Sign in to follow this  
Nicolaser

problème graphique

je ne comprend pas j'ai mis a jour windows hier soir(KB 4041994) et aujourd'hui après cette MAJ je suis dans l'incapacité de jouer car le jeu lag en permanence et continue de m'afficher des FPS normaux (pas de drop a 20 FPS) le plus curieux c'est qu'au hangar c'est fluide et ça ne bugue pas

j'ai pourtant essayer de diminuer le rendu graphique les FPS montent mais ça saccade pareil (je sais pas trop définir entre lag et micro freeze a répétition)

2017_11_28_18_35_36__1560.clog

DxDiag.txt

Edited by nicolaser
medal medal medal medal medal medal medal

Tu peux essayer les procédures standards pour commencer.

Vidange des caches:

Spoiler

1. Quitter le jeu.

2a. Avec l'explorateur de fichiers / Mon ordinateur - accéder au répertoire de War Thunder sur votre système.

2b. Clique droit sur l'icône de war Thunder -> Aller à l'emplacement du fichier

3. Repérer le sous-répertoire "cache" dans le répertoire de War Thunder et le supprimer.

4. Redémarrer War Thunder via le launcher et laisser le jeu se mettre à jour / analyser les fichiers au besoin.

5. Entrer en jeu et vérifier si le problème est résolu.

Réparation des fichiers:

Spoiler

1. Quitter le jeu

2. Relancer le launcher

3. Cliquer sur la clé à molette en haut à droite

4. Dans le menu qui est apparu, cliquer sur "vérifier les fichiers"

Reset du config.blk:    (reset des paramètres graphiques)  

Spoiler

1. Quitter le jeu.        

2a. Avec l'explorateur de fichiers / Mon ordinateur - accéder au répertoire de War Thunder sur votre système.

2b. Clique droit sur l'icône de war Thunder -> Aller à l'emplacement du fichier       

3. Repérer le fichier "config.blk" et le supprimer.        

4. Redémarrer War Thunder via le launcher et cliquer sur la clé à molette        

5. Cliquer sur "réparer les fichiers".        

6. Entrer en jeu et vérifier si le problème est résolu.

Après, si ça n'aide pas, tu l'as dit toi même: le problème vient d'une Mise à jour Windows.

Donc passé ça, je ne vois pas tellement quoi faire

Si les FPS sont stables, mais pas la position des cibles, ça peut aussi être windows qui a mis le dawa pour les drivers réseaux

On 29/11/2017 at 10:00 PM, Rapitor said:

Si les FPS sont stables, mais pas la position des cibles, ça peut aussi être windows qui a mis le dawa pour les drivers réseaux

C'est assez difficile à décrire l'effet graphique chelou

Il y a une preview insider qui est sortie ce jour j'espère que ça vas s'améliorer

edit après différent test le bug ne semble être actif que lorsque le jeu doit afficher des textures tells que l'eau ou le sol un arbre ou qulque chose de physique, ça explique pourquoi je n'ai pas de la g en regardant le ciel mais pas pourquoi  je n'ai pas de lag dans le hangar 

bref solution intermédiaire: mettre en low afin de limiter le bug mais il reste présent

edit2 il se pourrait qu'en fait le jeu ne fasse qu'afficher n'arrive pas a passer a l'image suivante:

-le jeu charge l'image suivante et l'affiche 

-il repasse a l'ancienne pour une raison inconnue 

-il retourne a la nouvelle image ce qui créé une sensation de freeze /lag sans changer le framerate

record via logiciel: bizarrement l'enregistrement du jeu n'est pas lagué 

même setting s que précédemment (record depuis mon téléphone c'est pas ouf je sais )

Edited by nicolaser

Si tes drivers ne sont pas déjà à jour, je pense que les réinstaller pourrait aider.

S'ils le sont, une réinstallation complète et propre avec DDU cleaner serait bien.

Le logiciel de capture ne capte rien de bizarre. donc le problème c'est ton affichage / écran, pas le jeu

19 hours ago, Rapitor said:

Si tes drivers ne sont pas déjà à jour, je pense que les réinstaller pourrait aider.

S'ils le sont, une réinstallation complète et propre avec DDU cleaner serait bien.

Le logiciel de capture ne capte rien de bizarre. donc le problème c'est ton affichage / écran, pas le jeu

Alors pourquoi le problème n'est pas present sur BF4 et il n'y a de bug hors jeu (au hangar j'entends)? 

J'ai reset mon pc pour voir si ça s'améliore

Edited by nicolaser

Aucune idée.

Mais c'est pas moins surprennant que le fait que la vidéo bandicam est actuellement fluide et pas ton écran...

Je vais voir avec les collègues qui touchent mieux que moi en vidéo

Le reset a pas marché (les drivers ont pas été reset ceci dit et j'arrive pas a installé  les derniers drivers en date (Intel display+ game ready 383.Xx) et ddu cleaner est considéré par un fichier ZIP par mon ordi 

Merci d'avance si tu trouves un truc

Edited by nicolaser

PC HP, donc déjà, tu vas désinstaller Touchpoint Analytics Client, ça va libérer de la ressource CPU et un peu moins alimenter les BdD de chez HP sur tes habitudes d'utilisation.

il y a aussi peut être un problème de timer HPET, mais ça, on verra par la suite.

medal medal medal

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.