Arekuruyoni

Member
  • Content count

    1,976
  • Joined

  • Last visited

medal medal

Community Reputation

1,155 Outstanding

6 Followers

About Arekuruyoni

  • Rank
    Group captain

Recent Profile Visitors

4,376 profile views
  1. Juste quelques infos tirées de Thunderskill même si je sais que le site n'est pas complet. Ceci dit il regroupe surtout les joueurs vétérans parmi les meilleurs. Donc les stats ne sont pas non plus à prendre à la légère IS-6 : T32 : Ils n'ont pas mis à jouer la fiche du T32 (en ce qui concerne les BR) mais le reste est à jour. On peut facilement constater que l'IS6 est joué 3 à 4 fois plus que le T32 (mais ça il suffit de jouer en 7.0 US/UK pour s'en rendre compte) et qu'en prime les résultats du T32 sont inférieurs en Win ratio, en K/D et en Kill/bataille. (on ne peut pas comparer pour la simu car il y a trop peu de bataille en T32 répertorié pour le mois dernier et ce n'est donc pas significatif). L'IS6 a le dessus sur le T32 sur énormément de map et pas seulement Pologne. Et désolé mais le bas de caisse n'est pas la seule faiblesse du T32. La mitrailleuse est un gros point faible aussi et souvent des obus arrivent à franchir le haut de la caisse.
  2. Ce qui prouve ??? ah oui rien. C'est du vent en quoi cela apporte t-il quoi que ce soit en argument ? Le char T32 n'est pas un mauvais char mais ça je l'ai déjà dit. Est-il comparable à l'IS6 ? non toujours pas. En témoigne la différence de résultat entre les deux chars. l'IS6 est plus adapté à la plupart des maps et contrairement au T32 il peut montrer l'avant de sa caisse assez sereinement (enfin sauf quand les Brit sont là pour faire la police :p). Alors tu pourrais faire un gameplay avec 20 kills en T32 en ne détruisant que de l'IS6 que ça ne changerait absolument rien. 1) Une game ne prouve rien. Avec n'importe quel char tu peux scorer (bon le Type 60ATM c'est plus dur... rien que le manque de munition aide pas franchement) sur une game ou plus. Mais si on prend la situation d'ensemble bah ça ne change rien 2) L'IS6 est très présent sur le champ de bataille alors que le T32 est très rarement présent. Certes on peut prendre en compte que la char n'est pas le plus simple à prendre en main mais c'est surtout qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été à sa place. Ce char est dans une position défavorable contrairement à l'IS6. Et encore une fois cela ne retire rien à la qualité du T32 (que j'apprécie beaucoup) mais le rendre comparable à l'IS6 encore une fois je dis non. Faut arrêter de fumer la moquette il suffit de regarder les stats des joueurs avec ces deux chars pour comprendre.
  3. Conclusion : 1) Incomparable avec l'IS-6 qui a des missions totalement différentes 2) la moitié des maps favorisent le tir à courte portée Donc Le T32 est incomparable avec l'IS6 et reste de toute manière moins bon que celui-ci car moins adapté au jeu de manière générale
  4. bah justement la SImu est beaucoup plus (pas totalement faut pas déconner) basé sur les années. et du coup on voit des absurdités....
  5. Un jour comme le 14 juillet tu peux comprendre que ce genre de remarque passe extrêmement mal. Je fais parti de ceux qui estiment que le mémoire des anciens combattants ça se respecte, quelque soit la nation. Même si des atrocités ont étés commises par l'armée allemande il n'en demeure que je trouve également normal de respecter la mort des combattants de la werhmarcht... d'autant que beaucoup d'entre eux se battaient à contre coeur. fpold il n'y a eu aucune remarque insultante à son égard et tu ne peux en aucun cas blâmer les réactions par ce qu'elles sont vives. Elles ne font que témoigner le respect qu'ont la plupart des personnes de ce forum pour ce que d'autres ont eu le courage d'accomplir avant nous. Il n'y a donc rien de répréhensible et si pour toi c'est le cas alors sache que je trouve cela profondément anormal.
  6. A par ce que tu trouves normal qu'on manque de respect à ceux qui ont eu les ***** de se battre entre autre pour nous ? Il y a des choses dont on ne se moque pas c'est tout. L'humour a des limites. Tu aimerais que quelqu'un se moque de l'efficacité des soldats lors de la première guerre en leur balançant un "même pas fichu d'avancer" ?? franchement moi non
  7. le M18 il suffit d'ouvrir ses yeux pour l'avoir faut déconner. Quant à l'IS-2 il a un reload long et n'est pas si résistant
  8. Je pense que lorsque tu pilotes un avion et que tu dois foncer vers un ennemi qui lache sa DCA sur toi tu as tendance à pas forcément être ultra précis. Tu dois affronter l'idée de mourir à chaque seconde et se moquer de quelqu'un qui n'a pas été forcément capable de gérer ce stress intense c'est injuste. D'autant que les navires japonais étaient maniables et disposaient d'équipages qui n'étaient pas mauvais.
  9. le Jagdpanther en 5.0... lol y'en a qui y croient à leur xxx visiblement XD Si on vas par là le Nashorn il termine tier 1 (bah oui il se fait pénétrer par un matilda :p) Bref le raisonnement par année ne peut marcher pour une raison déjà évoqué : Le principe d'Action/réaction entre les 2 adversaires. Les Russes mettent en service les T-34 pour faire face aux allemands. Plus tard les allemands sortent les panther et Tiger pour faire face aux T-34. Encore plus tard l'IS-2 fait son apparition pour luter contre les Tiger et Panther. Ce principe va être exacerbé avec Otan VS pacte de varsovie. A chaque fois on fait un matos meilleur qui a pour base de devoir supplanter le matos de l'adversaire. Donc en se basant sur les années on aura toujours un dominant (puisque la réponse peut prendre du temps à venir).... donc forcément déséquilibré.... Donc idée bonne pour la poubelle... Ras le bol de voir les fanboy du Tiger demander à jouer leur Tiger VS du M4.... Sur un jeu Solo si vous voulez mais un jeu multi ne peut fonctionner sur ce principe.
  10. il n'en ont pris que 2 ? Ou tu n'en connais que 2 pris ? Non par ce que si ils n'en ont pris que 2 ce serait l'un des plus gros foutage de gueule de Gaijin. Ils ont osé faire ça ?
  11. Non la mauvaise foi c'est toi qui l'a. Le T32 ne vaut absolument pas un IS-6. Le T32 est fortement limité dans ses capacités par rapport à ce qu'il devrait être. De plus à niveau égal un joueur en IS6 obtiendra de meilleurs résultats qu'un joueur en T32. Le T32 peut effectivement passer l'IS-6 et le T-54 de face mais au prix d'une très grande précision. Il suffit que l'IS6 ou le T-54 Ne soient pas bêtes et bougent au moins un peu pour rendre le T32 incapable de les descendre de face sauf énorme coup de chance. Le T32 est très facile à détruire en prime. Un coup dans le bas du mantelet, un ricochet et hop l'obus pen la caisse et vas taper dans les munitions. La caisse du T32 est également très fragile et son flanc est très simple à passer. Je ne crois pas que le T32 soit un très mauvais char mais le comparer à l'IS6 ça c'est de la connerie faut pas abuser. D'ailleurs si le T32 était si bon on en verrait davantage mais..... ce n'est pas le cas.
  12. déjà fait plusieurs fois avec le 152 du KV-2 et aussi même avec la Hesh de 183 mm c'est dire....
  13. 1) Les M18 tu pourrais les tuer autrement et sache que c'est bien plus simple pour un M18 de tuer un Ostwind qu'une camionette. Apprend à jouer ça t'aideras... 2) Tu ne sais pas jouer le Tiger E retournes jouer les PanzerIV alors. Il faut prendre le temps d'apprendre. Si tu es médiocre en Tiger E ça n'ira pas mieux pas la suite. Donc retournes jouer en Tier 2 pour apprendre à jouer. 3) La preuve que tu ne sais pas jouer tu prends le dicker contre les russes -_-... le PanzerIV fait le travail en mille fois mieux ou encore le Nashorn....
  14. Alerte de niveau 5 Hors sujet détecte. ^^
  15. Really funny to see this.... Germany was the most powerfull in 6.7 during a long time. But : 1) Japanese tank are making them fighting all ally in same time... very bad thing 2) Too many beginner in german tank.... so many player are playing very bad their Tiger and else.... 3) Ally have good tank now. Not particulary OP (even IS6 ....) but enough good to fight against german. Before that US Tank should fight against Tiger II with M26, Russian with IS-2 and British with Caernarvon. So It's harder for german tanker. Not impossible just harder. But they never seen any difficulty before. 2 things for change this : 1) german tanker should learn to play with playing more in PanzerIV before trying to play in Tiger II -_- 2) It could be interesting to have a different Matchmaking in end Tier 4 and Tier 5 with NATO VS URSS and not anymore Ally VS Axis. Some tank should see their BR change (like the IS-6) but no one German tank (except maybe for the JPZ4-5). They all are at their place. Not less not more.
  16. je ne suis pas dispo pour les dates indiquées mais bonne chance pour cet event.
  17. ce n'est pas qu'une impression je te rassures. Je m'arrache les cheveux à chaque fois que je sors en allemand... Mais je pense qu'il y a surtout énormément de joueurs qui débutent avec les allemands (l'Aura du Tigre continuera de faire des victimes...) et du coup cette nation est composé de beaucoup de débutant. A contrario les US et surtout les Brit c'est beaucoup de vétérans et de joueurs un minimum expérimentés. Du coup bah le déséquilibre se sent bien sur le champ de bataille. Et c'est pas tellement le problème du matos. Lorsque le RU est sorti on en voyait beaucoup et très mal joué alors que le char a un potentiel énorme. C'est un peu le problème... y'a pas vraiment d'issue... sauf si on retire ce MM en RB de ALL+japan vs les autres. Histoire que les allemands aient parfois une chance de s'en sortir.
  18. Mon affirmation n'est pas fausse puisque je n'ai évoque que la Thunder League. Quand je dis 1 an et demi sans compétition c'est sans compétition en rapport avec la Thunder League. Et encore une fois les events du week-end.... lol hein. Leur visibilité est très faible (même si des news essayent d'en parler mais bon le forum est très peu lu) et en prime ces tournois bouffent un temps monstrueux (certains tournois sont prévus pour durer 6-7 heures c'est juste énorme quoi). Actuellement le jeu n'a aucune vitrine (peut-être espérez vous que le mode guerre mondiale (qui arrive avec 4 ans de xxxx) va venir combler ce vide mais franchement je n'y crois pas vraiment. Le potentiel est clairement différent. La Thunder League pouvait parler à des joueurs extérieurs au jeu là ou le mode guerre mondiale va plutôt parler aux joueurs déjà présent dessus.
  19. Nan ça n'a strictement rien avoir. Vous appelez cela de l'E-Sport... lol Gaijin n'a rien compris à l'intérêt d'avoir une compétition phare qui puisse servir de vitrine au jeu.... Pour le coup la concurrence l'a parfaitement compris et en prime elle organise l’équivalent de vos petits events du week-end. Ces petits events ne sont que des petits tournois sans prétentions. Pourtant je suis pas sur que ça vous coûte grand chose d'organiser une Thunder League au contraire la dernière fois ça vous a rapporté de l'argent (puisque le cash prize était prélevé sur l'achat des dog tag....). Vraiment je ne comprends pas Gaijin. Vous organisez une compétition qui donne lieu à des streaming, qui montre du beau jeu en équipe ce qui peut inciter des personnes à venir sur jeu, ça vous rapportes bien plus que ça ne vos coûte et derrière vous arrêter tout. Mis à part la flemme je vois pas ce qui vous dérange dans le fait d'organiser une vraie thunder league. Et qu'on me ressorte pas l'excuse du manque de moyen par pitié c'est une fausse excuse dans le cas de la thunder league. On en revient toujours à la même critique. Jeu avec du potentiel mais gaché par les décisions de la boîte...
  20. quelle Thunder League ? Gaijin en a rien à faire de la Thunder League. 1 an et demi sans compétition c'est la preuve qu'ils s'en moquent éperdument.... encore une décision fortement discutable de leur part mais je vais pas aller plus loin c'est certainement le sujet qui m'énerve le plus à propos de gaijin...
  21. en RB il faut aussi faire gaffe aux BR des avions qui sont dans le deck. Si pas inadvertance tu mets un avion avec un BR supérieur bah tu vas forcément te faire avoir. En RB char le br le plus élevé du deck (avion et char compris) est celui retenu.
  22. Projet Annulé pour manque de participant. Un autre projet sera lancé sur ma chaîne fin Août pour organiser qqch de moins lourd. Par contre c'était ma dernière proposition Forum+Chaîne. Je ne proposerai plus rien sur le forum. (en même temps y'a pas un chat sur ce forum ^^) PS : Topic à close svp la modération merci.
  23. Je me permets de citer le message de Ouiche pour la dernière phrase. Compte tenu de la longueur du patchnote (plus de 2 pages quand même) je trouve que le "Ces notes compilent les informations PRINCIPALES de la mise à jour" est très décalé et très drôle ^^ Après Ouiche je t'en veux pas hein tu sais ce que j'en pense. je sais que tu n'as pas tellement de pouvoir sur le contenu ni même sur la date de parution des news.
  24. Ils écoutent la communauté ^^ quand elle dit du bien du jeu je suis sur qu'ils sont à l'écoute. Faut arrêter de leur faire un procès d'intention voyons. ^^ Perso je reste pas persuadé que faire des events long et pénibles en été soit un bon choix mais bon après ils font comme ils veulent c'est leur jeu.
  25. eh ben heuresement que certains membres de la communauté font le taff que Gaijin ne veut plus faire... J'adore le "amélioration de la stabilité du client" alors qu'en fait à côté tu n'as absolument rien qui va dans le sens d'une amélioration de la stabilité. je pense que ce serait plus direct de mettre un "ça vous regarde pas" ou "la flemme" ou encore "bah cherchez vous-même".... ahhhhhh Gaijin et la communication... va falloir faire de la place dans le dictionnaire cette boîte est en train de redéfinir ce mot. Des visionnaires moi je vous dis ^^
  26. Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur ce point car je me dis que je vois tout en noir mais suite à l'annonce du passage prochain de l'Obj 268 en 7.3 je commence à me dire que l'équilibrage qui était déjà aux fraises à ce BR n'a juste aucune chance. :/ Pour faire un bilan simple en ground forces : En 7.3 : Allemand (Jpz 4-5) : 1 char Américains (M47) : 1 char Britanniques (Conqueror) : 1 char Japonais : 0 char Russes (T-54-47, IS-3, SU-122-54, bientôt Obj 268) : 4 chars et comme parler du 7.3 sans le 7.0 n'est pas pertinent à tel point ces deux br sont souvent associés on va aussi faire un tour des 7.0 : En 7.0 : Allemand (Jagdtiger, Tiger II(105), Panther II) : 3 chars Américains (T32, M46 (à venir)) : 2 chars Britanniques (Conway, Vickers MBT, CentuMK10) : 3 chars Japonais : (Type61, Type60 ATM (à venir)) : 2 chars dont un qui ne sert à rien Russes : (Obj 906, T-44-100, IS-6 (prémium)) : 3 chars dont un prémium (mais très très présent in game) Bref bilan : Allemand : 4 chars sachant que le Tiger II(105) est loin d'être un heavy compétitif et idem pour le JPZ 4-5 qui est plutôt dur à jouer Américains : 3 chars dont un (T32) qui va franchement galérer en duel frontal avec la plupart des russes Britanniques : 4 chars tous plutôt bons Japonais : 2 chars dont un useless.... mouais Russes : 7 chars qui sont tous très bons voire excellents.... Je sais pas vous mais sans parler de russian bias j'apprécierai que le jeu cesse d'ajouter du contenu russe pour un bon moment par ce qu'à force de creuser le fossé on va vraiment finir par aboutir à un russian bias....
  27. Bonsoir à tous. J'aimerais proposer quelques tournois pour fêter le début des vacances dans un mois. De plus c'est l'occasion pour moi de fêter les 2 ans de ma chaîne YouTube. J'aimerais donc proposer les tournois suivants : (je vais faire une vidéo à ce propos jeudi). J'aimerais avoir votre avis et si ces tournois pourraient vous intéresser. Note : Je ne prévois pas d’organiser tous ces tournois le même jour. Je verrai en fonction du nb de team si le tournoi se fait sur plusieurs jours ou pas. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à la même team in game pour faire une équipe. Il suffit d’avoir 5 joueurs pour les chars et 4 pour l’avion. Pour le moment aucun système restrictif n’est prévu comme il n’y a aucune récompense il sera donc possible d’effectuer autant de remplacement que nécessaire entre deux matchs (attention : pas entre deux manches d’un même match). Tournoi FR fin Juin-Début Juillet 2017 Tournoi char 5V5 AB : - Tournoi Double élimination (Looser et Winner Bracket). - Les matchs se jouent en 3 manches (deux manches gagnantes) - Les matchs se déroulent en mode Arcade en domination - Les avions sont interdits - Les véhicules prémiums sont interdits - 3 spawn par joueurs - Tous les véhicules classiques sont autorisés jusqu’au br 6.3 (Arcade) Les maps suivantes seront disponibles : - Europe de l’Est, Jungle, Pologne, Hürtgen forest, Ash River, Karelia, Kuban, Normandie, Cologne, Stalingrad, Tunisie, Sinaï, Usine Abandonnée, Corée Tournoi char en 5V5 RB : - Tournoi Double élimination (Looser et Winner Bracket). - Les matchs se jouent en 3 manches (deux manches gagnantes) - Les matchs se déroulent en mode Réalistic (sans marqueurs) en domination - Les avions sont interdits - Les véhicules prémiums sont interdits - 3 spawn par joueurs - Tous les véhicules classiques sont autorisés jusqu’au br 6.3 (RB) Les maps suivantes seront disponibles : - Europe de l’Est, Jungle, Pologne, Hürtgen forest, Ash River, Karelia, Kuban, Normandie, Cologne, Stalingrad, Tunisie, Sinaï, Usine Abandonnée, Corée Le nombre de team n’est pas limité mais les tournois n’auront pas lieu à moins de 8 teams. Tournoi avion 4v4 RB : - Tournoi Double élimination (Looser et Winner Bracket). - Les matchs se jouent en 3 manches (deux manches gagnantes) - Les matchs se déroulent en mode réaliste CHAR (pas de marqueurs) - 2 spawn par joueurs - Véhicules prémiums interdits - BR (à débattre) Les maps seront celle du RB char (mais aucun joueur ne spawn au sol) : - Stalingrad - Mozdok - El Alamein - Europe de l'Est - Citadelle Blanche - Hürtgen forest - Ash River - Kursk - Port de Novorossiyrsk - Volokolamsk POUR LES 3 TOURNOIS : UN SEUL SPAWN PAR VEHICULE AUTORISE Récompense : le plaisir de gagner et d’avoir fait un tournoi sympa. J’aimerais donner qqch mais bon… je ne roule pas sur l’or désolé. :/ J’essayerai de commenter un maximum de match sur ma chaîne Youtube. D'autres Youtuber pourront également le faire si cela les tente.
  28. Bonjour, J'aimerais évoquer le problème de l'allemagne en RB char. Alors qu'avant cette nation était la plus puissante et offrait de vrai avantage maintenant c'est juste totalement INJOUABLE. Pour exemple voici une game en BR 8.0 : Sérieusement et c'est comme ça du BR 3.7 au BR 8.3 les allemands sont des incapables, des gros nuls qui se font arracher en quelques secondes. Alors d'oû cela peut-il venir ? Des chars ? non très clairement le matos allemand reste le meilleur en RB sauf deux trois exceptions pétés chez les adversaires comme l'IT-1 des joueurs ? oui un peu beaucoup car voir une telle tripoté d'abru.... se faire joyeusement ouvrir le F.on en un temps record cela montre que les joueurs sont un peu fautif. du matchmaking ? Oui selon moi le principal responsable c'est le matchmaker depuis l'arrivé des Japonais. Je m'explique : Pour des raisons "d'équilibrage historique" les japonais et les allemands sont toujours ensemble pour représenter les alliés contre les forces de l'axe (autant dire que l'arrivé des italiens va rien arranger...)... Le gros problème de cet équilibrage (qui intervient DES que les japonais sont présents in game) c'est qu'il est totalement déséquilibré car de fait les Japonais (jamais plus nombreux que 3 par team) et les allemands ont un gameplay similaire qui ne se complète que très peu. Le camp de l'axe n'est pas adapté à toutes les maps et se retrouve donc en difficulté sur certaines de celle-ci. De l'autre coté c'est tout le contraire. Vous avez les Alliés (parfois sans les Brit) qui ont des gameplays qui se complètent.... Du coup ce camp n'est mis en difficulté sur aucune map. Déjà là on a un très gros problème d'équilibrage entre les nations. Le win ratio des allemands s'en ressens. Franchement c'est devenu horrible de jouer côté allemand en RB. La game est plié en un temps record impossible de faire quoi que ce soit. Quand je regarde les Win Ratio de mes chars récents côté allemand (RU251 53%, Léopard A1A1 53%) et que je le confronte à celui d'autres nations au même BR (Obj 906 67%, IT-1 70%) je trouve cela hallucinant... Je pense qu'un coup d'oeil sur les stats serveur permet rapidement de se rendre compte du problème. Autant ok les allemands dominaient en RB autant maintenant les russes ont récupéré une domination assez flagrante surtout en tier 5 où jouer russe c'est l'assurance de la victoire quasiment... Cela en devient ridicule. D'autant qu'en tier 5 Cette séparation AXE - ALLIES n'a PAS lieu d'être. On est après la 2nd guerre normalement c'est OTAN-URSS. En Simulation ce système est en place et donne un équilibrage vraiment sympas. C'est d'ailleurs le seul endroit où jouer le RU251 et le Léopard sont encore sympas à jouer. Et il n'y a pas un camp qui gagne beaucoup plus que l'autre. On assiste à des games équilibrées. D'autant que les chars tels que le Léopard ont été conçus pour taper du char russes et pas taper sur du Brit ou du ricains. Autant jouer les chars pour qu"ils affrontent ce pour quoi ils ont étés conçus.... La finalité d'un tel topic (ouin-ouin diront certains) c'est de savoir si il existe une solution. Perso en dehors de la refonte du système AXE VS ALLIES pour OTAN-URSS (qui est historique en plus) je ne vois aucune solution. On ne peut rien face au niveau des joueurs calamiteux, on ne va pas booster les chars allemands qui sont déjà très bons... bref que faire ? Quand je vois, game après game, le résultat de la team en allemand je déprime de plus en plus en me disant que la nation allemande est morte...