur des Soviétiques très facile à reconnaître), la couleur des obus ou des traçantes. Qui tire sur qui ? Regarde aussi les interactions avec les avions. Le char tire sur un avion ami, le char se fait tirer dessus par un avion ennemi. C'est pas à 100% fiable mais ça aide.

Autre façon de se faire une idée (mais pas 100% fiable) : si un ami est passé par là et qu'il ne s'est pas fait tirer dessus par le char pour lequel tu as un doute alors que t'as l'impression qu'il n'aurait pas pu ne pas le voir, c'est que ce doit être un allié.

On ne le rappellera jamais assez : quand un ennemi est dans ta ligne de vue tu marques des points. Donc si tu vois un char loin , regarde vite fait le tableau des scores. Si tu marques, c'est PEUT-ÊTRE un ennemi. Si tu ne marques pas c'est que c'est forcément un allié.

Si t'as du bol, t'as le temps de faire un marquage sur la mini carte et si c'est un allié réactif, il va répondre avec un T/4/1 radio pour dire que c'est lui que tu as marqué.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

" du coup c'est la roulette russe. "

C'est le comble pour un joueur de tank russe :-)

Sinon j'aime bien " Qui tire sur qui ? Regarde aussi les interactions avec les avions. Le char tire sur un avion ami, le char se fait tirer dessus par un avion ennemi. C'est pas à 100% fiable mais ça aide. "

Et dans le cas suivant? "Le char tire sur un avion ennemi. Le (même) char se fait tirer dessus par un avion ami."...Fiable comme test? :-)

• Confused 1

Les apprendre visuellement par cœur même si à longue distance pas toujours facile,

Le bruit des canons, même si c'est pas non plus évident depuis les français.

Le bruit des moteurs.

les pattern de camouflage quand il y en à.

pour les chars de prise, la couleur du char, souvent bleutée ou jaune pour les kv1 par exemple ( les freins de bouche et la longueur de canon aussi dés fois )..

enfin à par apprendre visuellement par cœur quasi tout les véhicules du jeux, donner sa position, demander celle des autres, regarder tes points monter ect, je vois pas de technique miracle. 

Et même là y'a toujours un char qui se pointe que t'as jamais vue, j'ai manqué de fumer un camion avec AA hier comme ça, avant de voir un allier en pz IV se coller à lui sans rien faire ( je sais toujours pas ce que c'est en plus faudrait que j'aille voir avant de lui coller un obus "Deutsche Qualität " dans l'buffet.

Si y'en avait une ça empêcherait peut être à des mecs de fumer leur potes en sherman le char le plus iconique avec le t34, J'en pleure de désespoir souvent. 

Les avions à par avoir identifier à 100% qu'il est avec toi, je trouve pas ça fiable, et lui n'a peut être pas correctement identifié sa cible non plus, 

Edited by Mri990
  • Upvote 1
medal

48 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

On ne le rappellera jamais assez : quand un ennemi est dans ta ligne de vue tu marques des points. Donc si tu vois un char loin , regarde vite fait le tableau des scores. Si tu marques, c'est PEUT-ÊTRE un ennemi. Si tu ne marques pas c'est que c'est forcément un allié.

Alors ça j'y pense pas, mais pour le coup c'est pas très simu là !!! :D

1 hour ago, TerribleGaulois said:

je pense qu'il faudrait établir des tests sous formes de QCM pour permettre aux joueurs d'avoir accès à la simulation

C'est pas un peu trop... Même si en vrai il faut connaître son ennemi.

medal

Quand pendant quelques jours ils ont désactivé (soi disant bug) le marquage des points de la sorte, même en le sachant je n'arrivais plus trop à jouer.

Après je ne pense pas qu'il y ait de protocole 100% fiable pour identifier un char (surtout de loin) cet aprem j'ai explosé un petit char français de rang I en étant persuadé que c'était un petit Pz de rang I. En plus je me suis dit "ah le nul il croit nous flanker mais il ne regarde pas si ya pas quelqu'un là où je suis". Paf one shot (forcément car français). Il ne m'en a pas trop voulu car je me suis immédiatement excusé.

Ils n'ont cas arrêté de mettre les Français avec les Allemands...:p:

Personnellement je mets souvent des plombes pour l'identification, ça me coûte cher.... "Paf one shot" (forcément je roule en Français)...:crying:

medal

"Paf one shot" (forcément car français)..A croire que les chars français de 1940 étaient vraiment nuls..Vous n'avez pas honte de dévaloriser ainsi votre pays?? -) lol je rigole!

• Confused 1

3 hours ago, Mavyalex79 said:

A croire que les chars français de 1940 étaient vraiment nuls

Bin! En simplifiant, normalement si tu prends un H39 par exemple, son blindage est mieux pensé qu'un PzIV ou III, mais sont canon est faiblard et même si mieux pensé ne résiste pas au calibres allemands de l'époque. De plus mal utilisé, mauvaises communications etc !!! 

Cela n'enlève en rien les capacités générales et surtout des équipages qui furent Héroïques. HS OFF.

Mais il n'y a pas que les FR qui se font oneshot.... Avec un PZII tu oblitères un US que tu n'oblitères pas avec ton H39 .... :D

medal

22 hours ago, Smix27 said:

Tous les connaitre ou utilise les couleurs de camo ou joue en escouade avec ceux qui connaissent. 

Bon courage, ca va pas etre facile ;)

Oui c'est comme ça que j'ai commencé, en suivant dans les chenilles un pote beaucoup plus expérimenté, et en demandant confirmation à chaque fois que je voyais un truc bougé, l'apprentissage fut long mais efficace.

Si t'as quelqu'un avec qui jouer et qui supportera que tu lui file le train fonce.

Edited by Mri990
  • Upvote 1
medal

Par contre avec les chars italiens c'est devenu quasiment impossible:

Le m26 italien: https://static-store.gaijin.net/img/screenshots/3D2FDF6A-B9AD-4278-98B3-93C65735ED5E/big/2.jpg

Le m26 américain: http://warthunder.ru/upload/image/!2016/January/Kroea_1_2560x1080_8aebdea1938bcdee8e17407f8250f0a5.jpg

Le M4 tipo c italien: https://wikiwiki.jp/warthunder/?plugin=ref&page=M4+Tipo+IC&src=TOP.jpg&rev=94899d5c4bdf08a600cae60423fb6b94

Le firefly anglais: http://warthunder.com/upload/image/! 2015 NEWS/November/q&a/shot 2015_11_25 15_37_40.jpg

Rien qu'avec ça, plus tous les autres chars capturés (russes, japonnais....), jouer en simulation devient vraiment galère, je sais jamais si je dois tirer ou pas, sans parler des chars capturés qui mettent des emblèmes de l'autre camp...:facepalm:

• Haha 1
medal

8 minutes ago, jujudede62940 said:

sans parler des chars capturés qui mettent des emblèmes de l'autre camp...:facepalm:

Ceux-là méritent d'être renvoyés au hangar.

Plus sérieusement, les joueurs un peu malins qui ont des chars capturés ou importés en font la remarque à l'équipe en début de partie et se signalent avec la radio de temps en temps et SOUVENT quand ils sont dans les lignes ennemies.

Pour ma part je jette un coup d'oeil au début de la partie pour savoir si des alliés jouent un char capturé mais après dans le feu de l'action ça m'arrive d'oublier.

depuis l'arrivée des italiens j'ai changé d'avis pour les chars capturés. J'étais pas contre l'utilisation d'un m4 bleu japonais, d'un m24 bleu japonais, d'un tIII vert, ou d'un kv1E vert blanc et marron. Mais depuis l'arrivée des italiens les chars ont les mêmes camo, aucune différence visible et c'est bien ennuyeux. 

De même pour le spitfire italien et miantenant le mig19. va distinguer une étoile rouge sur l'aile d'un avion qui va à 1000km/h. 

Heureusement qu'il n'y a pas trop d'abus.

Sachant que les joueurs simu n'arrivent toujours pas à reconnaître un lorraine 155, les gens rechignent à jouer des véhicules ambiguës. 

• Confused 1
medal medal medal medal

5 minutes ago, Smix27 said:

Sachant que les joueurs simu n'arrivent toujours pas à reconnaître un lorraine 155, les gens rechignent à jouer des véhicules ambiguës.

Sans parler des différences subtiles entre un panzer IV et un Sherman...

• Haha 2
  • Upvote 1

On 24/02/2019 at 14:24, jujudede62940 said:

jouer en simulation devient vraiment galère, je sais jamais si je dois tirer ou pas, sans parler des chars capturés qui mettent des emblèmes de l'autre camp...:facepalm:

Je crois qu'on parle de moi :noob:

Je plaisante bien sur mais j'utilise parfois le TIII avec une decal de la Wermarch:p:

Pour la reconnaissance, ou pour semer le bazar dans le camp adverse c'est le top, suffit de passer sur les points adverses pour voir le camp d'en face paniquer :lol2:

Bien sûr je tue pas mes adversaires avec car c'est pas du tout fairplay et c'est beaucoup plus drôle de les suivre les allemands H24 en grillant leurs position via le chat:D

Après pour les alliés personellement je prévient toujours, en décrivant mon char et en partageant ma position régulièrement.

Pour reconnaître les chars capturés ils ont un détail différent.

Le TIII à part exemple des garde-boue en moins des Pz3. 

☆TIII

20190409_125315.thumb.jpg.e223008f3e2757

PZ3 J

20190409_125449.thumb.jpg.cd8df746bb71ae

(Desolé pour la qualité de ces photos)

Il est aussi important d'étudier le contexte, mais il est clair que certains chars capturés ne devraient pas être en simulation, car juste un gros TIII vert pouvant être modifié en Pz3 allemand peut poser problème, surtout si le mec qui l'utilise decide de tué tout ce qui bouge.:facepalm:

Sans parler du m4 Tipo qui n'a pas besoin de décals pour ressembler à un char britannique ou américain.:016:

medal medal

On 24/02/2019 at 19:06, Trublion said:

Sans parler des différences subtiles entre un panzer IV et un Sherman...

Ou quand on se paye carément ta tronche après  t'avoir TK, alors que tu joue un amx 13.

Spoiler

1554809186-war-thunder-screenshot-2019-0

De toute façon les mecs préfere tirer sans identifier il n'y a jamais aucune conséquence significative pour eux. Pourquoi apprendre à reconnaitre un char après tout?

• Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.