FDingenierie

Test dans le CDK

Bonjour,

J'ai téléchargé le pack CDK et je me demandait s'il était possible de tester des tanks qu'on aurait créés via le cdk (pas en jeu bien sûr mais en mission ou en test de véhicule). Car j'aime bien inventer des tanks et avions et je pense qu'utiliser le moteur graphique du jeu pourrait être très intéressant...

Merci d'avance

Bonjour,

La chose a été faite avec différents " UserModel " que l'on peut effectivement tester dans les " UserMission ", voici trois exemples bien pratique:

-AC-130 : http://live.warthunder.com/post/525465/en/

-Un bateau en plastique avec une 12.7mm: http://live.warthunder.com/post/521580/en/

-Le char B1 Bis: http://live.warthunder.com/post/482166/en/

Pour faire ces modèles il faut suivre une procédure assez stricte dans la création du modèle 3D, de ses textes & animations (j'ai réussi à faire voler une brique, sans animation, ça ne pose donc pas de problème).

Si tu veux connaître la marche à suivre:

-ici, le wiki pour créer un aéronef: http://wiki.warthunder.com/index.php?title=3D_models_for_aircraft

-ici, le (nouveau) wiki pour créer une unité terrestre: http://wiki.warthunder.com/index.php?title=Creating_a_3D_tank_model

Ce dont tu as besoin:

-beaucoup de temps libre;

-savoir lire & comprendre l'anglais;

-avoir un logiciel 3D pour la modélisation;

-un brin d'espace pour un logiciel pour manipuler les textures;

-savoir analyser le modèle du I_185 déjà présent dans un sous-dossier dans le CDK que tu as déjà téléchargé.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas~~

medal medal medal medal medal medal

Merci beaucoup !

Je vais tester les véhicules proposés pour voir ce qu'il en est et je vais de ce pas débuter mon tank. Les logiciels 3D ne me font pas peur, mais j'utilise pas les bons apparemment...

J'aurais juste une question: est-il nécessaire de créer tous les composants demandés (surtout au niveau des dommages) ?

[EDIT]

J'ai testé le C-130, c'est génial ! Par contre est-il possible de créer des obus ou doit-on se contenter des obus déjà présents dans le jeu ?

Edited by FDingenierie

On 30/11/2016 at 0:51 PM, FDingenierie said:

J'ai testé le C-130, c'est génial ! Par contre est-il possible de créer des obus ou doit-on se contenter des obus déjà présents dans le jeu ?

Les modèles de vol (probablement les modèles terrestres également), l'armement & les munitions qui correspondent doivent effectivement provenir du jeu.

On 30/11/2016 at 0:51 PM, FDingenierie said:

J'aurais juste une question: est-il nécessaire de créer tous les composants demandés (surtout au niveau des dommages) ?

Il te faut 2 modèles bien distincts:

-le modèle visible;

-le modèle de dégât.

Une fois les deux modèles réalisés, tu sépares chaque partie pour qu'ils correspondent tous à la liste des éléments mentionnés.

Tu peux donc travailler sur le modèle visible en 1er et une fois terminé, tu le copies/colles pour en faire le DM. Après tout, tous les éléments du DM sont identiques aux éléments du modèle visible, seulement avec l'ajout du " _dm " à la fin du nom.

Les seules particularités avec le DM est l'ajout des éléments internes (fuel, transmission, moteur, etc...) = des formes basiques suffiront amplement, comme tu ne cherche pas la perfection (un moteur pourra donc avec une forme "cubique").

d'accord merci. Je commence les tests avec un char leclerc récupéré sur internet (pour commencer à tester le logiciel et les caractéristiques) Mais je ne vois pas dans le tutoriel où se trouve le fichier des caractéristiques (car je pense que le jeu doit savoir quels canons on as ou quelle puissance moteur par exemple)

8 minutes ago, FDingenierie said:

d'accord merci. Je commence les tests avec un char leclerc récupéré sur internet (pour commencer à tester le logiciel et les caractéristiques) Mais je ne vois pas dans le tutoriel où se trouve le fichier des caractéristiques (car je pense que le jeu doit savoir quels canons on as ou quelle puissance moteur par exemple)

Comme c'est un véhicule terrestre, je te conseille de télécharger le B1 Bis - tu pourra trouver un fichier " sample_ [B1 Bis ici] .blk " qui pourra s'ouvrir avec notepad++ ; tu trouvera ce fichier dans WarThunder/content/pkg_local (ou pkg_main)

=> chez moi c'est WarThunder/content/pkg_local/gamedata/flightmodels (pour les avions).

Etudies ce fichier .blk et celui du I_185 (un avion donc), tu pourra changer les caractéristiques par la suite.

Si tu veux désigner un élément déjà en jeu (munition / canon / véhicule) => ouvre ton CDK pour faire une mission; crée rapidement une mission très simple avec les éléments que tu souhaites; sauvegarde & enfin rouvre le fichier .blk de ta mission pour retrouver les éléments voulu; tu pourra donc faire un simple copier/coller.

:-) 

Bonjour,

J'ai avancé, le test du leclerc est bien avancé (fichier MAX presque fini) et je m'amuse déjà en changeant les caractéristiques du B1-bis. C'est très drôle d'ajouter un canon de 800 mm tirant des obus de 7 tonnes (le gustav) et le voir valdinguer à chaque tir (évidemment, le recul de l'arme est bien trop puissant pour le poids du tank). J'aurais néanmoins une autre question. Dans WTMissionEditor, comment j'importe mes tanks pour en créer les missions ? J'ai aussi réussi à modifier les obus et les canons mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir modifié la puissance des obus (pas de changement de pénétration). Comment je pourrais faire ? Merci d'avance !

8 hours ago, FDingenierie said:

Dans WTMissionEditor, comment j'importe mes tanks pour en créer les missions ?

Fais ta mission normalement sur le l'éditeur de mission; nomme la "testLeclerc"; ton unité "player" sera par exemple un "Pz.II"

=> enregistre;

=> ouvre sur NotePad++ le fichier de ta mission "testLeclerc" - recherche le paragraphe de l'unité "player"

=> vérifie le nom donné dans le fichier BLK de ton UserModel : par exemple " sample_WTcharLeclerc.blk ";

Remplace "Pz.II" par "sample_WTcharLeclerc".

8 hours ago, FDingenierie said:

J'ai aussi réussi à modifier les obus et les canons mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir modifié la puissance des obus (pas de changement de pénétration). Comment je pourrais faire ?

Si tu peux changer le nom du canon, tu changes alors les performances de celui-ci.

Essais de transformer le 47mm en tourelle du B1 Bis pour le 152mm du KV-2; je pense très fortement que tu y verra une petite différence dans les performances :-)

En modifiant les armes, j'ai réussi à remplacer les 3x 20mm Shvak soviétique du I-185 en 3x 75mm (du Hs-219); l'avion était tellement lourd qu'il s'écrasait inexorablement :-D

9 hours ago, Umbriellan said:

En modifiant les armes, j'ai réussi à remplacer les 3x 20mm Shvak soviétique du I-185 en 3x 75mm (du Hs-219); l'avion était tellement lourd qu'il s'écrasait inexorablement :-D

J'ai eu ça aussi, mais je pense que c'est l'obus qui pèse le plus. Je voulais voir ce que ça faisait quand un homme (75kg) tirait un obus de 7 tonnes. Mon tank de test s'est enfoncé dans le sol puis a été éjecté en l'air, avant que puisse faire quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour la mission, je vais essayer de tuer plusieurs tanks à la fois avec un obus surpuissant 

En fait j'ai changé la puissance, mais la pénétration est devenue quasi nulle du fait de la taille de l'obus (800mm). Je peux donc tuer un tank en tirant à côté mais pas direct dessus...

16 minutes ago, FDingenierie said:

En fait j'ai changé la puissance, mais la pénétration est devenue quasi nulle du fait de la taille de l'obus (800mm). Je peux donc tuer un tank en tirant à côté mais pas direct dessus...

D'vins dieux, je me demande bien qu'est-ce que ça peut faire à l'impact.

Tu pourrai prendre quelques screenshots histoire de faire partager ces essais (nucléaires) ? Pour la Science, bien sûr...

Avec des obus aussi grand, si c'est bien ce que je peux imaginer), il doit y avoir des problèmes de collision; il faudrait voir avec des calibres inférieurs (80cm c'est du domaine du Gustav quand même...)

• Upvote 1

22 hours ago, Umbriellan said:

(80cm c'est du domaine du Gustav quand même...)

Bah justement c'est ça que j'ai pris comme base... J'ai aussi essayé un obus classique mais plus rapide que la lumière. Ça a marché, et contrairement à ce que je pensait, les obus ont percutés les tanks...

J'ai également modifié quelques paramètres de textures pour faire plus vrai (comme le diamètre du cratère)

ci-joint les photos des explosions. En tirant simplement sur le sol, tous les tanks à 20 m à la ronde explosent 

shot 2016.12.06 18.10.57.jpg

shot 2016.12.06 18.14.00.jpg

shot 2016.12.06 18.13.50.jpg

shot 2016.12.06 18.12.28.jpg

4 minutes ago, PanzerCell said:

Et essayer avec des valeurs ridicules telles que 3000 ça fait bugger le PC ? ;)

Perso j'ai déjà réussi à le faire bugger mais c'était un surplus de texture je crois (trop d'explosions, de particules, etc... en qualité maximale) mais sinon on peut faire n'importe quoi (j'ai augmenté le poids à plusieurs milliards de tonnes, mis un moteur surpuissant, etc... mais rien n'as buggé. Il faut juste bien calculer le recul et la puissance du moteur... sous peine d'être éjecté ou totalement inerte.

Le B1 bis du future:

-un rayon laser de 47mm en tourelle;

-une artillerie de 75mm tirant des obus typé bombe H;

-une turbine d'hélicoptère comme moteur permettant un ratio poids/puissance de +35 ...

Voilà de quoi allécher :-D

Il ne reste plus que le blindage en DeGaullium & j'achète !

J'ai fait bien mieux:

Un B-1 bis de 3000 tonnes

Entre 1000 et 6000 mm de blindage

Un moteur nucléaire miniaturisé de 300000000 hp

Deux canons gustav

Et une mitraillette supraluminique. (donc comme un laser sauf que ça bombarde des munition au lieu de simples photons)

Le tout dans un tank de 5 m de long (technologie TARDIS)

• Upvote 1

10 minutes ago, FDingenierie said:

J'ai fait bien mieux:

Un B-1 bis de 3000 tonnes

Entre 1000 et 6000 mm de blindage

Un moteur nucléaire miniaturisé de 300000000 hp

Deux canons gustav

Et une mitraillette supraluminique. (donc comme un laser sauf que ça bombarde des munition au lieu de simples photons)

Le tout dans un tank de 5 m de long (technologie TARDIS)

Tu m'as alléché, maintenant je veux une vidéo ! :D

medal medal medal medal

C'est un monstre ! Et tu peux régler la quantité d'explosif des obus AP ? Parce que si oui, tu peux largement tout faire voler non ?

medal medal medal medal

Oui je peut ! j'ai déjà mis près de 500 kg. Je peux faire sauter des tanks à 20 m à la ronde déjà ! mais oui je peut essayer d'augmenter à 4 tonnes !

Je n'ai aucune idée de comment essayer ce genre de choses. Mais il faut avouer que mettre 10 t d'explosif dans un obus me botte bien. :D

medal medal medal medal

allez j'essaie de faire une petite vidéo rapide (le problème c'est que ça sera un peu buggé car le jeu me demande trop de ressource par rapport à mon logiciel de capture vidéo)

voici également le fichier d'installation de ce tank (basé sur le b1 bis, bien sûr, je n'ai aucun mérite) avec une petite mission pour ceux que ça intéresse:

https://drive.google.com/open?id=0B_dJRhVAKoONb2p6QmJTWjhHUlU

Seul problème du tank: L'inertie est énorme... vous aurez du mal à le maneuvrer, il partira tout le temps en dérapage

J'ai posté l'image du Maus sur le live.WT >> lien ici << (en te citant FDingenierie), avec cette description:

" Photographie du test de tir du B1 Bis Modernisé.

Commentaire du contrôle de l'armement des armées françaises:

" La puissance destruction d'un seul obus est trop important pour un usage pratique sur le terrain. Parfois on souhaite tenter de capturer l'adversaire plutôt que de l'annihiler.

D'autres essais doivent se faire à Moruroa dans le Pacifique. Le cuirassé Jean-Bart devrait être équipé du prototype plus tard cette année. "

:D

• Upvote 3

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.