spider_cochon

Un spawn avion sous conditions pour les SB chars?

25 posts in this topic

Salut à tous je me disais que ce serait plus équitable si les spawns d'avions en batailles simulateur de chars était conditionné comme dans les batailles réalistes à l'obtention de points en char.

Me faisant souvent exploser par des joueurs avions qui squattent les parties de chars sans jamais jouer les forces terrestres, j'ai réfléchi à cette solution.

Elle a plein d'avantage pour les joueurs débutants et permet d'éviter de voir farmer des pro gamers à longueur de jeu en simulation.

Qu'en pensez vous? est ce possible?

1

Je pense que c'est idiot. Vue la puissance des DCA et la manœuvrabilité des avions c'est "assez facile" de contourner les problème.

J'ai une liste de noms de gars qui jouent toujours leur premère vie en avion d'attaque au sol genre Mormon avec son P-47 soviétique, Russianbocket, Volotruc hier en Su. Quand je les vois dans la liste (on peut regarder la liste des adversaires avant de cliquer sur le bouton rouge), je prends un chasseur et en avant la mitraille. Le plus souvent il suffit de s'approcher un peu d'eux pour qu'il tentent de t'exploser avec les bombes et se barrent direct à l'aéroport de peur de se faire descendre. Si l'aéroport est assez loin on peut les descendre sinon ils s'en vont et ne servent à rien.

Après je conçois que ce soit difficile pour un joueur débutant mais il ne faudrait vraiment pas que comme en RB les gens partent en char pour vite faire de l'activité et pouvoir sortir un avion.

7

Déjà ce n'est pas idiot mais équitable, je n'écris pas sur le forum pour me faire insulter donc modère ton langage et j'ai beau lire tes arguments, ce sont ceux d'un joueur ancien qui connait une bonne partie de la communauté sim du jeu.ce qui n'est pas le cas des joueurs débutants.

Hier soir, je vois un pro gamer en wivern qui se tape 6 chars et deux avions et qui fini par s’éjecter après réparation à l’aéroport sans respawner en char... elle est ou l'équité dans ce cas la?

Ce mec profite du jeu et des joueurs sans dépenser un seul lion et doit gagner une blinde à chaque partie.

Pour ma part je trouve cela dégueulasse et c'est pour ca que j'en parle ici.

1

Je rejoins l'avis de Deirdre et comme il l'a signalé si les SPAAG font leur boulot ça devient de suite plus difficile. Du coup si on se prend une volée de roquettes dans les côtes il faut blâmé qui? Le pilote qui a su repéré sa cible/être guidé par ses équipiers au sol et à réussis son attaque? L'équipe pour son manque de couverture aérienne/DCA efficace? Ou moi-même pour m'être baladé au milieu d'un champ totalement à découvert la fleur au fusil/être resté assis sur le même spot pendant 5min sans bouger?

3

27 minutes ago, spider_cochon said:

Déjà ce n'est pas idiot mais équitable, je n'écris pas sur le forum pour me faire insulter donc modère ton langage et j'ai beau lire tes arguments, ce sont ceux d'un joueur ancien qui connait une bonne partie de la communauté sim du jeu.ce qui n'est pas le cas des joueurs débutants.

Hier soir, je vois un pro gamer en wivern qui se tape 6 chars et deux avions et qui fini par s’éjecter après réparation à l’aéroport sans respawner en char... elle est ou l'équité dans ce cas la?

Ce mec profite du jeu et des joueurs sans dépenser un seul lion et doit gagner une blinde à chaque partie.

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que tu étais idiot mais que ta proposition l'était. Ce que tu soulèves c'est équivalent à râler parce que des joueurs jouent les chars abusifs tout en connaissant tous les weakspots des chars adverses.

Pour avoir subi hier un mec en SU qui a détruit presque toute mon équipe je vois très bien quel point tu soulèves mais d'un autre côté aucun des joueurs morts de mon équipe n'a daigné sortir le moindre avion pour aller le buter. 

3

Donc tu te contredis toi même deirdre... pourquoi n'a tu pas sorti d'avion au bon moment, il aurait fui en te voyant lol

Donc ce que tu écrit n'est pas constructif et j'ai l'impression que tu aime bien troller un sujet.

Vous me parlez tous les deux de détails hors sujet alors que je parle d'une faille dans le jeu qui est exploitée depuis bien longtemps par plein de vieux joueurs.

1

11 hours ago, spider_cochon said:

Me faisant souvent exploser par des joueurs avions qui squattent les parties de chars sans jamais jouer les forces terrestres, j'ai réfléchi à cette solution.

Tant que cela apporte la victoire (n'est-ce pas le but ?), je ne vois absolument pas où est le problème. Cela reste assez simple de survivre face à un avion. Il y sur la plupart des maps la possibilité d'utiliser le décor à son avantage. Je me rappelle de cette partie en M47 ou un Il-10 essayait vainement de me tuer pendant que je capturais la base de l'équipe ennemie -pourtant c'était une très petite zone, en tournant autour d'un bâtiment pour me soustraire à ses yeux. 

Deirdre a tout à fait raison, et toi tu fais preuve de mauvaise foi l'ami.

1

1 hour ago, spider_cochon said:

Donc tu te contredis toi même deirdre... pourquoi n'a tu pas sorti d'avion au bon moment, il aurait fui en te voyant lol

Donc ce que tu écrit n'est pas constructif et j'ai l'impression que tu aime bien troller un sujet.

Vous me parlez tous les deux de détails hors sujet alors que je parle d'une faille dans le jeu qui est exploitée depuis bien longtemps par plein de vieux joueurs.

Tout simplement parce que je n'ai pas été tué du coup je n'allais pas abandonner mon char pour aller prendre un avion.

Quand il a fini par me trouver, leur équipe était en train de capturer, j'ai eu beau décoller rapidement en spitfire, la partie s'est terminée avant.

1

10 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Je pense que c'est idiot. Vue la puissance des DCA et la manœuvrabilité des avions c'est "assez facile" de contourner les problème.

J'ai une liste de noms de gars qui jouent toujours leur premère vie en avion d'attaque au sol genre Mormon avec son P-47 soviétique, Russianbocket, Volotruc hier en Su. Quand je les vois dans la liste (on peut regarder la liste des adversaires avant de cliquer sur le bouton rouge), je prends un chasseur et en avant la mitraille. Le plus souvent il suffit de s'approcher un peu d'eux pour qu'il tentent de t'exploser avec les bombes et se barrent direct à l'aéroport de peur de se faire descendre. Si l'aéroport est assez loin on peut les descendre sinon ils s'en vont et ne servent à rien.

Après je conçois que ce soit difficile pour un joueur débutant mais il ne faudrait vraiment pas que comme en RB les gens partent en char pour vite faire de l'activité et pouvoir sortir un avion.

il faut tout de même nuancer ton propos car tout n'est pas mauvais dans ce qui est rapporté sur ce topic. Plusieurs problèmes sont même à soulever :

1) les joueurs qui ne jouent qu'avions

Que ce soit chez les alliés ou les ennemis c'est juste une plaie sans nom surtout en haut tier car cela fait encore moins de personne au sol. Et comme en simulation on se retrouve souvent avec 5 à 10 joueurs de chaque coté les parties peuvent vite devenir particulièrement ennuyante.... Surtout sur de très grandes maps... Je sais que la simu avion n'envoi pas forcément du rève mais franchement c'est très pénible de se coltiner les aviateur en mal de sensation en char....

La solution simple (peut-être existe t-elle déjà d'ailleurs je ne peux le vérifier) serait d'interdire le lancement d'une partie en simulateur char si on a pas au moins un char qui peut être utilisé. Cela excluera d'office les aviateurs purs qui n'ont rien à faire là désolé. Car vous tuez l'équilibre du jeu avec de telles pratiques par simple égoïsme de vouloir tuer autre chose que des bots. Vous souhaitez venir en games char ? ok mais dans ce cas jouez le jeu à fond et venez aussi au sol.

2) Tu préconise l'emploi d'une DCA sauf que c'est un paris très risqué... si personne ne sors d'avion en face avec de nombreuses DCA ton impact sur la game sera quasi nul. Et pour le savoir il faut fatalement attendre un peu. 3-4 min. or ces 3-4 min sont essentielles au début de la game pour aller contester les positions importantes.

Donc non désolé mais en simulation cet argument ne tient pas. De plus quand on pars en Simu on peut avoir envie de jouer autre chose que DCA. Si on doit sortir une DCA à chaque game pour contrer le problème avion on ne joue plus autre chose....

3) Certains avions sont juste surcheater pour l'attaque au sol comme le Wyvern. Ces avions créent un déséquilibrent énorme et si on a pas de DCA par ce qu'on est en char de combat on fait quoi ?

Là tu vas me répondre "bah sors un chasseur" et là je vais répondre non. Tout simplement par ce qu'on est en SIMU CHAR et pas en SIMU AVION. la nuance ? En tier 5 il faudrait avoir grinder tout les chars et tout les avions jusqu'au T5  et les jouer. Or on peut très bien avoir envie de jouer simplement char sans avoir à grinder tout l'arbre d'avion. En avions ils peuvent jouer sans toucher un char mais un joueur char se fait engeuler par ce qu'il ne sors pas d'avion ? c'est pas un comble ça ?

Les aviateurs n'ont pas à avoir tout les droits par ce qu'ils étaient là avant. Aujourd'hui c'est la partie Ground Forces qui fait surtout vivre le jeu et il faut que les aviateurs le comprennent.

Qu'il y ai une cohabitation Char-Avion est une des richesses du jeu tant qu'elle se montre équilibrée.

Or actuellement elle ne l'est dans aucun mode.

en AB c'est beaucoup trop simple de choper des avions et c'est du free kill

en RB les avions rapportent beaucoup trop de point de respawn ça en devient ridicule

en SB ils posent les problèmes cités plus haut.

A titre perso je serai pour un remaniement de l'équilibre Avion-Char en AB et en RB et pour leur suppression pure et simple en SB. Cela permettrait d'avoir au moins un mode sans avion ce qui serait surement pas plus mal.

3

@spider_cochon 

On 20/03/2017 at 5:10 AM, spider_cochon said:

Salut à tous je me disais que ce serait plus équitable si les spawns d'avions en batailles simulateur de chars était conditionné comme dans les batailles réalistes à l'obtention de points en char.

Elle a plein d'avantage pour les joueurs débutants et permet d'éviter de voir farmer des pro gamers à longueur de jeu en simulation.

Qu'en pensez vous? est ce possible?

J'ai lu ceci, qui fait que tu demandes des Avis.

Puis,... malheureusement, le drame,...

On 20/03/2017 at 3:46 PM, spider_cochon said:

Le fait que Deirdre, soit un joueur expérimenté est justement intéressant, pour avoir un avis sur l'évolution que tu proposes, car il a déjà vu de multiples évolutions se faire.

Tu es nouveau dans la simu à priori, donc tu représentes les débutants, sauf que les débutants ont souvent tendance à ne pas voir leurs possibilités pour contrer tel ou tel "menace" pour leur gameplay.

De plus, je n'ai rien lu qui relève d'une insulte dans son post,...

Pour parler il faut être 2 (au moins), sinon, ce n'est pas une discussion, mais un acharnement en vue d'imposer quelque chose (ça équivaut à une dictature).

On 20/03/2017 at 4:43 PM, spider_cochon said:

On a l'impression de voir un gamin de 12ans qui n'accepte pas de pouvoir être contre-dit,... attends non,... ça c'est un comportement de gamin de 8 ans,...

Tu veux du troll? je peux en fournir à volonté, mais Deirdre ne t'as pas trollé,... Tu te crois trollé, parce que tu ne réfléchis pas,... 

Et aussi des nouveaux: C'est facile de parler des vieux joueurs, mais ton gars en Wyvern, ça ressemble au type qui vient de débarquer sur le jeu, et qui a fait "CB is Magic".

Donc si il ne peut pas respawn en tank c'est simplement parce qu'il en a peut-être pas.

Et tu peux comme on te l'a dit, prendre une DCA ou un Avion, pour te les faire,... En bref, bouges toi le cul, et tu t'aideras. 

fpold59fr (Posted )

Pas besoin d'attaquer personnellement. Je rappelle au cas ou que la toute première règle du forum, c'est pas d'insultes envers les autres membres du forum (insulte sous n'importe quelle forme)
0

Posted (edited)

Merci pour ton soutien Arekuruyoni.

J'en suis venu à écrire ce topic car je joue essentiellement en char et j'adore ce mode de jeu et son fairplay. J'y entraine souvent des amis en escouade mais très souvent et à force de se faire exploser par des avions ils ne veulent plus continuer l'expérience.

Résultat des courses la communauté simulation est très petite et n'est pas amené à grandir si on ne laisse pas les nouveaux joueurs s'y épanouir...

J'invite toutes les "personnes" qui se sentent visées par ce post à réagir même les guignols qui pensent avoir tous les droits et passent leurs temps à fermer le caquet aux nouveaux posteurs en tentant de les rabaisser à tout prix ;)

Edited by spider_cochon
2

Posted (edited)

11 minutes ago, spider_cochon said:

Merci pour ton soutien.

J'en suis venu à écrire ce topic car je joue essentiellement en char et j'adore ce mode de jeu et son fairplay. J'y entraine souvent des amis en escouade mais très souvent et à force de se faire exploser par des avions ils ne veulent plus continuer l'expérience.

Résultat des courses la communauté simulation est très petite et n'est pas amené à grandir si on ne laisse pas les nouveaux joueurs s'y épanouir...

Tu as mal lu,...

Que tu sois dégouté par les avions, c'est une chose,... en même temps, rappelle moi, la WW2,... ça c'est passé comment déjà? Ah oui, j'ai retrouvé,...

AVEC DES AVIONS!

Si tes gars sont incapable de comprendre que le choix évident pour contrer ce genre de spam, c'est de prendre une DCA, ou eux même un avion de chasse.

Alors tant pis pour eux,... en même temps, si toi tu as l'habitude de jouer en SB,... pourquoi tu ne leur files pas des "Tips" ? 

"se planquer" / "prendre une AA" / "prendre un chasseur" / ... etc.

Encore plus en escouade: 2 tanks + une AA + 1 avion , c'est la squad parfaite! 

L'AA couvre l'avion, l'avion couvre les tanks, les tanks couvrent l'AA. Bref, avec un peu de skill, c'est la boucherie!

Edited by Cpt_Bel_V
1

55 minutes ago, spider_cochon said:

Merci pour ton soutien Arekuruyoni.

J'invite toutes les "personnes" qui se sentent visées par ce post à réagir même les guignols qui pensent avoir tous les droits et passent leurs temps à fermer le caquet aux nouveaux posteurs en tentant de les rabaisser à tout prix ;)

Pour ne jouer QUE en simu je peux quand même attester que les cas où un aviateur écrase une partie avec son Wyvern/P47/SU sont tout sauf légion. À te lire c'est un sabotage quasi constant de toutes les parties, c'est largement exagéré.

Enfin, pour défendre ma crèmerie, je joue souvent en escouade avec un équipier qui ne joue que des avions et franchement, avoir un camarade qui peut aller poser 500 kg sur un ennemi bien embusqué, qui va intercepter un attacker ennemi ou qui va simplement indiquer sur TS où sont les ennemis, c'est un sacré confort de jeu et une sacrée aide pour l'équipe.

Arek a raison de trouver gonflant les gars qui sortent un chasseur, qui montent à 3000 m et ne servent à rien mais globalement ça reste aussi assez marginal et des deux côtés. De là à monter une espèce de cabale pour les empêcher c'est un peu exagéré.

3

Posted (edited)

5 hours ago, spider_cochon said:

Quelles réponses constructives ont ils données et ou a tu vu de la gentillesse dans leur propos?

A part du 'bouge toi le cul" du "t'es un nouveau tais toi" ou encore "c'est idiot" je n'ai rien vu dans leurs réponses à part que ces mecs défendent leur "gagne pain" dans ce mode de jeu au détriment de tous les nouveaux arrivants.

La mémoire me revient tout d'un coup ! C'est drôle, mais je t'ai croisé en simu, plusieurs fois, tout à l'heure. Je me souviens très nettement de ta sortie en IL-28 sur Fields Of Normandy, une map du genre, de ton crash et de ta sortie de la partie aussi sec, sans même respawn en char ! C'est drôle tiens. Je trouve ça plutôt hypocrite.

Ce n'est pas la seule partie où tu as brillé d'ailleurs. Tu as sorti l'IL-28 plusieurs fois, le bombardier le plus craqué en T5 char SB, sans forcément ressortir en char par la suite. Je me souviens de cette partie avec *gaelan où tu n'as pas daigné respawn une seconde fois en Type 62 pour aider ton équipe, qui était dans une mauvaise passe. Et après tu viens nous parler de pilotes qui rendent le jeu broken ? Que tu choisisses de faire telle ou telle chose, OK. Mais qu'ensuite tu viennes reprocher ces mêmes choses aux autres, tu ne trouves pas ça un peu tordu ?

Voilà le replay (le mien, celui du serveur n'est pas encore dispo (?)). Juste pour appuyer mes dires. Je tiens à préciser que je n'ai rien de personnel avec l'auteur du topic. Je trouve simplement son attitude plus qu'ambigüe. Voilà tout: #2017.03.20 17.49.15.wrpl

Edited by astohakin_fr

fpold59fr (Posted )

Attention à ne pas contourner les règles du forum. Les attaques personnelles et autre réglement de compte en public ne sont pas tolérés sur le forum.
Merci d'en prendre bonne note.
4

Deux petits points, l'un en tant que simple joueur (pour le fond du topic), l'autre en tant que modérateur (pour la forme):

1) Le fond
Aujourd'hui, War Thunder rassemble quelques 800 véhicules, et comme il a été précisé à juste titre, le fait de pouvoir mixer les armées est l'une des richesses du jeu.

Maintenant si on fait un peu un point grossier des avis qu'on peut entendre un peu à différents endroits de ce forum :
=> 800 véhicules
Supprimons les avions : Ça enlève quoi, 500 véhicules environ ? Pas grave, il en reste 300.

=> 300 véhicules
Ah mais mince, du coup les AA, ils auront plus de boulot... Bon ben, supprimons les aussi du coup, pas le choix...
J'ai pas les chiffres exacts en tête mais bon, on va dire 30 véhicules en moins encore : 270 véhicules restant.

=> 270 véhicules
Supprimons aussi les premium, parce qu'ils sont gamebreaker : 70 véhicules en moins environ ? pas grave, il en reste encore 200...

=> 200 véhicules
Les ATGM, supprimons les aussi : 6 véhicules en moins encore, 194, ça passe encore.

=> 194 véhicules
Ah et les chasseurs de chars, certains voudraient les supprimer aussi, sous prétexte qu'ils ne correspondent pas au gameplay. Ça va faire quoi ? 80 véhicules en moins ? Il en restera 110, il y'a encore de quoi faire...

=> 110 véhicules
Maintenant avec ces 110 véhicules restant, il va falloir respecter le matchmaking et permettre un temps d'attente raisonnable pour tout le monde. Ça va laisser quoi ? Une répartition disponible de 10 véhicules en tier 1, 30 en tier 2, 30 en tier 3, 20 en tier 4 et 20 en tier 5 ?

Ça va résulter sur un temps d'attente encore plus long, et des affrontements monotones contre les mêmes adversaires en permanence. Plus aucune diversité, les actions seront effectuées machinalement parce que toutes les parties se ressembleront, et au final on perdrait énormément de plaisir de jeu...

Le fait de mixer les armées est une des forces de War Thunder. L'aviation a joué un rôle ultra important dans tous les conflits, et les supprimer purement et simplement reviendrait à casser l'un des charmes de War Thunder..

2) la forme
C'est devenu si compliqué d'avoir des discussions calmes malgré les désaccords ? Revenez à un débat plus serein et plus respectueux de chacun. Il n'y aura plus d'écart toléré sur ce topic. Si on repart dans des attaques personnelles ou toute autre gentillesse mal placée, je vous invite à consulter ce topic pour voir les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir :

Le forum reste un lieu de discussion et de dialogue pour partager ses expériences de jeu, et non un espace de monologue pour dire "J'ai raison et toi t'as tort". Chacun a une vision différente du jeu, une façon différente d'apprécier le jeu, et c'est très rarement du 100% raison - 100% tort sur ce genre de débat. Il y'aura toujours des idées intéressantes à regarder, peu importe l'avis final de chacun.

Ainsi je me permets de rappeler à tout le monde à faire preuve d'une certaine forme de tolérance envers tous les avis et à ne pas chercher tête dans le guidon à imposer son avis sans prendre en compte les avis divergents, merci.

1

Bonjour.

C'est vrai que la mixité entre avions et chars est super.Par contre peut-être tenter de limiter les spawns avions (comme a dit l'auteur du topic), sans pour autant les supprimés, juste un système un peu diffèrent pour "équilibré".Je n'ai fais qu'une seule vraie partie simu(avec le panzer III J), donc je ne connais pas trop le sujet ni trop le mode de jeu,mais il y avait presque la moitié des joueurs en avion,j'étais impressionné,pire qu'en RB char,Alors ils ne m'ont pas trop déranger mais peut-être qu'en Tier 5,cela peut devenir un problème, donc à vous de voir les gars ! ;)(ce message a pour but de relancer le topic de façon constructive et agréable :) )

Cordialement, panzerscott

1

Posted (edited)

Merci pour tout ces commentaires et merci à toi cher modérateur mais je tiens à rappeler que le sujet de ce post ne porte pas sur le fait de supprimer les avions en bataille simulateur char mais de poser des conditions à leur apparition en partie comme cela se fait pour les batailles réalistes de chars ce qui je le pense serait équitable pour tout le monde.

Je savais que cette suggestion/question sur ce forum provoquerait un débat mais je ne m'attendais pas à me faire autant incendier ni rabaisser.

Bref cela ne me donne plus trop envie d'intervenir sur ce forum et je vous laisse à vos lauriers ;) vive césar et à mort le peuple.

En réponse à astohakin_fr ,tu te permet de me juger sans me connaitre et en citant gaelan qui passe son temps à m'insulter sur le jeu en partie sans qu'il ne soit jamais chat ban ou calmé par les modos.

Si tu souhaite mes replays je les garde tous depuis deux mois et si tu souhaite m'en parler viens me rendre visite sur notre ts, je t'y accueillerai avec plaisir. pour finir si je suggère cette modification dans le jeu c'est pour faire avancer les choses pour l'ensemble des joueurs et ca ne me dérangerait pas de ne pouvoir sortir un avion que sous condition dans les batailles de chars.

tenez voici un replay c'est instructif et ca se passe aujourd'hui même...

si vous voulez les croiser jouer en russe cote 7.0 pour vous défendre vous avez le zsu 37 qui est génial... :(

Sur ce bon vent et bon jeu à tous.

astohakin_fr

2017.03.21 13.20.55 pour l'exemple.wrpl

Edited by spider_cochon
1

13 hours ago, fpold59fr said:

Ça va résulter sur un temps d'attente encore plus long, et des affrontements monotones contre les mêmes adversaires en permanence. Plus aucune diversité, les actions seront effectuées machinalement parce que toutes les parties se ressembleront, et au final on perdrait énormément de plaisir de jeu...

Je vais pousser un peu plus loin, mais tu as joué en 6.7 ces derniers mois? Parce qu'en terme de monotonie, je crois qu'on trouve pas de Br ayant une situation plus monotone.

Tigre 2(H), Tigre 2(H)Sla16, T29, JS-2, encore plus de Tigre 2.... C'est bien simple, si on faisait une moyenne des véhicules joués à ce Br, on aurait quelque chose comme 5-6 véhicules ultra majoritaires, les autres étant très anecdotiques. Avec comme n°1, le Tigre 2 (toujours comique de faire tabulation en début de partie)

0

1 minute ago, Spectra21 said:

Je vais pousser un peu plus loin, mais tu as joué en 6.7 ces derniers mois? Parce qu'en terme de monotonie, je crois qu'on trouve pas de Br ayant une situation plus monotone.

Tigre 2(H), Tigre 2(H)Sla16, T29, JS-2, encore plus de Tigre 2.... C'est bien simple, si on faisait une moyenne des véhicules joués à ce Br, on aurait quelque chose comme 5-6 véhicules ultra majoritaires, les autres étant très anecdotiques. Avec comme n°1, le Tigre 2 (toujours comique de faire tabulation en début de partie)

Je ne dis pas le contraire (malheureusement...)
Mais c'est un problème qui existe sur un seul BR, essayons de faire le maximum pour que ça ne soit pas global à tous les BR du jeu. Après mon message était un peu exagéré volontairement ;)

0

Posted (edited)

9 minutes ago, fpold59fr said:

Je ne dis pas le contraire (malheureusement...)
Mais c'est un problème qui existe sur un seul BR, essayons de faire le maximum pour que ça ne soit pas global à tous les BR du jeu. Après mon message était un peu exagéré volontairement ;)

un seul BR, et le plus important, si c etait le BR 2.0 pas grave c est pas chère ,la on est dans la cour des grands ... je, je vends des cartes postaaales... et,et aussi des crayons!... pour pas chère

Edited by tigre22
0

1 hour ago, tigre22 said:

un seul BR, et le plus important, si c etait le BR 2.0 pas grave c est pas chère ,la on est dans la cour des grands ... je, je vends des cartes postaaales... et,et aussi des crayons!... pour pas chère

Je ne minimise pas le problème, c'est sur que c'est assez embêtant parce que c'est un BR très joué, mais on ne peut pas non plus créer des soucis plus importants en en résolvant un plus "anécdotique". Quand je vois sur ce topic l'idée de supprimer purement et simplement les avions des parties SB, c'est un peu sortir le marteau piqueur pour tuer une mouche. Il faut trouver des solutions, mais un problème ne se résout pas en en créant d'autres plus graves derrière.

(Au passage, un petit nettoyage de topic a été effectué et des petites notes/cadeaux laissés sur certains messages. Merci de faire attention à ne pas trop dérailler)

0

Et l'idée de mettre un nouveau système de spawn d'avion en SB, juste limiter un peu, elle est bien, pas besoin de supprimer les avions je pense.Peut-être un système proche de celui de RB mais en plus stricte, genre tu as le droit de spawn qu'une seul fois en avions, après le reste en char selon des SP requis !

(ce n'est qu'une idée, il y a peut-être de meilleurs solutions ;))

0

8 minutes ago, panzerscott said:

genre tu as le droit de spawn qu'une seul fois en avions

C'est déjà le cas en SBGF. Le système de limite de spawn(s) est plus intéressant que celui des points de spawn (de mon point de vue). Il permet de contrôler le spam de certains véhicules/avions.

2

4 hours ago, panzerscott said:

Et l'idée de mettre un nouveau système de spawn d'avion en SB, juste limiter un peu, elle est bien, pas besoin de supprimer les avions je pense.Peut-être un système proche de celui de RB mais en plus stricte, genre tu as le droit de spawn qu'une seul fois en avions, après le reste en char selon des SP requis !

(ce n'est qu'une idée, il y a peut-être de meilleurs solutions ;))

Je comptais rester hors du topic vu la tournure qu'il prenait (je suis d'ailleurs surpris qu'on n'en soit pas encore arrivé à des débats sur les munitions comme sur presque chaque topic) mais là c'est quand même flagrant du gars qui intervient alors qu'il ne connait pas la mécanique SB puisque ce qu'il propose est déjà ce qui existe.

Rappelons pour tous ceux qui voudraient participer à ce joyeux débat qu'en SB mixte on ne peut jouer qu'un avion et qu'un char (ce char pouvant avoir 2 apparitions). Il n'y a pas de SP, il n'y a pas de back-ups.

La seule subtilité c'est qu'on peut choisir si on commence avec son avion ou son char. On peut même faire son apparition en avion entre les "deux vies" du char (s'il en a deux).

L'amélioration qui résoudrait "un peu" le problème de départ exposé par Spider serait qu'on puisse faire la "2è vie de son char" sur un autre char qui a 2 apparitions possibles. On pourrait ainsi commencer sa partie en Panther et si on voit qu'il y a énormément d'avions, quand le Panther est détruit, on part en Wirbel pour une seule apparition.

4

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.