fr_Jagdmeister

"Que résonne l'acier sur l'acier, qu'il fonde dans le creuset de la bataille !"

Bonjour à tous pilotes !

Avec l'arrivée imminente des Ground Forces sur War Thunder, j'entame la présentation de mon clan, qui a pour principales activités les évènements communautaires de type reconstitution historique, au sein de la communauté francophone de World of Tanks.

Nous envisageons éventuellement de migrer vers War Thunder une fois les Ground Forces sorties en Open Beta, car le jeu se prête plus à nos activités (et même la communauté dirais-je).

595381Bantest2.jpg

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cbvxBQnCPMM[/youtube]

Le clan a été fondé par trois joueurs, dont deux community contributors de la communauté World of Tanks : Sokolov, Thibautc (Worldwar2_univer sur WT) et moi-même, fr_Jagdmeister.

Ces deux derniers organisent depuis maintenant 1 an des reconstitutions historiques, la première étant  la Bataille pour la France , le 23 & 24 mars 2013...

Cette idée de reconstitution est née d'un topic lancé par une consultation commune des deux contributeurs.

Dès lors vous avez pu assister à plusieurs reconstitutions :

Avec parfois des souvenirs vraiment magiques, comme lors de notre dernière édition, commémorant l'opération Cobra du 25 Juillet 1944 en Normandie.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hEPryfc4bBA[/youtube]

Avec des joueurs possédant un très bon niveau, nous arrivons parfois à bien s'amusez et tirer un peu de fierté de nos batailles en équipe, et nous aimons aussi écouter bavasser nos passionnés d'histoire sur deux trois anecdotes.

Nous jouons à plusieurs jeux tels que Men of War entre autre (nous organisons des petits soirées 3v3)

Nous n'avons aucun critère de recrutement vis à vis des statistiques des joueurs, mais nous exigeons tout de même un minimum de maturité (évident direz-vous)

[REM] sur World of Tanks

Clan [REM] Remember
Honoring, Remembering, Reenacting the Past

Créé le : 19.09.2013

Clan francophone de reconstitution historique. 
Animés par la passion des blindés, les membres du clan participent depuis longtemps déjà aux reconstitutions historiques lancées par les contributeurs de la communauté World Of Tanks Thibautc et fr_Jagdmeister. 
Ce clan n'a PAS pour but de prendre part aux Guerres de Clans. 
Pelotons, Compagnies de chars, Batailles historiques uniquement. 
Aucun critère de recrutement, uniquement la bonne volonté, l'esprit d'équipe, la passion de l'Histoire, et bien sûr une âme de tankiste!

Que résonne l'acier sur l'acier, qu'il fonde dans le creuset de la bataille!

A vos chars!

308551bloggif52c588da31f63.png

577244ligne12.jpg

Voici les liens utiles pour ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés Smile_Default.gif

Page officielle du clan [REM]

Forum officiel [REM]

Page facebook officielle [REM]

Nous possédons aussi depuis quelques temps maintenant notre propre Mumble, dont les coordonnées sont sur notre forum officiel. Nous serions heureux de vous accueillir Smile_Default.gif

Je vous remercie de votre attention !

Très cordialement,

fr_Jagdmeister, Commandant de la [REM]

943813photo305953.gif

Edited by fr_Jagdmeister
  • Upvote 3
medal medal

Clap clap !! Superbe présentation du clan , je vous souhaitent à tous ( surtout à Jagmeister ) longue vie et bon recrutement !
  • Upvote 1
medal medal

Clap clap !! Superbe présentation du clan , je vous souhaitent à tous ( surtout à Jagmeister ) longue vie et bon recrutement !

Et pour que vie se fasse longue... Un fameux petit élixir d'herbe  :crazy:    :Ps

Plus sérieusement, merci beaucoup  :salute:

EDIT : je viens de voir que les vidéos n'étaient pas passées, voilà qui est corrigé !  ;)s

Edited by fr_Jagdmeister
  • Upvote 1
medal medal

[<= Dante de l'EFTAC]

Vous allez en faire du recrutement, c'est certain :good:

Pensez-vous faire des reconstitutions historiques uniquement de char, ou vous allez faire des groupes mixtes (air+sol + marine lorsqu'elle arrivera) ?

• Upvote 1
medal medal

Ces batailles sont prévues ! Les coop tanks/avions vont venir en premier puis viendra la marine bien qu'elle n'ait pas beaucoup coopérée avec les chars.

Edited by novi62
medal

Cool, une autre team char fr, bonne chance à vous et à bientôt sur le champ de bataille.  :yes:

Edited by Erich_Freimann
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal

Bonjour,

Belle présentation.

Peux tu m indiquer comment postuler pour la section Warthunder ( avion et char) ??

Je suis level 44 sur WT et j ai arrété WOT suite à la sortie de WT ( et aussi à une tres mauvaise expérience avec un clan FR ou je me suis trés investi avec pas grand chose en retour :(.

Cordialement

Cool, une autre team char fr, bon chance à vous et à bientôt sur le champ de bataille.  :yes:

Salut !

Merci à toi, au plaisir de se croiser IG  :salute:

Bonjour,

Belle présentation.

Peux tu m indiquer comment postuler pour la section Warthunder ( avion et char) ??

Je suis level 44 sur WT et j ai arrété WOT suite à la sortie de WT ( et aussi à une tres mauvaise expérience avec un clan FR ou je me suis trés investi avec pas grand chose en retour :(.

Cordialement

Tu peux poster dans cette section : http://rememberwwii.forumactif.org/f12-candidatures-de-recrutement

Ton compte a été activé !  ;)s

Edited by fr_Jagdmeister
medal medal

Petite question : dans la vidéo " Opération Cobra " tu parle de deux types de Panthers : un Auf G et un Auf A , mais quel est la différence entre ces deux la ?
  • Upvote 1
medal medal

Petite question : dans la vidéo " Opération Cobra " tu parle de deux types de Panthers : un Auf G et un Auf A , mais quel est la différence entre ces deux la ?

Historiquement :

Concernant l'ausf. A :

Historiquement le ausf. A est le deuxième modèle de Panther, celui qui succède à celui qui a subit le baptême du feu (prématuré) de Koursk, l'ausf. D. Le G est le modèle le plus récent ayant combattu, avec une déclinaison tardive sur le front de Normandie contenant quelques modifications mineures.

Hormis le fait qu'il y eut des renforcements au niveau du blindage et des équilibres des épaisseurs de la tourelle/châssis pour compenser les problèmes de surcharge au niveau du poids, le modèle A possède un tourelleau de commandant de type sphérique, au lieu de cylindrique, afin de dévier les obus des fusils antichars et autres calibres moyens (PTRD soviétique 1943).

On note l'apparition d'une "Kugelblende" au niveau du glacis, qui permet à la MG-34 frontale d'être articulée sur un élément sphérique. La trappe d'éjection des obus sur les flancs de tourelle a été enlevée, de même que les éjecteurs fumigènes qui se déclenchaient parfois involontairement sous les tirs ennemis. Un rail pour support de MG-34 AA est aussi installé au tourelleau. Un bloc de vision pour le chargeur apparaît sur lt toit de tourelle également. La porte d'accès arrière est remaniée. 

Le tireur est équipé d'un bloc monoculaire de visée, au lieu de binoculaire, augmentant théoriquement la portée de tir.

On peut aussi noter l'apparition de Zimmerit, dont l'application (tout comme les schémas de camos) est variable et fonction des usines d'où sortent les engins.

Les autres éléments concernent surtout la transmission et le bloc moteur, le train de roulement, et les dotations d'équipements de l'équipage.

panther-ausfg1.jpg

Panther ausf. A fin de série

Concernant l'ausf. G :

Les modifications sont essentiellement dues à la simplification de la production en série, et du retour d'expérience des Panzerschuetzen.

Les angles de caisse sont revus, toujours pour le gain de poids.

La trappe de conducteur sur le glacis est supprimée, il se voit installer un optique que le toit du châssis (pivotable sur 180°). La transmission est également revue, ainsi que les évacuations des échappements équipés de protection cylindrique (on ne sait pas trop pourquoi, éviter les brûlures des équipages, bien que mon bouquin stipule que c'est pour camoufler les rougeurs des échappements en opérations nocturnes). Les déflecteurs de rein de bouche du canon sont aussi modifiés dans ce but de discrétion (on remarque l'apparition d'une autre politique de combat dans l'armée allemande, plus défensive).

L'entrée de la ventilation moteur est surélevée sur le coté gauche afin de faciliter le refroidissement.

Enfin, avec la mise en service des Panther sur le front Normand, le masque de canon est changé et refondu vertical sur sa partie inférieure, afin d'éviter que les obus des 20 pdr Britanniques Shermans Firefly (principalement) soient déviés dans les compartements Funker (radio) et pilotes par l'ancienne forme du masque. Des récits racontes comment ce détail technique a couté la vie à plusieurs équipages de Panther.

char_panther_g.jpg

Panther ausf. G fin de série

Je pense avoir fait le tour ^^

Dans WoT :

Dans WoT, l'incorporation d'un Panther ausf. A a été permise avec l'apparition du prototype VK 30.02 M à la 8.8 de WoT, Ainsi on a pu varier les modèles, car le Véritable Panther (Tier VII) possédait un blindage trop conséquent pour les Shermans, même les M4 équipés au 76mm et les Jumbo 105mm.

C'était essentiellement pour un point de vue jouabilité, pour le côté américain.  :yes:  Et celà apportait un peu plus de folklore, d'avoir deux modèles, un peu de variété ne fait pas de mal  :good:

Il faut préciser aussi que Wargaming ne sait pas vraiment faire des configurations plausibles, c'est pourquoi le VK débloqué full est un ausf. D présérie, alors que le Panther Tier VII stock correspond d'emblée à un Panther ausf. G fin de série.

VK 30.02 M de WoT :

VK3002M-%20world-of-tanks.jpg

Panther Tier VII Stock :

wot_1024_768_pz_v_panther_eng.jpg

Edited by fr_Jagdmeister
  • Upvote 2
medal medal

Excellent ! Donc merci pour cette jolie présentation !

Pour moi , le VK 30.02 M
De Wot est un prototype du Panther Auf D ( aucune mitrailleuse Mg-42 ou 34 sur l'avant du char et la Zimmerit / jupes blindées n'apparaissent pas ) puis il paraît que la version G passait à la version F ( soit avec une tourelle en forme de cône pour dévier des obus type : M-26 Pershing ou Churchill I ou III )
  • Upvote 1
medal medal

Excellent ! Donc merci pour cette jolie présentation !

Pour moi , le VK 30.02 M
De Wot est un prototype du Panther Auf D ( aucune mitrailleuse Mg-42 ou 34 sur l'avant du char et la Zimmerit / jupes blindées n'apparaissent pas ) puis il paraît que la version G passait à la version F ( soit avec une tourelle en forme de cône pour dévier des obus type : M-26 Pershing ou Churchill I ou III )

Après vérifications, oui c'est bien le ausf. D qui est présenté en tant que VK 30.0M dans WoT. :yes: Me suis trompé  :dntknw:  Me souvenais plus, je l'ai pas ce Tier VI dans mon garage  :Ps

Sinon, effectivement, la version G passait à la version F lorsque le Waffenprüfamt (un de ses membres) avait demandé la monte d'un 8,8 cm. Il était alors possible de le monter via la Schmalturm développée un peu auparavant. Elle nécessitait quelques adaptations, mais elle était capable de le supporter. Elle disposait de deux viseurs télescopiques télémétriques, permettant de viser plus loin, et de manière plus précise (champs croisés). Elle pouvait également porter un 7,5 cm KwK 42 allongé à 100 calibres, comme Wargaming l'a réalisé dans World of Tanks (complètement hideux au passage). Dans les deux cas le masque de canon aurait été de type "Saukopf" (groin de cochon litt.), comme sur le Tiger II Königstiger.

schmal.jpg

Schmalturm équipée du 7,5 cm KwK 42 L/70

fb

Panther dans World of Tanks monté en 7,5 cm L/100

Sa motorisation devait être assurée par le dernier modèle de Maybach, un V12 dénommé HL 234. De par la modification du vilebrequin et des bielles, et l'adjonction d'une injection à la place des rames du carburateur, le truc était capable de développer 900 chevaux ( :Os ) soit capable de mouvoir le char "moyen" de 45 tonnes à 55km/h lol. 

Pour revenir sur la monte du 8,8cm, il était capable de percer avec une munition standard (Pz.Gr. 39) une plaque inclinée de 30° et épaisse de 165 mm à 1km de distance... Et 217mm à 500mètres avec une Pz.Gr. 40 type tungtsène (Harkendgranate). Bref un truc de fou !  :crazy:

01-04_Panther-F_Org_03_460-212.jpg

Panther ausf. F monté avec un KwK 42 L/70 en service sur le modèle ausf. G

pantheriiaj_5.jpg

Panther ausf. F monté avec le 8,8cm KwK 43 L/71

Et le truc bizarre que vous pouvez voir sur sa tourelle sur certaines photo est un système de visée infrarouge, mis au début en service pour les STG-44. Il était appelé système vampire.

vampir2.jpg

ZG 1229 Vampir

La première fois qu'il fut implémenté sur des blindés de combat, était sur les Panther ausf. G pour le front de l'est, et était alors appelé "Sperber" :

munster_panther_v_by_wolfenkrieger-d46d9

Panther Ausf G avec Sperber/FG 1250

Je ne connais pas précisément dans les détails le moyen de fonctionnement, mais Je pense qu'il y avait simplement une lampe Infrarouge en émission et une lunette télescopique avec filtre Infrarouge en réception.

Sa portée était évaluée à 600 mètres, pas mal quand même. 

Notons que sur le modèle de War Thunder appelé "Panther II", la lunette réceptrice est aussi placée sur le Châssis (ce qui le rend encore plus sexy  :lol:), pour le pilote sans aucuns doutes  :yes:

Le Panther II possède, outre un meilleur blindage amélioré de 20mm sur environ tous ses angles, des pièces en commun avec le Tigre II, il n'a pas été développé, mais son projet aboutira sur les Entwicklungserie, dont le E-50 fait partie.

540274shot20140422222257.jpg

Bref, je pourrais parler des heures du développement du Panther parce que c'est mon char préféré  :Ps , mais c'est pas trop le sujet du topic  :secret:

Edited by fr_Jagdmeister
  • Upvote 2
medal medal

Gé-ni-al !!!! Le système de visée marche comme des lunettes infrarouges :
Une simple lentille verte puis un grossissement et rétrécissement donne donc , quand tu regarde dedans , si l'objet qui est devant toi est vert clair ,il donne de la lumière ( lampe , feu , bref tout se qui produit de la lumière ) mais si l'objet qui est devant toi est vert foncé , tu vas devoir utiliser une toute petite lampe ( indétectable par les chars ou personnes ) qui va éclairer cette objet de façon chimique et donc tu le verras parfaitement . Il paraît que le 75 L100 a été monté que sur un seul char : Le Mader III ou IV ( un des ces prototypes ) .
  • Upvote 1
medal medal

Gé-ni-al !!!! Le système de visée marche comme des lunettes infrarouges :
Une simple lentille verte puis un grossissement et rétrécissement donne donc , quand tu regarde dedans , si l'objet qui est devant toi est vert clair ,il donne de la lumière ( lampe , feu , bref tout se qui produit de la lumière ) mais si l'objet qui est devant toi est vert foncé , tu vas devoir utiliser une toute petite lampe ( indétectable par les chars ou personnes ) qui va éclairer cette objet de façon chimique et donc tu le verras parfaitement . Il paraît que le 75 L100 a été monté que sur un seul char : Le Mader III ou IV ( un des ces prototypes ) .

Indétectable puisque c'est de l'infrarouge   :Ds

C'est vert car c'est comme la vision nocturne ?

Concernant le 75L100 sur un Marder c'est vraiment bizarre ^^

Après je pense pas que ce soit de la chimie mais plus de la physique  :Ps  Ca doit être en rapport avec le spectre d'émission et les rayonnements des matériaux sur lesquels l'onde est diffusée  :)s

Edited by fr_Jagdmeister
  • Upvote 1
medal medal

Non , non , c'est bien un effet chimique ! Et me suis trompé sur le canon du Marder , c'est pas un L100 mais un L71 !
medal medal

Non , non , c'est bien un effet chimique ! Et me suis trompé sur le canon du Marder , c'est pas un L100 mais un L71 !

Ah bon comment ça ? Tu aurais un lien ?

J'ai rien trouvé sur le Marder  :salute:

medal medal

Un lien ?

http://panzer78.skyrock.com/2705957396-le-systeme-Sperber-comment-cet-appareil-fonctionne-t-il.html

Ps : le mo chimique p s'applique à plusieurs types de matières , pas que à la véritable chimie .

Oui d'accord, de mon point de vue la matière c'est de la physique c'est pour ça ^^ Etudiant les ondes et ses rayonnements, les agencements tout ça c'est lié, mais de mon point de vue c'est plus de la physique (quantique certes).

Sympa ça, je suis sur que c'est facile à construire  :lol:

medal medal

Hum. ! Il y a un autre canon qui voulait être installé sur le Panther , le 10.5 cm / L XX ( me souviens plus ! )
Et ce Panther ( ) pourrait tu le reconnaître ?[attachment=73138:image.jpg]

[attachment=73139:image.jpg]

Édit : C'est une de mes plus belles maquettes faites soit même ! Edited by Werner_Schwarz
medal medal

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.