Spectra21

Way of the Samurai
  • Content count

    5,032
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
medal medal

Spectra21 last won the day on March 4

Spectra21 had the most liked content!

Community Reputation

2,471 Outstanding

About Spectra21

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bisounoursland
  • Interests
    Faire souffrir en Jumbo

Recent Profile Visitors

6,365 profile views
  1. Ce qu'on soupçonne d'être implémenté en jeu, car on voit réellement des tirs très durs à placer qui sont fait par des joueurs absolument aux fraises avec leurs véhicules. Je sais bien qu'il y a un facteur chance, mais au bout d'un moment, tu te demandes si par le plus grand des hasards, il n'y aurait pas effectivement un bonus de RNG pour les joueurs ayant des stats pourries, afin de les aider, tandis que ceux qui se débrouillent un peu mieux que la moyenne auraient un malus de RNG sur leurs tirs, avec des bounces qui sont plus qu'étranges, notamment quand tu vises un endroit et que la killcam t'indique un impact à 1 mètre du point visé (sur un tir à une trentaine de mètres de distance). C'est impossible à prouver parce qu'à chaque fois on peut dire "t'as pas eu de chance", mais au bout d'un moment, justement, le "t'as pas eu de chance" revient (trop) souvent. Sauf qu'en plus, il faut prendre en compte les (trop nombreux) défauts de modélisation des véhicules et les problèmes de connexion/latence serveur qui rendent encore plus compliqué l'analyse du problème.
  2. L'impact d'une escouade est très fort en avion comme en char, si la coordination est bonne, 4 joueurs peuvent littéralement retourner une partie, même mal engagée. Il faut une part de chance, mais également de l'intelligence de jeu pour pouvoir être au point clé à l'instant clé. Mais tu peux aussi avoir des joueurs qui font perdre ta team, ayant des winrates à moins de 40%, ce sont les types qui rushent tout droit sans jamais essayer de saisir le gameplay du véhicule joué, qui meurent et refilent des points de respawn avion à l'équipe adverse. Ceux là suffisent à te faire perdre la partie car les bons joueurs d'en face saisiront l'occasion de te mettre un attacker sur la couenne dès qu'ils en auront l'occasion. Après, quand je joue, je suis pas en train d'essayer à tout prix d'arracher la victoire, mais j'essaye de pas faire trop de conneries.
  3. Punaise, faut oser pour demander un nouveau tank top tiers chez les russes... Quand tu vois la tétrachié de chars post war qu'ils possèdent! Et rien sur le fameux blindage réactif qu'ils sont en train de tester et qui laisse présager que la barrière technologique va de nouveau être repoussée?
  4. Bidons sur les ailes qui influent sur la trainée?
  5. On parle surtout d'un magnifique fake, qui est un un avion de voltige RC!
  6. Ouais mais dans ce cas, pourquoi ça ne touche pas les autres avions? Je sais que tu n'as pas la réponse, mais c'est la logique du bouzin qui m'intrigue. Je vois souvent ça, mais avec un petit détail en plus: sur plusieurs bombardiers dans la mission PVE, lorsque l'aile disparait, tu as souvent les volets d'aérations des moteurs qui restent en place, du coup, tu as juste des volets qui gardent leur position sans bouger par rapport à l'avion. Original.
  7. Moi, j'aimerai savoir comment Gaijin se démerde pour coder des trucs pareils en jeu... ça ressemble à un trip entre dev', mais le genre de trip qui n'aurait pas du se retrouver sur la release officielle de la 1.67. Y'a rien dans le patch note de la 1.67 qui fait référence au Po-2, pas de modif annoncée, donc qu'est ce qu'ils ont bien pu aller bidouiller sur l'avion??
  8. Je ne saurais pas te dire. En réalité, notre base a été détruite par la dernière vague de bot, mais apparemment, le jeu a considéré qu'on avait gagné quelques secondes avant, donc la barre de tickets s'est mise à descendre, et victoire... Mais sur d'autres parties, tu avais bel et bien une victoire sans destruction de la base, à se demander si la dernière vague de bots compte vraiment, d'autant que quand tu débutes la partie, on t'indique 14 vagues de bots, or la toute dernière vague constitue une 15e vague en réalité.
  9. Pour l'AB, tu as plusieurs choses à implémenter, et qui sont cumulatives: Rendre impossible pour une team de sortir plus de 2 avions à la suite Augmenter à 5 kills le seuil pour obtenir le bombardier Augmenter à 4 kills le seuil pour obtenir l'attacker Conserver le seuil à 1kill pour le chasseur Supprimer la possibilité de spawn en avion à partir de X tickets restant dans la partie Pourquoi tout ça? Tout simplement parce qu'une escouade de 4 bons joueurs chars peut actuellement pourrir 2 chars, pop en attacker, péter 2 véhicules/avion, chacun des joueurs de cette escouade popant tour à tour. Et ça, c'est impossible à rattraper. Je suis tombé plusieurs fois sur ce cas de figure, ou la partie ne peut se résumer qu'à des kills avions sur des chars en boucle. Résultat, l'avion ce n'est plus un élément secondaire de la partie, mais carrément un élément central.
  10. De mémoire, j'ai du réussir à faire 3.000 d'XP au mieux, en étant premium et en ayant utilisé des véhicules premiums. Pour le grind, je suis pas hyper convaincu... Pour le booster je ne pourrais pas te dire, j'ai réussi à chopper des 300% RP ou SL en ayant des défaites, mais je n'ai pas encore eu une victoire pour la première partie, donc je ne sais pas.
  11. Sauf qu'il peut se plaindre de nombreux véhicules, car le jeu les place dans des situations qu'ils n'ont jamais dû affronter, étant donné que ça n'existait tout simplement pas dans la réalité. Tu prends l'exemple du Do-335: dans quel contexte est-ce que tu as vu cet avion participer à des missions comme celles qu'on a en jeu? 60km d'écart entre les deux factions qui décollent, et avec pour mission d'aller détruire tous les opposants rencontrés? Non, et la raison est simple: on est sur un jeu. Ça veut dire que les développeurs ont du poser un cadre de jeu qui ne subit que très peu de modifications, et qu'à partir de là une métagame s'est développée. Certains véhicules collent parfaitement à cette méta, les autres feedent. En ce moment, la méta en 6.7 AB, c'est de jouer char lourd. Tu peux jouer autre chose y'a pas de soucis, mais tu vas servir à filer des RP aux autres, même si tu kill quelques types un peu tête en l'air.
  12. Oui mais, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un biais vis à vis de leur nombre d'utilisation en jeu: plus elles sont hautes en Br, moins elles ont été débloquées par les joueurs, même si elles sont très efficaces.
  13. Tu n'es pas le seul à remarquer qu'il ya quelque chose de bizarre en ce moment en char, dans ma propre team, nous constatons le même soucis, avec des tirs sortant de nulle part, et les 3/4 d'entre eux placés par des types étant en négatif avec tous ses chars (ce qui exclut donc la possibilité que le mec maitrise son véhicule). Y'a quelque chose qui a été bidouillé dans le netcode du jeu, car on obtient énormément de killcam complètement hallucinantes en char. Des tirs à plat qui pénètrent des plaques avec des inclinaisons ultra faible, des Jumbos qui se font percer alors qu'ils sont anglés et invulnérables au canon qui a tiré, etc... Sans parler des véhicules qui sont littéralement codés à l'arrache: si tu veux t'amuser, tu prends un Ostwind, tu prends tes plus belles munitions HE, et tu vas faire des tests drive: tu peux tuer un Churchill à l'obus HE! Et plus drôle encore, le nouveau T34, char lourd de son état, peut être percé par une AA qui est plus bas en Br, toujours avec des obus HE. Ce même char qui est codé avec une culasse excessivement faible; le moindre impact détruit la culasse, c'est un problème récurrent que nous sommes plusieurs à constater, puisque nous sommes en train de le grind.
  14. Je vais pousser un peu plus loin, mais tu as joué en 6.7 ces derniers mois? Parce qu'en terme de monotonie, je crois qu'on trouve pas de Br ayant une situation plus monotone. Tigre 2(H), Tigre 2(H)Sla16, T29, JS-2, encore plus de Tigre 2.... C'est bien simple, si on faisait une moyenne des véhicules joués à ce Br, on aurait quelque chose comme 5-6 véhicules ultra majoritaires, les autres étant très anecdotiques. Avec comme n°1, le Tigre 2 (toujours comique de faire tabulation en début de partie)
  15. On vient d'en refaire une à l'instant sur Zenghzou contre des Ki-84 + G5N avec victoire à la clé (victoire à l'arrachée). Comme promis le replay, même si c'est pas vraiment glorieux: #2017.03.20 22.30.34.wrpl
  16. Ils se sont surtout rendu compte qu'en cas d'impact, chaque rivet qui se détachait constituait lui même un projectile à l'intérieur du char. Et comme il n'y a pas qu'un seul et unique rivet qui saute en général, tu te retrouvais avec du steak haché dans le tank!
  17. N'hésitez pas à filer un retour d'expérience, l'idée est d'enrichir le topic. Perso je n'ai croisé que les mêmes véhicules pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser les vagues de bots allemands, donc tu m'apprends quelque chose De même si tu pense que tu as trouvé que ton deck était efficace, tu peux l'indiquer comme je l'ai fais, je l'intègrerais au premier post. @sh4d0w L'intérêt est assez limité, mais comme tu ne parviens pas souvent au bout, tu as de toute façon un booster gratuit aléatoire, c'est toujours ça de pris, et parfois en moins de 5 minutes. Pour certains, c'est de toute façon loin d'être superflu, car je vois régulièrement des joueurs à 4-5 qui n'arrivent pas à venir à bout de la vague de chasseurs.
  18. Alors, la mettre sur Youtube, ce n'est pas possible, c'est trop long (29m43s) donc trop long pour ma connexion et mon disque dur, mais je peux toujours mettre un replay à disposition pour ceux qui seraient intéressés. Assault.wrpl Edit: je viens de me rendre compte mais le replay est coupé, car j'avais eu un énorme plantage du jeu, qui m'avait forcé à me déco puis reco, c'est pour cette raison que le replay commence à 22 minutes... Et je n'arrive pas à retrouver l'autre. Dès que j'en aurais un complet, je le mettrais à la place de celui là.
  19. J'aime vraiment ce boulot, et je me demandais: comment as-tu fais pour les voix anglaises ?
  20. Oui c'est comme pour le KV-220, il a un joli weakspot devant, qui est facilement accessible. Bon si on passe sur le léger détail qui veut que si tu as un accès direct sur le WS, c'est que le type te regarde et donc qu'il s'apprête à tirer, mais ça reste un WS. Quant au T32 en ce moment c'est ça: un véhicule qui se fait perce sous des angles très suspect, et qui a l'extrême particularité de proposer un anneau autour du canon qui fait systématiquement ricocher l'obus vers la caisse quand ça tape dessus. Le char est actuellement une passoire, ça passe trop souvent à des endroits ou ça ne devrait pas. Oui, oui, c'est ça, on lui dira hein ^^
  21. Le topic n'est pas définitif, c'est un premier retex à chaud, mais avec des éléments fournis par d'autres "expérimentateurs" du mode, j'espère qu'on parviendra à quelque chose de potable. Les vagues augmentent au fur et à mesure, sauf que vers la fin, je ne fais plus gaffe au nombre, car tu es généralement assez occupé. J'ai intégré les altitudes, merci pour ça. o7
  22. Mode de Jeu PVE* "Assaut!" * "Player versus Environment", signifiant "joueur contre environnement" Nouveau mode de jeu apparu avec la 1.67, il n'échappe pas à la règle chez Gaijin qui veut qu'on n'explique rien au joueur. Ainsi, il faut procéder par tâtonnement pour trouver les mécaniques du mode, le but de ce topic sera de les rassembler afin d'en tirer les méthodes pour en arriver à bout. Oui oui, c'est possible, mais il faut un peu de discipline pour y arriver. Tout d'abord, il faut savoir qu'on est sur un mode d'endurance: le but ici va être de détruire 15 vagues de bots successives rassemblant au total 246 avions et 30 cibles au sol. Les vagues vont augmenter en taille au fur et à mesure du déroulement de la partie. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de partir avec le plus grand nombre d'avion possible dans votre deck. Ne partez surtout pas avec seulement 3 avions, vous allez gravement handicaper votre équipe, et ce , quelque soit votre niveau de jeu! De même, veillez à prendre des avions de niveau à peu près équivalent, car on voit trop souvent des decks composés d'un véhicule premium à haut Br, pour être immédiatement suivi d'un Ju-87 ou tout autre véhicule à peu près équivalent. Les avions sont divisés en plusieurs vagues qui peuvent elles mêmes prendre 2 formes: soit une vague de bombardiers lourd (Lancaster ou G8N), volant à l'altitude de 3.500 mètres soit une vague de chasseurs - attackers (Spitfire Mk.22 - B7A2 - R2Y2 - Ki-84), volant à l'altitude de 1.500 mètres. Les cibles au sol quant à elles sont divisées en 2 vagues de 15 obusiers chacune. Comme vous vous en doutez, l'utilisation de bombes n'est absolument pas requise pour détruire ces véhicules, donc oubliez l'idée d'en prendre, ça vous fera déjà ça d'économisé. A éviter absolument: aller réparer l'avion sur l'aérodrome. Bien sur, c'est très tentant d'y aller, mais vous perdez beaucoup trop de temps pour le faire, et vous laisser votre équipe dans une situation très délicate. prendre des avions ayant un Br éloigné de votre Br le plus fort Se dire que vous jouez en solo, un mode de jeu ou l'esprit d'équipe n'aurait aucune importance vous dire que vous ne pouvez rien faire pour imprimer une dynamique à votre équipe; vous ne pouvez pas tout compenser, mais vous pouvez faire durer la partie plus longtemps. Conseils si vous êtes joueur solo: Regardez toujours autour de vous. Lorsque vous repérez une vague en approche, verrouillez l'un des avions de cette vague, et tapez "T-1-7", sans passer par le chat. ça indiquera à vos alliés qu'une vague est en approche, avec l'altitude correspondante. Essayez si possible de vous coordonner en anglais avec vos alliés via le chat en répartissant les joueurs en des sous-équipes, de façon à ce qu'une partie de l'équipe traite une vague, pendant que l'autre gère la suivante. Si votre équipe ne comprend pas (ce qui peut arriver), dans ce cas, continuer d'indiquer les vagues à coups de "T-1-7", et observez la réaction de vos alliés. Si ils se dirigent tous vers la vague indiquée, patientez pour prendre en charge la vague suivante. Ici, on se fiche de la course au kill, le but c'est de protéger la base. Pensez toujours à recharger entre chaque vague. Vous avez environ 15 avions par vague, chaque munition compte! Les bots qui ont déjà lâchés leurs bombes n’ont plus besoin d’être détruit ! Il faut directement passer à la vague suivante ! Propositions de decks: Le deck US, toujours privilégier les avions avec des canons plutôt que des mitrailleuses Le deck allemands, si vous n'avez pas ces véhicules premiums, pas de panique, les Me-410 de l'arbre standard feront le travail contre les bombardiers. Partant du principe que plus il y a de canons, mieux c'est, prendre les Me-410 dotés de 4 canons plutôt que ceux avec 2 et une soute à bombe parait plus opportun. Évidemment, vous devez privilégier l'usage des chasseurs lourds contre les bombardiers, mais ce n'est pas obligatoire, si vous voyez déjà la moitié de votre équipe sur la vague de bombardiers, allez sur les chasseurs. Le deck russe, pensez à les équiper de canons de 37mm très efficaces contre les bombardiers (ça vaut pour les Yak-9P & Yak-9K). Le P-63 ici se remplace par un La-7B20 par exemple. Oubliez complètement les plans foireux à base d'IL-2 / IL-10 / Su-6, votre moteur ne vous permettra pas d'être efficace sur plusieurs vagues d'affilés. Un deck possible chez les anglais, mais franchement pas convaincant avec les munitions Air Targets, les canons sont très faibles si vous êtes pile derrière votre cible.
  23. "Just aim at the weakspot, lel". Non sérieux, tout le monde sait qu'il faut tirer sur le weakspot. La question c'est de savoir à quel point il est accessible. Et sur l'IS-6, il n'est pas raisonnablement accessible. Alors oui, tu peux tuer Jean-Michel Random qui te fait la camp' de l'éternel, en fixant un point comme un gland, mais attend de tomber sur un [100T], tu vas voir que dès qu'il te fait "non,non", tu pourras plus rien faire. Donc 2 lourds à Br équivalents, ne sont pas équivalents en perf'. GG WP Gaijin!
  24. Non. Il nuance ton propos; c'est pourtant assez clair.
  25. J'ai joué les 5. Pour moi, le pire ça a été les US et de loin. Mais les brittons semblent chercher à se mettre à niveau en ce moment.
  26. "Les pilotes kamikazes utilisent deux méthodes d'attaque distinctes. Les plus chevronnés,capables de naviguer et de maintenir leur appareil à quelques mètres au-dessus des flots, choisissent une approche sous la couverture radar, qui leur permet aussi de déjouer le piège des CAP (Combat Air Patrols, patrouilles à priori) américaines; ensuite, soit ils conservent leur altitude et cherchent à percuter une cible juste au-dessus de sa ligne de flottaison [ce qu'on peut voir sur les photos ci-dessus], soit ils grimpent brutalement en chandelle jusqu'à 1500-2000m effectuent un retournement et plongent à la verticale. Les autres se présentent à une altitude moyenne (2500-3000m) et, à quelques kilomètres de leur objectif, partent en piqué à 40°." Aérojournal n°37 , "Kamikazes, la vanité de l'héroïsme", page 48.
  27. Ou même:
  28. Ils avaient au moins une bombe pas forcément montée comme une bombe classique (comme on peut le voir ici en place arrière) , mais après savoir si les bombes classiques étaient incendiaires ou Amor Percing, c'est une autre histoire. Étant donné qu'ils attaquaient des navires, ils devaient probablement privilégier du AP ou SAP à de la GP, à moins que ça n'ait été totalement la dèche à ce niveau là.
  29. A 1:50, le navire est un escorteur T47, le regretté D627 Maillé-Brézé, navire musée normalement amarré à quai à Nantes, et qui a subit quelques modifications avant de rejoindre le tournage à Dunkerque. On peut notamment remarquer l'installation d'une fausse tourelle à la place du lance roquette ASM de 375 mm en arrière de la tourelle de 100 mm qui semble être restée en l'état. A défaut de voir des français dans la bande annonce, on peut au moins y apercevoir un peu de notre patrimoine... en plus de Dunkerque qui reste malgré tout une ville française https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillé-Brézé_(D627)
  30. Ok, merci pour les infos.
  31. Juste une petite question: lors de tes recherches, est-ce que tu as trouvé qu'une des deux versions de l'I-185 présente en jeu avait été produite en série?? Parce que tu n'en mentionnes qu'un seul sans préciser le moteur.
  32. APCR. Pire obus du jeu, et par un heureux hasard, obus de base de plusieurs véhicules US (mais aussi quelques allemands, comme le Jpz4-5)
  33. Sauf que tous les chars possédant comme unique obus de base un APCR sont des plaies.
  34. Ben on dirait bien puisqu'on voit la tourelle bouger ^^
  35. Sauf qu'il n'a jamais foutu les pieds dans ce conflit. Si tu veux de l'appui sol, pour l'époque, tu peux toujours aller chercher du matos Fr avec les Ouragan, Mystère IV A et Super Mystère B2.
  36. On a enfin réussi à arracher la victoire sur cet évent, les deux fois face aux Lancaster, mais il faut vraiment se donner à fond, et réussir à se coordonner à peu près avec l'équipe. Il faut réussir à faire comprendre à l'équipe qu'un seul chasseur doit descendre s'occuper des obusiers, pendant que le reste de l'équipe se scinde en deux pour gérer deux vagues. Pour avoir une idée des decks à sortir pour être efficace, on a le deck allemands [Bf-109 + Fw-190 + Me 410 B6/R3 + Ta-152 C3] ; le russe [La-9 + La-7B20 + Yak-9T + Yak-9K + Yak-9P + Yak-9UT] et l'américain [P-51 + P-61C + P-63 + F4U1C + F6F5N]. En clair, privilégier les avions ayant des canons plutôt que des mitrailleuses seules. Pour les G8N, en l'état actuel, ça semble impossible, le rideau défensif est quasiment infranchissable, les pertes de chasseurs deviennent rapidement insupportables. Il semblerait que le spread dans la partie soit de 1 point de Br (c'est à revérifier sur plusieurs parties quand même)
  37. Heu... Domination = 3 points Conquest = 1 point
  38. Même en jet tu n'es pas serein, les bombardiers évoluent assez vite, et les jets 7.0-8.0 n'ont franchement pas la patate moteur pour re grimper et aller les chercher correctement. Du coup, soit tu fais rien en attendant de bien remonter, soit tu tentes le coup parce que ça urge, et ça finit en méga chandelle sous les tirs Star Wars. Encore une chose: de nombreux joueurs préfèrent aller se poser pour réparer afin d'économiser des frais, ce qui a pour conséquence de diminuer encore plus le nombre d'intercepteurs en vol à cet instant critique de la partie.
  39. Ok, merci pour les réponses.
  40. Autre chose: supprimer la vague d'obusier, la nerfer ou augmenter la distance à laquelle les bombardiers apparaissent de la base à ce moment, parce qu'il n'est pas possible avec une équipe random de se coordonner suffisamment pour faire le travail. On a une vague d'artillerie + une vague d'attacker à 1500-2000 mètres, et en même temps une 3e vague à plus de 2500 mètres. Celui qui descend ne sert à rien pour les bombardiers, alors qu'on a besoin de tout le monde pour les tuer à temps.
  41. Pour les non initiés, tu peux traduire? C'est quoi ces chiffres, ils sortent d’où et correspondent à quoi?
  42. Le mode Conquest plutot non? En domination, si tu arrives à te coordonner avec tes alliés, tu peux au moins tenter de masser une partie de ton équipe pour reprendre les points les uns après les autres. En Conquest, c'est cuit, ya un point à défendre, donc c'est sur que les canons de l'équipe qui prend le point en premier n'auront pas trop de mal à savoir d’où va venir la menace.
  43. En soit, ce n'est pas tant le volume qui est dérangeant, c'est tout simplement que ces premiums sont situés à des Br clés, qu'ils coutent chers (ça on ne peut pas le nier) et qu'ils sont souvent l'alternative indispensable pour rendre jouable un Tiers particulier de l'arbre. Alors, oui, je vois déjà certains arriver pour dire que les premiums ne sont pas tous indispensables: certes. Mais néanmoins, les derniers en date ont tendance à être gamebreaker, ou tout simplement pour certains, rééquilibreur. Et ça c'est réellement problématique. Perso, jusqu'à ce qu'on m'offre 2 chars en 6.7 US, je haïssais franchement le 6.0-6.7 de ce même arbre, parce que c'était tout simplement injouable: tu perces toujours moins que les autres à obus équivalent, tout en étant plus long au reload, et en étant structurellement plus fragile. Tu prends le T29 et le M26E1, curieusement, le 6.7 devient tolérable. Il est encore déséquilibré, mais il devient supportable, et après avoir sué avec les véhicules standards, tu as l'impression de roxer. Sauf que si tu fais l'addition, il faut claquer 40€ (T29) et 7480GE = 50€ puisqu'il faut acheter 10k GE(M26E1). Bref, vous ne rêvez pas, faire les 2/3 d'un deck en 6.7 coute 90€. Alors on peut nous sortir les graphiques qu'on veut, si on est dans l'obligation de payer pour rendre un deck jouable (et non subir l'expérience comme une séance SM), c'est qu'on a un léger problème créé par les dev'. Et le pire, c'est que c'est renforcé par eux, patchs après patchs. On a eu le Tigre Sla qui a renforcé un deck qui n'en avait pas besoin (mais pourquoi pas): résultats = 3 Tigre 2 pour les allemands à 6.7 (oui parce que le Tigre 2 (P), il serait US, il serait 7.0 avec son compère le 2(H), il reste largement compétitif en 6.7); en face, les US ont récupérés le T29 qui est l'équivalent du 2(H), le M26E1 qui devrait être l'équivalent du Panther. Les russes avaient un JS-2 au gameplay différent, mais qui là aussi renforçait un deck qui n'en avait limite pas besoin. Et maintenant, on arrive à une MAJ ou on ajoute un nouveau light en 6.7 aux allemands qui ont désormais un deck plus que bourrin, et un JS-6 aux soviétiques, et dont le spam va attirer les joueurs 6.7 en 7.0 mini. Bref, on note à chaque maj' un spam de véhicule premium, qui n'est pas anodin. Grosse pensée aux SQB qui désormais doivent ressembler à des batailles P2W: ceux qui ont mis le pognon sur la table pour pouvoir sortir du T29, JS-6 et du Ru 251, et les autres. La dimension compétitive, tu la mets là ou tu penses en somme.
  44. Pour le coup, oui c'est à ça que je pensais. En dessous de -2Br, tu ne perces plus rien ou presque. Ex: l'autre jour sur Voloko, Domination en 7.0-8.0. J'ai un Pz IV C de l'équipe adverse qui a flanqué pour tenter de nous avoir. Je l'ai laissé me tirer dessus une 20aine de fois pendant que je m'occupais de ses potes, il n'a même pas passé ma chenille en jaune. Mais il était présent dans la team adverse qui du coup, devait être heureuse d'avoir un allié capable de flanquer...pour regarder et ramasser. Oui parce que le M82 qu'il a finit par récolter, ça l'a refroidi instantanément.
  45. Faut être honnête, il ne vaut même pas un Tigre 2(P). J'aurais malgré tout espéré qu'il descende en 6.3 (au minimum) puisque le T34 est arrivé en 6.7 et qu'on a maintenant 2 chars considérés comme "lourd" au même Br.
  46. Encore une fois le L2P, y'en a un qui devrait faire gaffe avant de le dégainer. On a été tester par 3 fois le mode PVE hier en escouade de 3 (chacun des joueurs avait dépassé les 12.000 parties), on perdait à la 7e vague. Les gunners de G8N semblent prendre de la bouteille avec les vagues, ou ce n'est qu'une impression? Parce que sur les premières vagues, pas de soucis, mais à partir de la 4e-5e, tu es quasiment sur de perdre une aile rien qu'en approchant de la formation, le tir défensif est sans doute proche de la réalité, mais on ne peut plus approcher les formations. Même une passe frontale est égale à un risque grave d'y laisser des plumes. Dans ce mode de jeu, il faudrait également interdire aux joueurs non équipé d'au moins 3 avions du bon Tiers de rejoindre, car les gars qui arrivent avec 1 jet, et qui n'ont ensuite que du prop Br 2.0 à sortir, c'est pareil qu'en char, c'est mignon, mais ça sert à rien. A notre première tentative hier, une escouade s'est pointée avec 1 joueur en jet, les 2 autres étant en Ju-87D5 (avec bombes!!) et en Spitfire Mk.II.b. Bref, inutile pour la team, et sans doute une des pires expériences à leur proposer. Comme en plus, on ne peut ressortir qu'une seule fois chaque véhicule du deck (sauf à claquer un back-up), la team ne se relève généralement pas de la présence de ce genre de joueurs.
  47. Est-ce qu'il faut également faire le plein de la voiture des dev' après l'avoir récupérée auprès du service dépannage/assistance Aston Martin?
  48. De toute façon, tu ne veux pas les jouer les anglais, parce que faire 5 kills avec ces étrons, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, c'est pour ça que je l'ai édité, parce que ça m'avait fait rire sur le coup, mais c'est archi improbable.
  49. Pour pas mal jouer 6.7 / 7.0 US en AB en ce moment (grind du T26E1 et T32), tu tombes beaucoup plus rarement qu'avant en top tiers, et les matchs à te farcir du T-10M et autres T-62 sont nombreux.
  50. Amen mes frères, la sainte patate a parlé.
  51. Le troll est trop gras pour fonctionner, mais bien essayé.
  52. C'est ça qui est cool quand des "vieux" joueurs reviennent en balançant les dates: on voit à quel point Gaijin a la sale manie de sortir des dates à l'arrache pour des trucs qui ne seront toujours pas sorti 3 ans plus tard! ^^
  53. Le lock serait encore plus utile, car ça forcerait à minima le joueur à rechercher la cause du problème. Bien sur, ce problème ne se poserait pas si Gaijin expliquait les règles du match making...#jedisçajedisrien
  54. Oui, mais là, on va reprendre le message de Ouiche, car il a vraiment pointé du doigt la particularité des munitions dont on parle ici: Tu ne devrais pas avoir plus d'un ou deux "Hit" car les dégâts produits par ce type de munition sont réellement énorme sur un avion de combat. A titre de comparaison: un obus de Panzer IV (F2; G; H) contient 28.9g d'équivalent TNT. Tu vois bien les dégâts que ça fait sur un char après pénétration, alors imagine sur un avion! Problème qu'on a déjà tous dû voir en jeu, c'est effectivement signe qu'il y a un soucis de latence. ça pose la question de savoir sur quoi tu tirais pendant ta rafale, car au final, est-ce que tu voyais ce que le serveur voyait lui même?
  55. Une partie remportée par @jibbsrossa qui a du se donner à fond pour réussir à arracher la victoire.
  56. Ha parce que t'as l'impression de tester quelque chose d'habitude sur le dev'server? :p
  57. Il me semble que j'étais resté en bande de base parce que ça marchait à peu près, mais c'est vrai que le 30mm japonais ça n'a pas été cool à jouer à cause de ça. Pas re-testé depuis mais tu ne m'en donne pas envie.
  58. Sauf que si ricochet il y a, dans ce cas on ne devrait pas voir d'explosion (par définition, si l'obus ricoche, il ne s'arme pas et ne détonne pas au contact, puisque la tête de l'obus n'a pas réussi à accrocher le métal). Ici c'est ce qui pose problème: on a une ribambelle d'explosion, mais de rares coups. Ce qui n'est pas normal.
  59. cadeau ( à partir de 39s pour la vue Xray)
  60. P'tite info au passage: le truc le plus haut sur la caisse, la boite qui dépasse, c'est un rack de munition. Je dis ça, je dis rien.
  61. Ouais, enfin comme le dit PanzerCell, c'est pas à chaque fois que ça marche, et surtout, quand tu vois le type avec un KV1, tu vois pas trop ce qu'il compte faire. Si c'est pour avoir un véhicule mobile qui peut rendre chèvre l'équipe adverse, c'est un choix plutôt stupide. Si c'est pour profiter d'un canon exceptionnellement performant, idem. Du coup il reste quoi? Un véhicule lent, inapte à percer les adversaires qu'il croise dans ce match = un véhicule totalement inutile. Le match KV-1 vs T-54. Ha ouais, en arcade donc, tu sais le mode ou n'importe qui peut prendre un avion avec des roquettes, mais également le mode de jeu dans lequel n'importe quel véhicule ouvert se fait actuellement détruire lorsqu'un avion (chasseur le plus souvent) s'écrase sur sa tête... Pas mal comme idée, j'vais en parler à mon chien, je pense qu'on tient un truc là. 'tin les stratèges à deux roubles sérieusement.... Faut prendre conscience d'une chose aussi: les kills que l'adversaire fait sur ce genre de joueur, ça donne à chaque fois 1 point pour ressortir un avion. Donc en utilisant ces véhicules, ces joueurs sont non seulement inutiles pour leur équipe, mais plus grave encore, ils rompent la balance (tu ne joues plus à 16 vs 16 , mais à 15 vs 16 dans le meilleur des cas), et ils jouent contre leur propre équipe en donnant gratuitement des points aux adversaires pour qu'ils puissent plus facilement respawn avec des attackers/bombers facilitant davantage la victoire de l'adversaire. C'est un cercle vicieux, quitte à avoir ce type de joueur dans l'équipe, le mieux, c'est encore qu'ils ne puissent ressortir que des véhicules pouvant au moins combattre à ce Br.
  62. Ha mais je m'en fous, j'en peux plus de les voir ces types, peut être qu'ainsi ils prendraient le temps de débloquer les autres chars, ou alors ils assumeraient de ne jouer qu'un seul char. Mais sincèrement, tu peux me dire quel est l'apport dans la partie de ça? Après je précise quand même: j'ai mis le topic dans "arcade", parce que c'est réellement un problème dans ce mode de jeu. Beaucoup moins en RB puisque tu n'as pas les marqueurs.
  63. Ouiche, si possible, est-ce qu'il serait possible de faire remonter aux dev' une suggestion qui devient à mon sens très urgente à mettre en place. Jouant en 6.7 - 7.0 en ce moment, je vois de plus en plus de joueur dans les parties qui sont présents avec des véhicules qui n'ont strictement aucune place dans les matchs. Voir ci dessous un exemple: J'ai un joueur dans l'équipe adverse qui n'a qu'un seul véhicule ayant le Br requis, tout le reste n'étant pas à la hauteur. Dans ma propre équipe, quelqu'un ayant les chars au bon Br fini par me sortir un KV-1 (Br 4.3). Alors voilà, vu que ces véhicules sont totalement inutiles, est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en place un lock des véhicules présents dans le deck mais n'ayant pas le Br requis? Du genre, dans un match à 7.0-8.0, on lock tous les véhicules en dessous du Br 6.3. Ces véhicules n'auront de toute façon aucun impact dans la partie, donc leur absence ne sera fera même pas sentir Sur certains modes de jeu, la destruction d'un véhicule fait perdre des tickets à l'équipe. Si des véhicules ne servant à rien dans le match sont empêchés de poper, ça équilibrera un minimum l'absence d'utilité de ce genre de joueur Enfin, les nouveaux joueurs ont très souvent un seul véhicule ayant le Br requis, tout le reste étant aux fraises. Le lock des équipages leur fera prendre conscience que leur deck n'est pas adapté, à défaut que ça leur soit expliqué directement par le jeu.
  64. C'est surtout pas le sujet.
  65. T32
  66. Le coup de cœur pour le Firefly, pour moi c'est un mystère. Je veux dire, en terme de "beauté", ok, ça se discute pas, mais en terme de gameplay? Stabilisation de canon à chier, blindage inexistant, équipage trop groupé, pas d'effet explo sur les mun' ce qui te rend très peu dangereux. Bref, en terme de gameplay, ce char fait partie du top 5 des véhicules totalement inaptes à être en jeu. Le T32 est assez sympa en ce moment, j'ai commencé à le grind avant hier, et le char est surprenant pour un US, tu as enfin un char dans l'arbre qui te donne l'impression d'avoir du blindage plus un canon qui marche. J'imagine que la baisse de Br qu'il a subit récemment n'est pas étrangère à ses performances (je ne l'avais pas joué avant), mais vu qu'on se mange du 8.0 très régulièrement, je dirais qu'il marche pas trop mal. 66 parties, 54 morts, 169 kills en AB. Je pourrais ajouter le T29 dans le tas (payant bien sur, parce que dans l'arbre standard, ça aurait été trop beau -_-), mais il a un pouvoir étonnant: il attire les avions comme un aimant. Je suis mort 46 fois avec en AB, 30 fois par avion, dont une dizaine de fois dans les 5s suivant la fin de l'invincibilité au spawn. Donc fausse bonne idée en somme.
  67. C'est le A1E1 premium dans l'arbre anglais. Il est arrivé avec la 1.63.
  68. Ha. Youpi quoi. On a un AP tout pourri, mais tout va bien, on va récupérer un APCR. Ha ben du coup, ça devient hyper intéressant sur le papier dis donc... Ha ça pour foutre des trucs qui sortent de nulle part, pas de problème, mais quand il s'agit des US, soit tu payes, soit tu souffres. Franchement à ce compte là, fallait mettre un T29 dans l'arbre standard au lieu du T34. Suffisait de faire un reskin du T29 premium pour en faire un véhicule un peu spécial, mais en l'état le T34 s'il ne reçoit pas d'obus APCBC chargé en explo, ce sera inutile face à ce qu'il va croiser. Attendez de croiser de l'IS-3 avec un AP ou un APCR, ça va être extrêmement fendard.
  69. Sauf que c'est écrit sur la fiche des obus, on te donne un angle à partir duquel tu as 100% de chances de ricocher, or en jeu, tu as toujours des tirs qui rentrent avec des incidences nulles. Ici, tu as une pénétration d'un obus de T-44/100 pénétrant une plaque de T32 avec env.10° d'incidence, la fiche de l'obus donne ce tir comme étant impossible à rentrer, d'autant que sous cet angle, la plaque fait 180 mm.
  70. J'ai rigolé, c'est grave docteur? ^^ On peut peut être espérer un jour une correction des ricains, vu que ça commence à venir doucement, mais bon, avec Gaijin, on ne sait jamais. Mention spéciale à certains chars comme le M4A3E2(76)W qui est 6.0 en RB, alors que les Tigre sont passés en 5.7 )))))) Humour russe je crois.
  71. Et c'est pas plus mal: le réflexe des débutants est d'allumer tout ce qui bouge, or dans ce mode là, tu dois réfléchir d'abord et tirer ensuite, sinon tu vas enchainer les TK et te faire kick de la partie.
  72. D'après wikipédia, c'est ça. Mais tu peux prendre une photo de n'importe laquelle des 5 villes de la cote Atlantique ayant une de ces bases, elles ont toutes subies le même traitement. (Brest, Lorient, Saint-Nazaire,La Rochelle, Bordeaux) Ils n'ont pas été plus précis dans une ville que dans une autre, à chaque fois, tout était rasé sur plusieurs kilomètres. Du coup, la précision du bombardement de la B-17, tu sais ce que ça vaut...
  73. Désolé Rapitor, mais un rapide placement de topic pour orienter nos deux confrères au dessus, c'est pas trop long et ça peut permettre de vous aider à mieux comprendre certaines choses
  74. Encore une belle à l'instant:
  75. Elle est pas mal, mais en même temps, elle reste insuffisante en l'état pour justifier d'un Br 6.7. Je suppose qu'il va enfin redescendre en 6.3 avec l'arrivée du T34 (la vidéo n'est pas de moi, j'ai simplement refilé le replay à @G4lahad qui l'a ensuite enregistré et uploadé sur sa chaine)
  76. Celles que j'avais rayé de rouge, ce sont celles qui ont tout simplement brisé le gameplay du jeu, celle-ci pourrait rejoindre le cercle fermé si c'était le cas, mais on a affaire à une Maj qui n'apporte tout simplement rien d'intéressant, sans bouleverser dans un sens ou dans l'autre le gameplay (à part le spam de premium à venir, mais on l'avait déjà depuis le T29/Tigre Sla.16) En terme de véhicules, tu en avais 3 intéressants : JS-6 Ru 251 (au fait, son Br 6.7 est certainement un placeholder, son prix 7480 GE étant trop éloigné du prix d'un 6.3 = 6090 GE, on va se taper un 7.0 voire plutôt un 7.3) T34 Les deux premiers sont premiums et le dernier n'a pas ses obus. Niveau véhicule on est donc à zéro intérêt (ce ne sont pas les bombardiers ajoutés qui vont me faire changer d'avis). Le Lincoln, c'est un Lancaster en plus gros, un peu mieux défendu, mais toujours avec un ventre totalement vide de défenses. Maintenant si on s'intéresse aux mécaniques de jeu: ajout du PVE, on va attendre de voir ce que ça donne avant de se prononcer. Les flammes sur l'échappement, c'est joli, mais c'est du cosmétique, intérêt en terme de gameplay = zéro, j'ai pas envie d'être trop critique, parce que je trouve ça sympa, mais franchement pas de quoi justifier une maj à lui tout seul. Niveau map, pour l'instant, j'avoue que ça me parait pas trop mal, j'aime franchement la map AB avion pour la tête qu'elle a, je regrette malgré tout un truc, c'est le fait qu'au final, Gaijin a écouté sa commu à moitié: on demande des duels à haute altitude, donc Gaijin le fait, mais n'oubliant pas de faire grimper le sol en même temps. Du coup c'est du ground strike à 6.000m. Bizarre le concept. Remarque, ils peuvent toujours bricoler une Air Domi au dessus de la zone "vide" de la map, avec les mêmes altitudes. On verra là aussi. Map char, elle parait convenable, à voir à l'usage.
  77. En effet, on nous impose seulement de le supporter lorsqu'il est présent dans notre équipe. Je sais pas si c'est mieux du coup. On verra avec le temps.
  78. Oui oui, résumons ça à du L2P. Tkt, tu vas voir comment il est bien. Apprend à distinguer ce que tu aimes bien par coup de cœur, et ce qui est bien pour le jeu. Ce n'est pas parce que tu adores un véhicule (ça peut se défendre) qu'il sera utile/efficace en jeu. Surtout quand tu le met dans des situations pour lesquelles il n'a pas été conçu.
  79. L'IS semble avoir un WS qui assure le OS : tourelleau du commandant, j'ai pu voir une vidéo montrant que ça le tuait apparemment systématiquement.
  80. Heureusement surtout qu'on est sur un jeu. Et qu'il n'apporte rien au Br 2.7. Et qu'il fait pas du bon travail. Surtout que tu avais déjà ce qu'il fallait dans l'arbre.
  81. J'ai habité dans 2 villes qui te disent que c'est de la propagande ton histoire... Ci dessus, c'est une photo prise à la va vite sur google en tapant "bombardement américain", mais j'ai des bouquins consacrés à ça et qui montrent par exemple les bombes retrouvées non explosées dans les villes, tu vois la gueule de la précision. Les villes françaises de l'époque rasées sur des couloirs de plusieurs kilomètres de long parce que le bombardier n'avait pas trouvé le bouton magique de la précision, ça n'a pas trop l'air de te parler. Si ça peut t'aider à visualiser le truc, la cible visée ici, c'est l'énorme rectangle qui émerge au milieu de la fumée, quasiment intact. Le bâtiment en question fait 300m de long pour 130m de large, vue du sol ça donne ça (merci wiki)
  82. J'ai fais un petit tour rapide sur les deux nouvelles maps avant de fermer le jeu: la map Ardennes donne l'impression d'un mélange entre Hurgent forest, Pologne et Europe de l'Est. Elle est assez vallonnée, pas trop petite pour des chars "normaux' (pas des trucs qui se déplacent à la vitesse d'un BT5). A voir dans des parties classiques, mais ça semble pas trop pourri à première vue. La map avion est franchement sympa visuellement, reste à voir ce que ça donne en partie mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de bien s'éclater dans des poursuites à la verticale ou au ras des roches géantes!
  83. Sauf qu'il est payant )))) donc encore une fois, 2 catégories de joueurs: ceux qui payent et les autres. Franchement, de la maj, c'était le seul véhicule terrestre standard qui semblait avoir un intérêt, mais en l'état, c'est plus le cas: dis toi qu'un char lourd 6.7 ne peut pas percer la plaque du bas de caisse d'un Panther. Bref, s'il conserve l'obus actuel, il n'a rien à faire en 6.7... et il ne sert à rien en jeu. Sinon, le Centurion possède un WS sur la tourelle assez bizarre avec cette mitrailleuse placée sur le coté gauche de la tourelle (quand tu joues le char), j'ai peur que ça n'en fasse un truc ridiculement faible et facile à péter.
  84. C'est plus l'absence totale d'obus potable sur le T34 qui me choque; perso le Centurion, je compte pas le jouer de sitot, étant donné que les anglais sont quasi injouables à partir de ce Br là...
  85. On poursuit sur la lancée, cette fois-ci, ce sont les chars alliés, toujours selon le même timing, armure, xray, module et pénétration des obus puis test de conduite. Centurion Mk 1 FV 4005 M8 Scott T14 (premium) T34
  86. N'ayant pas accès à l'AA et à l'ATGM japonais, ils ne sont pas présent ici, mais voilà déjà quelques tests basiques pour les 3 véhicules directement accessibles: Sturmpanzer II Type 95 Heavy Ru 251
  87. Oui, je viens d'éditer le message avec les screens pour éviter de mettre 2 pages inutiles de screens
  88. Le DB3 est Br 2.7, ou il vient rejoindre le SB2M 103 U ché pa koi et l'Ar-2. Y'avait-il besoin de l'ajouter? Des chasseurs, il en reste quelques uns à ajouter, il suffit d'aller voir les topics de souhait à ce sujet. Et même dans les bombardiers à ajouter, il en existe de bien plus emblématiques (le He 177 Grief par exemple) Bon après, faut pas être trop dur, dans les bombardiers ajoutés, j'en vois que 2 totalement inutiles: le DB3 et le B10. Après, selon moi le Lincoln n'a pas sa place en jeu, il n'est tout simplement pas adapté à la méta (comme presque tous les bombers anglais), mais je comprend qu'il soit ajouté au jeu dans l'idée de mettre les bombardiers emblématiques.
  89. J'ai du mal à croire que Gaijin changera quelque chose là dessus, mais on va faire comme si on leur faisait confiance )))) Pour les joueurs avions, bah passez votre tour, si vous aimez les bombardiers, vous allez adorer, sinon, vous allez dormir sur la béquille. Les chasseurs, c'est bien simple, yen a pas....
  90. Le FV4005 ))))) Bon je m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel depuis le devblog, mais là c'est confirmé ^^ 43.3s de reload de base, obus HESH uniquement (275mm),mais 14mm de blindage tourelle (de face) + débattement limité de la tourelle (on doit avoir quelque chose comme 45° de débattement à gauche comme à droite)
  91. Y'a moyen qu'un jour ils arrêtent avec cette connerie et qu'ils mettent directement les véhicules débloqués? Non parce qu'il parait que ça s'appelle un dev' server, pas un dev' grinder. Déjà qu'il faut du temps pour télécharger le dev'server, qui n'est lui même ouvert que 12h et il faut en plus débloquer les véhicules, c'est juste complètement stupide! Le T34 n'est équipé que de l'obus AP, dites moi Gaijin de mon cœur, c'est une blague? Non parce que j'avoue pas avoir bien saisit la pointe d'humour dans ce cas.
  92. Ce qui est quand même loin d'etre une urgence, sérieusement, s'ils pouvaient montrer le même zèle pour les anglais (et surtout faire en sorte de les adapter à la méta), on progresserait beaucoup.
  93. Chuis pas rassuré. Trop de bombardiers dans ce que le gars a trouvé dans ce sacré CDK.
  94. J'en ai pas mal en ce moment
  95. Je viens d'aller faire un drive test car je n'avais jamais essayé avec un Sturer Emil, de face, ça passe à 500m, ce qui est une distance à peu près standard d'engagement sur le jeu. Bon évidemment, c'est une situation idéale, étant donné que c'est rare de pouvoir obtenir un angle de tir sur le type comme ça, mais ça peut se tenter. 1er tir à 300m, 2e à 500m
  96. Le T29 est franchement sur-évalué par les joueurs, s'il est dangereux, il l'est bien moins qu'un Tigre 2. Suffit de comparer les surfaces qu'il est possible de percer: pour le Tigre 2H, tu as seulement 2 WS, avec l'un des deux totalement inutile si le joueur n'a pas de munitions dans sa tourelle. L'américain à 3 WS, tous indépendants des munitions présentes! à noter: le blindage US est du blindage moulé, donc avec un coefficient correcteur à appliquer pour déterminer la véritable valeur du blindage!
  97. J'en peux plus de ce jeu, de ces avions, de ces teams.... Y'a un moment, faudrait réellement faire quelque chose pour restreindre l'usage des avions, parce que perdre ses tanks à cause d'un baveux qui fait 20 points en mitraillant un joueur, et qui ne fait des kills que grâce à ça, ras le bol! (au passage, le T29 n'a fait aucun kill, becauze ze moskito is too OP for him) Edit: (réponse au message en dessous) ce sont des miniatures que tu ne peux avoir que si tu avais pris le dogtag Thunder League, elles sont au nombre de 3
  98. Ha non mais ça c'est rien, dit toi que tu peux avoir le combo de l'angle impossible + absence totale de la valeur de pénétration, IRL, c'est ZÉRO chance que ça passe, mais en jeu, ça passe )))))))
  99. Chouette, ils codent des features. Pendant ce temps là, dans le vrai monde de la vérité véritable:
  100. Les 2 OS2U ne sont plus accessibles aux nouveaux venus, de la même façon que deux des 7 SM-79 ne sont accessibles qu'à quelques personnes. J'en connais qui ont reçu l'un des SM-79 en récompense d'un concours de skin, et les plus vieux sur ce jeu ont pu les débloquer. Ce ne sont pas les seuls véhicules, puisque tu as également le cas de SB2M ou de Yer-2.
  101. Ben même là, je ne suis pas d'accord: tu restes concentré sur le front européen, mais c'est oublier un peu vite que dans le Pacifique, ils ont fait la majorité du travail et qu'ils l'ont également payé. Les débarquements et nettoyages d'iles ou chaque mètre est disputé, les attaques kamikazes sur les navires de la flotte tout ça implique moins de combattants qu'en Europe, mais le climat est bien plus anxiogène.
  102. Ne t'emballe pas non plus, l'exclusivité de l'arbre chinois est principalement due au fait que Gaijin a été obligé de créer une version de son jeu spécifiquement destinée au marché chinois, sur des serveurs séparés des autres. Ce n'est pas pour rien que tu ne les croises jamais. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas dans la même situation, et si ça nous oblige à attendre un potentiel arbre Fr, ça nous laisse malgré tout plus de libertés dans la vie de tous les jours.
  103. Ta phrase originale était beaucoup moins précise, une fois que tu l'affines effectivement, il est évident qu'ils n'ont pas subit de bombardement sur New York Washington. Mais ils ont eu quelques opérations spéciales sur leur territoire avec les lâchers de ballon (qu'ils sont parvenu à étouffer pour ne pas affoler la population à l'époque) https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fugo Et ils étaient de toute façon suffisamment conscient du risque de bombardement pour ne pas l'ignorer, quand tu vois avec quel soin certaines usines ont été camouflées à l'époque, tu te doutes bien que ça n'est pas pour le fun: http://www.air-defense.net/forum/topic/18341-camouflage-de-burbank-pendant-la-2ème-guerre-mondiale/ Enfin, un incident assez connu de la WW2, parce qu'inexpliqué, te montre à quel point les mecs étaient nerveux y compris sur le territoire des USA: (6 morts pour rien) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles L'ampleur de ce qu'ils ont subit est ridiculement faible comparé à ce que d'autres ont subit, on est d'accord, prétendre qu'ils sont resté au chaud est cependant un peu trop caricatural. Edit: Washington la capitale, pas New York, j'ai écrit trop vite.
  104. Les "Prouesses": Ce sont les récompenses pour les actions réalisées pendant la mission, elles sont indiquées sur le tableau des scores en fin de partie (cf flèche rouge sur l'image ci-dessous). Le fait de cliquer dessus permet d'avoir accès à un petit tableau expliquant chaque récompense une part une. Les Wagers: Le principe du Wager est de prendre le pari que l’on va réussir une tâche pendant une dizaine de missions. Cette tâche est fixée par le wager lui-même, c’est pourquoi il est très important de prendre le temps de lire la description de la mission à accomplir. Une fois que l’on a finit le wager qui nous intéresse, la récompense en Silver Lion nous est attribuée. ATTENTION : c’est un pari, il faut donc investir une somme lorsque l’on lance le wager. Il est possible de choisir la somme investie entre 0 et 10.000 Silver Lion. Plus la somme sera élevée, plus le gain le sera également. Il faut également faire attention, les wagers ne fonctionnent qu'avec des véhicules de rang 3 et 4 uniquement! L'intérêt du Wager est de pouvoir se faire assez rapidement un demi-million de Silver Lion (SL) pour les joueurs qui en ont besoin, tout en continuant de faire les gains de parties habituels. Les Golden Wagers: Reprennent le principe des autres wagers, sauf qu'ils ne nécessitent pas de d'investir une somme au départ, et qu'ils font gagner des Golden Eagles (GE). Il s'agit de la monnaie premium du jeu qui peut servir à l'achat de véhicules premium, back-up, talismans ou encore à acheter des slots équipages ou monter le niveau de ces derniers, etc... Mais comme ils apportent un élément assez intéressant en jeu, ils sont plus délicats à gérer que les wagers que nous avons vu plus haut. Il existe 3 types de Golden Wager différend, mais ils ont tous en commun l'obligation d'être réalisés en utilisant des véhicules de rang 3 à 4 Les Orders: Les orders sont des missions très rapides à activer pendant une partie normale en arcade comme en réaliste, permettant de se faire un petit peu de SL rapidement, ou encore de se lancer un petit défi personnel (selon les envies). ça rapporte moins que les Wagers, mais ça peut permettre d'obtenir un peu de SL à coup sur (activer un order antimech lorsque l'on joue un bombardier léger/moyen ou un attacker est un risque assez calculé normalement) Remerciements: @NagroLeon_Fr qui m'a suggéré de faire un topic explicatif sur les Golden Wager principalement, j'en ai profité pour essayer d'expliquer les wagers classiques ainsi que les orders.